Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Dromar a dit :

Qui pour tester les cacastelans de lucius en fep ? Avec l eclat solaire sur un datasmith et la cohort cybernetica. A partir du t2 les robots fep et froutch, le datasmith se tp a 3ps d eux via la relique et hop, charge a 6ps! 1pc pour la formation, 1pc pour tp les robots, 1pc pour le stratageme influx de puissance. Si le sdg a le trait permettant de récupérer des pdc ca peut etre tres rigolo. 

Déjà testé contre une soupe imperial AM+IK et c'est vraiment pas mal. Il faut juste s'assurer d'avoir de quoi nettoyer les cordons au T1 sinon tu ne le rentabilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que l'un des stratagèmes permet justement de passer les éclateurs à phosphore des kastelans en mode assaut , çe qui permet d'éviter des charges. 

 

Evidemment, je parlais des robots en mode martien ^^ . Il faudra aussi que l'adversaire choisisse bien l'unité qui ira charger les kastelans, car les tirs de contre charge font pas mal de bobo. 

 

@Dromar: je mets toujours une unité de sicarian dans les listes, ils rendent toujours des services. C'est une des rares unités qui peut aller poper dans un coin un peu lointain/isolé , ou aller "sniper" un perso planqué. Comme toi, je les trouve encore un chouilla chéro . Par contre, je trouvais que la mitraillette et les fléchettes se valaient en terme de saturation , non ? Genre contre de l'endu 4 save 3+ , les 25 tirs de f3 c'est 1.8 mort, et les 15 tirs de f4 c'est 1,7 mort ... kif kif en somme. 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer les eclateurs en mode assaut c est cool pour garder ses robots mobiles. Ca fait combi avec le trait de graia logique froide, mais sinon ca n apporte rien a des castelans martiens... Et le tir d overwatch, ca reste du 6+, rien de bien dangereux comparé au gain de bloquer les robots au close. 

 

Pour les mitraillettes, la f4 est un palier très appréciable, de meme que la portée 18. Et puis l épée énergétique fait le menage. En tout cas j ai été frustré par les matraques/flechettes, l autre version me plais. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du close, je dis pas ... le passage de 3 à 2 attaques à rendu les matraques taser moins performantes, c'est bien dommage d'ailleurs car le palier à force 6 etait sympa pour martyriser les endurance 3 , surtout quand on sortait quelques 6 au touches ... 

 

C'est  vrai que la mitraillette à pour elle le fait de tirer à 18 pas , et mine de rien, Ca permet aux sicarians stygiens de rester au delà des 12 pas pour continuer à bénéficier du malus à la touche, sans compter que 18 pas Ca laisse plus de place pour se trouver un couvert, çe qui est vital pour la survie des infiltrators ...

 

Mais  bon, pour un coût équivalent aux 10 pv endu 3 , save 4+ , on a 3 kataphrons qui eux ont 9 pv endu 5 et save 3+ ... et là , quand vient le débat des points à racler quelque part ou si on est en recherche de tanking , les petits infiltrators font pâle figure ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils peuvent fep, c est la tout leur intérêt. Notre armee est peu mobile alors pouvoir envoyer des unites la ou elles sont utiles c est tres précieux. Et je ne joue pas de kataphrons donc le choix ne se pose pas pour moi:) 

 

Il ne manque pas grand chose pour que certaines unites deviennent vraiment ope. 

+1force et +1attaque pour les ruststalkers le tour ou ils chargent ou sont charges les rendrait bien plus sexy d autant qu ils avaient charge feroce avant... Et ils avaient des grenades, representees sur leur fig... 

 

Je propose un retour de la regle "éclaireurs des dunes" qui etait commune aux sicarian et ironstriders: soit advance et charge soit bonus au moubement, sprint et charge. Ca rendrait nos unites de close bien plus a meme de se rendre au corps a corps, d autant qu on aurait acces au stratageme permettant de faore 2d6 d advance:) 

 

La regle des armes cognis est bidon egalement. De toute facon il nous faudra un noiveau codex, toutes nos entrées IK sont obsolettes et n ont plus leur place en admech vu que le codex ik est sorti. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +3 pas en charge etait egalement très sexy . Et honnêtement, le fnp de 6+ de la v7 etait bien plus utile que la 6+ invu du codex v8 ... Et du coup , je vous rejoins totalement sur le fait que les skitarii v7 étaient vraiment pas mal , avec des règles certes touffues , mais qui reflétaient bien les capacités du mechanicus. 

 

Mine de rien, le codex v8 a perdu pas , et il faudrait effectivement remettre à plat pas mal de règles pour que notre mecha soit de nouveau  un chouette codex ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les armes cognis tiraient mieux lors de l overwatch. C est le cas actuellement des lance flammes cognis mais pas des mitrailleuses, autocanon et canon laser cognis, premiere couille: la regle ne donne pas le meme bonus a toutes les armes. Advance et tirer ? C est cool oui mais avec-2? C est naze. D autant que ca ne profite pas aux lance flammes cognis ni aux mitrailleuses de l. Onagre qui n advance jamais. Ca ne sert qu au balistarii si ils veulent advance... Ce qu ils ne feront quasiment jamais poir pouvoir mieux tirer. C est bidon comme regle. Faudrait qu elle soit mise a jour pour faire comme dans le stratageme "mitrailleuses cognis" du dex ik: advance et tire a-2 ok mais en plus : tire en alerte a ct normale. Et une interaction avec le trait metalica: reroll des touches pour avoir  advance et tirer si de metalica et reroll des tirs d etat d alerte si d agripina. La la regle aurait un véritable interet et serait jouee différemment en fonction du monde forge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a des stratagèmes qui permettent de faire tout ce que tu dis.

"Rage of the machine" personne ne subis de pénalité quand il bouge ou advance avec des armes cognis.

"Cognis overwatch" te permet de tirer en overwatch avec ta CT, je trouve ça très très fort pour 1 CP. Ça aurait été complètement pété si ça avait été directement inscrit dans les règles de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rarement été déçu par les sauterelles, celles devtir comme celles de close. Les impératifs doctrinaires les transcendent ^^. 

Apres, c'est toujours difficile de sortir une unité de la masse , en mechanicus . On a des trucs corrects, mais rien qui excite au point de basculer frénétiquement sur "ctrl+C" ...

 

Apres, on peut se consoler en disant qu'on a rien de fondamentalement naze non plus ... même les servitors deviennent sympa avec Vigilus ^^, et le Chapter a filé un bon coup de boost aux cataphrons et Qg ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons et balistarii sont bons quelque soit l effectif, en fonction de ce qu on attend d eux. 1 pour capturer les objos et servir de taxe brigade pas cher/électron libre. 

 

2/3 pour commencer a poser une menace, 4-6 pour en faire une vraie unite clé de l armée et maximiser les degats avec les imperatifs.

 

Perso j aime bien 2xbalistarii lascan. Pour 160pts ils sont bien plus rentables qu un predator full lascan pour moins cher par exemple. 

 

Je ne joue pas les kataphrons mais le meme principe s applique. Si tu veux une unite d appoint pas trop chere, effectif minimum. Si tu veux en faire un pivot de l armee, effectifs boostes. Les destroyers restent très fragiles cela-dit, j aurais peur de les jouer en grand nombre et de les voir voler. Les breachers a 30pts me paraissent plus sexy vu leur résistance. 360pts les 36pv e5 svg3+ qui peuvent descendre a 1+/4++ avec du heal, des tirs corrects et un bon répondant au close c est tentant. Mais vu le prix des chenilles, peut-être vaut-il mieux se tourner vers des proxys ou conversions. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

360pts les 36pv e5 svg3+ qui peuvent descendre a 1+/4++ avec du heal, des tirs corrects et un bon répondant au close c est tentant 

 

Koin koin,

 

Comment arrives tu as 1+/4++ ?

Cumulation de la cantique et du strata de mise à couvert du second joueur ?

 

Quid de la svg invu du coup ?

 

J'ai forcément loupé quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

 

Grou'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Graou a dit :

 

Koin koin,

 

Comment arrives tu as 1+/4++ ?

Cumulation de la cantique et du strata de mise à couvert du second joueur ?

 

Quid de la svg invu du coup ?

 

J'ai forcément loupé quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

 

Grou'

Le strata de la formation Vigilius te donne une 5++ pour toute la bataille, tu cumules avec le cantique de couvert et le strata qui donne +1 à tes saves si à 3ps d'un objo si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu.

 

Merci les gars, ça fait depuis la V8 que je joue l'ad mech et j'avais complètement retiré de ma mémoire le stratagème "s'approprier coute que coute".

 

Oui effectivement, le gros pack de kataphrons devient ultra tanky à ce stade ! Tres consommateur de pc, néanmoins tres efficace !

 

Raaa vous me redonner des options tactiques que j'avais totalement oublié.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, les infiltrators font de bons candidats pour la douche de mars^^ . En plus , leur énorme avantage, c'est la fep qui fera qu'ils feront mal à coup sûr ... 9 mortelles , Ca me paraît hors stat , ce serait plutôt 6 normalement, à moins d'avoir Cawl dans les parages ? 

 

Apres , dans une optique martienne , jouer plusieurs unités qui font beaucoup de tirs pour rentabiliser le stratageme ( robots, priests, sicarians) ça a du sens, et ça permet d'avoir plus de possibilités tactiques . Le trait de mars qui améliore l'aura de cawl à 9 pas devient carrement top pour le coup , car ça permettra aux infiltrators d'être à portée du full relance plus facilement. 

 

Comme graou, c'est clair qu'on a envie de ressortir du mechanicus post chapter approved, qui nous a donné un beau petit up via les baisses de points conséquentes .on a envie de tester plein de trucs ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de 2 parties ce dimanche au club avec cette liste, et d'autres les 2 dernières semaines, avec cette liste:

 

PLAYER : Thyrio

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus STYGIES
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Macropistolet (2), Rayon d'éradication (10) [92]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 11 Kataphron Breachers(60 + 8*20), 11 Electrofusil lourd (66), 11 Electrogriffe (44) [330]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Lance taser (36) [272]
HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40) [110]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45) [115]

 

SECONDARY DETACHMENT: TARANIS

Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
 

ARMY TOTAL [2000]
 

Le pack de 11 kataphrons a vraiment été une enclume impressionnante de solidité pour encaisser des tirs et d'efficacité avec la formation "servitors" de Vigilus que ce soit pour leur résilience ( grâce au techpriest SdG qui en recrée un par tour ou presque) et leur efficacité au tir. La seule fois qu'ils se sont retrouvés au CAC, cela a été contre une unité de griffes sanglantes et une de chasseurs gris et ils ont été très efficaces en particulier grâce au stratagème "s'approprier coûte que coûte" qui leur a donné +1 en svg et +1A, mon pote était dépité.

 

Pour le reste, rien à ajouter par rapport à ce que l'on connaît déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en jouer un pack de 9 en test la semaine prochaine... je vous raconterai ^^ .

@thyrio : tu te rappelles encore de la liste Wolf ? Histoire de voir le potentiel qu'il avait face à ta liste ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote SW jouait Bjorn, Njall, 1 Lord réacteur, un Lieutenant réacteur, 3 prédators full lascan, 2 unités d'intercessors, 3 de chasseurs gris, 1 de griffes sanglantes, 3 razorbacks, une force vraiment solide mais avec le déploiement post CA, je me suis déployé en second et j'ai joué en second. Ce qui m'a permis de vraiment bien profiter de l'unique gros bloquand du centre pour mettre à couvert ou rendre invisible de la majorité de sa puissance de feu mes IK.

Sa liste était solide et bien maîtrisée mais j'avais une capacité de tanking vraiment énorme entre les kataphrons et l'IK Gallant taranis avec svg invu 3+ contre les tirs (avec le stratagème bouclier ionique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur les castelans. La version de corps à corps ayant vu ses armes baisser, un cacastelan avec poings et cremateur coûte désormais 105pts. 16pts de moins c est sewy, on gagne 96pts lorsqu on en joue 6. 

 

J ai pris l habitude de les jouer par 6 et ils font de l excellent travail. Contrairement aux dakkastelans, ils n ont pas besoin de changer de protocole pour etre efficaces, l egide leur va tres bien en leur laissant toute liberté d action et en augmentant leur résistance. Avec les cremateur ils sont a meme de nettoyer n importe quelle unite d infanterie, eclaircir la masse, menacer les aeronefs tout en etant dangereux a charger. Les baffes f10 rend-3 d3 sont plaisantes, quand ils touchent bien l adversaire rigole pas trop. Une tres bonne unite de close resistante et avec du tir efficace, j en suis fan ! 

 

Un poil lents mais si on les joue comme ligne de defense ca n est pas un probleme. De plus, en jouant stygies ou lucius y a moyen de les envoyer tres vite au cac, notamment si l on joue la formation cohort cybernetica. 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 20:29, thyrio a dit :

Le pack de 11 kataphrons a vraiment été une enclume impressionnante de solidité pour encaisser des tirs et d'efficacité avec la formation "servitors" de Vigilus que ce soit pour leur résilience ( grâce au techpriest SdG qui en recrée un par tour ou presque) et leur efficacité au tir.

Merci pour ton retour, tu m'as convaincu de l'intérêt des breachers. Tu n'as pas peur d'en perdre au moral en les jouant par 11? Le risque est grand.

 

il y a 31 minutes, Dromar a dit :

J ai pris l habitude de les jouer par 6 et ils font de l excellent travail. Contrairement aux dakkastelans, ils n ont pas besoin de changer de protocole pour etre efficaces, l egide leur va tres bien en leur laissant toute liberté d action et en augmentant leur résistance. Avec les cremateur ils sont a meme de nettoyer n importe quelle unite d infanterie, eclaircir la masse, menacer les aeronefs tout en etant dangereux a charger. Les baffes f10 rend-3 d3 sont plaisantes, quand ils touchent bien l adversaire rigole pas trop. Une tres bonne unite de close resistante et avec du tir efficace, j en suis fan 

 

Merci pour ton retour sur les cacastellan. Je les joue par 4, je suis convaincu que c'est la meilleure version pour jouer les Robots également pourtant,  je peine énormément à les rentabiliser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.