Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!


railschu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Crilest a dit :

Ah! Bah moi qui voulais faire les Garrek apres mes Magore, du coup je vais te piquer tes recettes :D

Echange de bons procédés ?


Vraiment jolie la peau, du coup si tu pouvais lister les teintes peinture que tu utilises, ca serait super^^
T'es parti sur une base aero puis pinceau d'ailleurs?

Eheheh !

Pas de problème, je peux te donner les trois si tu veux (même si l'une est plus brouillone que l'autre).

Je regarde ça ce soir.

C'est du full pinceau ici. La surface me semble vraiment trop petite avec des volumes complexes pour être traitée à l'aéro pour l'instant. On verra dans le futur !

 

Le rouge t'intéresse aussi ?

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, railschu a dit :

Merci pour le conseil sur la superglue !
Je vais essayer mais ma SG est quasi morte

J'utilise la superglue Locitte "précision" acheté à Carrefour ou Bricorama perso. Pratique, relativement peu cher et convient très bien.

Je suivrai tes directives pour les pigments. J'espère que le résultat sera celui escompté ! Je te tiens au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

J'utilise la superglue Locitte "précision" acheté à Carrefour ou Bricorama perso. Pratique, relativement peu cher et convient très bien.

Je suivrai tes directives pour les pigments. J'espère que le résultat sera celui escompté ! Je te tiens au courant ! :)

Oh ce ne sont pas les miennes :)

Je n'ai même pas encore essayé au final...

La colle est pas donné par chez moi : 6€ les 5g! La Zap-a-gap que j'avais fait 14g pour +/- le même prix. Une bien meilleure affaire. Malheureusement le magasin qui me la vendait a fermé.

 

il y a une heure, Zarakaï a dit :

Woa excellent !

 

Ça donne vraiment envie de se mettre a l'aero ! 

 

J'adore le rose des Sm, ça me rappelle une super armée du blog des joueurs.

 

 

Merci beaucoup :)
Y a pas mal de reprise au pinceau ensuite tout de même, ce n'est pas très rapide comme peinture ! Et ne peignant probablement pas autant que toi et pas que des marines, une armée comme la tienne me semble inatteignable. Mais bon, je l'agrandirai tant que je prendrais du plaisir à les peindre !

J'aime beaucoup ce rose, et les inceptors qui sont quasi tout roses sont vraiment chouettes je trouve. J'ai hâte d'avoir vos retours !

 

Voilà la justification fluff :

Citation

La couleur est un marqueur de hierarchie chez mes Marines. Plus ils sont badasses, plus ils sont roses. Et en devenant hyper badass (comme le type à l'épée), alors ils deviennent plus noirs. Donc le de base a le bras gauche noir, le droit rose (constante). Puis il y a un marqueur au genou qui apparait avec du noir (comme les hellblasters). Puis tout devient rose sauf le bras et le genou (comme les intercessors / aggressors) puis mi-noir mi-rose comme le lieutenant. Peut-être du quasi tout noir pour les gros QG (Bob Guilliman en bi-colore, ça se tente ?).

 

il y a 51 minutes, Crilest a dit :

Bien sûr, toujours interessant de comparer :)

Je te donnerai ça aussi alors. Ici c'est un rouge qui tend vers le orange donc assez différent du tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madakill Concernant les pigments, les mélanger directement à la peinture ça marche aussi, les effets sont un peu différent. 

Il y a honnêtement plein de façon d'appliquer des pigments, celle que je trouve plus simple est de les appliquer au pinceau et de mettre le pigment avec une petite goutte au bout du pinceau et laisser le binder travailler par capillarité afin d'éviter que ça aille vraiment partout !

 

Pour superglue, l'eco de leclerc à 1euros les deux tubes va très bien ^-^

 

Je suis curieux de voir tes inceptors, je n'ai pas encore commencé les miens mais je galère un peu sur le socle..

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes socles tests :

C'est assez terne globalement, il y a du bleu pour les graviers et un jeu vert sur les caillous.

En revanche, côté texture il y a pas mal de variétés et c'est cool je pense.

Quel est votre avis ?

g5jMZvU.jpg

 

Voilà le rouge des Garreks : c'est assez fun de peindre cette couleur qui tire sur l'orange.

mdUBV4S.jpg

Et une petite tête pour le fun :

sXQNUMQ.jpg

 

Pour mes recettes de peau :

Je suis parti sur du doombull brown (ou charred brown PA + rouge PA) / Bugman's glow / cadian fleshtone / kislev flesh puis Ivoire PA avec du bronzed flesh PA pour la lumière chaude.

Pour le premier, il y a peu de rouge dans le mélange de base. Pour le second, il n'y a pas de cadian fleshtone pour éviter d'avoir du rose dans la peau. Au contraire, le second a beaucoup de rose.

 

Pour le rouge : tout PA : Heavy red / Scarlett Blood et après l'idée c'est d'éclaircir vers un orange clair donc Bronzed flesh PA dans le mélange, puis Ivoire PA et glacis de Scarlett Blood. J'ai mis du bleu de prusse + marron + noir (proportions variables) dans les ombres pour donner de la profondeur.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes socles.

Les textures sont bien travaillés et tu as un résultat qui se laisse contempler sans pour autant voler la vedette à ta fig.

Pour les socles avec lave en dessous pourquoi ne pas partir sur un socle brut , faire tes dégradés à l'aéro et ensuite mettre la peinture technique qui craquelle par dessus ? (En la mélangeant avec du noir)

Je ne connais pas cette peinture dans la pratique mais d'une manière théorique la peinture noire va craqueler et laisser apparaître les dégradés de lave.

 

Roooh cette tête... Juste : Wouaw !

J'ai l'excuse de pas pouvoir avancer mes peaux parce qu'il me manque des peintures. Ta listes de teintes m'aide beaucoup merci.

Encore du beau boulot comme d'habitude !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

J'aime beaucoup tes socles.

Les textures sont bien travaillés et tu as un résultat qui se laisse contempler sans pour autant voler la vedette à ta fig.

Pour les socles avec lave en dessous pourquoi ne pas partir sur un socle brut , faire tes dégradés à l'aéro et ensuite mettre la peinture technique qui craquelle par dessus ? (En la mélangeant avec du noir)

Je ne connais pas cette peinture dans la pratique mais d'une manière théorique la peinture noire va craqueler et laisser apparaître les dégradés de lave.

 

Roooh cette tête... Juste : Wouaw !

J'ai l'excuse de pas pouvoir avancer mes peaux parce qu'il me manque des peintures. Ta listes de teintes m'aide beaucoup merci.

Encore du beau boulot comme d'habitude !

 

Super :)

Content que ça te plaise. J'ai ajouté un peu de pigment marron pour varier un peu et c'est mieux.

Je vais me lancer dans la production de masse, j'ai 9 marines à socler ! (Ok, peut-être pas de masses alors...)

 

Pour la lave : c'est les socles de base, donc je vais les utiliser. Il y a relativement peu de dégradés à faire donc l'aéro est pas ouf. Mais en effet je vais faire mes bases de rouge à l'aéro ça sera moins pénible. Je fais ça en dégradé dans le frais donc c'est moins de 10' par socle.

 

Bon courage pour la peau !

 

il y a 40 minutes, Crilest a dit :

Merci ! Je vais minspirer de la recette pour mes Magoreniveau peau. Et ce des ce soir ;)

 

Tout pareil : bon courage pour la peau !

 

Voilà les inceptors battle damagés. Je m'en suis vachement mieux sorti que sur les intercessors je trouve.

Hâte de faire les prochains marines. Des Hellblaster je pense, pour équilibrer un peu !

 

Rb6lHDU.jpg

9yjNt6e.jpg

57DD0w4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Quantrill a dit :

Ah, j'adore l'idée de rendre brillant (du vernis, je suppose) les "brûlures" des réacteurs! Génial!!

 

Et beau boulot sur tes Marines en général de toutes façons, que de soin, et vive le rose ^^

Merci ! Ce n'est que l'application à l'aéro qui a rendu l'ensemble brillant, mais ça marche bien au final !

Je garde !

 

Il y a 4 heures, anamnesis a dit :

@madakill Concernant les pigments, les mélanger directement à la peinture ça marche aussi, les effets sont un peu différent. 

Il y a honnêtement plein de façon d'appliquer des pigments, celle que je trouve plus simple est de les appliquer au pinceau et de mettre le pigment avec une petite goutte au bout du pinceau et laisser le binder travailler par capillarité afin d'éviter que ça aille vraiment partout !

Au final, est-ce que ça te crée une petite pâte sur ton pinceau ? J'ai essayé, et point de capillarité chez moi. Et surtout, comme capillariser sur les surfaces plates avec peu de pigments ?

A priori, j'ai un résultat satisfaisant sur mon test (on verra demain pour être sûr), mais je pense être assez loin de ta méthode.

Pour résumer : je fais application de pigment au pinceau sec, puis je mets un peu de binder dessus, et je repasse là où j'ai mis du pigment. J'ai essayé de pas repasser, mais je ne vois pas comment cibler toutes les zones sans complètement modifier les pigments présents vu que ça s'accumule sur la pointe.

 

Aussi, pour coller sur un socle aussi texturé : la super-glue suffit ?

Ou un peu de milliput / green stuff liquide pour rendre la surface plus sympa pour les pieds plats de nos marines ?

 

@anamnesis Bon courage avec les intercessors. J'ai trouvé les guns vraiment très fastidieux à peindre car c'est plein de facettes plates. M'enfin au "loaded brush" c'était pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, railschu a dit :

Pour la lave : c'est les socles de base, donc je vais les utiliser. Il y a relativement peu de dégradés à faire donc l'aéro est pas ouf. Mais en effet je vais faire mes bases de rouge à l'aéro ça sera moins pénible. Je fais ça en dégradé dans le frais donc c'est moins de 10' par socle.

Oui je comprends mieux. En tout cas ça match bien le socle avec les peintures des bonhommes ! Y a une bonne atmosphère qui s'en dégage je trouve ! :)

 

Tes inceptors sont vraiment top ! Le noir brillant sur le réacteur est voulu ou c'est une photo prise juste après la pose de la peinture !

 

il y a 43 minutes, railschu a dit :
il y a une heure, Crilest a dit :

Merci ! Je vais minspirer de la recette pour mes Magoreniveau peau. Et ce des ce soir ;)

 

Tout pareil : bon courage pour la peau !

 

Moi ce sera fin de skiitari et du wave serpent !
Pas de peau pour le moment mais je passe commande pour avoir de quoi les finir très vite !
Bonne peinture les mecs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@railschu Ca ne fais pas de pâte en fait, car je mets tous le pigments au pinceau sec, après avec un autre pinceau, je fais tombé une petite goutte ou je touche juste la pointe pour que le fixateur se répartisse dans le pigment. 

C'est presque comme de la poussière et ça absorbe l'eau donc ca devrait théoriquement se répartir tous seul dans ce que tu mis sur le socle.

@madakill du Vernis matte dilué marche aussi pour le fixateur, il faut juste qu'il soit bien dilué pour pouvoir agir aussi par capilarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anamnesis a dit :

@railschu Ca ne fais pas de pâte en fait, car je mets tous le pigments au pinceau sec, après avec un autre pinceau, je fais tombé une petite goutte ou je touche juste la pointe pour que le fixateur se répartisse dans le pigment. 

C'est presque comme de la poussière et ça absorbe l'eau donc ca devrait théoriquement se répartir tous seul dans ce que tu mis sur le socle.

Décidément ... Nouvelle tentative sans succès, je réessaie ce soir. Je n'arrive pas bien à doser la goutte.

Soit j'en mets pas assez et donc ne couvre pas assez de surface, soit j'en mets trop.

 

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anamnesis a dit :

@madakill du Vernis matte dilué marche aussi pour le fixateur, il faut juste qu'il soit bien dilué pour pouvoir agir aussi par capilarité

Ça passe à l'aéro ou vaut mieux au pinceau ?

De toute façon je n'ai actuellement ni vernis mat ni fixateur...

J'ai seulement du vernis satiné ce qui ne donnera pas un très bon rendu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, railschu a dit :

J'ai vu quelqu'un le faire à l'alcool (lequel ?) à l'aéro.

Bon à savoir !
Je vais croiser les doigts et testerai dans la journée, je te tiens au courant ?

 

@railschu pigments fixés à l'alcool avec aéro. J'attends de voir demain matin à la lumière du jour mais ça à l'air pas mal ! :)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 10:50, Madakill a dit :

Bon à savoir !
Je vais croiser les doigts et testerai dans la journée, je te tiens au courant ?

 

@railschu pigments fixés à l'alcool avec aéro. J'attends de voir demain matin à la lumière du jour mais ça à l'air pas mal ! :)

Selon Martin Grandbarbe (google si tu ne le connais pas), les pigments peuvent se poser au white spirit plutôt qu'au fixateur.

Et avec la même méthode qu'a décrit @anamnesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos.

J'ai pris un coup de motiv & peint mes ronces pour Underworld. C'est pour du jeu, j'ai fait le gros à l'aéro et le tout a pris environ 5h.

 

UuQxR0t.jpg

zusGnW2.jpg

 

Ensuite, voilà les photos des marines soclés !

IG8lY06.jpg

uDWisub.jpg

vrW7QkV.jpg

2JENhNs.jpg

ZTcdl4q.jpg

ZYlceyj.jpg

s4GG4RL.jpg

57v330t.jpg

xU29sih.jpg

 

 

@anamnesis J'ai essayé de mettre du pigment mais je n'ai pas trouvé ça terrible...

La prochaine fois j'essaie d'appliquer le medium à l'aérographe parce que là c'est catastrophique. Le binder ne se répend pas du tout, et je trouve que soit je ne mets pas de pigments du tout, soit j'en mets trop. Bref... C'est du pigment binder Vallejo.

 

Voilà une photo :

uexFjOH.jpg

 

Merci d'avance pour vos commentaires & critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, railschu a dit :

@anamnesis J'ai essayé de mettre du pigment mais je n'ai pas trouvé ça terrible...

La prochaine fois j'essaie d'appliquer le medium à l'aérographe parce que là c'est catastrophique. Le binder ne se répend pas du tout, et je trouve que soit je ne mets pas de pigments du tout, soit j'en mets trop. Bref... C'est du pigment binder Vallejo

Ouais c'est pas toujours facile de doser faut faire des test sur des trucs qui trainent...
J'ai bien aimer l'application à l'aéro qui est ultra rapide du coup, pour du soclage à la chaine c'est top.
J'ai un peu avancé sur la peau de mon wulfen je suis assez content même si c'est pas encore ça. Il y a quelques retouches à faire, éclaircissements etc. mais content de m'être lancé ! Merci à toi de m'avoir motivé :D

Bon par contre je posterai pas ce week pour problèmes perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONNANT !

Ça valait le coup de les attendre ces socles ? !

Malgré leur apparente simplicité, ça met vraiment bien tes gusses en valeur.

Et c'est marrant parce que je n'aurais pas choisi une couleur aussi proche des armures, mais ça marche du tonnerre !

Tu utilises quoi comme matière pour tes rochers ? des bouts d'ardoise ?

 

Et pour tes Nighthaunt, les couleurs sont vraiment très sympas. J'aime beaucoup !

 

 

Le 13/02/2019 à 08:25, railschu a dit :

Je n'utilise pas la gamme Citadel pour les métalliques (d'ailleurs quasiment pour rien) mais la gamme Prince August / Vallejo. On me l'a conseillée et j'en suis très content.

J'ai juste un pot de boltgun metal qui traîne et qui me fait les bases.

 

Le 13/02/2019 à 10:58, Madakill a dit :

Je vais dans ce sens en appuyant le fait que la game Metal Color de Vallejo est vraiment pas mal je trouve. Une facilité à laéro déconcertante, un rendu vraiment beau, possibilité de faire des dégradés tout de même, un large choix dans la gamme.
Pour le peu qu'on varie entre une sous couche classique et la sous couche prévue pour ces peintures le rendu est totalement différent.
Et elles fonctionne aussi au pinceau je te les conseil j'en suis très content
J'ai pour l'instant testé le Gunmetal Grey (plus sombre que le boltgun il me semble), Dark Aluminium et White Aluminium.

 

Merci pour l'info des métalliques, il faut que j'essaye ça !

 

Bonne continuation !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.