Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

@OiLpO : oui il a tout dit..;

 

Perso je les joue en Lucius... donc suis habitué à les jouer sans le -1

Bha je t'envie parce que les miens quand ils ne sont pas en Stygies et donc suffisamment répulsifs pour ne pas se faire focus à plus de 12 ps ils se font défoncer le museau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Bha je t'envie parce que les miens quand ils ne sont pas en Stygies et donc suffisamment répulsifs pour ne pas se faire focus à plus de 12 ps ils se font défoncer le museau ?

 

Bah de toute facon vu la baisse de points, mon adversaire devra faire des choix : ou les wobo, ou les onagers, ou les kataphrons... parceque y aura tout ca...

 

T’as déja le -1 grace à l’encens, et le +1 de couvert grace au cantique ou au strat de celui qui joue en second...

Sans compter les décors (n’oublie pas que je joue sur des tables en 3D moi ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Bah de toute facon vu la baisse de points, mon adversaire devra faire des choix : ou les wobo, ou les onagers, ou les kataphrons... parceque y aura tout ca...

 

T’as déja le -1 grace à l’encens, et le +1 de couvert grace au cantique ou au strat de celui qui joue en second...

Sans compter les décors (n’oublie pas que je joue sur des tables en 3D moi ;) 

Oui c'est clair que multiplier les menaces et avoir pleins de bloquants ça aide :). D'ailleurs on est plutôt avantagé sur ce genre de table car nos onagers et kataphrons se déplacent et tirent sans pénalité. Tu peux d'ailleurs planquer derrière une ruine bloquante au rez de chaussé tes kataphrons T1 et pouf traverser la ruine à ton tour sans soucis pour avoiner.

 

J'essaye de faire des listes capables de prendre tout type d'adversaire, et l'énooorme avantage de Stygies par rapport à tous les autres mondeforge c'est qu'il nous avantage dans les matchups contre les autres gunlines (GI et Tau en tête, ça les fait tirer à 5+) sans rien faire d'autre que d'être à plus de 12 ps. On est la seule gunline du jeu à avoir accès à cet avantage en plus d'être à couvert même dans la pampa au T1 ce qui est juste pété. Donc je trouve ça dommage de ne pas en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

cawl+4 robots ou dominus+6robots?

En fait le vrai calcul c'est Cawl+4 robots où Dominus +5 robots pour un coût en point équivalent. Sans compter le double tir juste nature Cawl 4 robots c'est 27 touches, Dominus robots c'est 26 touches. Si tu veux le nombre de touche en double tir tu as juste à multiplier par 2. Maintenant qu'est ce qui différencie les deux. D'un côté l'obligation de jouer Mars avec Cawl, une meilleure fiabilité face à un adversaire qui met des malus à la touche vue que tu peux tout relancer, des cantiques fiabilisés avec 75% de chance de chopper le couvert quand tu tires au dés et le stratagème colère de mars pour les bm. De l'autre le choix de ton mondeforge (au pif Stygies donc plus résistant), 1 robot de plus donc plus tanky et plus de tirs à séparer, des dégâts similaires si l'ennemie n'a pas de malus.

 

C'est un peu au choix, maintenant hors colère de mars pour rentabiliser Cawl il faut au moins 800 points de tirs à côté de lui.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

Il n'apporte rien d'autre? même pas au CC ou au combat? Pourquoi 800 pour ammortir?

D'un autre côté on peut mettre un bataillon mars et un autre stygie...?

Il va apporter 4 attaques de haches qui touchent à 2+ et 2d6 attaques de F4 contre 3 attaques de hache sur 3+ du dominus, . C'est pas mal mais c'est pas ça qui va vider un close contre tes robots par exemple. Son arme de tir c'est assaut d3 à 12 ps donc tu vas pas tirer à tous les tours avec, je préfère un volkite de dominus à 24ps et tenter une MW à la chatte. Pour les 800 points, en fait c'est le nombre de points d'armée à porter de Cawl nécessaire pour justifier de le prendre plutôt que de simplement prendre plus d'unités à portée de Dominus. C'est à dire rentabiliser son cout en point par rapport au nombre de touche qu'il va te faire gagner grâce à sa relance. Comme tu peux le voir sur l'exemple du dessus prendre Cawl pour juste 4 robots n'a pas grand intérêt quand tu peux obtenir le même résultat avec un dominus et 5 robots pour le même prix. Cawl c'est pratiquement un choix d'armée en fait, si tu le choisis tu axes toute ta liste sur lui, avec du Mars, une/des unités intéressantes pour claquer la colère de mars à tous les tours, profiter à fond du double cantique et de la modif qu'il accorde sur le tableau etc.

 

Oui tu peux très bien faire un bataillon de chaque, le classique étant même la spearhead Mars: Cawl, 6 robots, 2 onagers pour faire un détachement à un 1 PC et apporter la satu de MW des robots dans n'importe quelle liste Admech. Mais vue les baisses en point, payer 135 points de plus pour aller chercher un enginseer et 3x5 rangers poour avoir un bataillon et 4 PC en plus ça vaut le coup. C'était surtout un détachement utilisé en soupe impériale, spearhead mars, bataillon de garde impériaux (loyal 32) et bataillon Blood Angels 3x5 scouts et les Capitaines réacteurs BA mais c'est devenu moins utile depuis la fin du farm des PC.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour de joueur recent :

 

pour l instant j ai tresté qu avec les nouveaux couts du chapter et pas encore les formations -  les kataphron ont leur role a jouer je pense 

 

en 2000 je joue en gros

 

2 bataillon de stygies 

 

dominus sdg monitor  ( par round  je vais tenter plusieurs fois de faire au moins un 6 )  et 3 engiseer relique parure 

5 X 5 rangers + arquebuse 

3 kataphron plasma

2 X 15 corpuscari pretres 

6 ballistaires canons lasers 

4 robots full tirs 

onagre matrice 

 

strategie :

 

- T1 je choisi cantique reroll 1 / T2 aussi via choeur divin // si j ai pas T1 et qu il y a besoin = statageme tt le monde a couvert 

- le -1 au tir ca aide bcp  (contre du tau qui rigolait pas et qui me vole l init on fini egalité sinon c etait cuit pour lui)

- les arquebuses eliminent/forcent a cacher les persos (et donc reduire leurs auras )

- les pretres : 2 cas de figures : le gars campe et/ ou  vas tirer beaucoup = claquage de PC pour faire faire a mes pretres un mouv de 9 (menace immediate tant en charge qu au tir , le -1 au tir + la 5++ invul +l insensible a 5 c est assez costaud et doit etre gerer immediatement et si je commence = s appropier coute que coute    ///// le gars agresse T1 ou T2 = 2 cordons entrelacés  (donc une trentaine de socles 32mm cote a cote (avec le gars et sa relique mini bonus) qui vont encaisser charges avrc pleins de tirs (voire datacranes^^) , en plus s il ne veut charger qu 1 unité l autre pourra taper free ! bref un bon piege je trouve 

- les trucs suivants ont un truc cool : peuvent bouger et tirer = donc  je les positionne treeeees loin (portee + mouv bien sur ^^) pour eviter vues/coups 

- les plasma sont certes chers et dependants du nombre de touche , la surchauffe est un risque a courir mais chaque touche pique (bien sur on claque salve d elimination en conjonction des robots )

- les ballistaires je comprend pas qu on les trouve nuls , c est qd mm 12 tirs de canons lasers( la moitie repartisable) a 1+ via imperatif  (et reroll les 1 les 2 premiers tours)  pour -1 a la touche une portee theorique de 48 + 10 (le -1 pour avoir bougé avec arme lourde est insignifiant ) E6 et 6pv un bon moral 

- les robots bé ca avoine sec , ils font un mouv et s ancre (attention a la position !! me suis fait avoir quelques fois ^^)

- l onagre : pas besoin de tirs lourds (car ballistaires) matrice car 10 tirs au pire des cas (souvent ) a 4+

- les persos me servent a pas grand chose ; un peut reparer , reroll des 1 a partir  T3 

 

au final c est tres consommateur en CP , d autres mondes sont peut etre biens mais je trouve celui la plus safe / les invuls vont m ennuyer mais j ai assez de satur pour que ca craque / pas d anti psy (donc virer des points pour un culexus ) je m en fouts de cantiques / sdg /reliques/ persos car mon but est d avoir noyé l adversaire T3 max 

 

je vais remanier ma liste pour integrer les nouvelles formations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu prends en compte le mouvement en effet.

Sinon le malus au mouvement en utilisant le stratageme et inexistant vu que tu seras quand meme à CT2+ et que l'on ne peut pas faire mieux

 

(J'ai l'impression que tu dis que la balistarie serais a CT 3+ apres mouvement et stratageme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- les ballistaires je comprend pas qu on les trouve nuls , c est qd mm 12 tirs de canons lasers( la moitie repartisable) a 1+ via imperatif  (et reroll les 1 les 2 premiers tours)  pour -1 a la touche une portee theorique de 48 + 10 (le -1 pour avoir bougé avec arme lourde est insignifiant ) E6 et 6pv un bon moral 

Moi non plus sauf si on joue un castellan à la place;) Mais en mono codex je trouve que les ballistaris ont leur place. Après c'est un peu un dilemme avec les dragons , mettre les 2 me tente bien mais ça coûte un bras en euros...

 

Mars (pour la colère de mars, reroll de cawl) et Graia (c'est ce qui me semble le plus tentant maintenant, je suis étonné que ça ne ressorte pas plus mais je surestime peut être??) qui , avec les formations vigilius transformant les armes lourdes en armes d'assaut et le trait de seigneur de guerre logique froide, permet de se désengager et tirer avec du robot (marche pas sur les ballistari dommage..) me parlent aussi pas mal

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reisa a dit :

Il est précisé que ton armée doit être battleforge, rien à propos de matched play ou narrative play. Donc tant que tu respecte la condition, c'est bon ?

 

Ah bah non...

 

Regarde le jeu narratif, tu as des strat propres aux scenar... donc besoin de PC, donc besoin d’être battl forged...

 

Ca doit justement etre précisé, car le jeu n’obéit pas aux même limitations : par exemple la limitation des chatiment en phase psy, ou du nombre de fois la même entrée dans ton armée... Ca c’est propre au jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, on peut sortir les formations en matched play.

Personnellement j'ai commencé l'admech a sa sortie et je suis allé en tournoi avec ma War convocation de l'époque.

Aujourd'hui ça fait plaisir de redécouvrir son codex et de pouvoir sortir des compos de liste variées tout en gardant la possibilité de faire du compétitif.

Ainsi, moi qui jouais stygies VIII à l'inter région avec des corpuscarii et dragoons infiltrés je suis passé à Graia avec des balistarii, cacastelans froutch et rangers arquebuse.

Et bah c'est vachement bien ^^

 

Pour l'avoir testé plusieurs fois, les cacastelans envoient du lourd, j'ai trop souvent été frustré par les dakkastelans et là je prends mon pied à les jouer agressif.

Ce qui me frustrait avec les dakkastelans c'était de devoir les immobiliser pour toute la game et de perdre en résistance pour pouvoir vraiment tirer à plein potentiel.

Et je ne compte plus les fois ou mes adversaires ont réussi à les engager au cac... super 440 pts qui ne feront plus rien de la partie! Ou simplement se mettre hors portée / hors de vue derrière un décor une fois l'unité immobilisée. Vraiment pas GG.

 

Graia c'est cool.

Sauver un mec sur un 6+ ça n'a l'air de rien mais quand ça arrive pour nos grosses pièces et QG c'est méga relou pour l'adversaire!

Ca offre un tanking supplémentaire très appréciable. Exemple: mes kasseurs t'ont fait 15dommages sur ton onagre! Ouais bah moi j'ai fait 6, il reste en vie avec 1PV et je le remonte à 6PV à mon tour ^^  Double phase de tir de faucheurs noirs? 2 robots sauvés sur 3 ^^ Tiens je bute ton datasmith pour faire une explosion d'ame! Bah non j'ai fait 6 lol. Quand on a naturellement de la chatte aux dés c'est un bon monde forge pour rendre fou votre adversaire :XD Encore un exemple: Mon SDG ce fait buter au cac, je fais 6, il désengage à mon tour et se soigne 3PV tout en réparant un copain.

 

La relique donnant 1PC est sympa, ça paye la cohort cybernetica pour ma part.

Et le stratagème est aussi très utile pour empêcher l'adversaire de passer THE pouvoir qui risque de changer la game, comme un warp time ou une parole du phénix / fatalitas... Vraiment un bon monde forge que je n'avais pas du tout joué jusqu'à maintenant.

 

Je joue également le trait logique froide pour faire tirer les cacastelans au froutch dans les corps à corps, juste jouissif face à des listes populeuses agressives comme les orks.

 

Très content des balistarii également, pas trop chers, mobiles et bonne puissance de feu à 48ps: ils ont l'avantage de la portée face à un tau par exemple et ça c'est bien.

 

Les onagres je les joue désormais systématiquement en matrice icarus, la saturation de tirs est juste bien meilleure que le D3 du laser à neutron: 4tirs de F7 rend-1 D2, 1 tir dommage D6, 5 tirs F6 et 3 de mitrailleuse. Sur le volant ça fait le café, sur le reste ça touche quand même à 4+ voire 2+ avec le bon stratagème.

 

En fait j'ai vu les baisses de points sur les balistarii (-90pts les 6 !!!) et cacastelans (-96pts les 6!!!) , je me suis dit qu'il fallait essayer de les jouer ^^

Faudrait aussi que je teste en stygies 8 pour infiltrer les castelans avec un datasmith et leur filer le +3 en charge pour agresser T1 par exemple. Ou des castelans en fep avec un datasmith qui chargeraient à 6ps bien que ça bouffe 4PC... Mouaiiiiis , il est bien ce codex admech!

 

Ne pas sous estimer l'importance des infiltrators.

Pouvoir fep en milieu de game afin d'aller assassiner des persos / petites unités et ninja les objos + le briseur de ligne, pour 90pts c'est vraiment très utile.

Niveau équipement je les jouais en matraques et fléchettes et j'ai été très déçu par le manque d'impact de cette configuration.

Alors qu'avec épées énergétiques et mitraillettes ils m'ont vendu du rêve: one shot d'yvraine au tir (un pistolet 3 F4 à 18ps, WTF? ) et massacre d'araignées spectrales + prise d'objo à leur arrivée T3. Du tir avec une bonne force et portée, de la bonne PA pouvant se combiner au cantique pour avoir reroll des 1 ou F5, ça déblaye. Dans cette configuration d'équipement je les ai trouvé très efficaces pour leur prix. Au moins une unité de 5 désormais.

 

Les rangers arquebuses c'est juste top, on passe de taxe un peu inutile à 35pts à choix de troupe super sexy pour 65pts qui débloque plein de situations difficiles en permettant de gérer les persos adverses à très longue distance, bien au chaud dans un couvert, si possible près d'un objectif. 2 unités ont fait 5PV à un megatrak orks qui avait pourtant -1 pour etre touché, E8 svg5++ et fnp 6+  ^^ J'en sors systématiquement depuis le CA et ils filent des sueurs froides à tous les persos adverses. Et quand il n'y a pas de perso en ligne de vue, leur tir fait mal quelque soit la cible donc vraiment top comme unité.

 

Pour résumer, le Chapter Aproved apporte un nouveau souffle à l'Admech.

Les baisses de point massives nous permettent de jouer plein de choses différentes et en plus gros effectifs.

Les formations sont excellentes mais on regrettera quand même que les dragoons n'aient pas eu de baisse de point ou que les rangers / vanguards ne soient pas à 6 et 7pts.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Les onagres je les joue désormais systématiquement en matrice icarus, la saturation de tirs est juste bien meilleure que le D3 du laser à neutron: 4tirs de F7 rend-1 D2, 1 tir dommage D6, 5 tirs F6 et 3 de mitrailleuse. Sur le volant ça fait le café, sur le reste ça touche quand même à 4+ voire 2+ avec le bon stratagème.

 

Heu quel stratagème ? J'ai du rater un gros truc là....

 

Sinon merci pour ton retour ! Complet et bien écrit, ça va nous amener à tester des trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Docteur Tank a dit :

 

Heu quel stratagème ? J'ai du rater un gros truc là....

 

Sinon merci pour ton retour ! Complet et bien écrit, ça va nous amener à tester des trucs !

 

Les Onagres ont le mot clef Skitarii, ils ont donc accès aux stratagèmes les concernants, comme le Protocole Conqueror & le deuxième dont j'ai oublié le nom :x

ça fiabilise pas mal les tirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, olifax a dit :

 

Les Onagres ont le mot clef Skitarii, ils ont donc accès aux stratagèmes les concernants, comme le Protocole Conqueror & le deuxième dont j'ai oublié le nom :x

 ça fiabilise pas mal les tirs ^^

 

Heu, même s'il s'agit uniquement d'un mot clef de faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu veux du tir et du cac.

Moi je ne veux plus jouer les dakkastelans par plus de 3 ou4 et même par 4 je trouve ça trop.

Trop facile de les mettre dans le vent une fois immobilisés en se mettant hors de vue ou de portée ou en les closant.

Du coup je recommanderais 2 dakkastelans et 4 cacastelans.

 

Ou 6 cacastelans pour mettre une grosse pressions: 36PV E7 SVG 2+ (voire 1+) et 4++ au tir, ça tank et ça avoine au close tout en cramant très bien à distance à coup de touches auto. Le datasmith n'est à mon sens pas obligatoire car lorsque tu as besoin de changer de protocole c'est immédiatement, donc tu crames un pc, donc t'as pas besoin du datasmith. Et puis les techpriest réparent aussi les robots... Mais bon il coûte pas cher et possède un bon équipement. Ca fait un contre close sympa et un preneur d'objo chiant à déloger. De plus il a son utilité si tu joues la cohort cybernetica. Pourquoi pas mais pas auto include.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, il faut reconnaître que nos dakastellans sont une de meilleure unité, voir la meilleure, pour gérer une greentide actuellement... au niveau de l'imperium ,je ne vois rien d'aussi efficace. 

 

Je suis de votre avis , le mechanicus est certainement le codex qui a le plus profité du nouveau chapter approved, et ce dernier nous offre une "redécouverte" du codex... on a clairement envie de tester certaines unités délaissées auparavant, et on voit certains mondes forges sous un autre œil . 

 

Pour ma part, les Rangers avec arquebuses , les kataphrons et les onagers sont parmi  les grands gagnants de ce chapter ... 

 

Apres, il ne pas se leurrer, il reste des failles dans notre beau codex ( transport, contre psy , pas de gros packs de 20+ , pas d'escadron d'onagers, pas d'unités super mobile , des reliques /traits moyens bof , etc ...) , le chapter nous permet "juste" d'aligner en gros 200 pts d'unités en plus par rapport à une liste avant chapter ... ce qui en soit est déjà bien sympathique. 

 

On accepte le cadeau , on ressort nos figs, on teste de nouvelles pistes, et on verra si effectivement on verra davantage de liste mécha à partir de l'année prochaine lors des tournois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gurvan a dit :

Apres, il faut reconnaître que nos dakastellans sont une de meilleure unité, voir la meilleure, pour gérer une greentide actuellement... au niveau de l'imperium ,je ne vois rien d'aussi efficace. 

Quand tu dis ça,  j'imagine que tu le penses en étant intégré au monde forge de Mars non? Parce qu'avec une CT 4+, si tu n'as pas les relances des jets de Cawl, je suis un peu plus dubitatif. 4+, même si tu saturés,  tu es trop soumis auX craquages que ce soit positif (jouissif) soit négatif (looooose) ^^

 

Citation

On accepte le cadeau , on ressort nos figs, on teste de nouvelles pistes, et on verra si effectivement on verra davantage de liste mécha à partir de l'année prochaine lors des tournois ... 

J'ai quand même peur que ladmech ne se résume au bataillon le moins cher pour faire une soupe impériale. Avec 6 arquebuses pour sniper.

 

Ma plus grosse déception dans le CA,  c'est que les Sicarian n'ont pas encore assez baissé pour se révéler être compétitif T_T

 

En tout cas, je vais aller au D3 avec plein d'espoir dans ma liste admech. ^^

 

PS : Dromar,  je te kiffe ?

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme tes ardeurs voyons :)

C est vrai que les sicarians sont encore un poil trop chers mais ils reviennent de très loin et sont jouables desormais. 5 Infiltrators avec épées et mitraillettes rendent beaucoup de services, ne serait ce que pour leur capacite de projection. 

 

Pas sur que les dakkastelans soient encore si pertinents, devoir les planter pour tirer au maximum c est une sacrée contrainte. Un orks va les cliper sur un mouvement de mise au contact ou de conso et apres c est termine. Et il y a toujours des bloquants pour les mettre dans le vent sans compter leur portee de 36ps. J aime bien mais j ai laissé tomber au profit d autres trucs moins evidents. 

 

Qui pour tester les cacastelans de lucius en fep ? Avec l eclat solaire sur un datasmith et la cohort cybernetica. A partir du t2 les robots fep et froutch, le datasmith se tp a 3ps d eux via la relique et hop, charge a 6ps! 1pc pour la formation, 1pc pour tp les robots, 1pc pour le stratageme influx de puissance. Si le sdg a le trait permettant de récupérer des pdc ca peut etre tres rigolo. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.