Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Question sur la relique Spet Tau


Angusprod

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais mettre fin à l'interrogation que j'ai sur la relique "Vectored Manoeuvring Thrusters" du Spet Tau.

 

Celle-ci dis "T'au Battlesuit only. This model may immediately move up to 6" after attacking in the shooting phase".

 

Il ne précise pas un mouvement comme à la phase de mouvement, donc ma question est : Ce mouvement peut-il permet de rentrer en contact avec une figurine ennemi ?

 

L’intérêt est d'ainsi de locker un tank ou une unité au CàC (au hasard un Coldstar qui advance de 40, tir sur une cible et se lock au contact d'une autre).

 

Possible ou pas ? Ou il y a peut-être un errata ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

[EDIT] Je tiens aussi à partager ceci du livre de règles :

 

" When you move a model in the mouvement phase, It may not be moved within 1" of any ennemy models". La règle précise donc "A la phase de Mouvement", le mouvement de la relique s'effectuant à la phase de tir et ne reprenant les termes "mouvement comme à la phase de mouvement", cela ajoute au fait que ce soit possible. Et pour le coup, c'est puissant car le tir d'Overwatch se fait au moment ou une unité déclar une charge. or ce n'est pas une charge...

 

Et aussi, oui je sais c'est lâche :D

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne question, je ne pense pas que cela ai été faqé donc le doute subsiste.

 

Normalement tu n'as pas le droit de finir ton mouvement à moins d'un pouce d'un adversaire mais tu n'es pas en phase de move donc...

 

Je pense que la question devrait etre déplacée dans les règles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super remarque @Angusprod

En effet c'est en phase de tir  et ce n'est pas précisé "comme en phase de mouvement" du coup l'interdiction de finir à 1" ou moins d'une figurine ennemie liée à la phase de mouvement ne s'applique pas. Et comme ce n'est pas un mouvement de charge pas d'Overwatch possible. Par contre le fait d'ignorer le décors et les figurines ennemis liée au Vol ne s'applique pas non plus.

D'ailleurs il me semble que le mouvement de Boost du Réacteur Nova de la Riptide est un peu similaire : "Boost: This model can move 2D6" in your charge phase (even if it doesn't declare a charge)". Ce n'est pas non plus précisé que c'est un mouvement comme en phase de mouvement donc la limitation des 1" ne devrait pas s'appliquer, le Vol non plus ne s'applique pas, et même si on est en phase de charge ce mouvement n'est pas décrit comme une charge donc pas d'overwatch non plus. Il y a en plus la question de savoir si on a le droit de faire une charge en plus du mouvement de Boost car en toute rigueur le "even if" n'exclut pas de faire les 2.

 

Je ne crois pas avoir vu de modif dans les errata ni de Q/R à ce sujet dans les dernières version des FaQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shadowsun06 a dit :

RAW ça me semble possible, toutefois en regles ETC c'est specifié comme en phase de mouvement , logique ^^

Je jouerai sans. Ça ne paraît pas être dans l'esprit mais plus un mauvais "wording".

Merci shadowsun06

 

Modifié par SyWen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, shadowsun06 a dit :

RAW ça me semble possible, toutefois en regles ETC c'est specifié comme en phase de mouvement , logique ^^


Donc cela veut dire que le wording le permet alors. Cependant à partir du moment où on joue pas en ETC, c'est possible alors sauf spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.