Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Darek a dit :

 

Concernant le match-up, je ne dis pas le contraire. Pour les PC, j'en ai parlé dans le message précédent. Par contre pour la phase de tir en état d'alerte avec le détachement Vigilus, j'ai eu également un doute en combinant les stratagèmes, ce pourquoi j'ai vérifié au cours de la partie et le Scan d'Auspex précise bien que l'on peut tirer sur une unité "comme si c'était une phase de tir".

Pour les vétérans, c'est simplement que je n'avais pas les points pour le faire sinon je pense qu'il faut effectivement faire 10 x 3. 

 

Tu avais mis quoi quoi pouvoir sur Tigurius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Final64 a dit :

 

Tu avais mis quoi quoi pouvoir sur Tigurius ?

 

Zone Nulle, Puissance des Héros pour booster l'endurance de l'un des châssis et Voile du Temps il me semble pour "contrer" sa compagnie de la mort si celle-ci chargeait mes intercessors vétérans qui auraient pu un peu saturer au corps à corps avec le stratagème Libérateurs. Au final, seule Puissance des Héros m'a servi. Je l'ai mise à chaque fois sur l'unité qui ne bénéficierait pas plus tard du malus à la touche octroyé par Tigurius en phase de tir adverse. Du coup j'avais un Repulsor endu 9 et un Repulsor avec -1 à la touche ou inversement avec le Dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Darek a dit :

 

Zone Nulle, Puissance des Héros pour booster l'endurance de l'un des châssis et Voile du Temps il me semble pour "contrer" sa compagnie de la mort si celle-ci chargeait mes intercessors vétérans qui auraient pu un peu saturer au corps à corps avec le stratagème Libérateurs. Au final, seule Puissance des Héros m'a servi. Je l'ai mise à chaque fois sur l'unité qui ne bénéficierait pas plus tard du malus à la touche octroyé par Tigurius en phase de tir adverse. Du coup j'avais un Repulsor endu 9 et un Repulsor avec -1 à la touche ou inversement avec le Dread.

J'y pense d'ailleurs si tu avais eu des gros châssis en face tu aurais gérer ca comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Final64 a dit :

J'y pense d'ailleurs si tu avais eu des gros châssis en face tu aurais gérer ca comment ?

 

Pas bête comme remarque, j'avoue que j'y ai pas tellement pensé puisque je connaissais plus ou moins ce qu'il allait me sortir. Les Hellblasters évidemment puis sans doute la saturation avec la relance de Guilliman ou alors Guilliman lui-même au corps à corps avec le Dread mais bon c'est vrai que c'est clairement une carence de la liste. En 2000 points, peut-être davantage de Hellblasters, une bannière et un Repulsor avec canons lasers et ça devrait résoudre plus ou moins le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darek a dit :

 

Pas bête comme remarque, j'avoue que j'y ai pas tellement pensé puisque je connaissais plus ou moins ce qu'il allait me sortir. Les Hellblasters évidemment puis sans doute la saturation avec la relance de Guilliman ou alors Guilliman lui-même au corps à corps avec le Dread mais bon c'est vrai que c'est clairement une carence de la liste. En 2000 points, peut-être davantage de Hellblasters, une bannière et un Repulsor avec canons lasers et ça devrait résoudre plus ou moins le problème.

 

Je pense que tu pourrais passer tes BL en CL pour tes repulsor. Et ton Captain primaris clairement il te sert que pour faire le trait de seigneur de guerre ? 

Autant mettre un techmarine tu enlèves la hache énergétique et tu lui mets un épée tronçonneuse et tu lui files la relique "les dents de terra" et puis il te permet de réparer les repulsors. On sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shadow a dit :

Le stratagème s'utilise en début de phase de tir, donc non ce n'est pas utilisable en tir en état d'alerte même s'il est indiqué que l'unité tire comme en phase de tir.

 

Tu affirmes ça avec beaucoup d'assurance mais je ne suis pas certain que ce soit aussi évident que ça. Ce que tu dis est peut être vrai, je ne suis juste pas fixé sur la question et je veux bien un avis des autres joueurs pour voir ce qu'ils en pensent. Dans tous les cas, j'en ai parlé à mon adversaire avant de faire la combinaison des stratagèmes et celui-ci a estimé que c'était faisable. Je lui avais dit que face à l'incertitude, c'était clairement refusable de sa part.

 

il y a 13 minutes, Final64 a dit :

 

Je pense que tu pourrais passer tes BL en CL pour tes repulsor. Et ton Captain primaris clairement il te sert que pour faire le trait de seigneur de guerre ? 

Autant mettre un techmarine tu enlèves la hache énergétique et tu lui mets un épée tronçonneuse et tu lui files la relique "les dents de terra" et puis il te permet de réparer les repulsors. On sait jamais !

  

Pas bête le techmarine, je n'ai juste pas la fig mais c'est vrai que ça paraît clairement mieux. Ceci dit peut être que le Captain est effectivement dispensable au profit de Guilliman SdG pour les 3 PC en plus. L'avantage du techmarine est qu'il me débloque le bataillon... à voir.

 

il y a 23 minutes, Jéricko a dit :

Un amis a moi qui débute joue Ultramarines avec Guilli, qu'es que je pourrais lui conseillé de prendre face a mes custodes pour pas le dégoutté du jeux ? ?

 

Je pense que ton ami ne se trompera jamais en achetant des Hellblasters et/ou un Repulsor (que je lui conseille d'aimanter). Pour le reste, les intercessors semblent être un investissement d'avenir et les Inceptors de bonnes unités. Le Primaris Ancient de la boîte Dark Imperium est également souvent joué dans les listes SM. Du côté non-primaris, les Devastors sont de très bonnes unités qui apportent beaucoup d'anti-char. Les autres unités feront plus débat je pense et je laisse les autres t'en parler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouveau petit rapport de bataille source d'une grosse déception pour moi. J'ai joué contre mon adversaire dans le cadre d'un petit "tournoi" de la boutique Games Workshop dont le gagnant devient le champion de la boutique et doit garder sa place le plus longtemps possible. Nous avons joué en 1500 points. J'ai joué Guilliman, Tigurius, deux Repulsors en gatling + canon laser, un redemptor dreadnought, 5 hellblasters et 5 intercessors (qui sont sous la ruine sur la photo). Quant à mon adversaire, celui-ci jouait Mortarion, 16 pox, un Renegade Knight en mode corps à corps, deux warglaives avec les fuseurs, un Malignant Plaguecaster et un Lord of Contagion.

 

Mon adversaire à gagner 19 à 13 sur le scénario Renseignements Vitaux du Chapter Approuved, en Eternal War. Ce scénario met en place cinq objectifs, un au centre et les quatre autres dans chaque milieu de diagonale depuis le centre. Chaque pion objectif vaut 1 point à la fin du round de bataille, au début du premier round on jette un dé et le résultat rend l'objectif concerné plus important puisque celui-ci vaut deux points. Puisqu'il n'y a que 5 pions, sur un 6, tous les objectifs valent deux points au lieu de un. Voici le déploiement :

 

190201060002958772.jpg

 

190201060003172098.jpg

 

TOUR 1 :

Mon adversaire fait le choix de commencer, celui-ci n'ayant pas pu choisir sa zone de déploiement. J'utilise 2 PC pour avoir le couvert sur mon dread et mes Repulsors afin de leur donner une 2+. Il fait avancer ses Warglaives et son IK droit devant face à mon Repulsor et mon IK. Mortarion se déplace vers la droite (en regardant depuis la photo de sa zone de déploiement), les Pox prennent les deux objos en bande. Le Plaguecaster fait une advance de 6 et récupère l'objectif centrale. En phase de tir il parvient à retirer 9 PV à mon Dread avec les fuseurs de ses poulets mécaniques. C'est tout pour son premier tour mais il totalise déjà trois objectifs. 

 

Je recule afin de me mettre hors de portée de charge de ses unités. Je décide de me concentrer sur ses poulets mécaniques. Mes Hellblasters débarquent du Repulsor derrière la ruine et se mettent en place pour allumer l'un des Warglaives et se mettent devant en prenant l'objectif. Seulement trois sont à portée de tir rapide (deux sont en arrière pour former le cordon de relance avec Guilliman), 8 tirs surchauffés touchent, 7 tirs blessent avec les relances de Guilliman, il ne parvient pas à sauvegarder et je détruis l'un de ses warglaives. Mes Repulsors parviennent à sortir l'autre warglaive avec leurs canons lasers alors que le reste de l'armée parvient à grapiller 8 points de vie sur l'IK (merci les relances de Guilliman...). Je marque seulement un point d'objectif et un point avec premier sang.

 

TOUR 2 :

Mortarion avance un peu plus et se met à portée de charge de mes intercessors situés sous la ruine. Les Pox restent en place, le Malignant également au centre de table. Le Lord of Contagion est sorti de Fep et se met derrière mon dread. Le fuseur de l'IK sort 4 PV l'un de mes Repulsors. Il charge mes Hellblasters avec son IK et je lui retire de nouveau 6 PV en contrecharge (merci la relance). Mortarion charge mes intercessors. Mortarion détruit mes intercessors mais l'IK, utilisant ses pieds titanesques, ne parvient à retirer qu'un PV sur mes hellblasters qui restent tous en vie, grâce à des jets particulièrement pourris de mon adversaire. Le Lord of Contagion échoue sa charge. 

 

Je désengage mes Hellblasters et recule de nouveau mes unités, sauf les hellblasters qui tiennent l'objo. Tigurius advance et se place entre Mortarion et son IK ; la zone nulle passe à ma plus grande joie. Je détruis l'IK avec mes Hellblasters surchauffés (merci la rela-... bref). Le reste de l'armée retire 9 PV à Mortarion. Je charge avec Guilliman sur Mortarion et le détruit.  Il explose et me grapille beaucoup de PV, Tigurius finit de mourir (il avait pris des BM avec l'aura de Mortarion en début de phase de combat). Je suis débarrassé à la fin du Tour 2 de l'ensemble de ses menaces et il ne lui reste plus que son lord of contagion, son psyker et ses poxwalkers. A ce moment, je suis impressionné par la létalité de ma liste. Cependant (et c'est le gros problème de cette liste), je gagne très peu de points d'objectifs.

 

TOUR 3 :

Je scinde mon armée en deux afin de rattraper mon retard sur les points. Son Lord of Contagion reste dans mes pattes mais je décide de plus ou moins l'ignorer avec son mouvement de seulement 4 pouces. Je récupère des objo et met le Plaguecaster et le Lord of Contagion tous les deux à 1 PV, ceux-ci tankent grâce à une chance incroyable sur les sauvegardes et affreusement résistants.

 

TOUR 4

Je table rase son armée en éliminant les deux QG restants et les Poxwalkers. J'engrange les points.

 

TOUR 5

Nous sommes à 13 à 9 et je détiens 4 objos sur 5. La partie se joue sur un tour de plus et en fonction de l'objectif vital, je peux faire l'égalité. Une main innocente jette le dés et donne un 1, la partie s'arrête...

 

Concrètement, j'ai réussi à détruire son armée en deux tours. J'ai trouvé que ma liste avait un potentiel de létalité juste exceptionnel, d'autant plus que mon adversaire ne jouait pas une liste molle. Comme dit précédemment dans ce topic elle manque de mobilité et un ami m'a parlé des Reivers pour aller prendre des objos depuis une FeP. Je trouve pas ça ridicule. Je vais y songer, surtout dans une partie avec plus de points. 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je voulais avoir votre avis sur un détachement auxiliaire de 10 reivers Blood Angels que je sépare en début de partie en deux escouades de 5 avec le stratagème SM "Flexibilité Tactique". Ca me permet d'avoir deux unités de projection en FeP pour les objos et je peux faire des charges à 3D6 et avoir +1 pour blesser. Ca coûte 2 PC au total ceci dit... peut-être mieux de juste les mettre dans le détachement Ultra.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons éléments dans ta liste, va pas tout pourrir avec des reivers ^^

 

Je pense que tu as surtout besoin d'un bataillon et d'intercessors pour tenir les objos.

Tu mets un peu la charrue avant les bœufs en voulant placer les trucs les plus mortels, mais tu en oublies la base de ton armée ^^

 

D'autant que non seulement tu manques de troupes pour les objos, mais en plus ta liste tourne en bulle autour de Guilli, donc vraiment tu vas manquer de flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une liste que j'ai testé ce week end en tournoi.

je fini 2ème sur 12.

(Bon ok, y'avais pas d'eldar ou de drukari sur les 12 mais bon...)

 

HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [174]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Canon laser jumelé(40) [275]
Total detachment : 1499


Scénario ETC Maelstrom + Eternal

Restriction GW + Application des dernières MAJ

 

 

 

1er round : VS Tyranid

Globalement il a un liste avec des groupes de 15-20 figs. Des zoantropes, du malus à la touche etc bref un peu de tout et surtout de quoi du contrôle maps. (Je connais très mal les tyranids)

Déploiement Face à Face sur la longueur de la table.

J'ai 6 PC.

Application du CA, il a le 1er tour je me déploie donc assez loin de son unité de tir.

Je passe ma patrouille en indominus et je passe les 10 intercessors vétérans.

Je vole l'initiative.

Bon ben tir au pigeon. Je claque un PC pour utiliser le stratagème sur mes intercessors => Ils ne bougent pas => 40 Tirs F4 PA -1 à 30p.

Globalement je cible en 1er les unités qui me file un malus puis ses troupes.

Au fur et mesure des tours j'avance petit à petit et je fini dans ses lignes avec Gulliman mes 2 Repulors et 6 intercessors sur l'escouade de 10.

Il lui reste une unité de rodeur.

 

Victoire pour moi 13-7. Il a eu un meilleur jets sur le maelstrom mais j'ai l'eternal et + de KP.

 

2 round : VS blood Angel.

Il a un stormtalon - stormraven (avec dedans un dread, une compagnie de la mort et son chef) - des intercessors et un peu de scout.

Déploiement en V sur la largeur.

J'ai toujours 6 PC.

J'ai le 1er tour et je mets bien positionné pour mettre une douche.

pas de vol d'initiative. Il mets son armée à couvert pour 2PC.

Je passe ma patrouille en indominus et je passe les 10 intercessors vétérans.

1er tour, ben le stormtalon il lui reste 1 PV. Et j'ai détruit 2 escouade de 5 intercessors. (En utilisant le stratagème à 1 PC pour les intercessors)

Son tour il mets son raven à côté de mes lignes, il tue 3 hellblaster et quelques intercessors.

Ben mon tour 2 je lui rase son stormraven et son contenu. il lui reste un archiviste et quelque scout.

 

Table rase. Victoire 20-0.

 

3 round : VS SMC

2 Rhino rempli de bersker + Un LR avec kharn berseker et un PD et 3 Oblitérator. 

Déploiement en V sur la longueur.

J'ai toujours 6 PC.

J'ai le 1er tour et je mets bien positionné au fond à l'attendre.

pas de vol d'initiative. Il mets son armée à couvert pour 2PC.

1er tour, je prend quelque points, et laisse un rhino à 1 PV et enlève 2-3 pv au LR.

Son tour=, son Rhino amoché n'avance pas, l'autre débarque et me rase mes 5 intercessors isolé son LR me tir dessus. Globalement il est encore loin.

Mon tour 2, je fini le Rhino et fume ce qu'il y avait dedans. Je descend l'escouade de bersker qui avait débarquer de l'autre rhino et la rase. 

Je détruit le LR à coup de bolter des 10 intercessors.

Son tour 2, il avance, les oblitérators enlève 10PV à un répulsor son PD tente de le charger et rate sa charge (-2 en charge merci le répulsor). Il fini à pied et au final Gulliman tue kharn et le PD.

 

On arrête là, son techmarine se planque.

Au score ça donne victoire 20-0

 

Globalement : .

Les répulsors sont très bon pour faire cordons et comme saturation et l'ennemie ne les cibles pas j'ai pas compris pourquoi...

Il empèche les charges et donne un très bon maps control. De plus les CLj ca aide pour descendre les gros trucs.

 

Les intercessors c'est très bien avec indominus un sacré douche de bolter c'est quasiment le seul stratagème que j'ai utilisé du tournoi.

De plus ils peuvent se spliter en 2 pour le maps control si besoin. A améliorer.

 

Les hellblaster ont enlevés les PV sur les grosses endurances ou les élites qui me manquait. J'ai quasiment toujours surchauffé.

 

Tigurius est pas mal son -1 et les abjurations c'est un must have 

 

Et gulliman ben ca fait tout. Les relances font toutes les games. 10 Intercessors sous stratagème qui ne bouge pas sur un LR => Ca fait 3-4 PV.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Petit retour sur une liste que j'ai testé ce week end en tournoi.

je fini 2ème sur 12.

(Bon ok, y'avais pas d'eldar ou de drukari sur les 12 mais bon...)

 

HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [174]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Canon laser jumelé(40) [275]
Total detachment : 1499


Scénario ETC Maelstrom + Eternal

Restriction GW + Application des dernières MAJ

 

 

 

1er round : VS Tyranid

Globalement il a un liste avec des groupes de 15-20 figs. Des zoantropes, du malus à la touche etc bref un peu de tout et surtout de quoi du contrôle maps. (Je connais très mal les tyranids)

Déploiement Face à Face sur la longueur de la table.

J'ai 6 PC.

Application du CA, il a le 1er tour je me déploie donc assez loin de son unité de tir.

Je passe ma patrouille en indominus et je passe les 10 intercessors vétérans.

Je vole l'initiative.

Bon ben tir au pigeon. Je claque un PC pour utiliser le stratagème sur mes intercessors => Ils ne bougent pas => 40 Tirs F4 PA -1 à 30p.

Globalement je cible en 1er les unités qui me file un malus puis ses troupes.

Au fur et mesure des tours j'avance petit à petit et je fini dans ses lignes avec Gulliman mes 2 Repulors et 6 intercessors sur l'escouade de 10.

Il lui reste une unité de rodeur.

 

Victoire pour moi 13-7. Il a eu un meilleur jets sur le maelstrom mais j'ai l'eternal et + de KP.

 

2 round : VS blood Angel.

Il a un stormtalon - stormraven (avec dedans un dread, une compagnie de la mort et son chef) - des intercessors et un peu de scout.

Déploiement en V sur la largeur.

J'ai toujours 6 PC.

J'ai le 1er tour et je mets bien positionné pour mettre une douche.

pas de vol d'initiative. Il mets son armée à couvert pour 2PC.

Je passe ma patrouille en indominus et je passe les 10 intercessors vétérans.

1er tour, ben le stormtalon il lui reste 1 PV. Et j'ai détruit 2 escouade de 5 intercessors. (En utilisant le stratagème à 1 PC pour les intercessors)

Son tour il mets son raven à côté de mes lignes, il tue 3 hellblaster et quelques intercessors.

Ben mon tour 2 je lui rase son stormraven et son contenu. il lui reste un archiviste et quelque scout.

 

Table rase. Victoire 20-0.

 

3 round : VS SMC

2 Rhino rempli de bersker + Un LR avec kharn berseker et un PD et 3 Oblitérator. 

Déploiement en V sur la longueur.

J'ai toujours 6 PC.

J'ai le 1er tour et je mets bien positionné au fond à l'attendre.

pas de vol d'initiative. Il mets son armée à couvert pour 2PC.

1er tour, je prend quelque points, et laisse un rhino à 1 PV et enlève 2-3 pv au LR.

Son tour=, son Rhino amoché n'avance pas, l'autre débarque et me rase mes 5 intercessors isolé son LR me tir dessus. Globalement il est encore loin.

Mon tour 2, je fini le Rhino et fume ce qu'il y avait dedans. Je descend l'escouade de bersker qui avait débarquer de l'autre rhino et la rase. 

Je détruit le LR à coup de bolter des 10 intercessors.

Son tour 2, il avance, les oblitérators enlève 10PV à un répulsor son PD tente de le charger et rate sa charge (-2 en charge merci le répulsor). Il fini à pied et au final Gulliman tue kharn et le PD.

 

On arrête là, son techmarine se planque.

Au score ça donne victoire 20-0

 

Globalement : .

Les répulsors sont très bon pour faire cordons et comme saturation et l'ennemie ne les cibles pas j'ai pas compris pourquoi...

Il empèche les charges et donne un très bon maps control. De plus les CLj ca aide pour descendre les gros trucs.

 

Les intercessors c'est très bien avec indominus un sacré douche de bolter c'est quasiment le seul stratagème que j'ai utilisé du tournoi.

De plus ils peuvent se spliter en 2 pour le maps control si besoin. A améliorer.

 

Les hellblaster ont enlevés les PV sur les grosses endurances ou les élites qui me manquait. J'ai quasiment toujours surchauffé.

 

Tigurius est pas mal son -1 et les abjurations c'est un must have 

 

Et gulliman ben ca fait tout. Les relances font toutes les games. 10 Intercessors sous stratagème qui ne bouge pas sur un LR => Ca fait 3-4 PV.

 

 

Merci pour ton compte rendu Final64 et surtout bravo à toi pour ta deuxième place :)

 

Nous jouons à peu près les mêmes listes toi et moi et je suis ravi de voir que ta liste a eu autant de succès. Je retiens que Guilliman apporte une létalité exceptionnelle et que les vétérans intercessors font vraiment très mal avec les relances et leurs 40 tirs. Les Repulsors sont géniaux et l'idée de les mettre en cordon est vraiment pas bête dans la mesure où ils prennent quand même beaucoup de place et ont des malus pour être chargés, je vais essayer de faire ça à l'avenir.  Le stratagème de Flexibilité Tactique m'était totalement sorti de l'esprit mais c'est vrai que pour aller récupérer des objos, scinder une unité d'intercessor peut être super intéressant... même si ça fait un peu chier sur une unité de 10 vétérans, ça peut être déterminant pour la prise d'objo.

Tu dis ne pas avoir affronté de listes vraiment énervées comme des Drukhari, Eldars ou Tau mais je pense que ce genre de liste Ultramarines possède une létalité exceptionnelle qui permet d'aller chercher à peu près n'importe quoi ; il faudrait faire des stats mais je suis sûr qu'on est capable de dégager des listes full Grotesques avec la grosse saturation que l'on possède (on se prendrait presque pour des Tau avec cette liste aha). Je pense que le problème réside davantage dans la prise d'objectifs et le contrôle du terrain. Les intercessors sont, je pense, la clé pour les objectifs mais le problème de la mobilité se pose toujours lorsqu'un objectif est situé à l'autre bout de la zone de déploiement, c'est pourquoi je pensais à des unités capables de FeP mais à tester. Concrètement la prise d'objectifs et le contrôle de terrain n'ont pas été difficiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darek a dit :

 

 

 

Nous jouons à peu près les mêmes listes toi et moi et je suis ravi de voir que ta liste a eu autant de succès. Je retiens que Guilliman apporte une létalité exceptionnelle et que les vétérans intercessors font vraiment très mal avec les relances et leurs 40 tirs. Les Repulsors sont géniaux et l'idée de les mettre en cordon est vraiment pas bête dans la mesure où ils prennent quand même beaucoup de place et ont des malus pour être chargés, je vais essayer de faire ça à l'avenir.  Le stratagème de Flexibilité Tactique m'était totalement sorti de l'esprit mais c'est vrai que pour aller récupérer des objos, scinder une unité d'intercessor peut être super intéressant... même si ça fait un peu chier sur une unité de 10 vétérans, ça peut être déterminant pour la prise d'objo.

Tu dis ne pas avoir affronté de listes vraiment énervées comme des Drukhari, Eldars ou Tau mais je pense que ce genre de liste Ultramarines possède une létalité exceptionnelle qui permet d'aller chercher à peu près n'importe quoi ; il faudrait faire des stats mais je suis sûr qu'on est capable de dégager des listes full Grotesques avec la grosse saturation que l'on possède (on se prendrait presque pour des Tau avec cette liste aha). Je pense que le problème réside davantage dans la prise d'objectifs et le contrôle du terrain. Les intercessors sont, je pense, la clé pour les objectifs mais le problème de la mobilité se pose toujours lorsqu'un objectif est situé à l'autre bout de la zone de déploiement, c'est pourquoi je pensais à des unités capables de FeP mais à tester. Concrètement la prise d'objectifs et le contrôle de terrain n'ont pas été difficiles ?


J'avais penser à faire du full infanterie qui avance et tir en ravageant tout avec liste 3x10 intercessors et 2x10 hellblaster avec bannière mais le côté cordon du répulsor est vraiment bien et son châssis est très gros.

 

Scinder une unité au tour 4-5 est très intéressant, bon je crois que ça marche que si tu as toujours 10 intercessors (Pour ça une belle liste 3x10 intercessors ca peu le faire ? ) mais bon ils sont toujours vétéran (+1A) mais bon là tu cherches la prise d'objectifs donc souvent des sprints tu ne seras plus là pour tirer et mettre des douches.

 

Pour les objectifs, tu fais un groupe de 3 objectifs proches généralement ton adversaire va faire de même de peur de ne pas avoir ce côté là.

Tu es capable normalement de couvrir un triangle équilatéral de 12ps avec tes gars et tes 2 répulsors.

 

Les FEP c'est T2. Tu perds des pts non utilisés. Je testerai un jour une petite escouade de reivers 100pts. Mais bon sauf pour prendre un objectif isolé ça me rend pas fou.

Le mieux reste les scouts, tu les fout sur le pts dès le début et tu engranges des pts si tu tires la bonne carte ou de l'eternal si ton adversaire les oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton résultat et merci du retour !

 

Guilliman est vraiment déterminant dans l'efficacité des unités.

 

C'est dommage, ta liste est à quelques pts de prendre carrément 5 pc de plus (tu splites tes intercessors et rajoute un QG lowcost), même si je sais que je voulais sans doute garder les en 10 vets ^^

 

il y a 28 minutes, Final64 a dit :

Pour les objectifs, tu fais un groupe de 3 objectifs proches généralement ton adversaire va faire de même de peur de ne pas avoir ce côté là.

Tu es capable normalement de couvrir un triangle équilatéral de 12ps avec tes gars et tes 2 répulsors

 

Le problème de prendre tes objos avec tes unités clés, c'est que tu te prives d'avancer pour aller chercher du CAC avec Guilli, des portées de tir rapide, d'autres objos, Etc. C'est la limite de la bulle de Guilliman, tu veux mettre tout dedans.

 

il y a 46 minutes, Darek a dit :

Tu dis ne pas avoir affronté de listes vraiment énervées comme des Drukhari, Eldars ou Tau mais je pense que ce genre de liste Ultramarines possède une létalité exceptionnelle qui permet d'aller chercher à peu près n'importe quoi ; il faudrait faire des stats mais je suis sûr qu'on est capable de dégager des listes full Grotesques avec la grosse saturation que l'on possède (on se prendrait presque pour des Tau avec cette liste aha)

 

Attention toutefois à ne pas s'emballer ^^ regarde les listes des tournois récents, le SM est quasi inexistant. Parfois on voit une liste Guilliman qui traine, si c'était à ce point efficace ça serait très joué. Je pense que ça reste quand même ultra rigide de dépendre à ce point d'une aura à 6 pouces. La deathwatch par exemple, qui offre beaucoup plus de mobilité, est largement plus représentée.

 

Enfin par contre moi vous m'avez convaincu de tester le Roboute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zarakaï a dit :

Bravo pour ton résultat et merci du retour !

 

Guilliman est vraiment déterminant dans l'efficacité des unités.

 

C'est dommage, ta liste est à quelques pts de prendre carrément 5 pc de plus (tu splites tes intercessors et rajoute un QG lowcost), même si je sais que je voulais sans doute garder les en 10 vets ^^

 

 

Le problème de prendre tes objos avec tes unités clés, c'est que tu te prives d'avancer pour aller chercher du CAC avec Guilli, des portées de tir rapide, d'autres objos, Etc. C'est la limite de la bulle de Guilliman, tu veux mettre tout dedans.

 

 

Attention toutefois à ne pas s'emballer ^^ regarde les listes des tournois récents, le SM est quasi inexistant. Parfois on voit une liste Guilliman qui traine, si c'était à ce point efficace ça serait très joué. Je pense que ça reste quand même ultra rigide de dépendre à ce point d'une aura à 6 pouces. La deathwatch par exemple, qui offre beaucoup plus de mobilité, est largement plus représentée.

 

Enfin par contre moi vous m'avez convaincu de tester le Roboute ^^

 

Des PC pourquoi faire ? Relance ? Je relance déjà tout ? Taper 2 fois ? Ça arrive surement 1 ou 2 fois. Y'a pas besoin de 18 PC. Et puis on les récup sur 5+.

Jai utilisé mes PC seulement pour la formation indominus rendre vétéran et faire une douche de bolter. Il men reste 3 ou 4. 

Le reste je les garde pour relancer le d6 du CL ou faire taper 2 fois gulliman ou la relance de son jets de redirection. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant en stratagème en plus. 

 

Gulliman est pas là pour aller au CAC il est la pour faire de la contre attaque le but de cette liste c'est de tenir et de dépeuplé au fur et a mesure et d'avancer à la fin : soit on split soit on rembarque course et course à la fin etc

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Final64 a dit :

Y'a quoi comme qg à 30 pts ? 

Le moins cher c'est le techmarine à 40 pts avec epee tronçonneuse. Chronus à 30 ou 35pts mais on peut le mettre que sur des chars standards. :(

 

C'est une erreur de frappe, je parlais bien du techmarine ^^

En effet un chronus direct à patte aurait été pratique, mais je doute que ce soit possible.

 

Après ta liste peut s'en passer, mais du coup la plus petite unité d'intercessors pourrait être supprimée au profit de plus de HB ? T'ont-ils bien servis ?

 

 

 

Voici ce que je compte tester, proche de vos listes, à 1250 pts sans doublettes, un format souvent joué par chez moi :

 

Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]

 

HQ1 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse [45]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]


Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [161]
HS1 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Incinérateur à plasma(75), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [198]

Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Canon laser jumelé(40) [275]

 

Total detachment : 1249

 

Donc les intercessors soit pour utiliser le strata des vet, soit pour être splités en deux sur deux objos. Le techmarines, peut réparer, mais sinon peut aussi prendre un 3ème objo planqué dans la zone de déploiement. Redemptor + Repulsor toujours à portée de Guilli ainsi que les HB. J'ai du troquer le petit gatling du Repulsor contre une ironhail pour faire rentrer un 6ème HB.

 

Pas évident de rentrer Roboute à ce format, mais ça me parait quand même plutôt équilibré et pas tout nu pour la prise d'objos, etc. Les HB pourront débuter embarqués histoire de se protéger.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

@Final64 comment tu fais taper 2 fois Guilliman ? 

 


Je pense qu'il parle de "Only in Death Does Duty Ends" si jamais Guilli meurt. Après si il parle de "Honour the Chapter" ben la c'est pas bon parce que le papi n'est pas infanterie.
Par contre ma question c'est est ce que Guilli peut faire la deuxième phase de CàC, puis revenir sur la table avec son "Armour of Fate" ? Parce que avec les keywords anglais, je ne suis pas sûr. En effet l'Armour of Fate parle d'être réduit à 0 wounds tandis que le ODDDE parle de slain. Quelqu'un ?

 

 

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

@Final64 comment tu fais taper 2 fois Guilliman ? 

 

Si il meurt, 2PC  il retape.

D'ailleurs. Est ce que c'est utilisable à sa 1ère mort ?

"Honoré le chapitre" en effet ne marche pas vu que c'est un "Monstre"

Donc les PC ne servent qu'à ça ou à intercepter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Final64 a dit :

Si il meurt, 2PC  il retape.

D'ailleurs. Est ce que c'est utilisable à sa 1ère mort ?

"Honoré le chapitre" en effet ne marche pas vu que c'est un "Monstre"

Donc les PC ne servent qu'à ça ou à intercepter. 

Justement je penser a ce stratagème inutile sur notre primarque. 

Quel stratagème utilises-tu ? 

 

Édit : pas vu le com de @Angusprod

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astartes,

 

Je suis en train de refaire mes listes SM suite au CA et la règle beta des bolters. Ce sujet résume bien la liste vers laquelle je partais à 2-3 points près, je lache mes idées ici :

 

-Si doublettes repulsor interdites, un LR crusader avec Chronus dedans, 28 tirs F4 et 12 tirs F6 à 2+ et slot de QG pas cher. Son lanceur frag peut faire des blagues. En comptant Chronus, 286pts.

-Coté troupes, 10 intercessors veterans ET 2x5 scouts en bolter et bolter lourd. Avec un des packs, le 2e QG presque low cost : Telion à 65pts. Son +1CT à un scout BL à 3ps pourrait etre marrant avec le strata des BM.

-Le knight Gallant tout nu me parait genial pour la projo et faire "mur de son corps" à 1700pts.

 

Sinon question gameplay, dans quel cas envoyer Guilliman au cac ? C'est dur de choisir entre sa relance magique et l'épee de l'empereur dans ta face. Uniquement contre close ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.