Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Je me lance dans la peinture des figurines du SdA acquises via les Editions Atlas il y a 15 ans (ouch !?). Du coup c'est l'occasion d'ouvrir une galerie ici. Une galerie parce que, comme tout bon figuriniste qui se respecte, je ne vais pas manquer de faire des infidélités à ce projet... ?

 

Donc on commence par Aragorn et les gobelins de la Moria :

LotR_full2.JPG 

(plus de photos sur mon blog)

 

Modifié par Ooook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ?

Je suis tombé dans la fig il y a 3 décennies environ, ça dégueule de tous mes placards :rolleyes:, donc c'est pas le choix qui manque :D.

En projets auxquels j'aimerais m'attaquer sérieusement, il y a Infinity (Icestorm et Red Veil), et les Conan/Batman/Claustrophobia de Monolith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas c'est bien beau tout ça. ça sent bon le plastique et le vidage de stock!

 

Je me prononcerai plus sur le SDA que je connait mieux: ya  de la belle peinture Monsieur là dedans et des couleurs qui sentent le daim et le cuir usé, ça change des schéma GW, et c'est cool. Tu as toute la collection edition Atlas à peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Pour le SdA, oui, j'ai toute la collection Atlas + quelques belles pièces. Je vais essayer d'avancer en suivant les scénarios des fascicules et non pas les figs livrées, même si je viens de voir que les règles de l'époque ne sont plus tout à fait d'actualité :skull: (avis aux connoisseurs : il y a une chance que la v6 toute récente sorte en VF à un moment ? ou c'est mort de chez mort ? :crying:)

L'idée c'est que, maintenant que mon grand est en âge de pousser du pitou, on mette un peu de couleurs et de reliefs dans nos parties (peinture de décors à suivre, parce que là c'est bof bof niveau immersion).

 

Allez, 2ème fournée, For Gondor !

tenor.gif?itemid=3564650

 

Oups pardon, c'est celle-ci la mienne :mrgreen:

lotr_g10.jpg

(plus de photos sur mon blog)

Modifié par Ooook
retour des photos qui avaient disparues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ooook a dit :

Pour le SdA, oui, j'ai toute la collection Atlas + quelques belles pièces. Je vais essayer d'avancer en suivant les scénarios des fascicules et non pas les figs livrées, même si je viens de voir que les règles de l'époque ne sont plus tout à fait d'actualité :skull: (avis aux connoisseurs : il y a une chance que la v6 toute récente sorte en VF à un moment ? ou c'est mort de chez mort ? :crying:)

 

Yop, pour info, la communauté a fait un super gros boulot et a traduit les règles ! :)


Au passage très sympa ta peinture, puis ça change de voir du Numenor ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai eu un peu de mal à trouver, mais c'est bon. Il y a effectivement un sacré boulot derrière, mais quel bonheur d'avoir les règles en VF. :good:

 

Nouvelle fournée pour l'Ultime Alliance.

lotr_elfes_entete2.JPG?i=1961569991

(plus de photos sur mon blog)

Modifié par Ooook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

J'aime beaucoup le coton personnellement, je trouve le rendu assez chouette finalement.

Par contre tu risques de vite le perdre, il faudrait peut-être essayer de pulvériser du durcisseur pour textiles en spray ou du vernis pour fixer tout ça. A tester !

 

En tout cas la peinture est top, peut -être rajouter des touches de couleur ? Ça marche super bien sur la couronne et la cape du Roi, je pense que ses petits camarades y gagneraient aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moins fan du coton des socles, mais c'est un sentiment perso

 

 

Moi je trouve que ça rend vraiment bien!

 

au point où je repiquerais bien l'idée pour les socle de mes Nighthaunts....

 

Tu nous donnerais pas la recette? (comment du fait pour fixer le truc sur le socle sans que la colle ne vienne tout saloper?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Oups, désolé pour la réponse tardive, j'ai été un peu loin des pinceaux ces derniers mois... :unsure:

 

Donc, la recette pour la brume à base de coton :

- j'ai utilisé des cotons pour bébé, l'avantage étant qu'ils sont rectangulaires plats et un peu tissé

- hop, découpage aux ciseaux d'un rond à la taille du socle (25mm ici, mais à mon avis il faudra plutôt faire une forme irrégulière si c'est pour un socle plus grand)

- je prépare mon socle (sculpture/peinture/toussa) comme d'habitude, puis perçage du socle et tigeage de la figurine, jusque là rien ne change... sauf que je vernis séparément la fig et le socle (d'habitude je vernis une fois le tout assemblé et terminé)

- au moment de fixer la figurine (colle dans les trous du socle et sur les tiges sous les pieds), j'intercale le rond de coton pour qu'il soit pris entre la figurine et le socle (et il n'est donc tenu que par là, mais c'est suffisant)

- ensuite à la pince fine, j'effiloche et je donne un peu de volume à mon cercle de coton

Et voilà c'est tout.

 

A noter qu'on m'a conseillé sur une autre forum d'utiliser du rembourrage synthétique plutôt que du coton pour une meilleure durabilité dans le temps. A bon entendeur... :wink:

 

Sinon, après cet épisode caniculaire, retour aux pinceaux avec les Orcs du Morannon (from "Battle for Pelennor fields") :

LotR_Morannon_Orcs_01.JPG

(plus de photos sur mon blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Ayé, j'ai soclé les pitous juste au dessus. (3 mois pour ça... :blush: )

Frostgrave_socles.jpg

 

Bon, j'ai aussi fait quelques pions trésors (pour Frostgrave ou autre) :

Objectifs_01.JPGObjectifs_02.JPGObjectifs_03.JPG

 

 

Et pour la suite, Les Dunedains lancent un petit concours sur le thème "Helm's Deep", je me lance avec Theoden, son porte bannière et deux guerriers :

Concours_Les-Dunedains_00.JPG

Modifié par Ooook
retour des photos qui avaient disparues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

donc on va voir comment faire cette bannière...

 

T'as accès à un copieur couleur?

 

Si oui, la principale difficulté va être de retourner l'image de façon symétrique à gauche. Tu imprimes ça, et hop, plus qu'à coller une face sur l'autre autour de la hampe de la bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

T'as accès à un copieur couleur?

 

Si oui, la principale difficulté va être de retourner l'image de façon symétrique à gauche. Tu imprimes ça, et hop, plus qu'à coller une face sur l'autre autour de la hampe de la bannière.

Oui, ça c'est ma solution de backup (que j'ai déjà imprimée d'ailleurs :blush: ). Mais comme c'est pour un concours, je voulais me casser un peu plus => je tente le freehand.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ooook a dit :

Oui, ça c'est ma solution de backup (que j'ai déjà imprimée d'ailleurs :blush: ). Mais comme c'est pour un concours, je voulais me casser un peu plus => je tente le freehand.?

 

 

Sinon il y a la possibilité d'imprimer la bannière et de repeindre par dessus au pinceau.

Ça permet de ne pas avoir à faire le dessin à main levée, tout en évitant de créer un  choc visuel lié à la coexistence de deux techniques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.