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[SMarines] Les Space Marines après le Chapter Approved


Darek

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Pour moi le problème de cette formation c est qu il y a rien pour faire fep l unité en question,  donc l adversaire a juste a focus l unité .. bye bye 2 CP si l unité et caché dans un repulsors ça deviens juste un kinder surprise a 2 cp et 400 points .. sinon tu a la deathwatch qui pour 1 CP te permet de FEP 10 vétéran avec storm bolter munis spé.

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il y a 5 minutes, Uzuma a dit :

Pour moi le problème de cette formation c est qu il y a rien pour faire fep l unité en question,  donc l adversaire a juste a focus l unité .. bye bye 2 CP si l unité et caché dans un repulsors ça deviens juste un kinder surprise a 2 cp et 400 points .. sinon tu a la deathwatch qui pour 1 CP te permet de FEP 10 vétéran avec storm bolter munis spé.

 

Perso si mon adversaire concentre ses ressources sur mes intercessors à 2 PV sauvegarde 2+ qui peuvent tirer grâce à la bannière s'ils meurent, même si j'ai payé 2 PC je suis content parce que derrière j'ai mon Repulsor, mon Dread ou mes Hellblasters qui sont tranquilles.

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il y a 15 minutes, -B_T_B- a dit :

 

Merci pour la confirmation ! Dommage ?

 

 

Ça semble clairement fait pour être joué avec les intercessors et les stratagèmes qui sont liés à leurs armes. J'imagine que sur un environnement de jeu dur, ce sera pas forcément hyper pertinent comme choix mais peut être sur des tournois à restrictions et autres ? La ligne d'intercessors avec fiabilisation et stratagèmes pour balancer la purée à 15", le sergent à moufle avec 4 attaques en contre close, 3 pour les gars de base, et qui peut proc l'attaque supp sur du 6, certes c'est consommateur, mais ça semble pas deconnant non plus comme menace, si ?

 

3A de CaC tu le fais déjà avec des Reivers. Le tir rapide 2 sur les fusils bolter est cool mais 3PC pour mettre ça sur une unité pendant 1 tour c'est carrément trop cher. Les autres bonus sont ponctuels. C'est des petits outils très sympa mais ca va pas révolutionner la méta. En tout cas c'est pas avec ça que les SM vont revenir sur le devant de la scène. Tout est bien trop cloisonné.

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il y a 6 minutes, Darek a dit :

 

Perso si mon adversaire concentre ses ressources sur mes intercessors à 2 PV sauvegarde 2+ qui peuvent tirer grâce à la bannière s'ils meurent, même si j'ai payé 2 PC je suis content parce que derrière j'ai mon Repulsor, mon Dread ou mes Hellblasters qui sont tranquilles.

Heuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire... tu croit avoir qu'il faut 1500 - 2000 points pour tomber 10 sm primaris ?  De plus ils seront 10 donc soumis au test de commandements donc même pas besoin d en tuer 10. De plus l équipement que tu leurs donne  donne auto l information du type de tir spé qu'ils peuvent utiliser do'c pas forcement obliger de les gérer T1.

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il y a 10 minutes, Uzuma a dit :

Heuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire... tu croit avoir qu'il faut 1500 - 2000 points pour tomber 10 sm primaris ?  De plus ils seront 10 donc soumis au test de commandements donc même pas besoin d en tuer 10. De plus l équipement que tu leurs donne  donne auto l information du type de tir spé qu'ils peuvent utiliser do'c pas forcement obliger de les gérer T1.

 

Ils seront immunisés au moral grâce à la bannière relique qui est un auto-include dans chaque armée SM. Et honnêtement, 10 intercessors dans le couvert avec le trait RG, c'est pas aussi simple que ça à tomber. Certes, il faut pas toute une armée pour les tomber mais en tout cas, ce sera des tirs en moins qui partiront pas sur tes unités clés et pour 2 PC, si ça apporte un peu plus de survie, ben vu l'état de notre codex, perso je prends. Après je me trompe peut-être hein, je suis loin d'être un joueur dur mais c'est à tester les intercessors aimants à tir par pack de 10.

 

Edit : même sans bannière, en Ultra + Guilliman on a un bonus de 2 au commandement. S'ils sont vétérans, ça fait un bonus de 3 donc 11 de commandement avec le sergent relançable avec la capacité des SM. Honnêtement, le moral ne me semble pas être un problème.

Modifié par Darek
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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

C'est des petits outils très sympa mais ca va pas révolutionner la méta. 

 

Ouais mais je vais pas me servir des Reivers de la même façon, ils sont plus chers, et même si je veux les poser sur un objo, ils seront pas ma ligne quoi. Sans compter l'absence de pa sur les carabines, qui malgré tout fait la diff pour dégrossir les packs (si on est encore en vie pour pouvoir le faire, certes :P)

Mais c'est exactement comme ça que j'ai envie de les prendre, des outils sympa, pas game breaker, qui vont pas foutre les SM sur le podium de l'ETC (et ça on peut peut-être le regretter...), mais qui couplés aux baisses de coût en point redonnent un intérêt à vouloir jouer SM vanilla. Ca va pas empêcher de devoir se creuser la tête et de ramer face à des listes dures, c'est clair. En petit format peut-être? Ou dans des listes comme celles-ci, assez mécanisées : http://www.bolterandchainsword.com/topic/333543-grimdark-blood-angels-blog-191118-amsterdam-gt-report/page-16#entry5194408

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@DarekTu semble convaincu d un truc qui me semble totalement anecdotiques,par exemple je trouvela formation crimson fists beaucoup plus intéressente avec la possibilité de mettre un lieutenants  avec le traits de seigneur de guerre qui permet de relancer les 1 des touches et les blessures. Avoir des stratagèmes qui n oblige pas a payer 1 cp par unités pour pouvoir les utilisé et surtout que toutes les unités de la formation peuvent les utilisers.

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Tes dix intercessors ils vont juste mourir sous le feu d'une unité de faucheurs noirs. 10 gars qui tirent. touchant à 4+ reroll, ça fait déjà 15 touches. blessent à 3+, 10 saves à 4+, 5 morts. et tant qu'à y être, les faucheurs vont faire un soul burst, et finir l'escouade. ou alors ils utilisent les pouvoir psy autour pour buffer les gars, et le soul burst sert à dégager une autre escouade. 

 

 

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Niveau PC je préfère toujours mes stratagème du BL et du LM.  Au moins ca c'est viable et pourquoi faire taper 2 fois un héros au close ou le faire retaper avant de mourir.

Dépenser 3 PCs pour quelques tirs de bolters, mouais.

Les T'au ils ont des capacités comme ça avec le cadre de feu et ca coute pas 3PCs !

Surtout que si tu arrives pas à le mettre en place  ben tu l'a profonds... ?

 

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il y a 10 minutes, Uzuma a dit :

@DarekTu semble convaincu d un truc qui me semble totalement anecdotiques,par exemple je trouvela formation crimson fists beaucoup plus intéressente avec la possibilité de mettre un lieutenants  avec le traits de seigneur de guerre qui permet de relancer les 1 des touches et les blessures. Avoir des stratagèmes qui n oblige pas a payer 1 cp par unités pour pouvoir les utilisé et surtout que toutes les unités de la formation peuvent les utilisers.

 

Non non, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit quelque chose de déterminant dans un cadre de jeu dur. Disons seulement que pour quelqu'un qui joue dans un milieu hors tournois et bien je trouve que c'est pas déconnant et à tester. Après effectivement, dans un tournoi c'est clair que c'est pas suffisant et que le détachement CF paraît bien plus intéressant. 

 

il y a 10 minutes, Taopaillepaille a dit :

Tes dix intercessors ils vont juste mourir sous le feu d'une unité de faucheurs noirs. 10 gars qui tirent. touchant à 4+ reroll, ça fait déjà 15 touches. blessent à 3+, 10 saves à 4+, 5 morts. et tant qu'à y être, les faucheurs vont faire un soul burst, et finir l'escouade. ou alors ils utilisent les pouvoir psy autour pour buffer les gars, et le soul burst sert à dégager une autre escouade. 

 

 

 

Evidemment que dans un cadre de jeu aussi dur, c'est useless. Mais en même temps, qu'est-ce qui peut résister à des Dark Reapers ynnari ? Et puis ça reste des tirs qui partiront pas sur tes châssis. 

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Dommage qu'on ne puisse pas avoir des reivers vétérans.

Ca sert à rien le +1A sur des intercessors. Ils sont là pour tirer et prendre des objectifs et tanker.

Encore une fois GW retombe dans son travers pour les SM, ils donne la capacité de buffer des unités dans un domaine qui n'est pas leur rôle tactiques, des intercessors au CàC 

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Je vois peu d'armées capable de shot T1 une escouade de 3 Centurion Deva endu 5 save 2+ 3 PV planqués dans un décor en fond de table. 

 

D'ailleurs on lit trop souvent "passera pas le T1" alors que le panel d'armées actuel n'offre pas que des gunlines et que statistiquement ce n'est pas forcément vrai.

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il y a 17 minutes, infirmier_house a dit :

Avant les centurions étaient trop chers (horriblement). 

Puis il suffit d'un smite a 3pv pour t'en faire tomber 1, et vu le prix du bestiau...

 

La svg 2 plus ne veux plus rien dire sauf sur arme a faible PA. Je préfère les invus en v8 mdr ? 

 

Bon après une 2+ dans un couvert, même avec PA-3, il reste une save 4+. C'est comme si t'avais une invu 4+ contre la PA-3 et invu 5+ contre la PA-4 ;)

 

Et contrairement a ce que j'ai lu au dessus, il y a des tas de liste qui peuvent te sortir tes centurions. E5 ca ne protège d'aucune arme lourde. A 100pts la fig, le moindre canon laser t'es sur que c'est pour le centurion tellement c'est rentable. C'est pareil pour le plasma. Quand aux FeP, les SM sont pas réputé pour leurs cordons. C'est pas évident a protéger. Même si t'as le T1 c'est pas dit que tu rentabilise le cout de l'unité. Faudrait tomber un gros genre IK. Et lui en revanche lui ne te ratera pas.

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Le stratagème m'a hypé au départ, mais après Quelques minutes de reflexion j'en suis arrivé à la même conclusion que beacoup. Ça fait beaucoup de pc pour pas grand chose au final. 

 

Le truc quand on veut jouer full primaris, c'est surtout que quand on compare les intercessors vanille avec les intercessors deathwatch, qui depuis que le pisto bolter est passé à 0 pts, ont pour 1 pt de plus l'accès aux munitions spéciales méga cheatés, et le mix inceptors ou hellblasters pour apporter de la flexibilité bah malheureusement y'a pas photo.

 

J'avoue qu'il y aurait pu avoir match si les BA avaient eu accès à cette formation par contre. Parce qu'avec la résistance de la bannière et du bouclier de sanguinius, ça peut faire débat. Mais pour les vanilles, entre les reliques franchement moyennes, les traits de chapitres trop faibles par rapport aux autres codex, les pouvoirs psy moisis, y'a pas grand chose qui donne encore envie de les jouer. Les ultras à cause du primarque et des persos, mais sinon...

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Bon après une 2+ dans un couvert, même avec PA-3, il reste une save 4+. C'est comme si t'avais une invu 4+ contre la PA-3 et invu 5+ contre la PA-4 ;)

 

Et contrairement a ce que j'ai lu au dessus, il y a des tas de liste qui peuvent te sortir tes centurions. E5 ca ne protège d'aucune arme lourde. A 100pts la fig, le moindre canon laser t'es sur que c'est pour le centurion tellement c'est rentable. C'est pareil pour le plasma. Quand aux FeP, les SM sont pas réputé pour leurs cordons. C'est pas évident a protéger. Même si t'as le T1 c'est pas dit que tu rentabilise le cout de l'unité. Faudrait tomber un gros genre IK. Et lui en revanche lui ne te ratera pas.

 

Pas d'accord camarade ! ;) E5 contre des armes lourdes F8 mini c'est déjà une endurance supplémentaire car tu ne seras blessé que sur 3+.

 

Ensuite, si l'on décompose la séquence d'un tir de canon laser sur un Centurion Deva à couvert, ce dernier est loin d'être cramé d'office :

 

1) le tireur devra réussir 3+ pour toucher puis 3+ pour blesser (prenons un profil MEQ)

2) le Centurion devra rater sa sauvegarde à 4+

3) le tireur devra au minimum faire un 3+ sur le jet de dégâts

 

Autrement dit, statistiquement, le Centurion a largement plus de chance de s'en sortir que de mourir d'un tir de canon laser.

 

Deuxième point, quand tu sors 6 tirs de canons laser et une moyenne de 6 tirs de lance-missiles par tour, t'as moyen de descendre quelques châssis ou unités de figs sans invu donc de rentabiliser l'investissement de 345 pts. Surtout si tu planques les Centurions dans un décor en fond de table. Sur un scénar utilisant un déploiement en longueur, tu couvriras un peu plus de la moitié de la table en portée de tir. Sur un scénar utilisant un déploiement en largeur, tu couvriras toute la table ou presque.

 

Enfin, tu fais la comparaison avec un IK, bof...un IK pouvant fumer n'importe quoi sur une table vu son arsenal.

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Voici le datasheet de la Victrix Honour Guard :

 

<SNIP>

 

Des mini custo quand même. Ils ont l'air très intéressants. 3 points de puissance les deux avec l'équipement ça doit tourner dans les 45/50 points ? Vous en pensez quoi vous ?

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Citation

Tes dix intercessors ils vont juste mourir sous le feu d'une unité de faucheurs noirs. 10 gars qui tirent. touchant à 4+ reroll, ça fait déjà 15 touches. blessent à 3+, 10 saves à 4+, 5 morts. et tant qu'à y être, les faucheurs vont faire un soul burst, et finir l'escouade.

 

J'adore la qualité de l'argument.:lol:

"Non mais ta troupe à 170pts, elle se fait défoncer par 10 FN avec chance et soulburst..."

 

Citation

3 points de puissance les deux avec l'équipement ça doit tourner dans les 45/50 points ?

 

70pts.:wink:

 

 

Sinon, j'ai retenu 3 trucs du nouveau supplément.

-Le nouveau Calgar et ces gardes d'honneurs sont vraiment fort.

-J'aime bien la première formation en BT, juste pour le délire des packs d'intercessors à 3A relançable F5 avec les 6 magiques pour toucher. C'est pas du supertrodursuroptimiserdela morkitutoutaletc (puisque ça reste du SM), mais ça doit être marrant.:flowers:

-La formation CF est sympas avec les hellblasters.

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il y a 25 minutes, Le Maitre a dit :

J'adore la qualité de l'argument.:lol:

"Non mais ta troupe à 170pts, elle se fait défoncer par 10 FN avec chance et soulburst..."

10 DR = 340pts en "Low Cost". D'accord avec toi, comparons ce qui est comparable.

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Il y a 18 heures, Darek a dit :

Voici le datasheet de la Victrix Honour Guard :

 

<SNIP>

 

Des mini custo quand même. Ils ont l'air très intéressants. 3 points de puissance les deux avec l'équipement ça doit tourner dans les 45/50 points ? Vous en pensez quoi vous ?

 

Je vois surtout qu'ils peuvent escorter n'importe quel perso... Guilliman compris. 70 pts pour 6PV de plus Save 2+, invu 3+... et que tu peux rez avec un apothicaire :D 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Je vois surtout qu'ils peuvent escorter n'importe quel perso... Guilliman compris. 70 pts pour 6PV de plus Save 2+, invu 3+... et que tu peux rez avec un apothicaire :D 

 

C'est vrai que la combo avec l'apothicaire est très intéressante, peut-être enfin un moyen de rentabiliser la figurine (en plus des centurions). Concernant le coût en point, vous avez vu précisément combien ils coûtaient quelque part ?

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Le 14/12/2018 à 19:19, Le Maitre a dit :

-J'aime bien la première formation en BT, juste pour le délire des packs d'intercessors à 3A relançable F5 avec les 6 magiques pour toucher.

Hello, de quelle formation parles-tu ?

L'unique formation BT ne permet pas au Intercessors d'accéder au statut de Frères d'Epée. ET oui cette formation est dans la lignée des BT en général. L'unité la plus optimisée pour le stratagème à 2CP est 5 company veterans, ca ferait un bonus de 5A et la relance des blessures. Sur une unité équipée de bouclier et de hache se pourrait le faire. Mah 3CP pour ça quand même.

Pourquoi des Terminators ne peuvent prétendre au rang de Frères d'Epée, c'est dans le fluff pourtant ! 

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