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[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

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@Actoan : en fait, ce qui me titille c’est que ton strat de protocole binaire là...

Je l’ai toujours vu utiliser avec effet immédiat (au contraire de la régle des kastelkans qui parle d’un effet au prochzin tour).

 

Or je me rend compte que le strat te dispense du jet de 2+... mais ne dit absolument pas que le changement de protocole prend effet immédiatement ;) 

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45 minutes ago, Master Avoghai said:

@Actoan : en fait, ce qui me titille c’est que ton strat de protocole binaire là...

Je l’ai toujours vu utiliser avec effet immédiat (au contraire de la régle des kastelkans qui parle d’un effet au prochzin tour).

 

Or je me rend compte que le strat te dispense du jet de 2+... mais ne dit absolument pas que le changement de protocole prend effet immédiatement ;) 

 

FAQ, page 2 :
 

Q: When using the Binharic Override Stratagem, when do the
new Battle Protocols you choose come into effect?
A : Immediately.

❤️

 

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il y a 15 minutes, Grorum a dit :

 

FAQ, page 2 :
 

Q: When using the Binharic Override Stratagem, when do the
new Battle Protocols you choose come into effect?
A : Immediately.

❤️

 

 

 

 

Et dans la même veine, la relique permet de changer le protocole de suite au debut de chacune des phases de mouvement sans que ne soit précisé rien d'autre, comme pour le strat protocole binaire. 

Donc jusqu'à preuve du contraire, la relique DOCTRINA FOREAS c'est:

- un perso dans la formation cybernetica

-9 pouces

-2+

-debut chaque phase de mouvement 

 

POINT BARRE /-

Modifié par ogier
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ce qui d'ailleurs se comprends très bien, puisque ça coûte un emplacement de relique + 1PC formation. 

 

Si il y avait eu volonte de retomber sur le processus basique de changement de programme, on nous l'aurait dit dans le wording (yeah) avec quelque chose comme "prendra effet au round suivant blabla". Là on voit bien la rédaction comme pour le strat de la priorité binaire et donc la volonté de changer le programme immédiatement. 

Modifié par ogier
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il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

Bon, revenons à AdMech.

Vu que c'est la période kado, quelques questions zé réflexions:

 

- les QG sont devenus cheap, auto include de plusieurs d'entre eux. C'est bien d'avoir sur l'étagère au moins 2 dominus et 2 enginseers

- cawl :  (quasi) auto include su un détaclement mars d'autant plus qu'en terme de figurine ça claque.

- onagers: super cheap pour ce que ça fait. au moins 2 dans toutes les listes lol.

- kastelan :  une bonne unité de tir, parfois dévastatrive mais contraignante (mouvement lent voire zéro). En terme de collection: au moins 2 , en terme de mini efficace au moins 3 (ou 4)

- sicarians : pas obligatoire mais peut être très utile en deep strike. Je conseille d'en avoir au moins une unité de 5 (je pense en prendre deux)

- vanguards/rangers: l'arquebuse étant maintenant pas chère, c'est bien d'en construire au moins 1 (voire 2 ou 3). Dans votre collection, il faut au moins de quoi faire 6 unités (2 bataillons), donc 3 boites.

Pour les autres boites je manque de recul et de compétence d'autant plus que ça va douiller un max: les Ironstriders (3 à 6, à 38eur/piece) ou kataphrons (une ou deux unités de 3 à 12 pour 46eur/3)....

 

Le boîte battleforce vaut-elle le coup après cette faq? Pour moi, je pense que 1 c'est no brainer et même éventuellement 2.

Le SC est intéressant mais n'offre pas l' enginseer mais le dominus. Si vous n'en avez pas, c'est un boite intéressante.

 

 

honnêtement toutes boites sont intéressantes.

Je suis très content de ce nouveau Admech, je ne sais plus qui disait qu'il l'avait l'impression d'avoir un nouveau codex c'est exactement ça !!

Les points qui pêchent encore selon moi: je n'arrive pas à jouer de brigade la faute à une attaque rapide qui perso ne me convint pas du tout et en plus perso je n'aime pas la fig du poulet ....

De toutes les parties que j'ai pu jouer je pense que mon armée va continuer à être peu mobile, c'est son seul défaut pour moi. (j'ai 20 fulgurite et niveau close ça fait le café). 

Je n'aime pas non plus les sicarians. 

Je n'aime pas du tout les vanguards non plus.

mon seul regret est qu'il manque un datasheet attaque rapide volant

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@CervusHammer : j'ai acheté la termite il y a environ 1 mois et j'en suis furieusement satisfait... tout en regrattant également qu'elle soit un FW. Je la joue en embarquant un enginseer,  deux escouades rangers de 5 avec 2 plasma dans chacune. 

 

Mon pseudo fait référence à Ogier d'argouges, c'est un autre lore ! lol Et oui c'est vrai que l'admech manque pour moi de vitesse et d'un volant.... Après je n'aime pas tout ce que j'ai cité c'est vrai, mais en revanche j'adore le reste, surtout onagre/robot/kata/electroP

Modifié par ogier
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Le modèle de la pièce du cylindre est disponible ici:

https://www.thingiverse.com/thing:2676097

Vraiment dommage que GW, n'en mette pas 2 dans ce cas-là, mais un simple cylindre suffit avec un aimant, je l'ai fait sur mes 2 onagres et montré dans le sujet plus bas.

 

@CervusHammer, voici le lien vers le sujet de notre Dark Mechanicus avec Crevette.

 

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Le 10/12/2018 à 17:14, Actoan a dit :

Là on arrive à la grosse fête du slip, les baisses sur les kataphrons. Au total depuis la sortie du codex, un Breacher passe de 47 points à 30 pièce et un Destroyers Plasma de 70 points à 48 ... Je vais m'arrêter la dessus, c'est tellement beau que ça me donne envie de pleurer. Avec la nouvelle formation Servitor Maniple, pour 1 pc tous les, tech priest, kataphrons et les servitors gagnent le mot clé et on accès à deux nouveaux stratagèmes. Le premier pour 1 pc donne une invulnérable à 5+ à une unité de kataphrons pour toute la partie c'est très fort, le deuxième pour 1 PC aussi donne un bonus de +1 à la touche c'est monstrueux... Les possibilités que ce détachement offre en matière de création de liste sont proches de l'infini

Je trouve que le trait de Monde Forge Ryza complètement pété pour une unité de 12 Kataphrons Destroyers plasma ! Bon okay c'est pas pour la relance des 1 pour blesser au cac, mais pour le stratagème associé : pour 1 PC on rajoute +1 pour blesser et +1 en dommage c'est juste énorme.

 

Comme méga combo (en mode vent dans le dos)

Une unité de 12 Destroyers : 12D6 tirs en surchauffe CT 4+ qui se transforme en 2+ relance des 1. (pour 1 PC je prend le détachement spécialisé qui me donne le strat a 1PC + 1 pour toucher, j'associe un Dominus, relance des 1, je rajoute une petite unité de Robot, j'utilise le strat "Elimination Volley" qui rajoute encore +1 pour toucher pour 2PC) d'une F8 +1 pour blesser (stratagème Ryza pour 1PC) PA -3 et Dommage 3 (toujours le stratagème Ryza). Ca fait 5 PC et un paquet de point mais ça doit coucher à peut prêt n'importe quoi.... ça enlève à peu près 39PV a un IK avec une invu a 4+...

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Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

@OiLpO tu es tellement sale.

 

Bizoux. ?

 

Je préfère les 104 tirs de Castellans sous colère de mars avec le bonus de +1 pour toucher si y a des kataphrons plasma non loin :)

 

104 tirs à Ct3+ on est sur du 94 touches (à la louche hein) bon bah y a plus qu'à compter les 6. (15 BM+ dégâts annexe)

Bon ca c'est de tête les stats je suis dans les bouchons la..

 

La biz infirmier_house 

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Il y a 19 heures, OiLpO a dit :

Je trouve que le trait de Monde Forge Ryza complètement pété pour une unité de 12 Kataphrons Destroyers plasma ! Bon okay c'est pas pour la relance des 1 pour blesser au cac, mais pour le stratagème associé : pour 1 PC on rajoute +1 pour blesser et +1 en dommage c'est juste énorme.

Tu as même le reste des stats dans le premier post, tu couches 5 tank commander et demi, pratiquement 3 knights sous 5++ (à 7 PV près tu en couches 3) ou tu mets 27 PV à un Dominus sous 3+ invu. Après bien sur c'est vent dans le dos les jours de gloire, mais la tête de ton adversaire Knight si tu choppes le T1 et que tu lui en clean 3 au premier tour ça doit être sacrément drôle à vivre.

 

Le 11/12/2018 à 09:28, thyrio a dit :

Le modèle de la pièce du cylindre est disponible ici:

https://www.thingiverse.com/thing:2676097

Vraiment dommage que GW, n'en mette pas 2 dans ce cas-là, mais un simple cylindre suffit avec un aimant, je l'ai fait sur mes 2 onagres et montré dans le sujet plus bas.

Merci Thyrio tu viens de sauver une vie ?

 

Il y a 10 heures, Graou a dit :

Je préfère les 104 tirs de Castellans sous colère de mars avec le bonus de +1 pour toucher si y a des kataphrons plasma non loin :)

 

104 tirs à Ct3+ on est sur du 94 touches (à la louche hein) bon bah y a plus qu'à compter les 6. (15 BM+ dégâts annexe)

Bon ca c'est de tête les stats je suis dans les bouchons la.. 

C'est 108 tirs ;) après pour 60 points moins cher la létalité des kataphrons ryza est bien supérieur, mobile mais moins solide. Quatre kataphrons ryza (c'était pour voir les dégâts en splittant les tirs de l'escouade de 12 en 3x4) avec le +1 pour toucher du nouveau détachement, le +1 pour toucher collé aux robots et le stratagème plasma de Ryza c'est un peu plus de 17 PV sur un magnus par exemple pour 192 points. Niveau létalité je crois que rien d'autre dans le jeu peut coucher un primarque pour moins de 200 points. Pour comparer il te faut 4 robots avec relance de Cawl, double tir, colère de Mars et le +1 pour toucher pour faire 20 PV et coucher Magnus soit plus du double de points pour le même nombre de PC et la meilleure relance pour toucher du jeu. Après je pense que ces unités se complètent bien puisque le stratagème donne le +1 pour toucher aux deux unités en même temps. La baisse du prix des kataphrons nous donne un autre outil en plus des robots pour faire du sale et c'est super cool. Le seul défaut du kataphron Ryza c'est de se coltiner un trait de mondeforge totalement useless.

 

La question que je me pose au vue du méta c'est comment équiper les onagers. Est ce qu'on va avoir besoin de neutrons quand on voit les dégâts des 2 unités citées au dessus? Dans un méta eldars, exo armure Tau et autres joyeusetés la triplette d'Icarus me tente de plus en plus. Avec un simple dominus ce bloc de 3 est autonome et envoie une sacrée douche sur tout ce qui vole.

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Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Le seul défaut du kataphron Ryza c'est de se coltiner un trait de mondeforge totalement useless.

Il faut peut être orienter le reste de la liste sur du cac ? Mais c'est perdre la possibilité du mouvement supplémentaire offert par stygies...

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Les regles et bonus de ryza (comme tout trait de faction) implique de jouer des unité qui sont faite pour profiter de ses regles. Dans le cas present. des unites de CaC souteue par du tir sous forme de plasma. tu trouve cela inutile car tu ne joue (a priori) pas l'admech CaC (on aurais le meme soucis si on jouis ryza en full CaC sans unite de tir plasma)

 

chaque trait de faction offrant un maniere de jouer differente. puissance de feu pour mars, mobilite pour stygie, alphastrike pour lucius etc...

Modifié par Kotohana
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Il y a 3 heures, Actoan a dit :

 

La question que je me pose au vue du méta c'est comment équiper les onagers. Est ce qu'on va avoir besoin de neutrons quand on voit les dégâts des 2 unités citées au dessus? Dans un méta eldars, exo armure Tau et autres joyeusetés la triplette d'Icarus me tente de plus en plus. Avec un simple dominus ce bloc de 3 est autonome et envoie une sacrée douche sur tout ce qui vole.

 

 

je préfère quand même le laser à neutron histoire d'avoir dans l'armée une arme avec beaucoup d'impact, je considère que j'ai déjà assez de saturation et parfois on a besoin de faire du dégat sur du gros. Après la matrice est tout à fait indiquée si tu sais que tu vas affronter du tag vol de manière circonstanciée.

 

et perso je préfère 2 onagres plutôt que 3 (mais pas moins de 2 !), en effet la grosseur du socle encombre mes mouvements

Modifié par ogier
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Il y a 12 heures, Kotohana a dit :

Les regles et bonus de ryza (comme tout trait de faction) implique de jouer des unité qui sont faite pour profiter de ses regles. Dans le cas present. des unites de CaC souteue par du tir sous forme de plasma. tu trouve cela inutile car tu ne joue (a priori) pas l'admech CaC (on aurais le meme soucis si on jouis ryza en full CaC sans unite de tir plasma)

 

chaque trait de faction offrant un maniere de jouer differente. puissance de feu pour mars, mobilite pour stygie, alphastrike pour lucius etc...

Alors je veux bien que tu me cites les unités qui vont profiter du trait Ryza et qui sont utiles dans une liste, à part les dragoon aucunes de nos unités fortes n'en profitent (onagers, kastellans, infanteries.) Si tu me cites les prêtres, je te réponds que sans moyen de les envoyer ils ne verront jamais un cac de leur vie. Le Cac c'est pas fait pour nous de base, ça l'a été un peu en Stygies pré faq avec les gros pavés de fulgurites mais c'était la seule option. Tu vas pas au cac avec de l'endu 3 et une invu à 6 encore moins sans transports ou bonus à la charge ou pour annuler l'overwatch c'est du suicide. J'ai testé pas mal, j'ai même commencé l'admech en jouant des robots de cac infiltrés, j'en suis revenu.

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Useless... Sauf sur tes poulets sous protocole dominus qui touchent sur 2+ avec leur lance taser :rolleyes: 

Oui ça profite aux poulets mais qui du coup perdent le -1 CT et le mouvement d'avant garde en Stygies et comme je trouve qu'ils ont tendances à s'envoler comme des mouches avec leur Svg à 4+ je crache pas sur un -2 CT. En fait j'ai de plus en plus de mal à en jouer en dehors de Stygies, l'adversaire sait qu'ils font très mal et ton unité de 4 à 272 points à tendance à s'envoler direct. Si ça avait été une reroll des 1 pour blesser tout court, là oui on pouvait discuter. Mais se trimballer une reroll au cac pour une armée qui n'est pas faite pour et qui va profiter à 2 unités au maximum et pas les plus fortes de l'armée hors dragoons oui j'appelle ça un trait useless.

 

Citation

je préfère quand même le laser à neutron histoire d'avoir dans l'armée une arme avec beaucoup d'impact, je considère que j'ai déjà assez de saturation et parfois on a besoin de faire du dégat sur du gros. Après la matrice est tout à fait indiquée si tu sais que tu vas affronter du tag vol de manière circonstanciée.

 

et perso je préfère 2 onagres plutôt que 3 (mais pas moins de 2 !), en effet la grosseur du socle encombre mes mouvements 

Le problème du neutron c'est qu'il est très aléatoire (je suis un grand spécialiste du 1 pour le nombre de tir) mais même si tu le prends en stat bha 3 neutronagers c'est 6 tirs en moyenne, 5 touches avec la reroll du dominus, 3,3 blessures avant svg de la cible. Tu fais 13,3 PV en moyenne sur un char sans invu et dès que tu as de l'invu en face (IK, Aeldari, Custo, Orks sous CFK, le pire les shields drones) bha tu perds entre un tiers et la moitié de ce 13,3 selon que tu tires sur de la 5+ ou de la 4+ invu. Donc en stat avec tes 360 points d'onagres et 3 choix de soutien, tu détruits un Leman russ par tour ou tu fais presque 9 PV à un IK 5+ invu. J'appelle pas franchement ça de la chasse au gros si il te faut 3 tours pour tuer un galant sans aucun buff.

 

 

Modifié par Actoan
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il y a une heure, Actoan a dit :

Le problème du neutron c'est qu'il est très aléatoire (je suis un grand spécialiste du 1 pour le nombre de tir) mais même si tu le prends en stat bha 3 neutronagers c'est 6 tirs en moyenne, 5 touches avec la reroll du dominus, 3,3 blessures avant svg de la cible. Tu fais 13,3 PV en moyenne sur un char sans invu et dès que tu as de l'invu en face (IK, Aeldari, Custo, Orks sous CFK, le pire les shields drones) bha tu perds entre un tiers et la moitié de ce 13,3 selon que tu tires sur de la 5+ ou de la 4+ invu. Donc en stat avec tes 360 points d'onagres et 3 choix de soutien, tu détruits un Leman russ par tour ou tu fais presque 9 PV à un IK 5+ invu. J'appelle pas franchement ça de la chasse au gros si il te faut 3 tours pour tuer un galant sans aucun buff.

 

c'est une bonne analyse, je trouve le neutron efficace de mon côté mais effectivement avec trois matrice au final pourquoi pas... pas contre trois socles aussi gros ça va me gener dans mes mouvements et bulles en map encombrée...

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Tester agripinaa hier :)

 

dogme inutile si on te charge pas XD

 

Les kataphrons plasma sont top et pas cher pour leur dégâts mais si il se font raser, on peut pas les faire revenir ...

 

Comme prévu, c est un dogme sympa pour éviter de se faire gluer par des petites unités, mais les unités clés adverses ne chargeront pas nos kastellan ou nos kataphrons ^^

 

Les neutronlaser , sont top aussi , quand ca passe ^^ c est soit 2 (ou 3) soit 0 :)

 

 

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Il y a 10 heures, ogier a dit :

c'est une bonne analyse, je trouve le neutron efficace de mon côté mais effectivement avec trois matrice au final pourquoi pas... pas contre trois socles aussi gros ça va me gener dans mes mouvements et bulles en map encombrée...

Bha le problème du Neutron c'est que c'est vraiment tout ou rien sur une partie, vue que tu n'as pas suffisamment de tirs/tours pour lisser les stats c'est un peu la foire à la moule. J'ai déjà OS des véhicules en une phase de tir avec un neutron en leur mettant 17 PV et là c'est royal, mais j'ai plus souvent passer des phases de tirs à vide et où ils ont commencé à faire des trucs tour 4 et ça ça me gonfle de plus en plus. A jouer par 1 c'est même pas la peine tant ça frustre. Pour le placement des trois matrices j'ai testé de les sortir de mon castle et de les foutres à l'autre bout de la map. Ils ont l'avantage d'être très fiables quand ils sont seuls, et si tu rajoutes un dominus ils peuvent faire leur vie dans un coin. J'avais mis ma Cawlstar au centre de ma zone avec tous les cordons qui vont bien, mes dragoons etc et j'avais foutu vraiment dans un coin mes 3 onagers et un dominus avec genre 10 pauvres rangers pour faire un mini cordon, bha ça avait pas mal marché. D'habitude je faisais un gros pâté et à la moindre unité rapide qui chargeait c'était le drame je foutais plus rien. (l'époque des warptime après la fep... hum allez mourir ) Au moins ça forçait soit mon adverse à splitter ses closeux et donc me laissait une meilleur chance de nettoyer devant mes robots, soit j'étais au moins peinard avec mes onagres. Après les gros socles sont par contre pratique pour bloquer aussi et cacher les robots derrière. C'est une réflexion à avoir et un style de jeu à tester.

 

Il y a 10 heures, fauxtraut a dit :

dogme inutile si on te charge pas XD

 

Les kataphrons plasma sont top et pas cher pour leur dégâts mais si il se font raser, on peut pas les faire revenir ...

 

Comme prévu, c est un dogme sympa pour éviter de se faire gluer par des petites unités, mais les unités clés adverses ne chargeront pas nos kastellan ou nos kataphrons ^^

Les deux seuls intérêt d'Agrripina sont pour moi la relique et le rez des kataphrons. Mais je pense que pour rendre celui-ci un minimum utile, il faut multiplier les escouades de 6 un peu partout pour éviter que ta seule escouade soit autofocus dès le T1. Le bonus à l'overwatch c'est juste un petit bonus, je ne miserais pas dessus, même si couplé à la parure du technomartyre ça peut faire la blague sur tout ce qui n'a pas de moyens d'ignorer l'overwatch. (une bande d'orks, du démon etc)

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Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Oui ça profite aux poulets mais qui du coup perdent le -1 CT et le mouvement d'avant garde en Stygies et comme je trouve qu'ils ont tendances à s'envoler comme des mouches avec leur Svg à 4+ je crache pas sur un -2 CT. En fait j'ai de plus en plus de mal à en jouer en dehors de Stygies, l'adversaire sait qu'ils font très mal et ton unité de 4 à 272 points à tendance à s'envoler direct. Si ça avait été une reroll des 1 pour blesser tout court, là oui on pouvait discuter. Mais se trimballer une reroll au cac pour une armée qui n'est pas faite pour et qui va profiter à 2 unités au maximum et pas les plus fortes de l'armée hors dragoons oui j'appelle ça un trait useless.

 

@OiLpO : oui il a tout dit..;

 

Perso je les joue en Lucius... donc suis habitué à les jouer sans le -1 ;) 

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