Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!


railschu

Messages recommandés

@Madakill Oui, je peux travailler pour un peu mon rouge pour avoir quelque chose de plus profond dans les ombres. Je peux aussi passer une couche de léger orange et la couvrir ensuite de rouge, pour qu'il soit plus lumineux.

Merci beaucoup en tous cas, je débute à l'aéro donc ça m'aide beaucoup d'en discuter et d'avoir des avis. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis c'est un plaisir.

Je ne considère pas avoir un niveau pour gagner des concours de peinture mais j'ai quelques connaissances théoriques et années de pratiques durant lesquelles j'ai pu faire certaines erreur que je tache de ne pas reproduire.

Si mes expériences et conseils peuvent t'aider... Un plaisir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais raté ton sujet! C'est bien sympathique tout ça! On sent l'évolution au fur et à mesure en tout cas!

J'aime bien le rouge du serpent, mais je suis peut être biaisé :P Ces marines mi noir mi magenta sont chouettes, j'ai jamais osé testé un schéma comme ça c'est bien courageux!

Blanc, jaune ou même gris léger permet d'avoir une couche plus légère pour que ton rouge ressorte mieux si tu le souhaites, mais il dépends beaucoup des couleurs adjacente pour ressortir si jamais :)
Un petit peu d'ombre violet ça rend bien aussi sinon

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anamnesis a dit :

Mais j'avais raté ton sujet! C'est bien sympathique tout ça! On sent l'évolution au fur et à mesure en tout cas!

J'aime bien le rouge du serpent, mais je suis peut être biaisé :P Ces marines mi noir mi magenta sont chouettes, j'ai jamais osé testé un schéma comme ça c'est bien courageux!

Blanc, jaune ou même gris léger permet d'avoir une couche plus légère pour que ton rouge ressorte mieux si tu le souhaites, mais il dépends beaucoup des couleurs adjacente pour ressortir si jamais :)
Un petit peu d'ombre violet ça rend bien aussi sinon

 

Anamnesis

Merci, ça fait bien plaisir :)

Pour le rouge, je ne sais pas si le violet ça sera vraiment bien où si il il est possible d'ombrer un peu au bleu très sombre désatué puis noir. J'y réfléchis.

En l'état, c'est un zénithal noir -> blanc.

 

Tu vas peut-être être biaisé par mon schéma nightvault (pour ma bande shadespire): j'hésite beaucoup entre un truc qui ressemble au tiens ou quelque chose de totalement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, railschu a dit :

Merci, ça fait bien plaisir :)

Pour le rouge, je ne sais pas si le violet ça sera vraiment bien où si il il est possible d'ombrer un peu au bleu très sombre désatué puis noir. J'y réfléchis.

En l'état, c'est un zénithal noir -> blanc.

 

Tu vas peut-être être biaisé par mon schéma nightvault (pour ma bande shadespire): j'hésite beaucoup entre un truc qui ressemble au tiens ou quelque chose de totalement différent.

 

Un bleu de prusse c'est très bien aussi, ca donne de la grandeur au rouge!

 

Ah curieux de voir ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu mis les marines de côté. C'est mal, et je les finirai rapidement, mais j'ai eu une envie pressante de bande underworld & de peindre de la peau.

Je vais donc peindre la peau de mes 5 garreks, puis le reste sauf les métaux et finir par du NMM  en m'essayant pour la première fois à cette technique. Je promets pas de finir vite !

Voilà le résultat de la peau de 2 pillards / 5 :

GEeBdB7.jpg

HGRWGop.jpg

Le but est d'avoir une peau différente sur chaque pillard pour tester le maximum. Là il me semble que la peau du casqué manue un peu de lumière. Je vais peut-être y revenir.

 

Comme d'hab, je prends avec grand plaisir vos critiques & commentaires :)

 

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Je pense que la peau du casqué n'est pas terminée, je vais reprendre pour éclaircir plus.

 

@Madakill C'est du tout-pinceau. Ici l'aéro n'est pas nécessairement justifié vu le nombre de petits replis qu'il y a.

Même pas sûr que ça permette de poser les bases parce que la technique utilisée ici est très itérative et revenir sur une couleur intermédiaire est pas très agréable.

 

Ça fait plaisir de voir que ça vous plaît et ça m'encourage bien à aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Madakill a dit :

Encore plus chapeau ! C'est très beau et la lumière est posée au bon endroit. J'ai toujours eu un problème avec la peau. Transitions trops brutales ou pas assez du coup je m'emerveille quand je vois un résultat pareil ?

Merci :)

 

J'ai rajouté un 3ème loustique à la bande, après avoir repris les lumières sur le second.

Résultat, je trouve le deuxième vraiment trop contraster et vais le reprendre pour diminuer les ombres du dos dans le haut.

Je vais aussi encore glacer le 2ème et le 3ème pour atténuer les transitions de lumière dans le haut.

Mais voilà tout de même des photos, et notamment des photos de leurs tronches

 

CXmCZVR.jpg

5y3gk6L.jpg

 

Z05lhkX.jpg

ulx0xn7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/02/2019 à 00:21, Madakill a dit :

Du beau boulot !!

Ça me motive à me lancer dans de la peinture de peau. Ça tombe bien j'ai un kitbashing de capitaine Space Wolf à base de wulfen à peindre ?

Je vais essayé de faire quelque chose de propre

Alors, tu t'es lancé déjà ?

 

Pas de peau cette fois ci, mais le lieutenant à un stade final. N'hésitez pas à me faire des retours !

Le socle attendra encore un peu.

 

aOeZ1aW.jpg

h4F3ehw.jpg

Ze5Wquo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! On sent qu'il est encore plis travaillé que des marines de base. Ou qu tu améliore encore ta technique :)

(Ou un mélange des deux)

 

Je me suis pas encore lancé sur la peau je bosse actuellement sur l'armure qui possède des plaques rouges et des grises pour qu'elle ai un aspect qui me plaise. J'ai les principaux dégradés à l'aéro que je retouche actuellement au pinceau, j'entame le gris probablement ce soir une fois que j'ai avancé mes eldars.

J'aime beaucoup la couleur choisie pour la lame. Ça match super bien dans la balance chromatique ! Un grand bravo à toi et ta sublime armée !

Ça me donne envie de jouer contre toi pour voir ça sur table !

Bonne continuation à toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 09:16, Madakill a dit :

Superbe ! On sent qu'il est encore plis travaillé que des marines de base. Ou qu tu améliore encore ta technique :)

(Ou un mélange des deux)

 

Je me suis pas encore lancé sur la peau je bosse actuellement sur l'armure qui possède des plaques rouges et des grises pour qu'elle ai un aspect qui me plaise. J'ai les principaux dégradés à l'aéro que je retouche actuellement au pinceau, j'entame le gris probablement ce soir une fois que j'ai avancé mes eldars.

J'aime beaucoup la couleur choisie pour la lame. Ça match super bien dans la balance chromatique ! Un grand bravo à toi et ta sublime armée !

Ça me donne envie de jouer contre toi pour voir ça sur table !

Bonne continuation à toi ! :D

 

Merci beaucoup à toi !

Il est effectivement bien plus travaillé, et je progresse aussi. Il y a encore du chemin !

 

Bon courage pour l'armure !

Et pourquoi pas rendez-vous en 2032 pour jouer contre mon armée peinte qui ne compte pour l'instant que 6 pitous non soclés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce lieutenant ! Les lumières sur les noirs et les roses sont mieux équilibrées que sur les premiers.

Dommage que tu ne fasses pas les socles pour l'instant !

Tes métalliques sont bien brillants, tu as une technique spéciale ?

 

Les 3 pillards sont vraiment très réussis, tu maitrises bien la peau.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, railschu a dit :

Bon courage pour l'armure !

Et pourquoi pas rendez-vous en 2032 pour jouer contre mon armée peinte qui ne compte pour l'instant que 6 pitous non soclés !

Merci à toi ! Je suis assez content du rouge que j'ai réussi à faire je vais refaire le gris par contre que je trouve trop fade.

RDV pris ! Petite partie de V10 en 2032 !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roron a dit :

Top ce lieutenant ! Les lumières sur les noirs et les roses sont mieux équilibrées que sur les premiers.

Dommage que tu ne fasses pas les socles pour l'instant !

Tes métalliques sont bien brillants, tu as une technique spéciale ?

 

Les 3 pillards sont vraiment très réussis, tu maitrises bien la peau.

Vivement la suite !

Merci beaucoup !

J'ai beaucoup affiné ma peinture du noir qui est présent en bien plus grande surface sur cette fig.

 

Pour le socle, j'attends encore du matos. Je viens de récupérer du dark earth, mais je vais aussi attendre des ardoises. J'avoue que ça me fait aussi très peur vu que j'ai pas vraiment fait de modélisme depuis longtemps, à part un petit diorama ici :

Mais promis, je vais les socler ces marines !

 

Il y a 8 heures, Madakill a dit :

Merci à toi ! Je suis assez content du rouge que j'ai réussi à faire je vais refaire le gris par contre que je trouve trop fade.

RDV pris ! Petite partie de V10 en 2032 !! ?


Bon courage pour la reprise :)

Et à dans 13 ans pour un Kill Team : D

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, roron a dit :

Tes métalliques sont bien brillants, tu as une technique spéciale ?

Je m'aperçois que j'ai oublié cette question. Désolé pour le délai.

Je n'utilise pas la gamme Citadel pour les métaliques (d'ailleurs quasiment pour rien) mais la gamme Prince August / Vallejo. On me l'a conseillée et j'en suis très content.

J'ai juste un pot de boltgun metal qui traîne et qui me fait les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Je n'utilise pas la gamme Citadel pour les métaliques (d'ailleurs quasiment pour rien) mais la gamme Prince August / Vallejo. On me l'a conseillée et j'en suis très content.

Je vais dans ce sens en appuyant le fait que la game Metal Color de Vallejo est vraiment pas mal je trouve. Une facilité à laéro déconcertante, un rendu vraiment beau, possibilité de faire des dégradés tout de même, un large choix dans la gamme.
Pour le peu qu'on varie entre une sous couche classique et la sous couche prévue pour ces peintures le rendu est totalement différent.
Et elles fonctionne aussi au pinceau je te les conseil j'en suis très content
J'ai pour l'instant testé le Gunmetal Grey (plus sombre que le boltgun il me semble), Dark Aluminium et White Aluminium.

 

PS: ça y est j'ai posté l'armure de mon capitain wulfen, mais la peau j'ai mis que les bases ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 10:58, Madakill a dit :

Je vais dans ce sens en appuyant le fait que la game Metal Color de Vallejo est vraiment pas mal je trouve. Une facilité à laéro déconcertante, un rendu vraiment beau, possibilité de faire des dégradés tout de même, un large choix dans la gamme.
Pour le peu qu'on varie entre une sous couche classique et la sous couche prévue pour ces peintures le rendu est totalement différent.
Et elles fonctionne aussi au pinceau je te les conseil j'en suis très content
J'ai pour l'instant testé le Gunmetal Grey (plus sombre que le boltgun il me semble), Dark Aluminium et White Aluminium.

Je suis très content aussi. M'enfin j'ai pas testé grand chose d'autres du coup !

 

J'ai pas mal avancé ce week-end : j'ai fini les intercessors "propres". Me reste à les battle-damager.

J'ai aussi fait des socles tests. C'était pas mal, et puis après j'ai utilisé du pigment binder pour la première fois et ça a un peu bousillé toute subtilité. Je vais me renseigner un peu plus sur ce sujet. Vous avez un tuto / vidéo qui montre le dosage binder / pigments ?

=> Après meilleures recherches, il faut pigmenter PUIS passer du binder, contrairement à ce qu'on voit dans une vidéo de vallejo

 

Aussi : les inceptors : est-ce que vous les collez à la tige transparente ou est-ce que ça tient "tout seul" ?

=> Apparemment, les coller c'est mieux.

 

Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire ce soir !

 

Merci d'avance :)

Les photos arriveront rapidement !

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, railschu a dit :

J'ai pas mal avancé ce week-end : j'ai fini les intercessors "propres". Me reste à les battle-damager. 

T'as bien de la chance...

J'ai été beaucoup moins productif que prévu moi ?

Hâte de voir tes inceptors !

Sinon oui faut les coller et je crois que pour toutes les pièces en plexi ou plastique transparent le mieux c'est la superflue.

 

il y a 55 minutes, railschu a dit :

Après meilleures recherches, il faut pigmenter PUIS passer du binder, contrairement à ce qu'on voit dans une vidéo de vallejo

  

Merci pour l'info, merci j'ai laissé les pigments terre de sienne des socles de mes skiitari "brut" ça garde un aspect très poussiéreux que je recherchais. J'avais peur que le fixateur dénature ce visuel et fasse que les pigments partent trop dans les creux.

Peut être ai-je tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Madakill a dit :

T'as bien de la chance...

J'ai été beaucoup moins productif que prévu moi ?

Hâte de voir tes inceptors !

Sinon oui faut les coller et je crois que pour toutes les pièces en plexi ou plastique transparent le mieux c'est la superflue.

 

Merci pour l'info, merci j'ai laissé les pigments terre de sienne des socles de mes skiitari "brut" ça garde un aspect très poussiéreux que je recherchais. J'avais peur que le fixateur dénature ce visuel et fasse que les pigments partent trop dans les creux.

Peut être ai-je tord...

 

Merci pour le conseil sur la superglue !
Je vais essayer mais ma SG est quasi morte :( 

 

Pour le pigment : le lier semble nécessaire pour qu'il ne parte pas à l'usage, et  @anamnesis dit que le vernis lui ôte de l'aspect poussiéreux. Le binder est donc apparemment le meilleur moyen possible.

Je verrais ce que ça donne... Au final, je sais pas trop comment mélanger pigments / peintures classiques sur mes socles. Je vais essayer de faire un éclairage léger à l'aéro pour donner une peu plus de vie au socle déjà, et peut-être un peu de poussière ici et là.

Je m'étais inspiré de la recette de @Zarakaï . Je vais pousser l'expérimentation pour bien socler mes pitous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Bah moi qui voulais faire les Garrek apres mes Magore, du coup je vais te piquer tes recettes :D

Echange de bons procédés ?


Vraiment jolie la peau, du coup si tu pouvais lister les teintes peinture que tu utilises, ca serait super^^
T'es parti sur une base aero puis pinceau d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.