Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW+DA] Liste suite au CA


Le fataliste

Messages recommandés

Salut à tous, comme beaucoup suite au CA je me suis relancé dans la création de listes et surtout en ressortant mes DA, sur l'étagère après seulement une partie en V8, n'étant pas du tout convaincu et surtout frustré de ne pas pouvoir les jouer comme je les aime à savoir, Ravenwing+Deathwing.
Bon, la Deathwing, je crois qu'il faut faire une croix dessus, par contre la RW revient bien ! Le nouveau détachement à l'air très chouette et les baisses de coût sont juste énormes ! Par contre, le problème c'est vite trouvé du côté des PC, en RW on spam les détachement à 1, pas mirobolant... Du coup j'ai décidé de compléter avec un Bataillon DeathWatch, non pas par optimisation mais juste parce que c'est les figs de j'ai... J'ai une petite partie prévue aux alentours de Noël, et j'ai envie de tester cette liste... Le but étant donc de tester et si ce n'est de gagner, au moins de pas me faire rouler dessus... Je ne sais pas encore qui j'affronterais mais ça devrait se jouer entre SW, Astra ou Tau. Voici la liste :

 

Détachement : Éclaireurs Ravenwing
QG
    - Ravenwing Talonmaster  (Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Le Suaire des Héros)
    - Sammael sur Sableclaw  (Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée du Corbeau)


ATTAQUE RAPIDE
    - 4 Ravenwing Bike Squad (2 Lance-flammes, 4 Epée tronçonneuse)

    - 4 Ravenwing Bike Squad (2 Fuseur, 4 Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur)

    - 6 Ravenwing Black Knights (6 Serre à plasma, 6 Marteau Corvus)

    - 1 Ravenwing Darkshroud  (Bolter lourd)

    - 2 Ravenwing Land Speeder (2 Bolter lourd, 2 Lance-missiles Typhoon)


Détachement : Bataillon Death Watch
QG
    - Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 120 pts (Combi-plasma, Bouclier Storm)

    - Watch Master  : 130 pts


TROUPES
    - 5 Intercessors  : (5 Fusil Bolter)
    - Kill team fortis : 3 Aggressor (Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm)
                                   2 Inceptor (4 Bolter d'assaut)
                                   5 Intercessor (5 Fusil bolter automatique)

   -  Veterans  : Black Shield & Sergent (Bolter Storm, Bouclier Storm)
                          3 Deathwatch Veteran (3 Canon Frag Deathwatch)
       

Total : 2000 points - 41 figurines - 12 unités - 9 PC
 

L'idée est de tester les LS typhoon immobiles en fond de cour. Tout le reste de la RW étant plus ou moins packé autour de Sammy/Talon/Darkshroud pour profiter des bonus. Côté DW, les 5 intercessors pour les objo, les vétérans en FeP avec le Captain et la Kill team fortis avec le Master pour les bonus. Vous l'aurez compris, niveau map contrôle c'est moyen mais si ça ratisse bien l'ennemi, y'a moyen de s'en sortir... à la louche à plein effectif on est sur 15 tirs anti-char (sans compter les black knight en surchauffe), une cinquantaine de tirs anti-élite (en comptant les black knight en surchauffe) et pas loin d'une centaine de tirs de saturation F4. Pour optimiser un peu et profiter pleinement de la nouvelle formation, je me dis qu'il faudrait passer les Black Knight à 10 et du coup virer les bikers Lance-Flamme et passer les Vétérans en full bolter storm...

Que voyez-vous à redire, à améliorer ou autres ?

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.