Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FanMade] Règles de frostgrave adaptées à Mordheim (WIP)


Newlight

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

alors que nous adorons le fluff et l'ambiance de la cité des damnées, avec un pote nous avons en projet de transposer l'univers de Mordheim dans le système de règles de Frostgrave, que nous trouvons plus fluide et plus simple, plus agréable à jouer.

 

La première étape à laquelle nous procédons consiste à définir les bandes de départ avec le système de transposition. J'ai commencé par les Mercenaires et les Répurgateurs. S'ensuivront les Soeurs de Sigmar et le Culte des possédés. 

 

Vous trouverez les règles de création de bande sur l'article suivant de mon blog : http://chroniquemalakor.canalblog.com/archives/2018/12/06/36924271.html

 

Vos avis, retours (bienveillants) sont plus que bienvenus. Merci. :)

 

Sylvain

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça me plait ce genre de projet (je cogite de mon côté aussi).

Je vais suivre votre avancé, ça me motivera peut-être à me bouger de mon côté. (ça pourrait presque partir sur un CDA)

 

EDIT:

Après lecture de votre travail.

Flagellants, un bonus à la première attaque du corps à corps serait déjà puissant pour un pécor... ça c'est la version simple. La version avancé c'est que pour avoir ce bonus de +2 aux dégâts il faut faire une action de mouvement (donner de l'élan au fléau, puis une attaque) ça limite les options de mouvement après avoir tué son adversaire.

Equipement de départ sous entends qu'on peut le changer. Mon prêtre commence avec une armure de cuir, si je lui prend une plaque ça pourrait être bien de lui mettre -1 en mouvement

Je ne suis pas allé plus loin dans ma lecture...

Modifié par kalimsshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour vos retours. Le projet est resté en suspens au milieu de deux autres projets plus gourmands en temps mais ce week end, comme je vois mon pote, il devrait avancer.

Concernant ta remarque Kalimsshar je suis assez d'accord, le +2 aux dégâts des flagellants pourrait ne concerner que la première attaque, comme dans le mordheim original. je pense que c'est ca que je vais retenir. Après pour ne pas complexifier outre mesure la règle je pense que je vais m'arrêter là et ne pas y adjoindre de condition quelconque. Mais ca fait déjà un changement intéressant.

Concernant l'armure de mailles, oui en fiat ce n'est certes écrit nulle part mais il est bien prévu que le -1 au mouvement soit appliqué en effet.

Merci beaucoup pour ces remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.