Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marneus Calgar le premier Primaris


kenbian

Messages recommandés

Qui plus est, dans un des bouquins récent de l'Hérésie, Sanguinius ne cesse d'avoir des visions de son combat contre Horus. Et parmis ces visions il arrive à en discerner certaines où il parvient à survivre. Mais, comprend que ces dernières visions, où il survit, ne font que mener à la mort de l'Imperium et à la victoire du Chaos.
Ultimement, le mec connait tous les détails de son futur combat contre Horus à l'estocade près. Néanmoins il choisit d'y aller pour mourir.

Nul doute que GW réécrira le combat contre Horus et tant mieux.
Mais l'issue restera la même et encore une fois, tant mieux.

Si il y a bien un primarque à ne pas ramener, c'est celui là. Dans 40k, tout le personnage et son chapitre tournent autour du fait qu'il s'agit d'un martyr, de l'ange sacrifié etc etc etc.
Ça serait un immense gâchis que de le ressusciter. Surtout qu'il y en a d'autres bien plus faciles à négocier à commencer par Roboute, qui au moins, était en vie. ( à l'article de la mort, en stase, mais en vie.) même si ils ont dût, pour ça, le laisser mourir pour le ramener illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 09:28, Swompy Time a dit :

Si une prophétie de l'Humanité annonce quelque chose, ce quelque chose arrivera.
Si il y a bien un truc qui marche, c'est la prophétisation dans l'Imperium, car ça vient de l'Empereur, particulièrement actif en ce moment.

 

Ba après disons que entre un Eldar ou  un conseil de 10 pecnot sois disant "prescient" et la Fusion de milliers de chaman maître de la manipulation et connaissance du warp ba forcement il y a un léger écart de compétence :P  puis les Eldars ne sont plus que l'ombre d'eux même depuis la naissance du Prince du Chaos , avant ils ont réussis a vaincre les nécrons , maintenant même la GI leur met misére :P 

 

Le 21/12/2018 à 15:53, Nemerian a dit :

La BA n'ont jamais vu leur géno-sire comme un martyr c'est le culte impériale (crée par lorgar la bonne blague) qui ont fait de lui un martyr. Ils le voit comme un parangon du devoir et du sacrifice et d'abnégation face ç la mort, sanguinius ne cherche pas a protégé son père sa vision ne lui montre que sa fin, pas le combat de l’empereur avec horus,

Malgré le retour de roboute l'impérium aura besoin d'un vrai régent et guilliman le dit lui même que ces frères et lui étais complémentaires par exemple Dorm et guilliman était capable de prouesse en matière de construction et d'administration cependant Dorn était un meilleur bâtisseur et guilliman un meilleur administrateur.

De ce fait l'imperium doit avoir un vrai régent,un administrateur, plusieurs généraux , un bâtisseur, un forgeron,etc.

Guilliman nomme lui même sanguinius régent car il sait que se n'ai pas sa fonction, et que le seul qui puisse remplir cette fonction est le grand ange car celui est aimé dans tous l'impérium.

 

Sanguinus c'est jésus christ version 40K il s'est littéralement sacrifié pour le bien de l'humanité , si tu le fait revenir sa perd tout son sens parcque a la différence de Jésus si on fait revenir Sanguinus c'est pas pour le faire monter au ciel 2 jour aprés :P . Les BA se sont reconstruit autour de cela,  le sacrifice de Sanguinus face a Horus c'est le pillier central des BA et de tout ce qui entoure l'ange , après il y a évidemment tout un tas d'autre chose qui glorifie et rendent encore plus louable et impressionnant son geste , mais meme si avoir un Sanguinus ultra méga classe de retour serait génial , fluffiquement sa serait juste quasiment impossible a faire passer de manière cohérente , déjà que Guilleman et les primaris c'est un peu sortis du chapeau bien que sa reste cohérent je dis pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tealc a dit :

Sanguinus c'est jésus christ version 40K il s'est littéralement sacrifié pour le bien de l'humanité , si tu le fait revenir sa perd tout son sens parcque a la différence de Jésus si on fait revenir Sanguinus c'est pas pour le faire monter au ciel 2 jour aprés :P . Les BA se sont reconstruit autour de cela,  le sacrifice de Sanguinus face a Horus c'est le pillier central des BA et de tout ce qui entoure l'ange , après il y a évidemment tout un tas d'autre chose qui glorifie et rendent encore plus louable et impressionnant son geste , mais meme si avoir un Sanguinus ultra méga classe de retour serait génial , fluffiquement sa serait juste quasiment impossible a faire passer de manière cohérente , déjà que Guilleman et les primaris c'est un peu sortis du chapeau bien que sa reste cohérent je dis pas 

 

Ton exemple est mal choisi, Jésus Christ, c'est le mec qui s'est fait crucifier, qui s'est pris un coup de lance, qui est mort en martyr pour l’humanité et qui est justement ressuscité trois jours plus tard. Pourtant, il a gardé cette image de martyr et a engendré une religion qui dure depuis 2000 ans. 

 

J'adore les BA et leur fluff, mais on a trop tendance a considérer le fluff comme sacré et intouchable alors qu'il est là pour créer un univers et un contexte aux figurines que GW et FW nous ponde. Si on regarde les primaris, on a eu le droit à un fluff bien pourri pour justifier leurs apparitions. Alors la sortie d'une fig de Sanguinus qui se vendrait comme des petits pains, GW est bien capable de nous sortir une justification fluff surtout qu'il y a déjà eu des rumeurs à ce sujet. Une justification a déjà été donné sur ce topic et elle n'est pas tiré par les cheveux. 

 

Concernant les prophéties dans w40k, je conseille aux personnes de lire le roman "Le maître de l'humanité". Il y a passage où l'Empereur explique le concept de prescience à un custode et on comprend mieux comment Horus a put se rebeller sans que l'Empereur le sache. 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exterminatus a dit :

Ton exemple est mal choisi, Jésus Christ, c'est le mec qui s'est fait crucifier, qui s'est pris un coup de lance, qui est mort en martyr pour l’humanité et qui est justement ressuscité trois jours plus tard. Pourtant, il a gardé cette image de martyr et a engendré une religion qui dure depuis 2000 ans

 

le culte impérial autour de sanguinus dure depuis plus de 10000 ans il est casi autant vénéré que l'empereur faut pas non plus l'oublier . Mon exemple n'est pas mauvais si ya autant de similitude entre sanguinus et Jésus c'est pas par hasard , Sanguinus l'ange Pur et Parfait qui se sacrifie face aux péchées et mauvais cotés de l'humanité incarnée par Horus , j'ai jamais dit que c’était la reproduction exacte mais la symbolique est clairement la même , m'enfin apres c'est mon avis :D 

 

il y a une heure, Exterminatus a dit :

Concernant les prophéties dans w40k, je conseille aux personnes de lire le roman "Le maître de l'humanité". Il y a passage où l'Empereur explique le concept de prescience à un custode et on comprend mieux comment Horus a put se rebeller sans que l'Empereur le sache

 

Les 4fab ont utilisé leurs pouvoir pour bloquer le pouvoir de prescience de l'empereur durant l'hérésie si je me rappelle bien ou du moins pertuber fortement ses visions  c'est plus pour cela que l'empereur n'a vus la trahison d'horus que lorsqu'il était visible en orbite autour de Terra :D ( j'exagere mais tu saisit l'image ) 

Puis faut aussi rappelle que après la boulette de Magnus il passe ses journée a utiliser toutes sa puissance a faire en sorte de garder la Toile intact il n'a donc pas non plus trop le temps d'explorer les futur possibles ? 

 

 

il y a une heure, Exterminatus a dit :

'adore les BA et leur fluff, mais on a trop tendance a considérer le fluff comme sacré et intouchable alors qu'il est là pour créer un univers et un contexte aux figurines que GW et FW nous ponde. Si on regarde les primaris, on a eu le droit à un fluff bien pourri pour justifier leurs apparitions. Alors la sortie d'une fig de Sanguinus qui se vendrait comme des petits pains, GW est bien capable de nous sortir une justification fluff surtout qu'il y a déjà eu des rumeurs à ce sujet. Une justification a déjà été donné sur ce topic et elle n'est pas tiré par les cheveux. 

 

 

c'est pas parcque GW a le pouvoir de faire une chose que cette chose est forcement bien et/ou nécessaire , aprés si pour toi le fluff n'a aucune importance et que tu serais pret a transformer l'empereur en prince démon parcque tu a envie d'une figurine d'empereur démoniaque c'est ton avis mais c'est pas celui de tout le monde et encore une fois c'est pas parcque les figurines sont l'objectif de GW que forcement tout changement du fluff a but purement commercial doit etre bien considéré car GW la décidé , on a le droit de trouver idiot certaine décision de GW et ils en font beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tealc a dit :

le culte impérial autour de sanguinus dure depuis plus de 10000 ans il est casi autant vénéré que l'empereur faut pas non plus l'oublier . Mon exemple n'est pas mauvais si ya autant de similitude entre sanguinus et Jésus c'est pas par hasard , Sanguinus l'ange Pur et Parfait qui se sacrifie face aux péchées et mauvais cotés de l'humanité incarnée par Horus , j'ai jamais dit que c’était la reproduction exacte mais la symbolique est clairement la même , m'enfin apres c'est mon avis :D

 

Totalement d'accord avec toi pour leurs ressemblances mais justement tu abondes dans mon sens puisque après être mort Jésus est ressuscité puis à rejoins son père (Sanguinus au secours de l'empereur). Et malgré sa résurrection, jésus a gardé son image de martyr sur la croix. 

 

il y a 45 minutes, tealc a dit :

c'est pas parcque GW a le pouvoir de faire une chose que cette chose est forcement bien et/ou nécessaire , aprés si pour toi le fluff n'a aucune importance et que tu serais pret a transformer l'empereur en prince démon parcque tu a envie d'une figurine d'empereur démoniaque c'est ton avis mais c'est pas celui de tout le monde et encore une fois c'est pas parcque les figurines sont l'objectif de GW que forcement tout changement du fluff a but purement commercial doit etre bien considéré car GW la décidé , on a le droit de trouver idiot certaine décision de GW et ils en font beaucoup

 

Au contraire, le fluff a beaucoup d'importance pour moi et je possède beaucoup de romans de w40k. Beaucoup d'hypothèse sont crées à partir de ces romans et j'essaye d'être ouvert d'esprit. Je me suis déjà fait rabrouer quand j'ai émis l'hypothèse que l'omnimessie est en réalité un ctan enfermé sur Mars par l'Empereur (cf roman Mechanicum). C'est de la mauvaise foi de comparer le retour de Sanguinus et la transformation de l'Empereur en prince-démon. @Nemerian a déjà donné une explication plausible et que je considère fluff vis à vis de Sanguinus et des BA

On nous a promis quelques surprises concernant le combat final entre l'Empereur et Horus, on verra dans quelques années.

Si il y a 5ans, j'avais dis que Guilliman reviendrait grâce aux eldars ...

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tealc dans le roman" Le maître de l'humanité" L'Empereur explique qu'il perçoit tous les futurs possibles et qu'il ne sais lequel se réalisera mais qu'il fait le maximum pour l'orienter dzns une direction. Il donne l'exemple d'une barque pour traverser une étendue d'eau, qui ne dit pas que le capitaine de la barque ne se barrera pas sans honoré sa traversée /que la meuf qui construit la barque ne saboter à pas le bateau parce qu' il est d'une tribu différente / qu'il n'y a pas un rocher invisible sous la surface.

 

Perso ça me choquerai pas que le combat final de Sanguinus soit remis a plat (surtout au niveau des dommages de son corps) pour le faire revenir, les signes de rage noire / soif rouge / sanguinor de plus en plus fort étant les signes d'une montée en puissance de son retour. Un ange ne peux mourir ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est la mort atroce que lui donne Horus qui est à l'origine de la Rage Noire.

Donc si il n'est pas mort tu supprimes des milliers d'années de Rage Noire, l'intérêt majeur de Mephiston, la compagnie de la mort et une grande partie de l'intérêt du chapitre.

 

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Perso ça me choquerai pas que le combat final de Sanguinus soit remis a plat (surtout au niveau des dommages de son corps) pour le faire revenir ?

 

Il y  en a vraiment qui ont envie de se retrouver avec un univers à la Marvel où mourir n'est pas grave et ou on peux ressusciter tranquille? Je trouverai ça tellement un truc de faignant lol. Mais bon, chacun des goûts...

 

Des primarques il y en a des bien en vie et pour d'autres on s'en doute fortement. Je pense que c'est bien plus intéressant de faire revenir le Lion ou Russ plutôt que de chercher à ressusciter LE gars a pas ressusciter justement, tellement la symbolique de sa mort est importante dans le fluff.

 

Et puis au final, je ne pense pas tout les primarques reviendront en figurines, ça en fait trop. Surtout au niveau des hérétiques qui sont passé prince démon loL M'est avis qu'on aura les quatre Mortarion/Fulgrim.Angron/Magnus afin de représenter chaque dieu du chaos et c'est bon. On pourrait imaginer le même nombre environ pour les loyalistes. Et ça suffira largement pour un gros développement fluff pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alethia j'ai dis que son retour ne me choquerait pas, parce que venant de GW tout ce qui est wtf est possible.

En au cas cas j'ai dis que ce serait une bonne idée de GW...

 

Les 4 primarques loyalistes : Guiliman (check !), Le Lion (il dort au fin fond de son caillou et attends... Easy), le Loup pour la dualité du lion / Parceque finalement perdu dans le warp comme sa 13ème légion qui a finit par en ressortir bah pourquoi pas lui hein, il ne reste que  le dernier...

VULKAN le perpétuel ? 

Le KAHN en chasse dans le warp (comme le Lion mais lui on s'en fou)? 

DORN avec une main en moins (même combat que le Kahn hein niveau originalité on frise les pâquerettes en mode *pouf sorti du warp tada* commz l'autre)? 

CORAX ? (qui squatte aussi le warp, tellement qu'il serait a moitié chelou !?) 

FERRUS ? On oublie direct... 

 

Tu noteras que les sur les codex SM particulier (DA / SW / BA) le BA est le seul codex ou les fluffeux s'insurgent de voir revenir leur géniteur, alors que c'est le seul qui aurait pas droit a son géniteur ?...

 

T'inquiète pas que GW et MARVEL c'est le même combat pour te sortir des pirouettes scenaristiques a la mort moi le nœud pour te justifier les primaris / primarque / primarisation de Calgar /... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carnarael a dit :

Sauf que c'est la mort atroce que lui donne Horus qui est à l'origine de la Rage Noire.

Donc si il n'est pas mort tu supprimes des milliers d'années de Rage Noire, l'intérêt majeur de Mephiston, la compagnie de la mort et une grande partie de l'intérêt du chapitre.

 

Super.

La rage noire n'est pas du fait d'horus enfin pas complètement.

La rage noire est induite majoritairement par le processus de création des BA qui diffère grandement des autres légions.

Pour les BA le sang a une grande importance, il est le vaisseaux de la mémoire des défunts, chez les BA il est vénéré comme nulle part ailleurs.

Afin d’activer les organes modifier, les BA ont recours au processus exsanguination, le sang du primarque servait a activer les différents implants, il n'y a rien de semblable parmi les autres légions, a partir de se constate on peux dire que la légion des BA a un lien unique d'ordre physique et psychique qui les lient a leur géno-sire même quand celui-ci n'est plus.

Après son duel(Mort/sieste comme vous voulez), les prêtres sanguins on prélever une partie de son sang et se le sont injecter entre tous les membres supérieur leur ordres ils sont devenus les vaisseaux de transports de leur primarque.

Malheureusement pour eux la mort de leur géno-sire était inscrites dans son sang, de ce fait les BA ont eu de plus en plus de mal a conserver leur mental intacte quand ils sont touché par la Grace du grand ange, et oui tous ce qui touche a un primarque est difficilement encaissable pour un SM voir méphiston par exemple.

Donc même si sanguinius est ramener a la vie, la rage noire sera toujours présent car sanguinius/son sang n'aura pas oublié sont trépas face a Horus.

Pour la soif de sang celle-ci existait déjà au moment où sanguinius marchais parmi les étoiles.

 

Donc non la rage noire ne disparaitra pas même si sanguinius est ramener a la vie, c'est comme si la malédiction wulfen disparaissent comme par enchantement quand leman russ boira de la biere dans la coupe du Wulfen.

 

Comme je l'ai dit dans un post précédent, tous les primarques reviendront cela prendra du temps mais il reviendront car la porte a été ouverte avec guilliman (un mort ramener a la vie) par GW, et quoi de mieux que le retour du plus grand ennemi d'Horus, personnellement je n’étais pas pour un retour des primarques mais bon GW en a décidé autrement.

 

honnêtement il faut bien quelqu'un  pour les gérer car la rivalité entre certains (lion/loup et guilliman /le lion) , l'isolationnisme des autres (wulkan (blazer)/Corax(parti en solo dans l'oeil de la terreur) et le Khan (il préférait agir seul que de concert avec les autres légions et il c'est toujours tenu loin des affaires de terra)).

Et un retour du grand ange permettrai a guilliman de se mettre l’église impériale et l'inquisition ou toute autre institution belliqueuse dans la poche.

Si tu as personnes pour fédérer tous ça le chaos a déjà gagner, il suffit de voir comment guilliman réagit quand il vois ce qu'est devenu l'impérium le lion et le loup seront bien plus pragmatique que lui et règleraient le pb a coup de bolt et d’épée.

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carnarael a dit :

Sauf que c'est la mort atroce que lui donne Horus qui est à l'origine de la Rage Noire.

Donc si il n'est pas mort tu supprimes des milliers d'années de Rage Noire, l'intérêt majeur de Mephiston, la compagnie de la mort et une grande partie de l'intérêt du chapitre.

 

Super.

 

Faux la Rage noir apparait bien avant la mort bien bien avant la mort de Sanguinus et l'apparation la plus notable est lors de la campagne de signus. http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Signus_Daemonicus

 

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Tu noteras que les sur les codex SM particulier (DA / SW / BA) le BA est le seul codex ou les fluffeux s'insurgent de voir revenir leur géniteur, alors que c'est le seul qui aurait pas droit a son géniteur ?... 

 

Totalement d'accord niveau codex, les SM, les DA et les SW ont le droit à un primarque et même les codex SMC mais les BA seraient les seul à ne pas avoir de primarque? Si tu compares les futurs leaders des factions Dante fait un peu pitié. Je pense que la nouvelle figurine d'Abaddon donnera un peu le ton des futures sorties. D'ailleurs pour en revenir au sujet de base, si Dante reste le leader des BA, son passage en primaris est quasi obligatoire si il ne veut pas être à la ramasse par rapport à ses camarades.

 

Il y a 11 heures, Alethia a dit :

Il y  en a vraiment qui ont envie de se retrouver avec un univers à la Marvel où mourir n'est pas grave et ou on peux ressusciter tranquille? Je trouverai ça tellement un truc de faignant lol. Mais bon, chacun des goûts...

 

Si Sanguinus reviendrait ca serait après un voyage de 10k ans dans le warp, il serait totalement différent de celui qu on avait pendant la grande croisade. On pourrait récupérer un primarque sauvage digne de Dracula, très proches de la particularité de sa légion (un peu comme dans AoS on l'originalité des armées est poussé au maximun).  Un ange de la mort déchiquetant ses ennemis et buvant leurs sangs ca ne fait trop comédie familiale. Mais bon, chacun son humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exterminatus a dit :

 

Faux la Rage noir apparait bien avant la mort bien bien avant la mort de Sanguinus et l'apparation la plus notable est lors de la campagne de signus. http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Signus_Daemonicus

 

"All of the Chapters derived from the Blood Angels still suffer from the psychic imprint left by Sanguinius's death."

Source Lexicanum également.

 

Sur Signus c'est que l'on peut appeler une "proto Rage Noire" c'est juste un état Berserk hors la Rage Noire est bien plus que ça. Ils revivent les derniers moments de Sanguinius sur Terra, voir ils se prennent pour Sanguinius c'est bien plus qu'un simple Berserk. 

 

Il y a 4 heures, Exterminatus a dit :

 

Totalement d'accord niveau codex, les SM, les DA et les SW ont le droit à un primarque et même les codex SMC mais les BA seraient les seul à ne pas avoir de primarque? Si tu compares les futurs leaders des factions Dante fait un peu pitié. Je pense que la nouvelle figurine d'Abaddon donnera un peu le ton des futures sorties. D'ailleurs pour en revenir au sujet de base, si Dante reste le leader des BA, son passage en primaris est quasi obligatoire si il ne veut pas être à la ramasse par rapport à ses camarades.

 

En même temps une histoire n'est pas forcée d'être juste de tous les côtés.

Et les seuls à ne pas avoir de Primarque ?

Alors pour le moment dans le codex SM un seul a un Primarque donc merci de ne pas généraliser les ultra à tous les SM.

Ensuite les Iron Hands ne risquent pas d'avoir le leur non plus. 

De la même manière tous ceux qui jouent des chapitres non Primogenitor n'auront pas de Primarque non plus, Roboute montrant bien en terme de jeu qu'il renforce majoritairement les Ultra et que les successeurs peuvent aller se faire voir.

 

Ensuite si tu vas du côté du Chaos les joueurs Black Légion pourraient légitimement se plaindre de ne pas en avoir non plus en arguant qu'Abaddon ne sera jamais l'égal d'un Primarque.

De la même manière mais si techniquement Curze peut revenir en Prince Démon car son âme n'a pas été détruite il est pour le moment mort. Donc non les BA ne seraient pas les seuls à ne pas avoir de Primarque. 

 

La plupart des Primarques Loyalistes sont PRÉSUMÉS morts. C'était là toute la différence avec Sanguinius qui avait le droit à une mort certifiée et qui a eu un impact sur moult chose. 

Trouver une pirouette pour son retour serait une mauvaise chose qui dédramatiserai la mort dans le sombre univers de 40k.

Je n'ai déjà pas aimé le retour de Guilliguilli mais au moins ils ont eu le mérite de faire intervenir l'avatar d'un dieu pour retenir son âme quelques instants. Pas ramener à la vie quelqu'un mort il y a des millénaires.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanguinius, son retour éventuel pourrait être tourné grâce à une forme non « physique » par exemple.

En mode « fantôme » « spectre » apparaissant le temp d’une bataille ou d’un conflit majeur...ça pourrait être une pirouette sympa et qui changerait de « il est ressuscité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le chevalier de Sinople à Battle , pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. D'habitude je publie pas ici. Par contre j'aime bien lire vos discussions. Je me permets juste d'évoquer une autre possibilité pour un "retour" de Sanguinius. Celle de l'eidolon (utilisé à AOS pour Mathlaan). Ça permettrait à gw de nous sortir une fig sans ressusciter le bonhomme. On pourrait même avoir un double kit. Une version  plus blood et une plus angel si vous voyez ce que je veux dire. En plus niveau fluff ça serait pas si choquant.

Enfin bref juste une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ortan Cassius a dit :

Pour Sanguinius, son retour éventuel pourrait être tourné grâce à une forme non « physique » par exemple.

En mode « fantôme » « spectre » apparaissant le temp d’une bataille ou d’un conflit majeur...ça pourrait être une pirouette sympa et qui changerait de « il est ressuscité ».

 

Tout à fait d'accord mais justement c'est ça le désaccord actuel. On est tous d'accord pour dire que Horus a tué Sanguinus lors de l'hérésie d'Horus. Mais pour ton hypothèse se révèle exacte, il faudrait que l'âme de Sanguinus est survécu et qu'elle ne se soit pas fait dévoré par le warp . 

 

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

Et les seuls à ne pas avoir de Primarque ?

Alors pour le moment dans le codex SM un seul a un Primarque donc merci de ne pas généraliser les ultra à tous les SM.

Ensuite les Iron Hands ne risquent pas d'avoir le leur non plus. 

De la même manière tous ceux qui jouent des chapitres non Primogenitor n'auront pas de Primarque non plus, Roboute montrant bien en terme de jeu qu'il renforce majoritairement les Ultra et que les successeurs peuvent aller se faire voir.

 

Ensuite si tu vas du côté du Chaos les joueurs Black Légion pourraient légitimement se plaindre de ne pas en avoir non plus en arguant qu'Abaddon ne sera jamais l'égal d'un Primarque.

De la même manière mais si techniquement Curze peut revenir en Prince Démon car son âme n'a pas été détruite il est pour le moment mort. Donc non les BA ne seraient pas les seuls à ne pas avoir de Primarque. 

 

Merci de relire mon post, j'ai bien précisé par Codex et non pas par légion SM. Et concernant la black legion, idem attendons la nouvelle fig d 'abaddon avant de dire qu'il ne sera jamais l'égal d'un primarque. 

 

Quand j'ai commencé les romans HH je n'était pas très convaincu parce qu'on connait déjà la finalité de l’hérésie. Mais justement l’intérêt est tous les tenants les aboutissants qui entourent ces événements (pourquoi les primarques ont trahi? comment ont ils été corrompus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il me semble que je jusqu'à peux le corps de Sanguinus était particulièrement... Mal en point après sa partie de chi fou mi avec son frère judas.... Mais dans un roman BA un personnage passe devant le corps en stase et il serait plustot "intact" hormis un bel impact au thorax... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 14:04, Alethia a dit :

d'ailleurs, on peux être sûr que la plupart des personnages nommés d'importance auront leur version primatisée. C'est pareil, faudra pas y voir là une motivation profonde, juste comme ils veulent le meilleur stuff, ils veulent le meilleur corps.

 

J'ai hate de voir le résultat sur Mephiston ( edit et pas Mortarion comme j'avais ecrit ) Le mec est deja plus vraiment un marine de base alors pour en faire un primaris...

 

Où alors ils le laissent comme ça et on l'appelle Pimousse. "petit mais costaud".

 

 

Pour revenir sur Calga. Il a pris cher un nombre incroyable de fois. La derniere en date c'est dans le retour du primarque tome III de gathering storm oû sa cuirasse avait été éventré et où il a finit a moitié mort sous un tas de termi fracassés. Il a fallut le porter ensuite. Maintenant que le Primarque est là, on a plus besoin d'un erzat. Il meriterais une belle mort fluff des mains griffues d'Addidou imself pour entrer dans la légende. On aurait alors un remake pastiche de la plus celebre scene de l'heresie.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yllithian a dit :

On avait la même chose, il y a quelques années avec la blessure de Guilliman qui se "refermait" malgré la stase.

C'était écrit dans le codex SM depuis... La v4 (ou 5 mais 5 sur de sur). 

 

@Kielran heu Mortarion c'est un pronce démon... Tu voulais parler de Typhus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Pour revenir sur Calga. Il a pris cher un nombre incroyable de fois. La derniere en date c'est dans le retour du primarque tome III de gathering storm oû sa cuirasse avait été éventré et où il a finit a moitié mort sous un tas de termi fracassés. Il a fallut le porter ensuite. Maintenant que le Primarque est là, on a plus besoin d'un erzat. Il meriterais une belle mort fluff des mains griffues d'Addidou imself pour entrer dans la légende. On aurait alors un remake pastiche de la plus celebre scene de l'heresie.

 

Sur ce point il est vrai que Calgar a maintenant un role moins important et ça fait bizzare pour un perso qui etait le Taulier des 500 mondes depuis un bail apres vus la fanbase des ultramarine je pense pas qu'il mourras tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

 

J'ai hate de voir le résultat sur Mortarion. Le mec est deja plus vraiment un marine de base alors pour en faire un primaris...

 

 

Euh... je parlais bien entendu des personnages SM loyaux ?.

 

Et puis j'imagine mal les SMC avoir une version primaris, puisque qu'ils ont déjà été dopés aux hormones démoniaques niveau modélisme. Comprendre: ils sont déjà plus gros (pour le moment on a Kharn, Typhus et Ahriman)

 

Les Primaris, c'est quand même visiblement une base fluff inventée pour justifier l'augmentation de taille des SM (ou plutôt leur passage en truescale) et éventuellement apporter des modifications dans leurs règles. Le Chaos n'a pas besoin d'en passer par là.

 

C'est tellement pratique le Chaos. Pas besoin d'une justification bancale pour devenir plus badass encore, les dieux vous l'accorderons bien gentiment. Ils ne demandent que votre âme en échange. Convertissez-vous les gens ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

 

@Kielran heu Mortarion c'est un prince démon... Tu voulais parler de Typhus

 

Voilà ce qui passe quand j'ecrit fatigué. Mes excuses a tous. Je voulais parler de Mephiston des blood angels. Le maitre archiviste vampire avec 5 en force. Il va être compliqué a "Primatiser". J'ai edité le message avec l'erreur.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Voilà ce qui passe quand j'ecrit fatigué. Mes excuses a tous. Je voulais parler de Mephiston des blood angels. Le maitre archiviste vampire avec 5 en force. Il va être compliqué a "Primatiser". J'ai edité le message avec l'erreur.

 

Trop instable pour être primatiser celui là puis bon j'ai du mal a voir l’intérêt vus que Mephiston c'est avant tout ses pouvoirs psychique complètement Hors norme c'est un peu le Broly psychique de 40k lui :D , a moins que la primatisation augmente le potentiel psychique également? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de primariser mephiston pour offrir plusieurs chose.

La première un remplacent a Dante qui mourra lors de la prochaine bataille de terra voir la prophétie de sanguinius.

La second est que sa primarisation pourrais lui apporter un peu plus de stabilité dans le contrôle de ses pouvoir psychiques qui lui vienne directement de sanguinius , je ne pense pas que ses pouvoir puisse encore augmenter, il sont déjà  a leur maximum.

Les modifications de cawl peuvent  donner un meilleur contrôle des énergies  du warp a mephiston, et si celui devient un primaris il sera renforcé contre les tentatives désespérer du chaos pour le convertir.

Pour ma part, je pense que mephiston est la BA le plus proches de sanguinius (il est l'image physique du grand ange, il a des dons de prescience certes moins précis que ceux de corbulo, et sur ses capacité psychique qui font de lui le plus puissants psyker SM en activité seul tigirius se rapproche de lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.