Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] 1000 points


Mortlive

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis de retour dans le hobby après une pose de 8 ans, je me suis donc remis avec beaucoup d'entrain a la v2 AOS.

J'ai donc choisi cette belle armée de branche pour m'y remettre, tandis que mon pote est parti sur les foudroyant stormcast.

 

Nous avons prévu de faire une petite guerre à 1000 points une fois nos armées montée et peintes.

 

Je poste sur le forum car au delà de la liste en elle même j'aimerai avoir des petits conseils stratégique contre les stormcast :P

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Gnarled Warrior 
- Artefact: The Oaken Armour 
- Deepwood Spell: Regrowth
Branchwych (80)
Branchwych (80)

Battleline
20 x Dryads (200)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows

Total: 940 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 62
 

Pour les objets sur le Treelord normalement c'est les bons.

Pour les sorts, j'ai laissé mon BT chez mon ami je ne l'ai donc pas sous la main au moment de l'écriture.

 

Première question : Les kurnoth avec quel arme pour du stormcast ?

Deuxième question : Peux être enlever une branchwych pour 10 dryades de plus ?

Troisième question : Endless spell le quelle choisir ?

 

Et enfin quelle stratégie adopter ? Sachant que le vilain monsieur en face joue de mémoire : 

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Knight-Heraldor (100)
Lord-Arcanum on Gryph-Charger (240)
- General
- Artefact: Quicksilver Potion
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
3 x Evocators on Dracolines (300)
Celestar Ballista (100)

Total: 980 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 54
 

Voilà merci de votre lecture et bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que les épées sont mieux que les arcs .

 Sinon les tree revenant je les trouve très très fragiles il moureront quasis toujours avans de frapper. Je te conseillerai de prendre  : 

+ de driades

- de magie

Et de focus ses évocateur 

De bien protéger ton treelord ancien il ne dois pas se faire circle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien les faux contre les stormcast avec le -2 en armure.

 

Perso. les Tree revenant sont très intéressant, car ils peuvent se téléporter à volonté, ton adversaire ne pourra pas prendre l'objectif et partir sans le défendre. donc il aura peut-être une unité bloquée juste pour ne pas se faire prendre un objectif

 

Remplace éventuellement une branchwych par l'autre sorcière qui te permet d'invoquer 10 dryades gratos à chaque round.

 

Tu peux même éventuellement supprimer la 2ème Branchwych pour récupérer des points et augmenter ton régiment de dryade à 30 et il te resterai assez de point pour des spites ou des sorts persistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 15:22, Mortlive a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis de retour dans le hobby après une pose de 8 ans, je me suis donc remis avec beaucoup d'entrain a la v2 AOS.

J'ai donc choisi cette belle armée de branche pour m'y remettre, tandis que mon pote est parti sur les foudroyant stormcast.

 

Nous avons prévu de faire une petite guerre à 1000 points une fois nos armées montée et peintes.

 

Je poste sur le forum car au delà de la liste en elle même j'aimerai avoir des petits conseils stratégique contre les stormcast :P

 

Allegiance: Sylvaneth

Leaders
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Gnarled Warrior 
- Artefact: The Oaken Armour 
- Deepwood Spell: Regrowth
Branchwych (80)
Branchwych (80)

Battleline
20 x Dryads (200)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows

Total: 940 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 62
 

Pour les objets sur le Treelord normalement c'est les bons.

Pour les sorts, j'ai laissé mon BT chez mon ami je ne l'ai donc pas sous la main au moment de l'écriture.

 

Première question : Les kurnoth avec quel arme pour du stormcast ?

Deuxième question : Peux être enlever une branchwych pour 10 dryades de plus ?

Troisième question : Endless spell le quelle choisir ?

 

Et enfin quelle stratégie adopter ? Sachant que le vilain monsieur en face joue de mémoire : 

 

 

Pour les sorts, il te faut au moins un verdant blessing (le sort qui fait apparaître des arbres). Le 3ème, tu peux prendre un Throne of Vines pour de la défense magique. 

 

-Les Kurnoths contre du SCE: Faux ou épées. L'épée c'est très bien, c'est du flat 2 dmg, donc ça nettoiera tous les SCE basiques (Liberators, sequitors, etc). La faux est intéressante pour son -2 rend, mais pénalisante sur le d3 dmg en cas de mauvais jet. 

-Enlever une Branchwych pour mettre une Branchwraith me parait mieux: 10 dryades par tour. Tu peux éventuellement retirer la 2ème branchwych pour monter ton unité de dryads à 30, mais pas trop fan, ça te ferait un sorcier en moins: En gros, tu lances regrowth ou le sort perso avec ton TLA, tu invoques des arbres avec ta branchwych et des dryads avec ta branchwraith. 

-Chronomantic Cogs

 

Pour la stratégie:

Si tu joues en premier, tu te poses sur les objos et tu mets des arbres entre toi et le stormcast. Notamment un sous le nez de la baliste pour lui bloquer ses ldv, le forcer à se déplacer, et t'offrir des possibilités de tp. 

Tu lui donnes pas mal de malus pour toucher (avec le TLA, les dryads), et ça devrait le faire. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous trois vous êtes vraiment top.

Le 19/12/2018 à 17:03, N4sgull a dit :

Je pense que les épées sont mieux que les arcs .

 Sinon les tree revenant je les trouve très très fragiles il moureront quasis toujours avans de frapper. Je te conseillerai de prendre  : 

+ de driades

- de magie

Et de focus ses évocateur 

De bien protéger ton treelord ancien il ne dois pas se faire circle.

 

Je te rejoins suite à mainte lecture de post sylvaneth pour le choix des épées.

Néanmoins je ne suis pas d'accord sur le rôle des tree en plus d’être une ligne pas cher ils sont très intéressant stratégiquement parlant.

 

Le 20/12/2018 à 07:35, Ricola2525 a dit :

Je trouve bien les faux contre les stormcast avec le -2 en armure.

 

Perso. les Tree revenant sont très intéressant, car ils peuvent se téléporter à volonté, ton adversaire ne pourra pas prendre l'objectif et partir sans le défendre. donc il aura peut-être une unité bloquée juste pour ne pas se faire prendre un objectif

 

Remplace éventuellement une branchwych par l'autre sorcière qui te permet d'invoquer 10 dryades gratos à chaque round.

 

Tu peux même éventuellement supprimer la 2ème Branchwych pour récupérer des points et augmenter ton régiment de dryade à 30 et il te resterai assez de point pour des spites ou des sorts persistant.

 

Je note le troc d'une branchwych contre une branchwraith, j'ai lu plusieurs fois que dans la v2 les invocations sont moins intéressante quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi ? 

En terme de magie je pense plutôt partir sur ce que dit Alezya.

 

Le 20/12/2018 à 10:02, Alezya a dit :

Pour les sorts, il te faut au moins un verdant blessing (le sort qui fait apparaître des arbres). Le 3ème, tu peux prendre un Throne of Vines pour de la défense magique. 

 

-Les Kurnoths contre du SCE: Faux ou épées. L'épée c'est très bien, c'est du flat 2 dmg, donc ça nettoiera tous les SCE basiques (Liberators, sequitors, etc). La faux est intéressante pour son -2 rend, mais pénalisante sur le d3 dmg en cas de mauvais jet. 

-Enlever une Branchwych pour mettre une Branchwraith me parait mieux: 10 dryades par tour. Tu peux éventuellement retirer la 2ème branchwych pour monter ton unité de dryads à 30, mais pas trop fan, ça te ferait un sorcier en moins: En gros, tu lances regrowth ou le sort perso avec ton TLA, tu invoques des arbres avec ta branchwych et des dryads avec ta branchwraith. 

-Chronomantic Cogs

 

Pour la stratégie:

Si tu joues en premier, tu te poses sur les objos et tu mets des arbres entre toi et le stormcast. Notamment un sous le nez de la baliste pour lui bloquer ses ldv, le forcer à se déplacer, et t'offrir des possibilités de tp. 

Tu lui donnes pas mal de malus pour toucher (avec le TLA, les dryads), et ça devrait le faire. 

 

Et bien merci c'est exactement ce que je recherchais comme aide. :) 

 

J'ai encore beaucoup de peinture et de montage je vous mettrai un petit compte rendu de ma première bataille.

Encore merci à vous trois vous êtes au top.

 

NB : En ce qui concerne le knight heraldor Onde de Tonnerre: Le son d’un cor de guerre peut faire trembler les forteresses les plus solides jusque dans leurs fondations. À votre phase de tir, choisissez un élément de terrain qui est entièrement à 18" ou moins de cette figurine. Chaque unité ennemie à 3" ou moins de cet élément de terrain subit D3 blessures mortelles.

 

Est-ce-que il a besoin de ligne de vue pour se servir de cette aptitude ? 

Il est quand même pas très gentil celui là :P

 

 

Modifié par Mortlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Tree Revenants très sous-estimés. Ok, c'est pas foufou, mais pour 80 pts tu as une unité qui relance un dé par phase (donc relance d'un dé en phase de move, en phase de charge, en phase de càc et en phase de déroute), qui balancent 8 A 4+3+/-1/1 et 2A 4+3+/-1/2 donc potentiellement chercher un héros isolé sans être limité par les arbres que tu poses vu que tu viens de n'importe quel bord de table; ce qui te permet en plus d'aller chercher un objo isolé. 

Ok, ils vont passer 4 tours cachés dans une forêt pour ne pas mourir, mais derrière ils t'offrent des possibilités de revirement intéressantes. Et comme tu les prends souvent pour les taxes de lignes ou pour débloquer un gnarlroot... 

 

@Mortlive Non, les invocations sont plus intéressantes en V2, vu que tu ne paies pas de pts. 

 

Et pour moi, le Knight heraldor n'a pas besoin de ldv. La seule condition c'est que le terrain soit entièrement dans les 18". Mais tu peux le sniper avec le TLA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.