Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!


railschu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, roron a dit :

IMPRESSIONNANT !

Ça valait le coup de les attendre ces socles ? !

Malgré leur apparente simplicité, ça met vraiment bien tes gusses en valeur.

Et c'est marrant parce que je n'aurais pas choisi une couleur aussi proche des armures, mais ça marche du tonnerre !

Tu utilises quoi comme matière pour tes rochers ? des bouts d'ardoise ?

 

Et pour tes Nighthaunt, les couleurs sont vraiment très sympas. J'aime beaucoup !

 

Merci beaucoup !

Ravi que ça te plaise !

 

Pour la couleur des socles, elle est proche et très différente : le gris est bleuté avec des glacis de vert, donc avec des meilleures photos ou en vrai ça passe beaucoup mieux :)

Les socles c'est du liège avec du milliput dessus et des bouts d'écorces, le tout lié à la pâte dark earth avec différents sables (GW et un autre de gros caillou en bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est joli !!

Peut être un peu brut de pomme sur les transitions de l'argent mais le NMM est vraiment bien ! :)

J'aime beaucoup le travail de la lumière que ce soit sur la peau ou sur le NMM.

Peut être pousser légèrement les ombres sur le pantalon (ou peut être est-ce l'angle de la photo qui fausse mon jugement)

 

Du très beau boulot bravo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Madakill a dit :

C'est joli !!

Peut être un peu brut de pomme sur les transitions de l'argent mais le NMM est vraiment bien ! :)

J'aime beaucoup le travail de la lumière que ce soit sur la peau ou sur le NMM.

Peut être pousser légèrement les ombres sur le pantalon (ou peut être est-ce l'angle de la photo qui fausse mon jugement)

 

Du très beau boulot bravo ! :D

 

Merci !

Pour le rouge, c'est effectivement une question d'angle.

 

Je note tes commentaires sur le NMM. Je vais peut-être reprendre un peu le NMM argent alors, mais une fois que les autres seront finis. Ce n'est pas rapide ce genre de choses, et la bande compte 5 bonhommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, railschu a dit :

Ce n'est pas rapide ce genre de choses, et la bande compte 5 bonhommes !

Tu m'étonnes !!

Je vais essayer de faire une grosse session peinture à la chaine ce soir sur mes eldars perso.

J'aimerais être débarrassé de mes gurdians...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/03/2019 à 14:26, Madakill a dit :

Tu m'étonnes !!

Je vais essayer de faire une grosse session peinture à la chaine ce soir sur mes eldars perso.

J'aimerais être débarrassé de mes gurdians...

Ça a plutôt bien marché ;- )

 

Ça fait longtemps que j'ai pas pris de photo : beaucoup de WIPs !

 

Voilà les travaux finis, et pendant que l'appareil était sorti : les travaux en cours :

 

La bande shadespire (3/5 de peints) :

so6cMtW.jpg

XGSfFtG.jpg

rE6hLsa.jpg

6ewTPhe.jpg

mmlRp6T.jpg

E5WnWGD.jpg

K3xrftN.jpg

 

Et voilà tous les travaux futurs (avant de ré-attaquer les autres pillards :) ) :

Déjà les garrek qui sont sous-couché, et le pantalon de droite set fait (ce n'est pas le meilleur angle pour s'en rendre compte...) :

LfbdbS8.jpg

Ensuite du marines : 5 Hellblasters, bases d'aéro. J'ai un peu raté le gris donc le préombrage sera pas top. Tant pis, ce n'est pas le plus important.

Toutes les têtes de l'unité seront des têtes nues (et j'ai 5 autres HB qui subiront le même sort, big up @Madakill pour le bitz) :

xqYqvan.jpg

YJvkys5.jpg

 

Une autre base chaos pour Underworld : base aéro + début de doré. On verra quand j'aurai le temps / envie de les peindre :

w2H1RXE.jpg

Coucou @Crilest :)

 

Un peu d'eldar avec un test de schéma et de socle, pour une base de seconde armée :

Il n'y a que base aéro + lavis, et un bout de lining sur l'épée.  Le socle est lui terminé.

Qhz0A99.jpgw44K83H.jpg

klKeLCf.jpg

 

J'ai pas mal de question sur cet Eldar. Le rouge est beaucoup moins pet que mon wave serpent, mais du coup ça permet d'avoir un contraste de saturation entre le vert jaune et le rouge. Je pense que l'aileron derrière sera finalement blanc ou rouge aussi, et qu'il faut plus pousser le contraste sur les épées. Enfin, je pense ajouter un travail de masquage pour des bandes noires sur le masque / tête.

Reste tous les lining à faire pour finir le test. Ça a l'air tout de même assez rapide comme peinture. @anamnesis ayant une belle maîtrise du rouge, je suis curieux de son avis !

(rappel ici :)

Révélation

bzpNtZJ.jpg

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Ça a plutôt bien marché ;- ) 

J'ai toujours pas finis mais j'ai bien avancé je devrais avoir terminé mon bataillon d'ici la fin du mois.

 

 

Ta warband de shadespire (je suis pas encore famillé avec les noms...) que j'appellerais maraudeurs de Khorne est superbe !

Le travail sur la peau m'impressionne l'impression chaque fois !

J'aime beaucoup le rouge sur le casque ou les petites plaques d'armures je le trouve bien travaillé !

 

Pour les "guerriers de Khorne" ça prend forme :)

Je serais parti sur un rouge un peu plus sombre mais c'est totalement subjectif et personnel.

Je suis certain que le resultat sera très beau !

 

 

Enfin pour ton eldar !

Déjà bravo :)

Ensuite j'ai l'impression en effet que tu n'as pas eu le même traitement que sur ton wave serpent ça manque un peu du contraste sombre/pétant que tu as sur ton WS.

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Je pense que l'aileron derrière sera finalement blanc aussi,

Très bonne idée, je pense aussi que c'est ce qu'il faut faire :)

 

Il y a 2 heures, railschu a dit :

 et qu'il faut plus pousser le contraste sur les épées

Légèrement oui. Je pense que partir du presque noir au niveau de la garde et passer un voir de jaune (très léger) sur la pointe suffira à réhausser le tout :)

 

Pour les marques que tu souhaites faire sur les "casques" tu as ds pochoir notamment chez https://www.fallouthobbies.com/stencils

Si ça peut t'aider ;)

 

Bonne peinture à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

J'ai toujours pas finis mais j'ai bien avancé je devrais avoir terminé mon bataillon d'ici la fin du mois.

Parfait !

Félicitations ;- )

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

Ta warband de shadespire (je suis pas encore famillé avec les noms...) que j'appellerais maraudeurs de Khorne est superbe !

Le travail sur la peau m'impressionne l'impression chaque fois !

J'aime beaucoup le rouge sur le casque ou les petites plaques d'armures je le trouve bien travaillé !

Merci beaucoup ! Ce sont des pillards.

La peau c'est un gros travail, mais je suis bien content ! Y a un très très gros travail donc ça fait plaisir que ça se voit.

 

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

Pour les "guerriers de Khorne" ça prend forme :)

Je serais parti sur un rouge un peu plus sombre mais c'est totalement subjectif et personnel.

Je suis certain que le resultat sera très beau !

Eh bien... De manière totalement subjective je suis d'accord. Mon rouge est beaucoup trop clair. J'ai un peu merdé, je n'avais jamais travaillé comme ça.

C'est pas top, je vais peut-être passer un voile noir à l'aéro pour corriger un peu ça.

Le but de ces figs est de peindre sans trop me prendre le chou et de faire des tests de TMP, on va voir ce que ça donne :)

 

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

 

Enfin pour ton eldar !

Déjà bravo :)

Ensuite j'ai l'impression en effet que tu n'as pas eu le même traitement que sur ton wave serpent ça manque un peu du contraste sombre/pétant que tu as sur ton WS.

Très bonne idée, je pense aussi que c'est ce qu'il faut faire :)

Je vais refaire un test alors ! Ça serait dommage d'avoir une si belle recette de rouge (celle du WS) et de ne même pas essayer.

Du coup, les lining de celui là vont attendre !

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

Légèrement oui. Je pense que partir du presque noir au niveau de la garde et passer un voir de jaune (très léger) sur la pointe suffira à réhausser le tout :)

On va voir pour le noir. Peut-être du bleu peut aider à notamment avoir une couleur complexe (un vert-bleu qui tire sur le jaune).

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

Pour les marques que tu souhaites faire sur les "casques" tu as ds pochoir notamment chez https://www.fallouthobbies.com/stencils

Si ça peut t'aider ;)

 

Bonne peinture à toi !

Ah c'est une bonne idée.

J'ai des hexagones chez moi, j'avais abandonné l'idée parce que je peux pas les appliquer pleinement mais ça peut être pas mal en fait !

Que de tests à prévoir !

 

Merci pour tes retours, ça m'aide dans ma réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, railschu a dit :

Le but de ces figs est de peindre sans trop me prendre le chou et de faire des tests de TMP, on va voir ce que ça donne :)

Tant que tu prends ton pied quand tu peinds c'est le principal ! Ton résultat reste très beau :)

 

il y a 50 minutes, railschu a dit :

Du coup, les lining de celui là vont attendre !

Ah ! Je savais que j'oubliais un truc ! Les lining ! Je conseil vraimeny des lining avec un rouge très vif ( rouge gore PA par exemple) ou un rouge orangé, j'ai pas la ref GW mais ils ont un orange qui tir sur le rouge pour les fireslayers il me semble. Ça renforcerait le rouge là où je trouve qu'éclaircir au rose adoucit un peu trop ton rouge, qui est très beau et mériterait d'être mis en valeur :)

 

il y a 56 minutes, railschu a dit :

Peut-être du bleu peut aider à notamment avoir une couleur complexe (un vert-bleu qui tire sur le jaune). 

J'aime beaucoup l'idée. Peut être ne pas l'appliquer en ligne droite mais un peu de manière ondulée histoire de melanger un peu le vert et le bleu de manière hétérogène ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

il y a 57 minutes, railschu a dit :

 

 Merci pour tes retours, ça m'aide dans ma réflexion ! 

Je t'en prie ! Ça sert à ça une communauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Ah ! Je savais que j'oubliais un truc ! Les lining ! Je conseil vraimeny des lining avec un rouge très vif ( rouge gore PA par exemple) ou un rouge orangé, j'ai pas la ref GW mais ils ont un orange qui tir sur le rouge pour les fireslayers il me semble. Ça renforcerait le rouge là où je trouve qu'éclaircir au rose adoucit un peu trop ton rouge, qui est très beau et mériterait d'être mis en valeur :)

 

J'aime beaucoup l'idée. Peut être ne pas l'appliquer en ligne droite mais un peu de manière ondulée histoire de melanger un peu le vert et le bleu de manière hétérogène ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je t'en prie ! Ça sert à ça une communauté ?

 

Eh oui, le lining rouge vif... C'est en effet une option, et une option souvent utilisée chez games, mais je préfère la garder pour les khorneux.

Pour ces eldar, j'ai envie d'un rouge plus vraisemblable qui reste dans le rouge et qui ne tire pas sur le orange. Donc je vais quand même garder mon rose ;- )

Mais j'ai trouvé un meilleur rose que celui du WS !

 

Pour le bleu "ondulant", je pense que je vois exactement ce que tu veux dire ! Et c'est une super idée !

Maintenant, pas sûr que ce soit simple. À tester !

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, railschu a dit :

Pour ces eldar, j'ai envie d'un rouge plus vraisemblable qui reste dans le rouge et qui ne tire pas sur le orange. Donc je vais quand même garder mon rose ;- )

Mais j'ai trouvé un meilleur rose que celui du WS !

Ça marche ! Hâte de voir ça !! :)

 

Bon courage à toi ! Je vais reprendre la peinture également ce soir !?

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 16 minutes, Madakill a dit :

Magnifiques !
Superbe travail sur les peaux encore  !


Et j'aime beaucoup ta fig Magore, le socle est super j'adore l'idée de partir sur du bleu sombre !

Merci !

C'est les mêmes les garreik, juste la photo qui est mieux :)

 

Merci pour les commentaire sur Magore. L'idée est de partir sur un bleu spectrale qui contraste bien avec la figurine pour le socle.

J'ai hâte de finir la bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, railschu a dit :

Merci pour les commentaire sur Magore. L'idée est de partir sur un bleu spectrale qui contraste bien avec la figurine pour le socle.

J'ai hâte de finir la bande !

Oui c'est une super bonne idée et ça refroidis un peu la fig qui n'a que des couleurs chaudes presque c'est hyper bien !

Archi fan !!! :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 19:44, Madakill a dit :

Archi fan !!! :D?

Ça motive ! Merci !

 

Voilà l'avancement sur les autres magore. Il reste à reprendre les bavures sur le rouge, les linings, la cape et différents détails.

Je vais me lancer dans un free hand pour la cape. Des idées plus original qu'un simple symbole de khorne ?

T0TFbcI.jpg

z6Imo3W.jpg

 

Et un gros plan sur le visage. Les yeux sont pas top mais bon, sur une table de jeu ça passe. Je reprendrais probablement à la fin.

hVsVMeH.jpg

 

Et le chien est pas attaqué. Des avis sur la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réussi !

Le chien un intelligent mélange de ton rouge et ton violet ce serait top je pense!

 

il y a une heure, railschu a dit :

Je vais me lancer dans un free hand pour la cape. Des idées plus original qu'un simple symbole de khorne ? 

Une tête de buveur de sang !

Aller... have fun ! ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madakill a dit :

Super réussi !

Le chien un intelligent mélange de ton rouge et ton violet ce serait top je pense!

 

Une tête de buveur de sang !

Aller... have fun ! ?

 

?

Merci !

 

Je pense en effet à un cuir rouge / violacé. Tu confirmes mon impression.

 

Pour le symbole, je vais peut-être rester sur un truc plus simple = D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Je pense en effet à un cuir rouge / violacé. Tu confirmes mon impression. 

Oui je pense que c'est le mieux pour ne pas dénaturer trop la fig "de base", aller avec ta warband et que le socle choque pas trop.

 

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Pour le symbole, je vais peut-être rester sur un truc plus simple = D

Ah? ?

Je connais très mal le fluff AoS du coup je serait pas d'une grande aide. À part l'éternelle symbole de Khorne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Madakill a dit :

Superbe !

Le free hand est bien maîtrisé en plus !
Chapeau ! :D

Et je me répète, super idée le socle bleu a ça fonctionne vraiment bien !

Merci !

Je suis content du socle aussi, et ça se prête bien à underworld.

 

Voilà le premier test de couleur sur le chien + premier ombrage. Ça sera chouette qu'il soit terminé ce week-end, on va voir.

Désolé pour la photo flou.

Je suis content de la couleur prune qui est mon violet + du marron. Je ne sais pas comment je vais incorporer du rouge là dedans, on va voir !

Pour les crêtes, je pense à un beige bleuté pour rester dans l'organique.

Enfin, probablement un collier doré pour faire un peu plus le lien, même si argenté ça peut marcher aussi. On va voir !

AqKBVNq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.