Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

Messages recommandés

Salut des mécadendrites les tech-priest, je propose de discuter listes, méta et stratégies sur notre armée de robots préférée avec l'énooooorme baisse (la plus grosse de toutes les armées) qu'on a eu dans le Chapter Approved 2018 et les nouvelles formations de la campagne Vigilius. Je ne vais pas tout détailler, juste celles qui me paraissent les plus intéressantes. C'est quand même tellement énorme comme changement que j'ai "presque" l'impression d'avoir un nouveau codex et ça, ça fait très plaisir.

 

QG: Énorme baisse sur tout le monde, Cawl a 190 points est encore plus auto-include en Mars que d'habitude, l'enginseer à 30 points qui profite de la gratuité du servo-bras (-12 points sur cet étron) c'est de l'or en barre et le meilleur pour la fin le dominus qui passe de 127 points (volkite, serpentine) à 92 points...( ça fait juste un enginseer gratos la différence est énorme). Bonjour le bataillon à 165 points (2xenginseer, 3x5 rangers), vue la baisse on peut aussi envisager plus sereinement le double dominus (ça tombe bien on en a tous au moins 4 vue qu'ils en foutent partout).

 

Troupes: RAS sur les skitarris même si la baisse du vet GI à 5 points questionne, on paye 2 points de plus un ranger pour un point de save en plus, une 6+ invu anecdotique et un fusil bolter like, les ordres et des traits utiles en moins. Mouai autant ça pourrait encore passer mais en comparant avec un vanguard à 3 points de plus pour une aura qui ne sert que rarement je commence à tiquer. Par contre grosse baisse sur les armes spé. Basiquement avec cette baisse tous les 2 tromblons pris on en a un 3ème gratos c'est cool et l'arquebuse baisse de 10 points!!!! 5 rangers avec 2 arquebuse à 65 points je dis oui monsieur et ça donne envie d'en foutre partout. Ça va devenir une unité très chiante, facile à planquer au fin fond de ses 60 ps de portée et à mettre en hauteur de préférence pour ouvrir des lignes de tirs sur le moindre perso qui sort son groin. Et au pire, ça peut toujours gratter quelques pv à un char sur un malentendu.

 

Là on arrive à la grosse fête du slip, les baisses sur les kataphrons. Au total depuis la sortie du codex, un Breacher passe de 47 points à 30 pièce et un Destroyers Plasma de 70 points à 48 ... Je vais m'arrêter la dessus, c'est tellement beau que ça me donne envie de pleurer. Avec la nouvelle formation Servitor Maniple, pour 1 pc tous les, tech priest, kataphrons et les servitors gagnent le mot clé et on accès à deux nouveaux stratagèmes. Le premier pour 1 pc donne une invulnérable à 5+ à une unité de kataphrons pour toute la partie c'est très fort, le deuxième pour 1 PC aussi donne un bonus de +1 à la touche c'est monstrueux... Les possibilités que ce détachement offre en matière de création de liste sont proches de l'infini.

 

Juste une idée comme ça que je pense essayer prochainement. Une escouade de 12 breachers c'est 360 points, pour 2 PC ils passent en détachement servitor et gagnent une 5+ invu pour le reste de la partie. Cette escouade au tour 1, c'est 36 PV (réparable et peut même ressusciter avec le trait de sdg du détachement)   endu 5 svg 2+ invu 5+ -1 pour être touché en Stygies. C'est plus un cordon c'est un mur en fonte. Si cette unité tient un objo, pour 2 pc supplémentaire et avec le stratagème coûte que coûte elle peut passer à 4 attaques, 1+ de svg et surtout à 4 + invu, soit la même résistance que 12 gardes custo sous vexilia magnifica pour 389 points de moins...(le prix de 12 gardes custo avec hallebarde et d'une vexilia). A 36ps, c'est 24 tirs de F6 PA-2 Dd3 ou d6 si c'est un véhicule, qui touche à 4+ (3+ pour 1 pauvre PC) reroll les 1 avec un dominus pas loin qui va réparer et ressusciter tout ça. En stat avec le +1 pour toucher c'est 14 pv à la louche sur un leman russ ou sur un knight à 5+ invu, 8 primaris morts (aggressors, hellblasters la F6 passe au dessus de la gravis donc ça change rien.) ou 12 trouffions (ork, gi). Sur du véhicule endu 6 méta, (coucou les eldars noirs et les orks) ce sont des murders machines (21 PV en moyenne en comptant l'invu 5 eldars noirs). Au close c'est entre 36 et 48 (si strata coûte que coûte) pains F6 PA-1 D1 ou Dd3 sur des véhicules. Ça peut être F7 avec le cantique, ça peut full reroll les touches avec un dominus hermétichantre primus ou même juste les 1 avec cantique. En stat ça tue 24 orks au close sous hérmétichantre, 18 PV sur un char endu 7 svg 3+ ou 12 PV sur un Knight je trouve ça propre quand tu voies ce que l'unité apporte à côté.

Alors oui ça coûte des PC me direz vous, maintenant en stygies vue qu'on infiltre plus de prêtres qui bouffaient 4 PC minimum et que tout coûte moins cher, on peut viser la brigade easy. (60 points les 12 servitors pour 3 choix d'élite qui serviront à rez nos kataphrons la question ne se pose même pas tellement c'est easy à monter). C'est une unité mobile, qui n'a pas de pénalité en se déplaçant, qui peut désengorger un close mal barré, qui fait un très gros cordon, c'est un auto-include pour ma liste et ça règle mon problème de protection des robots.

 

Bref ça m'excite beaucoup ce changement sur nos kataphrons, côté Destroyers en alignant 12 plasma Ryza pour 576 points et 4 PC on envoie 85 PV sur de l'endu 7, sur de l'endu 8 c'est 67 PV sur du knight invu 5+ et 26,7 PV sur un Dominus à 3+ invu. Dis comme ça on peut se demander l'intérêt de mettre 576 points dans du kataphrons plasma je suis d'accord, mais c'était juste pour vous donner une image de la létalité du bouzin parce qu'effectivement c'est pas tous les jours qu'on aura besoin de sortir 5 tank commander et demi en une phase de tir. (rien que le chiffre me fait délirer ?)

 

Élite: Baisse des servitors (on passe de 14 à 5 points merci le servo-bras) comme dit plus haut ça servir à remplir de la brigade à pas cher ou à rez des kataphrons dans le détachement servitor manipule. Sinon c'est 40 points les 4 touches de bolter lourd sous relance de dominus mouai je ne sais pas à voir pour rigoler mais je n'y crois pas trop. Les infiltrators passent à 18 points équipé quelque soit la config, à voir mais ils ont toujours trop peu d'attaques pour moi. Après 90 points en réserve pour aller chercher un objo en fep c'est pas le bout du monde non plus.

Les rustalkers 14 points pièce avec épée ou 15 points avec griffes ça restera des pinpins endu 3 à pied dans la pampa qui se feront défoncer, ça coutera juste moins cher de les perdre. Ils étaient à 20 points pièces avant donc même avec 25% de réduction ça reste pas fou, c'est dire si à la création du codex ils ont sniffés de l'huile de vidange les devs.

 

Attaque Rapide: Les Ballistaris qui passent à 60 points en Autocanon et 80 points en canon laser soit une baisse respective de 15 et 10 points. C'est sympa, même si j'ai toujours eu du mal avec cette unité, (cher en euros, ça s'envole dès que tu souffles dessus et au prix de la fig je préfère monter des dragoons). Après si on ne joue pas de matrice icarus (voir en dessous la baisse de l'onagre) pour gérer l'antiaérien  une escouade de 6 sous impératif doctrinaire c'est 360 points les 24 tirs d'autocanons qui touchent à 2+ un avion qui met -1. En stat ça fait 11,5 pv sur un volant endu 7 genre stormraven pour le prix je trouve ça pas foufou mais je sais que certains aiment bien cette unité. Après 180 points pour remplir une brigade et avoir des petits électrons libres qui bougent de 10 PS pour aller chercher de l'objo et faire du tir d'opportunité ça reste raisonnable.

 

Soutien: L'onagre qui baisse de 20 points et la mitrailleuse cognis de 3 points... que dire ? . A ce prix là ne pas en jouer 3 serait criminel et j'ai presque honte de pouvoir sortir un châssis aussi résistant pour aussi peu de points. C'est 119 points l'onagre neutron double mitrailleuse ou 112 points la matrice icarus et mitrailleuse. On économise respectivement 26 et 23 points sur une unité qui était déjà pas cher c'est beau. Je pense que cette baisse en point vient pallier le fait qu'on n'aura pas la règle escadron sur eux et en même temps à ce prix là heureusement parce que j'en jouerait 6 minimum sans aucune pitié. 119 points pour 11 PV endu 7 5++ reroll les 1 et -1 pour être touché en Stygies avec l'une des meilleures armes lourde du jeu et une petite satu anti personnel c'est fort, très fort.

Bonne baisse des Kastelan de close, qui passent de 121 à 105 points mouai. L'autre formation permet des combos évidentes avec des kastellans qui iront fep et charger à 6 ps pour aller vite au close mais ayant pris une énorme branlé la semaine dernière en essayant de les rejouer je n'ai pas du tout envie de m'intéresser à eux ou à cette formation pour le moment même si certains tricks peuvent être drôles. (comme tirer au close avec ses robots en Graia ou tenter des robots de stygies infiltrés qui vont advance et froutch T1 avant de tenter une charge T2 si ils sont encore vivants.)

 

Globalement avec tout ça plus le fait que les knights ne prennent pas de nerf, je pense qu'en mono on passe un bon Tiers de pallier sans pression et qu'en soupe impériale on devient très très intéressant et ça c'est super cool.

 

PS: On a quand même les reliques les plus useless du jeu et là Games avec les formations profite de l'occasion pour nous en ajouter 2 tout aussi nul, j'apprécie cette cohérence et cette vraie ligne directrice pour notre armée.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Oui beaucoup de bonnes nouvelles :)

 

je viens justement de commencer un tactica post chapter juste un post en dessous du tiens ^^

 

je suis globalement d accord avec toi :)

 

on va sûrement sortir une brigade en mono dex maintenant , et finalement les rangers/vanguards  paraissent maintenant un peu cher XD 

les kataphrons ont vraiment un potentiel de fou maintenant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan : au dela de considérations basées sur des escouade de trente douze kataphrons, j'avoue que je suis encore dubitatif sur le choix des destroyers : pour 185pts j'ai 6 destroyers electro lourds contre 4 destro grav à 195pts...

Alors certes on est à 20 tirs vs 12 avec des carac comparables ... du coup avantage pour le canon grav des destro (et encore, on est à D6 damages vs D3 pour l'electro)

Mais par contre on est à de la svg2+ à couvert et 18PV contre 12PV et une 3+... Et sitot 3PV perdus on perds 5 tirs chez les destro alors qu'on en perd que 2 chez les breachers...

 

Du coup mon coeur balance serieusement

 

Révélation

Adeptus Mechanicus : Brigade Admech

QG
    Tech-Priest Dominus   : 90 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 65 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 65 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 65 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Kataphron Breachers (6) : 180 pts 
        - 6 Electrofusil lourd , 6 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Destroyers  (5) : 255 pts 
        - 5 Eclateur à phosphore , 5 Canon à gravitons lourd , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Skitarii Vanguard  (10) : 92 pts 
        - 9 Carabine à radium , 3 Electrofusil
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ELITE
    Corpuscarii Electro-Priests  (10) : 140 pts 
        - 10 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique

    Cybernetica Datasmith  : 41 pts 
        - Pistolet gamma , Gantelet énergétique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines 

    Sicarian Infiltrators (5) : 90 pts 
        - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (2) : 136 pts 
        - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens

    Sydonian Dragoons (2) : 136 pts 
        - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens

    Sydonian Dragoons (2) : 136 pts 
        - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 119 pts 
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    Onager Dunecrawler  : 119 pts 
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    Kastelan Robots (2) : 210 pts 
        - 2 Crémateur Incendine , 2 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

Total : 1999 points - 65 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-320010-brigade_admech.html


 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 18:26, fauxtraut a dit :

je viens justement de commencer un tactica post chapter juste un post en dessous du tiens ^^

Salut Fauxtraut effectivement j'ai vu ton post et j'ai hésité à y poster là bas. Mais t'as vidéo ne porte que sur le Dominus et c'est une analyse de celui-ci avec la présentation des traits de sdg et de mondeforge classique du codex. Ce qui n'a à mon sens pas beaucoup de rapport avec l'analyse globale des unités post Chapter Approved et des nouvelles formations de Vigilius. J'ai aussi vue le post de @CervusHammer sur Cawl et les infiltrators post faq. Comme ces deux sujets parlaient d'une unité spécifique, c'est pour ça que je me suis permis de créer un sujet global où l'on peut centraliser nos avis sur l'ensemble de ces modifications apportées à notre armée.

 

Le 10/12/2018 à 18:51, Master Avoghai a dit :

@Actoan : au dela de considérations basées sur des escouade de trente douze kataphrons, j'avoue que je suis encore dubitatif sur le choix des destroyers : pour 185pts j'ai 6 destroyers electro lourds contre 4 destro grav à 195pts...

Alors certes on est à 20 tirs vs 12 avec des carac comparables ... du coup avantage pour le canon grav des destro (et encore, on est à D6 damages vs D3 pour l'electro)

Mais par contre on est à de la svg2+ à couvert et 18PV contre 12PV et une 3+... Et sitot 3PV perdus on perds 5 tirs chez les destro alors qu'on en perd que 2 chez les breachers...

 

Du coup mon coeur balance serieusement

Totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que je n'ai regardé les Destroyers qu'à travers le prisme du plasma, si c'est pour jouer du grav je préfère effectivement le Breachers, mon coeur ayant déjà balancé depuis un moment. Moins cher, plus tanky, peut se défendre au close (parce qu'on va être honnête l'éclateur à phosphore des Destroyers est gadget), il fait d3D quelque soit la svg de la cible, je le trouve beaucoup plus rentable. J'en jouais déjà quand ils étaient à 40 points pièce là c'est juste cadeau. Le seul inconvénient par rapport au destroyer c'est qu'ils ne permettent pas d'utiliser la salve d'élimination, mais rien n'empêche de jouer à coté une escouade planquée de 3 avec plasma pour conserver cette possibilité.

 

Pour ce qui est de l'escouade de 12, c'est surtout pour profiter au maximum du PC que tu vas dépenser pour les passer à 5+ invu. Mais quand tu regardes la possibilité de tanking de ces machins c'est juste abominable, surtout couplé avec le nouveau trait de sdg du détachement servitor maniple. Fin de ta phase de move, tu sacrifies un pauvre servitor à 5 points pour rez un kataphron à 1 PV que tu remontes derrière full vie avec ton dominus. Ça crée juste un énorme troupeau objectif sécurisé qui tank comme des bœufs et que tu n'as pas du tout envie de focus tellement c'est chiant à tomber. Par exemple 10 hellblasters à portée de tir rapide et de capitaine et sans le malus de Stygies en stat ça tue 2 kataphrons et ça en laisse un 3ème à 1 PV si ils sont sous 4++. Super t'as lâché 330 points de Hellblaster pour tuer 60 points de kataphrons, dont un qui sera relevé à la prochaine phase de move du joueur admech. Il faut 4 motojets custo et un capitaine motojet pour tuer un breacher au T1 au tir soit 60 touches quand en retour toi tu sors 2 motojet et demie. Pour comparer ça représente 90 tirs de bolter space marine ou 120 tirs de fusil laser de garde imperiaux pour saturer un breacher. Une armée de custo de 2000 points full motojet (3 shields captain et 16 motojets) au T1 te tue 3 kataphrons et quelques si elle est à mi portée en comptant que tous les tirs touchent. C'est assez impressionnant comme résistance quand même..

 

Le vrai problème ça va être la tune haha ça fait quand même 184 euros l'escouade de 12 et ça ça pique. C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de tester une liste à 3x12 kataphrons ??

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Juste une idée comme ça que je pense essayer prochainement. Une escouade de 12 breachers c'est 360 points, pour 2 PC ils passent en détachement cohort et gagnent une 5+ invu pour le reste de la partie. Cette escouade au tour 1, c'est 36 PV (réparable et peut même ressusciter avec le trait de sdg du détachement)   endu 5 svg 2+ invu 5+ -1 pour être touché en Stygies. C'est plus un cordon c'est un mur en fonte.

Les kataphrons ont une svg de base à 3+ et les passer à 2+ sans stratagème nécessite un sacré décor, est-ce une erreur de frappe ou j'ai râté quelque chose?

 

Je partage votre enthousiasme, suite à ce CA, en particulier au sujet d'unités qui étaient limite jouables en milieu dur et deviennent top (kataphrons breachers, j'en sortais 4/5, ils seront au moins 10 à l'avenir) ou d'autres qui étaient injouables et ressortiront des étagères (servitors, infiltrators). Ces baisses de points et les formations vont vraiment permettre de voir le codex autrement,  certains stratagèmes seront enfin utilisables, ce mois de décembre va bien au-delà de la baisse de coût pour notre AdMech.

 

Merci pour cette première analyse pertinente, je voudrais en reprendre une partie pour le Tactica Imperialis Forum (TIFO) où je suis modo, m'y autorises-tu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thyrio a dit :

Les kataphrons ont une svg de base à 3+ et les passer à 2+ sans stratagème nécessite un sacré décor, est-ce une erreur de frappe ou j'ai râté quelque chose?

 

Cantique de l'Omnimessie mon bon Thyrio! Donc même si tu fais un beau cordon dans la pampa tu es quand même à couvert. Tu peux même l'avoir 2 tours de suite si tu joues en 2nd. Tour 1 tu claques les 2 pc du stratagème de la faq pour être à couvert, tour 2 le cantique. 

 

il y a 12 minutes, thyrio a dit :

(kataphrons breachers, j'en sortais 4/5, ils seront au moins 10 à l'avenir) ou d'autres qui étaient injouables et ressortiront des étagères (servitors, infiltrators).

Quand on sait la qualité de ton armée avec Crevette hâte de voir les nouveaux! 

 

il y a 14 minutes, thyrio a dit :

Merci pour cette première analyse pertinente, je voudrais en reprendre une partie pour le Tactica Imperialis Forum (TIFO) où je suis modo, m'y autorises-tu?

 

Elle est active la section admech du tactica imperialis ?  J'admets que je n'allais que sur la partie GI mais oui bien sûr prends ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop longtemps que je n'ai pas sorti mon Mechanicus au club, je vais rattraper ça rapido.

Je n'avais pas pensé au stratagème et tu as raison on va vraiment pouvoir tanker 2 tours, faudra du PC mais il va en falloir envoyer la sauce pour déloger ce pavé de kataphrons.

 

il y a une heure, Actoan a dit :

Quand on sait la qualité de ton armée avec Crevette hâte de voir les nouveaux! 

Merci à toi, les 6 premiers sont déjà terminés et visibles dans notre sujet commun

Les conversions suivantes sont déjà terminées, @Crevette va attaquer les 6 autres bientôt.

 

Enfin la section Mechanicus du TIFO n'est active pas très active mais nous avons des membres qui seraient intéressés, je dirais plutôt que j'essaie de la relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis qui jouez ADMECH comme moi, n'oubliez pas le magnifique strat AGRIPINAA qui permet de REZ votre unité de 6 Kataphrons ! Voir de servitors ! Et oui mes bons amis, je nous sens brutalement devenir terriblement durs ! Nous mordons le FION de la meta comme des brutes !!!

 

Pour brodasse encore sur les évo post CA, je dirai que les améliorations charge des robots ne vont pas me faire arrêter de les jouer ratata ... cette saturation est tellement bonacieuse ! Sinon datasmith totalement useless désormais. Onagre obligatoire par deux. 

 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ogier a dit :

Mes chers amis qui jouez ADMECH comme moi, n'oubliez pas le magnifique strat AGRIPINAA qui permet de REZ votre unité de 6 Kataphrons ! Voir de servitors ! Et oui mes bons amis, je nous sens brutalement devenir terriblement durs ! Nous mordons le FION de la meta comme des brutes !!!

Alors j'ai hésité avec Agripinaa, la relique est pour moi la meilleure du codex, c'est la seule reroll des blessures que l'on peut avoir au tir. Le problème c'est la portée de 18 ps qui pousse le perso à se rapprocher dangereusement. L'overwatch à 5+ est sympa, le trait de seigneur de guerre est nul à chier et je suis sceptique sur le stratagème. Payer 3 PC pour 6 kataphrons je trouve ça cher encore plus avec la réduction en points de ces derniers c'est encore moins rentable. Après c'est pas mauvais et je testerai ça sans aucun doute parce que j'aime beaucoup trop cette relique. Le seul problème qui me fait peur c'est le manque de résistance... Si tu tombes sur une gunline Tau ou GI globalement tu n'as pas de trait du tout car personne ne viendra te charger. Et sur les grosses listes de close tu as toujours soit un ignore overwatch soit un transport qui l'épongera. J'admets que ce mondeforge me laisse perplexe, tes unités de 6 kataphrons deviendront vraiment de l'auto focus car ton adversaire saura où tu veux en venir. Est ce que j'ai envie de claquer 1 pc pour passer mes 6 destroyers en 5++ et 3 PC derrière pour les rez je ne sais pas, sans compter le PC pour débloquer le détachement. Le problème c'est que pour moi c'est 4 PC qui ne se transforment pas en dégâts brute et que pour le coût on a du PC à claquer de partout dans notre armée. Après si ton adversaire n'arrive pas à tomber le dernier là oui ça peut valoir le coup pour le dégoûter, surtout si c'est une unité où tu as claqué le 5++. Bref ça donne envie de tester des mondeforge et ça reste super cool, j'aimerais bien pouvoir me passer de Stygies ou Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

Nos amis anglophones ne pensent pas tout à fait comme ça:

" 39 point 2 damage strength 6 plasma pistol and power fist
on a  4 wound terminator aint bad ... especially if you can change protocol"

En gros, c'est un HQ pas cher qui en plus d'être un datasmith peut aussi envoyer du bourre pif pour pas cher :wink2: Et ça, on aime:clap:  Ce ne sera pas un game breaker mais c'est quasi kado !

 

Je partage leur opinion, j’ai toujours joué un datasmith et encore plus maintenant que c’est 30pts à coller dans une brigade

 

T’économise les points du strat de switch pour le protocole et t’es effectivement toujours content d’avoir un pplasma sans surchauffe et une moufle qui vient t’aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour revenir sur l'utilité du datasmith, j'ai cru apercevoir une relique permettant de changer de protocole en début de phase de mouvement (et à effet immédiat) ce qui éliminerai le principale défaut des kastellans: leur immobilité une fois en double tir...

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, itivenara a dit :

Salut,

Pour revenir sur l'utilité du datasmith, j'ai cru apercevoir une relique permettant de changer de protocole en début de phase de mouvement (et à effet immédiat) ce qui éliminerai le principale défaut des kastellans: leur immobilité une fois en double tir...

 

Oui, le crâne de je ne sais plus qui/quoi.

 

Et ça pour moi, c'est fort. Surtout si on joue mars.

 

Bon en même temps si on parle de jouer du dakkastellans, on parle de 6 + Cawl, donc la relique est très recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fruch a dit :

Selon moi la relique ne change pas la manière dont le protocole fonctionne, c'est juste qu'on peut tenter de le changer à 9ps au lieu de 6ps et avec un Dominus et pas seulement un Datasmith 

C'est comme ça que je l'ai compris aussi.

C'est une relique qui permet seulement de se passer du datasmith et d'augmenter la portée de la capacité.

 

Pour 1 PC de détachement spécial, ça n'est pas très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fruch a dit :

Selon moi la relique ne change pas la manière dont le protocole fonctionne, c'est juste qu'on peut tenter de le changer à 9ps au lieu de 6ps et avec un Dominus et pas seulement un Datasmith 

 

 

+ ZAGZDRED :

 

--> vous pouvez changer vos protocoles à 9 pouces depuis le porteur qui peut être n'importe quel personnage donc pas seulement dominus mais aussi enginseer de la formation (vous n'êtes plus obligé de payer un datasmith) et ce changement n'a pas tout le développement round prochain etc , il est à effet immédiat : elles peuvent tenter de le changer au début de la phase de mouvement et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

Alors j'ai hésité avec Agripinaa, la relique est pour moi la meilleure du codex, c'est la seule reroll des blessures que l'on peut avoir au tir. Le problème c'est la portée de 18 ps qui pousse le perso à se rapprocher dangereusement. L'overwatch à 5+ est sympa, le trait de seigneur de guerre est nul à chier et je suis sceptique sur le stratagème. Payer 3 PC pour 6 kataphrons je trouve ça cher encore plus avec la réduction en points de ces derniers c'est encore moins rentable. Après c'est pas mauvais et je testerai ça sans aucun doute parce que j'aime beaucoup trop cette relique. Le seul problème qui me fait peur c'est le manque de résistance... Si tu tombes sur une gunline Tau ou GI globalement tu n'as pas de trait du tout car personne ne viendra te charger. Et sur les grosses listes de close tu as toujours soit un ignore overwatch soit un transport qui l'épongera. J'admets que ce mondeforge me laisse perplexe, tes unités de 6 kataphrons deviendront vraiment de l'auto focus car ton adversaire saura où tu veux en venir. Est ce que j'ai envie de claquer 1 pc pour passer mes 6 destroyers en 5++ et 3 PC derrière pour les rez je ne sais pas, sans compter le PC pour débloquer le détachement. Le problème c'est que pour moi c'est 4 PC qui ne se transforment pas en dégâts brute et que pour le coût on a du PC à claquer de partout dans notre armée. Après si ton adversaire n'arrive pas à tomber le dernier là oui ça peut valoir le coup pour le dégoûter, surtout si c'est une unité où tu as claqué le 5++. Bref ça donne envie de tester des mondeforge et ça reste super cool, j'aimerais bien pouvoir me passer de Stygies ou Mars.

 

 

 

Je suis assez d'accord, d'autant que je n'aime même pas la relique AGRIPINAA. Les 3 seules reliques qui pour moi valent le coup sont le cervo-crane doctrina foreas, l'armure du technomartyr et l'auto caducée. De toute façon Cawl est auto include dans toutes mes listes même en 1000 (relances + colère de mars).

 

Mais ceci dit le gars qui a une manipule complète de 3 escouades de 6 KATA, il doit jouer ce monde forge là car il va pouvoir les respawn horriblement à mon avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ogier a dit :

 

 

+ ZAGZDRED :

 

--> vous pouvez changer vos protocoles à 9 pouces depuis le porteur qui peut être n'importe quel personnage donc pas seulement dominus mais aussi enginseer de la formation (vous n'êtes plus obligé de payer un datasmith) et ce changement n'a pas tout le développement round prochain etc , il est à effet immédiat : elles peuvent tenter de le changer au début de la phase de mouvement et c'est tout. 

C'est seulement indiqué que les kastelans peuvent tenter de changer de protocole au début de la phase de mouvement à 9 pouces du porteur, rien de plus.

 

De base, le kastelan peut tenter de changer de protocole au début de la phase de mouvement si il est à 6 pouces d'un datasmith. C'est cette condition que modifie la relique.

Puis il est précisé qu'une tentative de changement de protocole se fait en obtenant 2+ et prend effet au début du prochain round. Ce point n'est pas modifié par la relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ogier a dit :

 

Oui rien de plus.

 

Je pense qu'il faudra attendre une FaQ pour clarifier tout ça. Mais pour moi le "can attempt" implique que ce n'est pas automatique et donc tu dois te reporter à la datasheet des Kastelan pour suivre le déroulement.

Une fois que tu as réussi ton 2+, le changement sera effectif à partir du prochain round

 

@ogier tu joues la colère de Mars sur toute la partie? Il n'y a pas de notion de durée ni de fin du stratagème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fruch a dit :

Je pense qu'il faudra attendre une FaQ pour clarifier tout ça. Mais pour moi le "can attempt" implique que ce n'est pas automatique et donc tu dois te reporter à la datasheet des Kastelan pour suivre le déroulement.

Une fois que tu as réussi ton 2+, le changement sera effectif à partir du prochain round

 

@ogier tu joues la colère de Mars sur toute la partie? Il n'y a pas de notion de durée ni de fin du stratagème ;)

 

 

je sais... mais pour moi je comprends que la colère n'est valable que pour une phase de tir puisqu'il est dit avant une phase de tir. Je conscris donc le strat à une phase... mais c'est vrai qu'il n'y a pas de notion de fin ou de durée... c'est un peu selon l'âpreté à gagner de l'adversaire....

Par contre pour la relique sur les kastellan, je vous comprends totalement dans vos lectures mais moi je comprends ça comme Itivenara et pour moi la regle du strat est qu'on peut TENTER (donc jet 2+ conservé) de changer les protocoles au début de chacune des phases de mvt, sur 9 pouces point barre... c'est rédigé comme le strat protocole binaire avec une notion de tentative (donc jet), sur 9 (donc porteur relique) mais c'est tout. Dans le strat protocole binaire c'est pareil y'a rien de plus... C'est un strat là aussi.  Si il avaient voulu conserver l’exécution au round prochain etc, ils auraient ensuite continué la rédaction en disant prend effet au rund suivant etc. Là on est sur une relique qui joue sur deux tableaux comme dit dans son fluff: etendre le controle en deuxième phrase et première phrase : distribuer rapidement . 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ogier a dit :

Les 3 seules reliques qui pour moi valent le coup sont le cervo-crane doctrina foreas, l'armure du technomartyr et l'auto caducée. De toute façon Cawl est auto include dans toutes mes listes même en 1000 (relances + colère de mars).

Le gréco crâne doctrina foreas ?  Je ne connais pas. Pour l'oeil de xi-lexum reroll les 1 pour blesser sur su véhicule c'est cool et si il est chaos c'est toute ton armée qui peut full reroll les blessures sur ce véhicule. Sur un Renegade Knight, ça fait quand même plaisir. 

 

Pour la relique du détachement kastelan c'est juste que tu deviens un datasmith avec une aura de 9 ps. Donc c'est super nul, généralement tu n'as qu'une escouade de robots, soit tu as un datasmith soit à 95% du temps tu claques 1 PC pour les faire tirer 2 fois direct donc aucun intérêt c'est poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Actoan a dit :

Le gréco crâne doctrina foreas ?  Je ne connais pas 

(...)

il y a 16 minutes, Actoan a dit :

Pour la relique du détachement kastelan c'est juste que tu deviens un datasmith avec une aura de 9 ps. Donc c'est super nul, généralement tu n'as qu'une escouade de robots, soit tu as un datasmith soit à 95% du temps tu claques 1 PC pour les faire tirer 2 fois direct donc aucun intérêt c'est poubelle.

 

Bah c’est de celle la dont au sujet duquel qu’on cause ^_^ 

 

il ya 2 sujets :

1/ l’interet : ne pas avoir à payer un datasmith, ne pas craquer 1PC, ne pas bloquer defintivement tes gwowobo en tir

2/ le fonctionnement : le wording est similaire au strat, du coup est ce à dire que ca fonctionne comme le strat voire meme est ce à dire qu’on a tous compris le strat de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

(...)

 

Bah c’est de celle la dont au sujet duquel qu’on cause ^_^ 

 

il ya 2 sujets :

1/ l’interet : ne pas avoir à payer un datasmith, ne pas craquer 1PC, ne pas bloquer defintivement tes gwowobo en tir

2/ le fonctionnement : le wording est similaire au strat, du coup est ce à dire que ca fonctionne comme le strat voire meme est ce à dire qu’on a tous compris le strat de travers?

Pour moi :

1/ concernant le PC, stratagème ou relique, dans les 2 cas il faut en dépenser, étant donné que la relique est accessible au détachement spécialisé qui coûte 1 PC. Ça permet d'économiser le datasmith et allonger la portée.

2/ Le stratagème permet de changer de protocole.

La relique permet de faire une tentative de changement de protocole. Or le fait de tenter un changement de protocole est décrit sur la datasheet des kastelans (2+, application au round suivant).

Mais je m'arrêterai là à ce sujet, ça a à mon avis plus sa place en section règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zagzdreg a dit :

Le stratagème permet de changer de protocole.

La relique permet de faire une tentative de changement de protocole. Or le fait de tenter un changement de protocole est décrit sur la datasheet des kastelans (2+, application au round suivant).

Mais je m'arrêterai là à ce sujet, ça a à mon avis plus sa place en section règles. 

 

Certes mais si ca te dispense de tenter ca ne dit pas que ce changement prend effet immédiatement ^_^ :huh: :wacko:

 

Mais tu as raison... si quelqu’un avait le wording du dit crane ca serait parfait, je pourrais poster la question en section régles avec les infos complétes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah c’est de celle la dont au sujet duquel qu’on cause ^_^ 

 

il ya 2 sujets :

1/ l’interet : ne pas avoir à payer un datasmith, ne pas craquer 1PC, ne pas bloquer defintivement tes gwowobo en tir

2/ le fonctionnement : le wording est similaire au strat, du coup est ce à dire que ca fonctionne comme le strat voire meme est ce à dire qu’on a tous compris le strat de travers?

Ha ? c'est tellement mauvais de premiere vue que je ne me suis pas attardé sur le nom. Pour moi c'était juste une aura de datasmith à 9 ps au lieu de 6. 

 

Faudrait avoir le wording exact en anglais, là tout de suite maintenant je ne l'ai pas sous les yeux. Après se pose les questions, ne pas payer un datasmith on le fait déjà avec le protocole binaire. D'accord ça coûte un PC, mais passer en formation Kastelan aussi et je ne la trouve pas super dingue par ailleurs. Tu devras même payer un autre PC si tu prends une 2eme relique en plus de cette nouvelle. Et surtout tu devras mettre un QG dans ce détachement, ce qui t'obligera à en prendre un 2eme pour la formation des kataphrons, puisque une figurine ne peut pas être dans 2 détachement à la fois. Je ne sais pas, même si la relique permet le changement au même tour, est ce que je veux payer 1Pc pour avoir accès à ce détachement, y laisser un dominus et prendre une relique pour ça alors que dans 90% des cas le protocole binaire me suffit? Parce que le vrai problème c'est d'éviter le close sur les robots quoi qu'il arrive, même tu changes de protocole à ta prochaine phase de move avec la relique tu vas quand même perdre une phase de tir. Donc je préfère trouver d'autres solutions comme pouvoir contrecharger et libérer du close mes robots où mieux les protéger de base que de prendre ce détachement.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.