Aller au contenu
Warhammer Forum

Harlequins embarqués ou non ?


Octopus

Messages recommandés

Bonjour. Je suis dans un dilemme concernant mon detachement Harlequins. 

 

J'hésite entre un bataillon avec 3x5 troupes embarquées dans des starweavers ainsi que des motos. Ou alors un détachement eclaireur avec une patrouille de 10/12 troupes en fep.

 

Le nombre de pc n'est pas important puisque je les joue en alliance avec des Drukhari donc j'ai moyen d'aller chercher un autre bataillon. 

 

Le problème du 3x5 c'est l'impact. Et le cout en points avec les Transports. Mais d'un autre côté ça les protège. Une unité de 12 qui charge fait du dégât mais c'est moins résistant et en plus il faut réussir à amener les qg là où ils fep pour les bulles. Pas facile.

 

Du coup je viens vous demander des conseils ! J'hésite aussi sur le masque à choisir. Astres glacés et dépit culminant me plaisent bien. Sachant que je joue principalement contre de l'ork et du smc Khorne

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Alors pour moi tout depends le role que tu souhaites leur attribuer dans ta liste. 

Perso je joue avec du ceaftworld et j’ai besoin de cac. 

Donc je joue deux escouade de 8 et 9 avec une shadow. Et ensuite T1 je lance une escouade quasi au cac grace au pouvoir du double mouvement et stratageme 6 d’advance. 

De plus la 3+ invu du stratageme les rends plutot resistant. 

 

J’aime moins les jouer avec vehicule car pour moi c’est pour allez chercher de l´objo rapidement. Et j’ai deja autre chose pour cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que ça dépend de tes points dispo et de ce que tu veux en faire...

Pour simplifier :

- Dépit culminant = starweaver + pistofu = anti-char et CàC en bonus (avec le transport qui prend l'overwatch).

- Astres Glacés = à pieds avec quelques pitou à blanc pour absorber les pertes = anti-troupe/élite molle

Pour la config à pied, comme dit mon VDD, faut le Shadowseer pour tanker et psy double mouv mais faut aussi le Master pour pas rebondir au CàC. J'aime bien le strata de l'Astres glacé qui contre l'Ork et le SMC peut être bien mais il te faudra la tunique-relique pour éviter l'overwatch.

 

Perso je les joue encore autrement... Je prends un bataillon Suaire muet avec 2x5 embarqués (dont une avec pistofu) et 10 à pied avec le Shadowseer. Ce masque donne un malus au Cd qui peut faire la blague quand c'est un peu cumulé et que ton adversaire n'a pas pris le soin de mettre du "sans peur". Et le strata annule l'overwatch ce qui est toujours bien (je déteste perdre des figs sur une charge !!!) Dans cette config c'est assez polyvalent mais tu es dans les 800 pts... Sachant que la meilleure unité Harlequin ça reste les Skyweavers disrupteur/vouge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui mon VDD du dessus joue plutot comme moi

 

voici ce que je joue. 

Harlequin en suair muet et alaitoc

 

PLAYER : Chopper_1519

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Shadowseer(1*125), Le Voile Scintillant, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [125]
Troup1 : 8 Troupe(65 + 3*13), 2 Pistolet à fusion(14), 7 Baiser d'harlequin(49) [167]
Troup2 : 9 Troupe(65 + 4*13), 3 Pistolet à fusion(21), 6 Caresse d'harlequin(42) [180]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Rose de Cegorach [98]
FA1 : 5 Skyweaver(60 + 3*30), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(30) [255]
Total detachment : 825

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), [Alaitoc] Voile vacillant d'Alanssair, Fatalité, Guide, [Alaitoc] Chef Puritain [132]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Protection / Spoliation [67]
Troup1 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 8 Catapulte shuriken Avenger (24), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3), Lame funeste (4), Bouclier Miroitant(10) [113]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(10) [121]
Troup3 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*8) [120]
Elite1 : 5 Fire Dragons (50), 4 Fusil à fusion(56), Fire Dragon Exarch (0),  Fusil à fusion(14) [120]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [311]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [190]
Total detachment : 1174

ARMY TOTAL [1999]

 

 

le shadow a la reliq qui permet d’augmenter son aura du -1 pour etre blessé. Comme mon VDD je joue suair muet pour le strata. Et face a du Tau c’est drole. Surtt qd il ne s’y attend pas. 

Ensuite je combine le tt avec les pouvoirs qui vont bien et un soltaire et moto. 

Le fait que les harlequins soit a pied  rend quasi obligatoire le shadow en QG. 

Pour le troupe master j’ai fais le choix de ne pas le prendre car lent par rapport par rapport a l´unité booster T1 pour attaquer. Mais il est tres utile et en grand teoupe master fiabilise vraiment le Cac. Mais c’est une facon de jouer que je ne maitrise pas encore. 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend aussi de la compo de tes Drukhari. 

 

si tu occupe l'adversaire en debut de partie avec tes Drukhari, sortir de grosses escouades d'harlequins a pied ajoutera de l'efficacité et de la pression des le t2 ou 3. 

 

c'est ce que je ferais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée et de lui tourner autour en le canardant avec de la Kabale, et mettre un bon bloc de Coterie (grotesques) au centre qui avance inexorablement. Les Harlequins soit j'en fais un alphastrike pour le prendre à la gorge le temps que les grotesques arrivent, soit je les fais fep dans son dos plus tard et je les prends en tenaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors jamais sans mes Starweavers. Je trouve les harlequins à poil bien trop chers pour être sacrifiables et même avec les malus pour toucher et blesser le drame est vite arrivé. 3x5 Players dans des Starweavers ça permet d'éviter beaucoup de pertes au premier tour et de se placer pour une charge coordonnée au deuxième. Sans compter qu'ils tirent décemment et peuvent encaisser les tirs de contre charge à la place des Players. Vu que les pistolets à fusion ont baissé en points, les Players embarqués sont encore meilleurs qu'avant.

 

Le seul défaut c'est qu'il faille serrer les fesses pendant au moins une phase de tir. Mais avec leur invu et malus pour être touché, ils encaissent surprenamment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entre les venoms/raiders Drukhari, les ravagers/avions, les grotesques, ca commence à faire pas mal de cibles prioritaires pour mon adversaire à gérer. Pas sûr qu'il gaspille ses ressources T1 sur une dizaine de mecs en collants à pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt du côtés des non starweavers ! : je le trouve trop cher et fragile... De plus le fait qu'il ne puisse transporter que 6 fig est très pénalisant. Je préfère les packs plus nombreux avec le shadow a la relique des auras et chaque tours envoyer une unité en mode missile sur les objos. 

 

Le tout accompagné de motos. Pour défoncer les véhicules plutot que les fusions. 

 

Et pour les players qui se font focus direct je ne sais pas quelle table vous utilisez mais chez moi y a suffisament de bloquants pour pouvoir facilement les planquer (c est pas compliqué vu la taille des socles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une petite question...

Un personnage à bord d'un véhicule découvert (starweaver), donne t'il son "aura" (- 1 pour blesser par ex) aux unités à - de 6" de lui ou du véhicule dans lequel il est embarqué ? 

De même, peut on faire des pouvoir psy à bord d'un véhicule découvert ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton but c'est une alpha strike. 

prend fes motojet 

soit harlequin canon disrup depit culminant

soit culte ceraste 

tu sera sur lui round 1 où qu'il soit

tu pourra defoncer un blindé ou un transport et paralyser des unités au contact sans etre toi meme bloqué grace au fly.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Si tu pars sur un détachement bataillon ou éclaireurs les 1000 pts arrivent très vite, c'est clair ! Après c'est toi qui décide hein... Perso je dois être à 1200 Harlequins et 800 CW mais c'est un choix, je préfère jouer majoritairement les collants et compléter avec les autres. Mais l'inverse est carrément jouable si ce n'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

Un bataillon avec :

1 Troupe Master

1 shadowseer

3x 5 troupe en Starweaver

1 solitaire 

6 skyweavers 

Tu as déjà + de 1000 points très efficaces

 

Tu rajoutes à ça un fer de lance Craftworld pour avoir du tir longue portée genre des reapers, 2 marcheurs et un farseer pour malédiction.... 

Il te reste même assez pour placer un hemlock

 

Et la je pense que tu as de quoi bien t'amuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 

 

Que pensez-vous de cette liste ?

 

Bataillon Harlequins :

1 Troupe Master 86pts

1 Shadowseer 125pts

3×5 Troupes 300pts

1 Solitaire 98pts

Total 609pts

 

Eclaireur Harlequins :

1 Shadowseer 125pts 

3×2 Skyweavers 306pts

Total 431pts

 

Soutien Coeur Noir

1 Archon 76pts

3 ravagers 375pts

Total 451pts 

Bataillon Crâne Écorché 

2 Archons 152pts

1×8 Kabalites 48pts

2×5 Kabalites 60pts

1 raider 80pts

2 Venoms 130pts

Total 470pts

 

Total armée : 1961pts

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'en arlequin il y a des choses a préciser

 

Le sg ?

 

Le Bataillon harlequin

1/quelle masque ? a sec comme ça je te conseille veiled path mais c'est une opinion assez peu partagé.  si ton sg est shadowseer tu gagne 1 fep gratos + et 1pc en moins a depenser pour faire fep 2 unités ( 2 au lieu de 3 en utilisant deux fois le stratageme en mode 1pc ). leur trait donne aussi de la duree de vie a tes unités contre unités adverses bonne en cc.( perso et elite )

 

2/ moi je vire le solitairecet le trouoe master et jeboose 2 shadowseer. Le smite c'est bon, manger en.

 

Le detachement Eclaireur

équipement des motojet ? la flemme de verifier le cout "option" disrupteur. 

 

- soit tu vire le detachement et tu met tout en Bataillon depit culminant donc tu optimise l'usage du stratageme de save a 3++ et du mouvement doublé en psy. 

 

- soit tu laisse comme ça en depit culminant et tu joue comme un dieu en esperant poser les objo comme un dieu pour les contrôler en restant hors de vue adverse

 

Pas d'avis sur les cabales, je joue pure wych

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (toutes ?),

 

Débutant à 40k, j'ai décidé de me lancer dans une petite armée "facile à prendre en mains" : Les Harlequins. ?

Blague à part, j'ai choisi l'armée pour son esthétisme et parce que je préfère jouer cac.

 

Lors de la constitution d'armée, j'ai hésité entre les Astres glacés (+1A, c'est simple) et le dépit culminant (plébiscité par FWS). Je ne maîtrise pas encore bien les rouages du jeu mais je pense que le suaire muet a sa carte à jouer également.

 

La liste :

Format : 1000pts.

Masque : Astres glacés

DETACHEMENT DE BATAILLON

QG : 02

- 1 Troupe Master (Pistolet fusion, Caresse d'Harlequin) : 84

- 1 Shadowseer : 125

TROUPES : 03

- 5 Players (3 Fusions + 5 Caresses, embarqués) : 3x7 + 5x20 = 121

- 5 Players (5 Caresses, embarqués) : 5x20 = 100

- 5 Players : 5x13 = 65

ELITE : 01

- 1 Solitaire : 98

ATTAQUE RAPIDE : 01

- 4 Skyweavers (Canon disrupteur, Vouge Zéphyr) : 4x51= 204

TRANSPORTS : 02

- 1 Starweaver : 99

- 1 Starweaver : 99

Total : 995pts

 

J'ai fait le choix des transports par défaut car je me dis que face à de la saturation de tirs, l'invu 4+ ça fait pas tout ...

Reste quelques questions, quel objet magique choisir dans cette config,  que faudrait-il changer pour être opti en  astres glacés ?

 

Des avis ? Je compte rester en full harlequins sur un format 1000pts.

Merci d'avance.

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques armes c'est exactement ma liste !

 

De base, tu planques tout derrière du gros décors et au 1er tour, tu claques le stratagème pour passer en svg 3++ . Pour moi en Harlequins, faut faire très mal très vite et après, serrer les fesses. De toute façon, l'essence de l'armée c'est d'être "all in" et que Cegorach (ou le dieu de la chance) soit avec toi. En attaque ou en défense c'est presque du 50/50, soit tu balances bien le 4+ et ton armée résiste correctement, sinon... En attaque pareil, tu peux autant raser une unité que rebondir dessus parce que la Force et la PA sont sympa mais sans plus donc... Mais l'idée est de tenter de stabiliser avec les bonus et autres. Donc tu projettes dès le T1 tes Starwervers et Skyweavers et tu espères qu'au T2 tu pourrais débarquer, charger avec tes transports et balayer encore un max de truc. À partir du T3 si ton adverse à encore trop de chose, ça va être compliqué...

Pour le choix des Masques les deux se défendent (le Suaire aussi mais moins en solo, il faut le coupler avec des Hemlock pour baisser encore le Cd par exemple). En gros :

- Dépit : profitera beaucoup à tes Sky et Pisotfu au T1 mais objectivement, tu ne te serviras que rarement du Strata de la relique et même T2, à priori ta capacité ne te sera plus trop utile. Mais au T1, c'est très fort !

- Astres : c'est simple, pas ultime mais efficace et ça profite à tout le monde, tout le temps. Le strata peut permettre de fiabiliser le CàC quand tu charges une unité un peu costau. Pour moi c'est un Masque qui fiabilise mais te coupe de quelques tricks permettant des coups d'éclats. (Perso je préfère).

En relique, la tenue de Brume est quasi obligatoire, je préfère la mettre sur le Troupe Master parce que c'est lui qui fiabilise le CàC et pourra absorber un Overwatch. Possible sur le Shadowseer mais perso je préfère garder mon Troupe Master en vie à tout prix. Je le prends d'ailleurs en SdG avec le trait de relance des charges.

Enfin, pour répondre à tes questions. En Astres tu peux partir là-dessus sans problème. En Dépit, mais c'est cher en point, pour rentabiliser il faudrait virer le Solitaire et mettre des pistofu à la 2nd unité embarquée et ajouter un Skyweaver, voir se débrouiller pour passer en deux unités de 3 Sky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le fataliste a dit :

Mis à part quelques armes c'est exactement ma liste !

Merci pour ton retour qui m'a vraiment convaincu pour les Astres. Post modifié en conséquence.

J'ai décidé de "sacrifier" 2 fusions contre du full caresses embarqués ?

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.