Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Il nous manque principalement que

- un transport

et éventuellement :

- une unité légère (très) rapide (le balistari n'est pas si rapide)

- un volant

et on aura tout. On n'a pas besoin de psyker, c'est po fluff

 

Pour le transport hors tournoi la Termite FW n'est pas mal du tout, dans mon club, elle est acceptée sans soucis, certains tournois l'acceptent également.

 

Pour l'unité légère et rapide, les dragoons sont déjà pas mal à mon avis. Je les joue par 4 en général en Stygies avec le stratagème "infiltration clandestine" avec le stratagème "marcheurs des dunes" tu peux faire en moyenne 27ps sur le T1 ce qui permet d'être à peu près n'importe où. Tu ne pourras pas charger mais c'est à chaque fois une épine dans le pied de l'adversaire.

 

Il y a 3 heures, Gurvan a dit :

mais on est presque tous d'accord pour dire que le breacher /destroyer , c'est désormais sortable , c'est une vraie menace pour l'adversaire, et ça donne de nouvelles perspectives à une liste full mechanicus , et tout ça en attendant le  prochain nouveau qg et pourquoi pas d'autres nouvelles unités ( maintenant que GW a fait le tour des codex v8 , çe n'est pas deconnant de voir arriver des nouvelles entrées pour continuer d'alimenter la vente de 40k

 

J'envisage aussi de sortir quelques destroyers plasma en plus de breachers, en Stygies toujours, même s'ils seront moins opti qu'en Mars avec Cawl. 

Entre le stratagème vigilus (1PC) et celui avec les robots "salve d'élimination" (2PC), c'est coûteux mais monstreux d'avoir des jets pour toucher avec +2 au jet.

 

+1 à l'avis de Gurvan sur la solidité potentielle des destroyers entre un couvert, l'invu à 5+ pouvant passer à 4+ avec le stratagème "s'approprier côute que coûte", notre pbm va être de sortir avec beaucoup de PC soit une brigade qui est maintenant faisable, pour ma part ce sera 2 bataillon + petit détachement IK.

 

Un nouveau QG? j'ai râté un épisode...désolé... quelqu'un veut bien m'éclairer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mais le trait de seigneur "maître du biocombinage" est une capacité de soin éligible au stratagème "techno-adèpte".

Il est donc possible de relever 2 kataphrons par tour sous réserve d'avoir le bon Tds, claquer 1CP et avoir des serviteurs à portée de main.

Donc la manip c'est : 1cp pour la formation, donner le tds biocombinage à un techpriest, avoir le techpriest et des serviteurs / kataphrons à 6ps, sacrifier un serviteur pour relever un kataphron, le soigner avec maître des machines, claquer 1CP et relever un second kataphron! D'autant que la kataphron relevé est placé n'importe où en cohérence d'unité: en avant pour gagner 2ps de cohérence et 2ps de largeur de socle, et rebelote sur la deuxième fig relevée soit 8ps de gagnés après mouvement et en ayant soigné l'unité! C'est juste super super fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh... mais oui , effectivement, ça peut se concevoir , carrément ... purée, relever deux kataphrons par tour c'est énorme du coup ... bien joué !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dromar a dit :

Je viens de vérifier mais le trait de seigneur "maître du biocombinage" est une capacité de soin éligible au stratagème "techno-adèpte".

Il est donc possible de relever 2 kataphrons par tour sous réserve d'avoir le bon Tds, claquer 1CP et avoir des serviteurs à portée de main.

Donc la manip c'est : 1cp pour la formation, donner le tds biocombinage à un techpriest, avoir le techpriest et des serviteurs / kataphrons à 6ps, sacrifier un serviteur pour relever un kataphron, le soigner avec maître des machines, claquer 1CP et relever un second kataphron! D'autant que la kataphron relevé est placé n'importe où en cohérence d'unité: en avant pour gagner 2ps de cohérence et 2ps de largeur de socle, et rebelote sur la deuxième fig relevée soit 8ps de gagnés après mouvement et en ayant soigné l'unité! C'est juste super super fort!

 

Selon moi ça ne passe par car tu dois utiliser 2 fois de suite la même aptitude avec le stratagème Tech Adep.

De plus ta combo ne fonctionne que si l'unité est full PV et que tu fasses 2-3 sur ton D3.

Après je dis pas ça reste fort mais pas abusé non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Si ca passe: tu releves un kataphron avec maitre du biocombinage, tu le remonte full vie avec la capacité maître des machines, puis tu claques le strat techno adepte pour en relever un second:) 

Je comprends la combo mais le strat te dit:

"Use this stratagem after an admech character from your army has used an ability to repair a friendly model. The character can immediately attempt to use that ability again and can even use it to repair the same model"

Donc pour moi tu ne peux pas utiliser le trait de sdg puis la capa qui redonne des PV pour ensuite claquer le strat et réutiliser le trait de sdg. Le "immediately" et le "that" imposent pour moi d'utiliser le strat juste après une capa et d'utiliser la même capa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici une liste que je vais tester demain lors d'un tournoi limitations ETC

Révélation

PLAYER: Fruch
TOTAL COMMAND POINTS: 14
UNITS: 16

 

DETACHMENT 1: BATTALION ADEPTUS MECHANICUS MARS +5CP
HQ1: Belisarius Cawl(190) [190]
HQ2: Tech-Priest Enginseer(30) [30]
Troop1: 3 Kataphron Destroyers(3*15), 3 Heavy-Grav Cannons(3*30), 3 Phosphore Blasters(3*6) [153]
Troop2: 3 Kataphron Destroyers(3*15), 3 Heavy-Grav Cannons(3*30), 3 Phosphore Blasters(3*6) [153]
Troop3: 5 Skitarii Rangers(5*7) [35]
HS1: 5 Kastelan Robots(5*65), 15 Heavy Phosphor Blasters(15*15) [550]
Total detachment: 1111

 

DETACHMENT 2: BATTALION ADEPTUS MECHANICUS STYGIES VIII +5CP
HQ3: Tech-Priest Enginseer(30) [30]
HQ4: Tech-Priest Enginseer(30) [30]
Troop4: 5 Skitarii Rangers(5*7) [35]
Troop5: 5 Skitarii Rangers(5*7) [35]
Troop6: 5 Skitarii Rangers(5*7) [35]
FA1: 2 Ironstrider Ballistarii(2*40), 2 Twin Cognis Autocannons(2*20) [120] 
FA2: 2 Ironstrider Ballistarii(2*40), 2 Twin Cognis Autocannons(2*20) [120]
Total detachment: 405

 

DETACHMENT 3: SUPREM COMMAND ADEPTUS CUSTODES +1CP
HQ5: [WARLORD] Shield Captain on Dawneagle Jetbike(150), Hurricane Bolter(10), Misericordia(4),[RELIC] Auric Aquilas [TRAIT] Radiant Mantle [164] 
HQ6: Shield Captain on Dawneagle Jetbike(150), Hurricane Bolter(10) [160]
HQ7: Shield Captain on Dawneagle Jetbike(150), Hurricane Bolter(10) [160]
Total detachment: 484

ARMY TOTAL [2000]

Vigilius n'est pas autorisé donc je n'ai pas accès la liste sur les kata.

 

J'ai voulu testé un pseudo MSU avec les kata et les ironstrider pour plusieurs raisons:

+

Aucun impact du nombre de poses pour savoir qui commence

Plusieurs cibles pour l'adversaire 

-

Non optimisation des stratagèmes

J'offre plus de KP

 

Ensuite j'ai choisi les katagrav à la place des plasmas ou des breacher pour avoir encore plus de satu

Les breachers je trouve ça bien pour tenir de l'objo avec les bonus de la formation sinon 2 tirs par tête c'est pas assez à mon gout

Les plasmas sans Ryza je trouve ça moyen et sur de l'IK le grav fait quasi autant de dégats que le plasma surchargé.

 

Je vous ferai un débrief rapide du tournoi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au moment des rumeurs, la question avait été posée sur la relique deVigilus (le crane machin chouette qui transforme un perso en datasmith)

GW vient d’y répondre :

Citation

Q: If a Tech-Priest Dominus takes the Doctrina Foreas Servo- Skull, what D6 roll is required to change the battle protocols of Kastelan Robots?
A: 2+.

 

Donc non ce n’est pas automatique, ca nécessite bien un jet de dé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un a testé les servitors canon plasma ?

 

6 tirs de plasma pour seulement 40pts(voir codex astra) c'est pas mal, non?

 

Il y a de quoi hésiter entre les servitor et Kataphron...ou alors je suis passé à coté de quelque chose qui rends les serviteurs inutiles?

 

4 Servitors:

  • 40pts
  • 6 tirs D6 tirs de plasma
  • 4 pv (2pv tampon et sur un 1 au tir seulement 1 servitor meurs)
  • CT 4+ (avec techno-prêtre) | Svg 4+
  • E 3 

1 Kataphon:

  • 46pts (minimum par 3 donc 138pts)
  • D6 tirs de plasma
  • 3 pv (Sur un 1 au tir tu perds la figurine)
  • CT 4+ | Svg 4+ 6++
  • E 5
  • + de mobilité
  • Pas besoin de techno-prête
  • Tirs supplémentaires de serpentine

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas 40pts mais 48pts les 4 serviteurs avec 2 canons plasma. Et ils ne font pas 6tirs mais 2d3 tirs. Mais oui ils ne sont pas chers et peuvent rendrent des services dans cette configuration. Je préfère les vanguards plasma personnellement.

 

Et si on les compare a 1 kataphron, le kata est plus résistant, tire en mouvement et plus et peut meme etre relevé avec la formation vigilus. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dromar a dit :

ils ne font pas 6tirs mais 2d3 tirs

Ah oui grosse erreur de ma part. Je me disais bien que c'était quand même un peu trop bourin pour que personne n'en parle.

En gros, il y a du potentiel mais on a d'autre choix sympas à notre disposition niveau plasma: Kataphron et vanguard/ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MaximusB a dit :

Ah oui grosse erreur de ma part. Je me disais bien que c'était quand même un peu trop bourin pour que personne n'en parle.

En gros, il y a du potentiel mais on a d'autre choix sympas à notre disposition niveau plasma: Kataphron et vanguard/ranger.

En plus de ça, tu n'as aucun moyen d'améliorer la CT des servitors, ce sera 4+ au max alors qu'entre le stratagème du détachement de vigilius et celui du dex tu peux monter le kataphrons à 2+ pour toucher et surtout ignorer les surchauffes. La taille de l'unité rend aussi l'utilisation de stratagème rentable contrairement aux servitors qui sont bloqués à 4 fig et seulement 2 armes lourdes. Pour un coût en point et un nombre de tir de plasma similaire tu vas comparer 4 PV E3 Svg 4+ à 3 PV E5  Svg 4+ invu 6++ que l'on peut réparer et buffer en CT, il n'y a pas vraiment match entre les deux. A la limite si on utilise la formation vigilius et qu'on prend des servitors à détruire pour réparer du kataphrons on peut filer une arme lourde à l'escouade si vraiment on a 10 points à dépenser pour finir de remplir une liste mais sinon...

 

Sinon est ce que d'autres on eu l'occasion de tester des nouvelles config grâce à la baisse en point du chapter? J'ai pas mal pratiqué l'escouade de 12 breachers vigilius et pour moi c'est un must have, c'est même la première unité que j'inclus dans mes listes. Si d'autres ont testé du breacher quelque soit le format je veux bien vos retours, ce serait intéressant de comparer nos résultats.

 

J'ai testé 6 arquebuses dans les rangers (2 par escouade de 5) mais je n'en suis pas encore pleinement satisfait, (en même temps j'en ai que 6 ) je ne sais pas si il ne m'en manque pas pour que ce soit vraiment rentable, même si la pression psychologique que ça met à l'adversaire sur son placement est déjà rentable. Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur le destroyer plasma ou grav ce sera mes prochains tests, tenter des listes ryza et agripina en mono pour être plus agressif et mobile. Si la suppression de la table rase se confirme va falloir commencer à penser scoring et c'est une chose qu'on fait très mal de base.

 

En tout cas depuis le chapter je joue moins de robots (seulement 3 ce weekend en 2000 points) et c'est déjà cool ^^

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

En plus de ça, tu n'as aucun moyen d'améliorer la CT des servitors, ce sera 4+ au max alors qu'entre le stratagème du détachement de vigilius et celui du dex tu peux monter le kataphrons à 2+ pour toucher et surtout ignorer les surchauffes. La taille de l'unité rend aussi l'utilisation de stratagème rentable contrairement aux servitors qui sont bloqués à 4 fig et seulement 2 armes lourdes. Pour un coût en point et un nombre de tir de plasma similaire tu vas comparer 4 PV E3 Svg 4+ à 3 PV E5  Svg 4+ invu 6++ que l'on peut réparer et buffer en CT, il n'y a pas vraiment match entre les deux. A la limite si on utilise la formation vigilius et qu'on prend des servitors à détruire pour réparer du kataphrons on peut filer une arme lourde à l'escouade si vraiment on a 10 points à dépenser pour finir de remplir une liste mais sinon...

Je cherchais une alternative au Kataphron (cette figurine est laide).

De plus, il me semble que les Kataphrons sont surtout efficace minimum par 6 avec une tonne de CP...

Un seul tour à 2+ c'est 4PC: 1 pour le détachement, 1 pour +1CT et 2 autres pour le +1CT...et il faut aussi des kastelans (par 6 car sinon c'est pas drôle). Ça oriente beaucoup trop la liste.

 

Je pense que c'est très efficace mais je n'ai pas envie d'acheter, peindre et jouer 6 ou 12 Kataphrons. Mais j'aime bien l'idée des vanguards Plasma de @Dromar.

 

Sinon j'ai testé 3 arquebuses (partie à 1000pts), c'est pas ultra puissant mais il y a un impact psychologique comme tu dis @Actoan et je pense aussi que c'est leur force. 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MaximusB a dit :

Il y a de quoi hésiter entre les servitor et Kataphron...ou alors je suis passé à coté de quelque chose qui rends les serviteurs inutiles?

 

Il y a 9 heures, MaximusB a dit :

Je cherchais une alternative au Kataphron (cette figurine est laide).

Désolé je n'avais pas compris ça comme ça ^^. D'après ton premier post je pensais que tu nous demandais quelle était la meilleure unité entre les deux et si il y avait vraiment une grosse diff entre les deux, d'où ma réponse. Effectivement il te reste le vanguard tromblon qui est sympa et meilleurs que les servitors. Tu peux surtout les jouer de plusieurs façons différentes selon ton monde forge ce qui est plutôt cool, et c'est une chose que tu ne pourras pas faire avec des servitors plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , le kataphron officiel n'est pas si laid ... mais si tu ne l'aime pas, Ben tu peux te lâcher sur d'autres figurines pour en faire des kataphrons ... Apres tout , un servitor lourd de combat , c'est un bête type qui n'a pas eu de chance ... pas obligé qu'il soit mototorisé , tu peux te lâcher . Pourquoi pas prendre des ogryns comme base ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Actoan a dit :

Désolé je n'avais pas compris ça comme ça ^^. D'après ton premier post je pensais que tu nous demandais quelle était la meilleure unité entre les deux et si il y avait vraiment une grosse diff entre les deux, d'où ma réponse.

C'est moi, j'aurais du dire que je ne cherchais pas forcement LE meilleur combo mais plutôt si une unité comme les serviteurs pouvais être correcte post-CA.

Je ne joue pas compétitif du coup pas de spam, ni des gros pavé 6x30 figurines. Le cas des 6xKastelans ou 12xKataphrons ne me concerne pas beaucoup car je sais que je n’alignerais pas ça sur table (même si je comprends l’intérêt stratégique). 

A 1000-2000pts j'ai déjà mes 3 détachements pris:

  • Brigade ou Bataillon Mechanicus (Cœur de l'armée)
  • Super lourd avec un IK (Warden ou Crusader)
  • Avant-garde Inquisition (Armée de cœur)

J'explore donc les possibilités du codex pour avoir un liste cohérente qui tiens la route et qui à de la gueule sur table.

 

il y a 20 minutes, Gurvan a dit :

Pourquoi pas prendre des ogryns comme base 

J'aime beaucoup l'idée! Avec une tête de dominus, un gros canon plasma et quelques autres éléments ils peuvent être sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pris ces figurines pour faire mes Kataphrons

https://www.forgeworld.co.uk/en-BE/Mechanicum-Myrmidon-Destructors

Que le bon socle, ils font pas ridicule du tout et on garde le bon côté mechanicus qu'on aime. 

Puis, les bras sont facile à aimanté pour changer les armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vanguard j'aimerai tenter 10 bonhommes avec trois plasmas, qui avancent avec le mouvement scout de Stygies et prennent +2 au tir avec le stratagème. Une unité missile qui peut être sympa lorsqu'on a le premier tour, qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Moi je verrais plutot des tetes de kastelans voire des tetes alternatives de wargame exclusive :) j ai egalement vu des conversions ou le type avait sculpte des cagoules typees tortionnaire de l. Inquisition et ca rendait pas mal. Pars sur une base d ogres AOS:)

J'ai utilisé les têtes Wargame exclusive pour mes 2 kastelans (ça rends vraiment bien), mais c'est un peu trop gros pour les ogryns.

Je vais partir sur les ogryns car j'ai déjà une boite a disposition. Je vais faire quelques tests pour l'inquisition ou le mechanicus.

Il y a 7 heures, Hell Achéron a dit :

Personnellement, j'ai pris ces figurines pour faire mes Kataphrons

https://www.forgeworld.co.uk/en-BE/Mechanicum-Myrmidon-Destructors

Sympas les figs!

 

il y a 32 minutes, Thewhite a dit :

Je rebondis sur les vanguard plasma.

Par 5 avec 2 caliver ou par 10 avec 3?

J'ai peur que vu la menace qu'ils représentent, ils se fassent vaporiser avant même d'avoir fait quoi que ce soit.

Ta solution @Docteur Tank (une référence à un groupe de néo-metal des années 2000?) me semble pas mal aussi (selon le décors et l'initiative).

 

Sinon pourquoi ne pas utiliser notre Transport/Foreuse? Charger 2 escouades 5 avec 2 plasma, et fep T2 ou même combiner avec infiltration clandestine (Stygies), cela donne:

9" d'infiltration + 3" de sortie de transport + 6" de mouvement = 18" de projection T1.

Et même sans avoir l'initiative, ils sont au chaud dans le transport. 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.