Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

Messages recommandés

Maintenant que le cout des rangers a baissé (et au passage celui des arquebuses aussi), j'ai 2 questions :

 

- pensez vous qu'il faille les jouer par 5 pour multiplier les 2x arquebuses ou par 10? Quid des autres armes d'ailleurs?

- j'avoue que j'ai un faible pour les vanguards (autant pour le style que pour leurs régles qui leur donne une vrai mobilité) Pensez vous que cette update les mette au placard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau mode de déploiement , on n'est plus perdant à avoir pleins de petites unités . Limite c'est même mieux de jouer pleins de petits packs de 5 Rangers /5 vanguards vu qu'on peut mettre deux armes spéciales qui sont elles aussi devenues intéressantes  à smpammer vu leur baisse en points...  perso je vote direct , tout comme Dromar ^^ .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Grorum, pour ma part c'est 5 rangers avec 1 arquebuse, pour mettre un max de points dans les kataphrons. La présence de seulement 2 arquebuses met une pression terrible sur les persos adverses et m'a permis une partie sur 2 d'en tuer un. Mais en tournoi jouer 6 unités de 5 rangers double arquebuses ( 380 pts) doit être rentable.

 

@Darsch le moral de 7 des kataphrons n'a pas été un vrai problème, j'en ai perdu en général 1 ou 2 max par tour et au pire j'en ai encore perdu 1 à cause du moral, mais cela n'a pas suffi à impacter assez l'unité pour l'empêcher de prendre les objos du centre. De plus à chaque tour ou presque on en "régénère" 1 avec le Techpriest, ce qui permet de le placer où on en a besoin, en particulier proche de l'ennemi pour gagner de précieux pas pour la charge qui peut suivre, le trick est énorme! Cela ugmente articiellement leur map control.

La seule fois où j'en ai perdu 4 sur 1 tour, j'ai claqué 2 PC pour réussir auto le test de moral. Mon adversaire avait utilisé tellement de tirs pour avoir ce résultat que ses armes lourdes avaient laissé tranquilles mes IK...

Au final l'unité est très solide (surtout en Stygies), elle assure un cordon impressionnant entre 2 objos qu'elle tient très bien grâce à "objectif sécurisé", est très efficace contre les véhicules. Si l'adversaire décide de la cibler, il lui faudra sortir du lourd et ce seront vos Kastelans, IK et autres unités qui seront peu impactées, que du bonus.

 

@Dromar, j'aime beaucoup l'idée de sortir des kastelans de CAC en cohorte cybernetica, cela me permettrait de me passer des IK pour changer, tu pars sur une brigade?

Ou un bataillon en Stygies et un petit détachement en Lucius?

Tu joues aussi des dragoons?

 

+1 à l'avis de @Gurvan concernant le nouveau mode de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un bataillon de graia avec 6 kastelans et 6 balistarii. Graia pour l assurance vie a 6+, la dissipation a 4+ et le trait de seigneur faisant combo avec ma cohort: 1pc pour passer les cremateurs en assaut et hop, froutch dans les corps a corps si a 6ps du seigneur. 

 

Bien vu pour le trick avec les kataphrons ! Repop un breachers pour gagner du terrain ca peut en surprendre plus d un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un gros pack de kataphrons bénéficiera de tous les boosts qui le rendront bien costaud , autant, pour deux packs, bah ce n'est pas possible ( quoique le stratageme pour filer de la 5+ invu c'est avant le début de la bataille, donc spammable) , mais les autres sont pendant les phases de jeu, donc un seul pack aura 3+ de ct, ou/et le +1 à la save/attaque ... 

 

Même si on est tous super content d'avoir une grosse unité de tanking , il faut voir que c'est direct 5 pc qui partent , ce n'est pas rien et ça grèvera donc le budget pour le reste des unités , faut voir à bien penser le reste de la liste .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça ... mais bon, tout vole face aux Dark reapers / riptide /broadside malheureusement. Encore que c'est surtout le reaper qui fera chier... les 3 damages flat font némésis direct...  Apres, le kataphron est devenu intéressant à jouer, contre presque tout il fera le taff désormais, et même sans les boost de Vigilus, on est sur du super opé polyvalent, avec facilement 2+ de save, endu 5 ... bref, ça reste bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 17:44, Cailloo a dit :

Hello,

 

Avec tout ça, est-ce que les destroyers plasma par 9->12 sont viables?

Si tu veux les stats de ce que peuvent faire 12 destroyers plasma Ryza en une phase de tir va en première page. Grosso modo, une escouade de 6 destroyers ryza pour 2 PC te sort un IK par tour, 4 suffisent mais on va dire que t'es safe avec 6.

 

C'est une escouade qui va devenir je pense incontournable dans une liste Admech dur. Je m'oriente même vers un détachement super moche où tu mixes différents mondeforge. Bataillon Enginseer (mars ou stygies dépend du mondeforge principal qu'on veut jouer cet enginseer servira à réparer le reste de ton armée) Dominus Ryza, 2x5 Rangers Graia (me donne accès au stratagème pour deny le psy) et 6 Destroyers Ryza. J'ai donc une mini plasma bomb avec son dominus perso qui couche n'importe quel véhicule du jeu en une phase de tir et un mini cordon (qu'on peut augmenter en quantité si on veut) de rangers qui peut deny le psy.

 

Je perds un fnp à 6+ sur mes piétons à 7 points mouai je survivrai et la relance des 1 au close avec mes destroyers osef complet.

Par contre j'ajoute à mon armée la meilleure puissance de feu du codex et l'accès à ce super stratagème Graia sans me tirer une balle dans le pied en jouant une armée complète de ces mondeforges. Alors oui ça fait moche dit comme ça de mélanger 3 traits dans un pauvre bataillon mais c'est hors de question de jouer une armée full ryza tellement ce trait est mauvais, j'estime que c'est un sacrifice acceptable pour pouvoir jouer les kataphrons Ryza qui sont devenus avec les Kastellan Mars sous colère de Cawl l'autre top unité du dex.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, pas évident le duel breachers stygiens / destroyers de ryza ... d'un côté un tanking fort appréciable, limite inégalé  ( facilement 1+/4++ avec le -1 pour toucher ) , de l'autre une puissance de feu qui sort un IK en mode Easy ^^ ...  le breacher a l'avantage d'être moins cher en points, donc on en mettra  plus, ce qui augmentera encore son tanking  , et le fusil electro lourd est franchement bon par rapport à son coût en points, sans le risque de se voir d'auto détruire sur le "1" fatidique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 breachers enlèvent 12 pv... c'est moins impressionnant que les destroyers de ryza, mais ils coûtent bien moins cher et tu conserveras davantage de nuisance et d'efficacité via une résistance meilleure ...

 

un Crusader avec sa gatling et son obusier enlèvera en gros 6.3 pv de breacher stygien donc 60 pts lol  ...  mais enlèvera 11 pv de destroyers, soit 174 points de destroyer ryzien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Dans ce cas autant jouer un bataillon utile et une patrouille mixant graia et ryza non ? :)

Oui les kataphrons de ryza font très mal mais je les trouve trop fragiles pour oser les aligner en mode serious business. 

Mais je joue déjà un bataillon utile. Si tu veux l'idée c'est juste d'aller chercher ces deux stratagèmes, après comme j'ai besoin de troupes pour utiliser le deny psy autant payer un enginseer en plus prendre un bataillon et 5 PC. 

Au prix de nos unités maintenant prendre une patrouille et s'assoir sur des précieux PC c'est criminel. On peut largement jouer double voir triple bataillon en admech.

 

Il y a 8 heures, Gurvan a dit :

Mhhh, pas évident le duel breachers stygiens / destroyers de ryza ... d'un côté un tanking fort appréciable, limite inégalé  ( facilement 1+/4++ avec le -1 pour toucher ) , de l'autre une puissance de feu qui sort un IK en mode Easy ^^ ...  le breacher a l'avantage d'être moins cher en points, donc on en mettra  plus, ce qui augmentera encore son tanking

Pourquoi choisir quand on peut faire les deux? Le bataillon dont je parle ne représente que 480 points, derrière tu as largement de quoi rentrer une grosse liste Stygies avec 1500 points de tout ce qui te fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Gurvan said:

Mhhh, pas évident le duel breachers stygiens / destroyers de ryza ... d'un côté un tanking fort appréciable, limite inégalé  ( facilement 1+/4++ avec le -1 pour toucher ) , de l'autre une puissance de feu qui sort un IK en mode Easy ^^ ...  le breacher a l'avantage d'être moins cher en points, donc on en mettra  plus, ce qui augmentera encore son tanking  , et le fusil electro lourd est franchement bon par rapport à son coût en points, sans le risque de se voir d'auto détruire sur le "1" fatidique ... 

 

Salut !

En mode easy, faut le dire vite ^^

Il ne faut pas qu'ils meurent T1, il faut une unité de 12 sous stratagème et qu'ils touchent sur 2+ relance ! Dans quel cas tu feras 27PV à un IK sous 3+ invulnérable oui :)
Mais le combo coûte cher je trouve en CP : 1+2+1 = 4CP sur une unité de 576pts ! J'appelle pas ça easy lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grorum a dit :

Salut !

En mode easy, faut le dire vite ^^

Il ne faut pas qu'ils meurent T1, il faut une unité de 12 sous stratagème et qu'ils touchent sur 2+ relance ! Dans quel cas tu feras 27PV à un IK sous 3+ invulnérable oui :)
Mais le combo coûte cher je trouve en CP : 1+2+1 = 4CP sur une unité de 576pts ! J'appelle pas ça easy lol

Oui enfin cette unité fait aussi 67 PV sur du Knight à 5++ soit 2 Knights et demi par tour, sachant qu'il y en a qu'un seul qui peut avoir la 3++ il suffit de faire un appât convaincant pour forcer à claquer le stratagème ou même simplement à splitter les tirs de l'escouade. Y a pas beaucoup d'armée qui peuvent sortir un Castellan sous 3++ en une phase et pour moins cher que lui, même pour 4 PC c'est inestimable. (et d'ailleurs 4 PC c'est pas énorme)

Mais le but c'est pas spécialement d'en jouer 12, mais 6 qui sont capables de te sortir n'importe quel véhicule sauf un Knight à 3++, ça laisse quand même pas mal d'autres cibles ^^.

 

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

C'est quasi le prix d'un castellan. Je pense qu'une enclume de breachers qui avance avec des trucs qui menacent autour (6 destro, 4 dragons, des kastelans CC etc...) sera bien plus fiable et versatile car adaptable à , à peu près, tout ce qu'il peut y avoir en face.

Je suis d'accord avec toi sur la multiplicité des cibles dangereuses, même si les Kastelans resteront en tir pour ma part parce qu'on a juste besoin de cette saturation pour espérer survivre face à une liste aggro horde (greentide ork, tyranide, futur cult gene je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Actoan

l'unité est sympa, jdis pas le contraire ! Je réagissais seulement sur le mot "easy" employé un peu à la légère ;)

Par 6 ils sont bien, même si je les préfère seulement par 4, pour qu'ils n'attirent pas trop l'attention. Avec le strata et les bonus, ça touche bien et ça fera très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, je parlais d'un Knight classique avec une 5+ moi... pas de la 3++ invu qui bien entendu et d'un tanking laaargement plus fort. Et tout comme Actoan , je trouve que là combo à 4pc n'est pas vraiment rédhibitoire, puisque qu'en général, un joueur mechanicus sortira aisément un double bataillon et le trait de sdg qui permet de récupérer 1pc par round ... enfin bref, quand tu as une base de 13+ , en utiliser 4 pour sortir un Knight de la table en une phase de tir, je signe direct ^^ .

 

Apres, il y a effectivement la protection de l'unité au T1 , mais les destroyers sont de l'infanterie, donc on pourra les cacher derrière une ruine ou un bloquant sans trop de souci, puisqu'en plus ils bougent et tirent sans malus. 

 

Le tanking sera moindre qu'un breacher , mais on pourra leur donner une 3+/5++ même si on ne commence pas ( stratageme de Vigilus et psaume linceul ) ce qui est déjà un bon début ... et puis surtout , comme dit plus haut par d'autres joueurs, on a la chance dans le mechanicus d'avoir d'autres unités qui devront être prises en compte par l'adversaire : robots kastelans de Mars, ballisterii full lascan , breachers , nos propres Knights etc ... 

 

mais on est presque tous d'accord pour dire que le breacher /destroyer , c'est désormais sortable , c'est une vraie menace pour l'adversaire, et ça donne de nouvelles perspectives à une liste full mechanicus , et tout ça en attendant le  prochain nouveau qg et pourquoi pas d'autres nouvelles unités ( maintenant que GW a fait le tour des codex v8 , çe n'est pas deconnant de voir arriver des nouvelles entrées pour continuer d'alimenter la vente de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Gurvan said:

Apres, il y a effectivement la protection de l'unité au T1 , mais les destroyers sont de l'infanterie, donc on pourra les cacher derrière une ruine ou un bloquant sans trop de souci, puisqu'en plus ils bougent et tirent sans malus. 

 

Dans les parties que je fais, malgré les bloquants nombreux, c'est rare de trouver un spot safe pour des figurines aussi grosses que les kataphrons :(

Et les IK vont tellement vite qu'ils trouvent un angle de tir dès le T1, très dur à encaisser hélas...

+1 tout de même sur leur jouabilité, on est d'accord ! C'était trop cher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.