Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marneus Calgar le premier Primaris


kenbian

Messages recommandés

C'est assez intéressant qu'ils soient «déséquilibrés» mentalement et aient des réactions disproportionnées. Je trouve que ça colle bien avec des adolescents enlevés et élevés au rang de demi dieux à travers une vie de guerre, de privation et de mort. À la base, ils sont humains, et en les dépossédant de tout, ça me paraît crédible qu'ils aient quelques difficultés, à la hauteur de leur estime / gloire / ambition / force, choisissez celui qui vous convient, sans forcément que cela ne remette en question leur devoir et leur force de caractère et de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Calgar se soit fait laminer par les Tyranides, c'est bien d'actualité, ça sort du codex v8 Tyranid que j'ai sous les yeux en ce moment même.

 

C'est même précisé qu'il ne doit sa survie que grâce au sacrifice de sa garde rapprochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Racen. Il faut attendre la V2 pour que Béhémoth devienne la première Flotte-Ruche que doit affronter l'Imperium. A cette époque, on ne détaille même pas les combats de Marneus Calgar, la description portant essentiellement sur les combats spatiaux, la lutte pour les deux forteresses polaires, le sacrifice de la 1ère Compagnie puis les opérations de purge au sol.

 

Le morceau de fluff que je rapporte date de 1988, soit près de 7 ans avant. D'ailleurs dans ce premier fluff de Calgar, on apprend que ce dernier a été trouvé à l'âge de 14 ans comme prisonnier d'une autre Flotte-Ruche, la Locuste, et que c'est après cela qu'il rejoint le Chapitre.

 

Tout cela a été revu et corrigé par la suite. Ce n'est donc plus du tout canon.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certain le choix de calgar de devenir un primaris fais suite à des sentiments de honte, de déprime et j'en passe.

 

Le choix calgar se fonde sur le roman sombre impérium plus précisément lors du conseil que tiens Guilliman pour restructure les 500 mondes, Guilliman décide de refondé a tétrarchie.

les 500 mondes sont divise en 4 secteur 3 tétrarques sont issu de l'ancienne génération et le dernier n'ai autre que Decimus Félix 11 capitaine des ultramarines (un Primaris).

Lors de ce conseil Guilliman dit clairement que les tétrarques doivent accepter félix, et que l'impérium ne peux se permettre une nouvelle scission entre les deux générations.

Lors de ce même conseil Guilliman déplore l'état des 500 mondes et n'en tiens pas rigueur a Calgar (1 chapitre pour protéger autant de monde en plus de ce devoir envers l'impérium tache quasi impossible malgré le fait de calgar s'en soit très bien sorti), mais comme tous maitre de chapitre Calgar ne peux s’empêche d'y voir une réprimande de la part de son géno-sire (car comme tous bon SM voir un primarque admettre qu'il a commis une erreur est impensable) c de cela que viens son sentiment de culpabilité tous comme dante qui estime avoir échouer contre la flotte ruche léviathan qui est pourtant la plus grosse invasion tyranides qui ferai passe l'invasion de béhémoth pour un jeu d'enfant.

Calgar deviens un Primaris malgré les risques (on parle d'une chirurgie du cerveaux car les 3 organes supplémentaires crée par cawl se trouve dans le cerveaux),il fais se choix car si seigneur d'ultramar est un primaris il sera plus facile pour les autres tétrarques d'accepter decimus félix car tous SM respecte Calgar, de ce fait il respecte le demande de Guilliman.

 

Si je ne me trompe pas quand Guilliman par des hordes blasphématoires de cawl, il fait référence au primaris des issu des légions traitresse et non de ceux issu des légions loyalistes, pour rappel c'est lui qui a demandé a cawl de perfectionné le travail de l'empereur.

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nemerian a dit :

Lors de ce même conseil Guilliman déplore l'état des 500 mondes et n'en tiens pas rigueur a Calgar (1 chapitre pour protéger autant de monde en plus de ce devoir envers l'impérium tache quasi impossible malgré le fait de calgar s'en soit très bien sorti)

 

Mouais. C'est pas comme si les Ultramarines avait pas plein de chapitres successeurs, hein? ;)

 

Et c'est officiel cette histoire d'avoir des Primaris issus du génome des légions hérétiques? Parce que je trouve ça vraiment malvenu.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tiré des bouquins Sombre Imperium.

 

Cawl dit à Guilliman qu'il a testé les implants Primaris sur les 20 génomes et que ça passe tranquille. Guilliman lui ordonne de maintenir les sujets des neuf Renégates et des deux Oubliées en stase pour éviter tout risque de corruption.

 

C'est un peu la version Primaris des Chapitres aux origines plus ou moins douteuses genre Blood Ravens ou Minotaurs.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crée surtout une porte facile à franchir pour GW pour se ménager une arrivée de Primaris chaotiques (raid de Bile sur les stocks de Cawl, corruption de Cawl, etc.). 

 

Et plutôt que malvenu, c'est surtout cohérent avec la psychologie du personnage de Cawl, qui vient d'une époque où ces Légions étaient loyales. Pour lui, leur corruption n'est pas forcément innée (et il a raison), tester ces génomes est complètement logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 09:51, Kaptain a dit :

Ça crée surtout une porte facile à franchir pour GW pour se ménager une arrivée de Primaris chaotiques (raid de Bile sur les stocks de Cawl, corruption de Cawl, etc.).

 

Je pense pas, puisque les SMC ont déjà subit une cure d'agrandissement niveau modélisme. Niveau fluff, j'ai beau ne pas aimer les Primaris, ils ont au moins le mérite de remettre les SM loyaux au niveau des SMC, qui sont censés être quand même pas mal être boosté au Warp.

 

C'est pour ça que je trouve cette idée de Primaris à base de génome 'hérétique' très bof. Et puis c'est un peu bête, le Chaos aurait ainsi une grande avenue pour corrompre ces SM rien que physiquement. Ca doit pas être difficile à corrompre pour Fabius ou le Mechanicum Noir puisque qu'ils ont accès au matériel d'origine eux aussi. Via un genre de virus 'warpien' ou par magie. Les liens du sang, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel taux d'échec, c'est du gaspillage de Marines classiques (1 sur 2 meurt sur une table d'opération). Autant les conserver comme tels et les remplacer progressivement par des Primaris après leur mort sur un champ de bataille. 

 

P.S. : je comprends que c'est pour permettre aux persos spé de revenir sous la forme de Primaris, mais si ils réussissent tous la transformation, ça perdra du côté "épique" de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté épique, je verrais bien justement la mort de calgar à l'issue de la campagne, de la main d'abandon bien évidemment.

Alors certes, certains verraient l'inutilité de la part de GW de sortir une figurine pour la faire disparaitre si tôt après. Mais il me semble que ce ne serait pas la 1ere fois et qu'ils sont les champions pour trouver une raison de les recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sion-8 a dit :

P.S. : je comprends que c'est pour permettre aux persos spé de revenir sous la forme de Primaris, mais si ils réussissent tous la transformation, ça perdra du côté "épique" de la chose.

 

Ou alors ça renforce le coté badass des mecs.

 

Il y a 4 heures, sgt3rima a dit :

Pour le côté épique, je verrais bien justement la mort de calgar à l'issue de la campagne, de la main d'abandon bien évidemment.

 

Pas possible il est déjà mort pendant des heures sur la table d'opération (suis en train de lire le fluff du bouquin). Puis bon sortir la fig d'un perso pour qu'il meurt dans la foulé de sa sortie ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel taux d’échec, on peut oublier la primarisation de Dante... autant on peut se permettre de perdre Calgar qui fait doublon avec Roboute, autant Dante est irremplaçable de son côté de la cicatrix (déjà que c'est le bazar mais alors si il meurt...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grigan404 a dit :

Avec un tel taux d’échec, on peut oublier la primarisation de Dante... autant on peut se permettre de perdre Calgar qui fait doublon avec Roboute, autant Dante est irremplaçable de son côté de la cicatrix (déjà que c'est le bazar mais alors si il meurt...!!)

Ou alors on fait le coup classique de Dante : on le fait mourir sur la table d'opération, on le fout dans un cercueil. Puis le Sanguinor/Sanguinius lui apparaît et l'aide à revenir d'entre les morts, et il devient le guerrier d'or de la Prophétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Puis bon sortir la fig d'un perso pour qu'il meurt dans la foulé de sa sortie ça sert à rien. 

Va dire ça a Valten , Garagrim et autre Borgut qui apparurent dans tempête du chaos disparurent ensuite puis réapparurent a end times pour y crever dans la foulée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette histoire de culpabilité des Maîtres de Chapitre, ça marche pour les Ultra.

 

Chez les DA on s'en tamponne des Primaris de Cawl. C'est de la bidouille génétique élevée dans le culte de Mars (on me fera pas croire que Cawl a pas murmuré à l'oreille des nourrissons), or un vrai DA doit être élevé dans les traditions monacales du chapitre. Azraël a même hésité (dommage) à flinguer la flotte de Gulli-gulli quand il est arrivé au Roc.

 

Même GW s'emmêle un peu les pinceaux dans le codex en disant "les DA ont accepté les Primaris mais par contre aucun n'a intégré le Cercle Intérieur mais ça devrait pas tarder mais en fait non". Le grade de lieutenant qui est arrivé avec les Primaris ("hello Warhammer fans, we have a big news! The release of (another) new Primaris Lieutenant!") a certes été ajouté dans la Ravenwing (mais pas la Deathwing....tiens donc) avec la fiche du Talonmaster, mais il est précisé qu'il est en-dessous des Black Knights.

 

A partir de là je vois mal des Maîtres de Chapitres ultra spéciaux (comme les DA, les BA, les SW) se faire primariser pour la beauté du geste.

 

La raison "fluff" pour avoir Calgar en Primaris, c'est parce que GW veut pousser l'achat de sa nouvelle gamme de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Azraël a même hésité (dommage) à flinguer la flotte de Gulli-gulli quand il est arrivé au Roc.

C'est HS mais : WHAT???!! Tu peux résumer un peu le contexte? Parce que se dire "oh voilà les ultramarines! On leur tir dessus ou on est loyaliste?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Gulliver et sa croisade Indomitus sont arrivés en orbite autour du Roc sans prévenir personne, Azraël a posé le doigt sur le bouton "L'Imperium a découvert la trahison de Luther". Mais il l'a retiré, du coup Jules César et ses blues brothers ont atterri, livré leurs nouveaux primaris pour renforcer le chapitre et ils sont repartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taux d'échec élevé est une bonne chose cela montre que la transformation en Primaris a un prix fort élevé pour quelque amélioration.

de plus un taux aussi important montre que GW n'as pas décide de jeter ces ancien SM a la poubelle sinon le taux de réussite aurait été de 90 a 100%.

 

Tu peux voir cela comme une nouvelle étape dans la vie d'un SM comme un scout qui devient SM (le scout n'ont pas une espérance de vie importante non plus).

un SM doit passer une seconde étape qui est celle de la primarisation. Je verrai plus  les compagnies 1 a 9 devenir des primaris  et la 10ème des marines normaux (se sont les scout qui vont disparaitre).

Pour la primarisation des personnages spéciaux faut voir mais je pense qu'il deviendront tous des SMP, sauf Dante il est bcp trop vieux pour supporter l'opération et surtout tu peux pas te permettre de perdre un gus pareil, il n'as pas d'égale dans toute la galaxie mise a part Guilliman.

Pour la plus part ils n'ont jamais eu de refonte pour les plus vieux modèle (dante, mephiston, corbulo, ragnar, etc)

il y a une heure, Darholm a dit :

Hello,

 

Cette histoire de culpabilité des Maîtres de Chapitre, ça marche pour les Ultra.

 

Chez les DA on s'en tamponne des Primaris de Cawl. C'est de la bidouille génétique élevée dans le culte de Mars (on me fera pas croire que Cawl a pas murmuré à l'oreille des nourrissons), or un vrai DA doit être élevé dans les traditions monacales du chapitre. Azraël a même hésité (dommage) à flinguer la flotte de Gulli-gulli quand il est arrivé au Roc.

 

Même GW s'emmêle un peu les pinceaux dans le codex en disant "les DA ont accepté les Primaris mais par contre aucun n'a intégré le Cercle Intérieur mais ça devrait pas tarder mais en fait non". Le grade de lieutenant qui est arrivé avec les Primaris ("hello Warhammer fans, we have a big news! The release of (another) new Primaris Lieutenant!") a certes été ajouté dans la Ravenwing (mais pas la Deathwing....tiens donc) avec la fiche du Talonmaster, mais il est précisé qu'il est en-dessous des Black Knights.

 

A partir de là je vois mal des Maîtres de Chapitres ultra spéciaux (comme les DA, les BA, les SW) se faire primariser pour la beauté du geste.

 

La raison "fluff" pour avoir Calgar en Primaris, c'est parce que GW veut pousser l'achat de sa nouvelle gamme de figs.

A mon avis se sont les primaris qui vont révéler au grand jour les dérive du passé, et si cela arrive ils vont avoir de gros PB, les BA et SW ne peuvent plus cache leur tare et guilliman faisait plus confiance a Russ et Sanguinius qu'au LION.

Caractéristiques principale

BA: Noble et protecteur

SW: guerrier avec un honneur/Protecteur

DA:Froid calculateur et PLUS GROS mythomane de la galaxie il se ment même entre eux et leur légion est à moitié hérétique

 

Le maitre des DA a été intelligent de ne pas tirer sur Guilliman car cela aurait eu un effet directe sur la légion du lion (éradication pur et simple et rayer de l'histoire de l'impérium et cataloguer définitivement comme traîte).

 Le ROC contre la croisade de guilliman j'aimerai voir ça :) un combat a sens unique certe mais purement et simplement jouissif.

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman : celui qui veut devenir ''calife'' à la place du ''calife''...

Les Ultramarines, ce n'est pas le Chapitre qui a recueilli au sein de ses effectifs une des deux Légions purgées...

Pour info, toutes les Légions (sauf peut-être les SW)  ont eu une partie de leurs membres qui s'est détournée de leur Primarque et c'est connu de tous, sauf que les DA ne l'avouent pas.... 

Les DA: loyauté!....

Les conséquences pour avoir appuyé sur le bouton rouge (si ça aurait fait)... Des comptes à rendre à l'Inquisition et après ? 

Azraël rappatrie la Légion,  pardon les Impardonnés, pour punir tout ceux qui s'approcheraient du Roc sans avoir été invité (Je suis sûr que le Lion se réveillerait et mettrait une tape dans le dos d'Azrael commenté d'un ''bien joué mon p'tit !)

D'autre part, quelle idée de se pointer sur le Roc sans prévenir... 

Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça serait jouissif, mais je crois qu'on envisage pas la même fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mitch972 a dit :

Les conséquences pour avoir appuyé sur le bouton rouge (si ça aurait fait)... Des comptes à rendre à l'Inquisition et après ? 

Je pense que la flotte ciblée aurait répliqué et je pense pas qu'il 'aurait  resté grand chose du ROC ^^

 

il y a 17 minutes, Mitch972 a dit :

Les Ultramarines, ce n'est pas le Chapitre qui a recueilli au sein de ses effectifs une des deux Légions purgées...

Pour info, toutes les Légions (sauf peut-être les SW)  ont eu une partie de leurs membres qui s'est détournée de leur Primarque et c'est connu de tous, sauf que les DA ne l'avouent pas.... 

Même les loups t’inquiète pas ^^ ( dans l'histoire de Harald Deathwolf il traque des rénégats space wolf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 08:03, grigan404 a dit :

Avec un tel taux d’échec, on peut oublier la primarisation de Dante... autant on peut se permettre de perdre Calgar qui fait doublon avec Roboute, autant Dante est irremplaçable de son côté de la cicatrix (déjà que c'est le bazar mais alors si il meurt...!!)

 

Je pense au contraire que Dante sera le prochain perso sur la table d'opération. Les Blood Angels se sont fait quasi exterminé sur Baal face a l'invasion Tyranides. Il ne reste qu'une poignée de SM vanille encore en vie. Les Blood Angels ont été recomposés massivement par des forces Primaris. Je verrai mal les Primaris BA être dirigé par un nain atrophié même si celui ci a plus de 1000 ans. Par ailleurs Guilliman a une totale confiance en Dante (bien plus qu'en Calgar) et a besoin de lui pour tenir l'autre coté de la Cicatrix. Pour moi c'est le candidat idéal a la prochaine primarisation avec sa garde sanguinienne par la même occasion et pour faire echo a la boite Calgar + Victrix Guard.

 

Sinon Calgar sa "déprime" etait déjà visible dans Gathering Storm quand il s'est rendu compte que son primarque arrivait a repousser l'ennemi en quelques semaines alors que lui arrivait difficilement a le contenir depuis bien plus longtemps. C'est là qu'il a commencé a se remettre en question en plus de se sentir inutile avec papa aux commandes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.