Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Salut!

 

Pour un tournois en 1700pts dans mon club, je me monte de l'Ultra. J'aurai voulu votre avis sur mon idée de liste.

Voici les restrictions:

 

Votre armée devra faire 1 700 points maximum. Doublette maximum pour chaque Datasheet Pas de restrictions sur les troupes 2 détachements max par armées Les unités Forge World ne sont pas autorisées Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger, Eisenhorn, Marneus Calgar) Transport assigné : GBN page 243

Pour la base vous avez le choix entre : 1 détachement Patrouille ou 1 détachement Bataillon Pour les options vous avez le choix entre* : 1 détachement Bataillon 1 détachement Avant-garde 1 détachement Fer de lance 1 détachement Eclaireur 1 détachement Etat-major suprême 1 détachement Auxiliaire Super Lourd ou Super Lourd * Vous n’êtes pas obligé de prendre le second détachement, c’est une option.

 

Et voici la 1ere forme de la liste:

 

PLAYER : Detrakor DETACHMENT :

 

Auxiliaire Super-Lourd 

Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman(1*400), [Ultramarines] Adepte du Codex [400]

 

Total detachment : 400

 

DETACHMENT :

Bataillon

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Dents de Terra [103]

 

HQ2 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Zone Neutre [115]

 

Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]

 

Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]

 

Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]

 

Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]

 

Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]

 

Total detachment : 1298

 

ARMY TOTAL [1698]

 

Ça fait donc 11PC. 1 pour indomitus, 3 pour les vétérants. Pas sur pour le 2nd QG, hésitation sur un marteau, mais j'ai pas les points ^^. Les configs Repulsors apportent de l'anti lourd et complète l'anti masse. J'ai peur de manquer d'appui anti-char, peut-être passer 10 Intercessors en 5 scout et rentrer des Devastators? Voilà la 1ere idée, merci d'avance de votre aide ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Detrakor a dit :

Salut!

 

Pour un tournois en 1700pts dans mon club, je me monte de l'Ultra. J'aurai voulu votre avis sur mon idée de liste.

Voici les restrictions:

 

Votre armée devra faire 1 700 points maximum. Doublette maximum pour chaque Datasheet Pas de restrictions sur les troupes 2 détachements max par armées Les unités Forge World ne sont pas autorisées Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger, Eisenhorn, Marneus Calgar) Transport assigné : GBN page 243

Pour la base vous avez le choix entre : 1 détachement Patrouille ou 1 détachement Bataillon Pour les options vous avez le choix entre* : 1 détachement Bataillon 1 détachement Avant-garde 1 détachement Fer de lance 1 détachement Eclaireur 1 détachement Etat-major suprême 1 détachement Auxiliaire Super Lourd ou Super Lourd * Vous n’êtes pas obligé de prendre le second détachement, c’est une option.

 

Et voici la 1ere forme de la liste:

 

PLAYER : Detrakor DETACHMENT :

 

Auxiliaire Super-Lourd 

Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman(1*400), [Ultramarines] Adepte du Codex [400]

 

Total detachment : 400

 

DETACHMENT :

Bataillon

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Dents de Terra [103]

 

HQ2 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Zone Neutre [115]

 

Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]

 

Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]

 

Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]

 

Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]

 

Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]

 

Total detachment : 1298

 

ARMY TOTAL [1698]

 

Ça fait donc 11PC. 1 pour indomitus, 3 pour les vétérants. Pas sur pour le 2nd QG, hésitation sur un marteau, mais j'ai pas les points ^^. Les configs Repulsors apportent de l'anti lourd et complète l'anti masse. J'ai peur de manquer d'appui anti-char, peut-être passer 10 Intercessors en 5 scout et rentrer des Devastators? Voilà la 1ere idée, merci d'avance de votre aide ^^.

 

Hello,

 

J'aime bien ta compo mais tu vas peut être manquer d'anti-char. 4 Canons laser généralement c'est suffisant mais en tournoi quand tu te tapes plusieurs IK ou des listes Baneblade + Leman Russ, ben tu pleures un peu... après tu peux partir du principe que ta liste est relativement polarisée et que tu seras optimal contre les listes de masse et les listes avec un peu de châssis. Perso pour avoir testé les intercessor veterans, les 40 tirs de F4 PA-1 relance de tout avec Guilliman ça fait très mal et hésite pas à tirer sur l'endurance supérieure, jusqu'à 7 tu blesses sur du 5+ et avec Guilliman ça fait vraiment le taff. 

Les vétérans avec Bolter Stalker me font de plus en plus de l'oeil... avec le stratagème et à portée de relance de Guilliman, ça fait vraiment très mal aux perso. Tu peux virer tous les perso Ork sans problème, avec un peu de chance les QG Nécrons, Tau, SM, SMC, etc. Je vais tester dans une prochaine liste mais sur le papier ça m'a l'air très fort pour aller sniper des perso donneurs de bulle. 

Dans tous les cas, fais nous un compte rendu de ton tournoi quand il sera fait et bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement j'aime bcp ta liste. Clairement les IK tu vas les tomber avec les gatling F5 tu blesseras sur 5+ en gros ils tomberont à la saturation aider de tes canons lasers. 

Tu peux virer une escouade dintercessor pour du scou par 5 et passer le capitaine en techmarine si tu veux gagner des points et rajouter une devastor avec LM et BL pour un peu de mortel. 

Mais je pense pas que tu en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Final64 a dit :

Clairement j'aime bcp ta liste. Clairement les IK tu vas les tomber avec les gatling F5 tu blesseras sur 5+ en gros ils tomberont à la saturation aider de tes canons lasers. 

Tu peux virer une escouade dintercessor pour du scou par 5 et passer le capitaine en techmarine si tu veux gagner des points et rajouter une devastor avec LM et BL pour un peu de mortel. 

Mais je pense pas que tu en ai besoin.

 

C'est pas faux, j'y avais pas pensé mais la gatling qui blesse sur du 5+ relançable avec la PA de -1 ça fait suffisamment de satu pour sortir les IK et les châssis. La force 5 c'est le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darek a dit :

 

C'est pas faux, j'y avais pas pensé mais la gatling qui blesse sur du 5+ relançable avec la PA de -1 ça fait suffisamment de satu pour sortir les IK et les châssis. La force 5 c'est le bien.

 

J'ai sorti un LR comme ca. Gatling +intercessor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grignou a dit :

Petite question qui me vient en lisant vos commentaires, est-ce que Roboute est éligible à la règle Bolter Discipline ? Je crains que non, mais sait-on jamais. 


Je pense que ça vaut le coup d'aller poser la question sur le facebook de Warhammer 40K. Parce que normalement il faut qu'il y ai "bolt" dans le nom de l'arme mais la règle précise que ça marche sur les reliques de type tir rapide qui remplacent une arme à bolt, mais aussi sur les gantelets d'ultramar par exemple. La Main de domination n'est pas cité mais bon si ça marche sur Calgar...pourquoi pas Roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques reflexions, voilà une nouvelle idée potentielle pour ma liste à 1700 pts:

 

Space Marines :

Détachement :

Bataillon

QG

Chef Librarian Tigurius : 115 pts - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment, Forteresse psychique, Puissance des Héros, Zone Neutre [Seigneur de Guerre]

 

Marneus Calgar en Armure d'Heraclus : 200 pts - Les Gantelets d'Ultramar, Armure d'Heraclus, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maitre de Chapitre, Maitre Tacticien, [Ultramarines] Adepte du Codex

TROUPES

Intercessor Squad (10) : 170 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (10): 170 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (10) : 170 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur - Intercessor Sergeant : Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

TRANSPORT

Repulsor : 285 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Repulsor : 285 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Repulsor : 285 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1680 points - 35 figurines - 8 unités

 

Bon, dans l'idée on a 10 Pc, 4 passant pour la croisade et les Vétérans. On perd la reroll constante de la blessure et le Smash Captain pour 1 répulsor. Réduire un peu les unités de 10 pour rentrer un Lt pour le reroll des 1 à la touche? Du coup, Calgar peut rentrer dans un transport pour se cacher au T1?

Seconde idée dont je vous fait part, avec toujours les même restrictions de tournois ;).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les 3 escouades en fusil bolter c'est trop. Je changerai soit la 3e par des bolters stalkers soit je remplace les 10 intercessors par 5 scouts pour gratter des points. Ça te permet de rentrer un lieutenant voir un ancien. Après avec 2 répulsors et 20 intercessors dont 10 sous strata je pense que niveau saturation t'es pas mal. Je rentrerai plutot 7/8 Hellblasters à la place du 3e pour avoir plus d'anti-char / élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Detrakor a dit :

Je peux spammer ce sujet ou vaut mieux que je m'en crée un ?

 

Je trouve ça pas mal d'avoir un seul sujet pour avoir plus de retours mais dans l'absolu je ne sais pas trop ^^

 

J'ai bricolé un truc dans le genre avec mes changements :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Voile du Temps [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Marneus Calgar en Armure d'Heraclus(1*200), [Ultramarines] Adepte du Codex [200]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4) [74]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]
HS1 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Incinérateur à plasma(105), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [264]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [291]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [291]
Total detachment : 1699

ARMY TOTAL [1699]

 

En passant le lieutenant et l'ancien en normal tu dois quasi pouvoir rentrer un Hellblaster de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Detrakor j'aime bien ta liste car les 3 Repulsor offrent beaucoup de solutions, les 3 CLJ sont vraiment intéressants, et la satu est super violente !

C'est vraiment dommage de ne pas avoir Guillman dessus parce que la full relance blesse fait vraiment la diff pour les armes à faible cadence comme les CL. 

J'aurais également réduit les intercessors qui ont vraiment pas besoin d'être autant, même si c'est la classe. 

 

@Fenrie J'aime pas trop le fait d'avoir 3 QG. A ce tarif et avec la bannière il faut avoir les 10 HB ou rien. Déjà qu'ils vont prendre la mort direct. En cela j'ai une préfèrence pour la liste 3 Repulsors, qui dilue mieux les menaces. Même si c'est un gros spam quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarakaï C'est sur que le 3e QG sans un autre détachement c'est chiant. J'ai pris la base de ma liste 2000 points ou je rentre un détachement avant-garde en plus.

 

J'ai tenté le triple répulsors + Guilli en 1700 points, c'est assez chaud, faut gratter au max la base et du coup l'indomitus est moins rentable :

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman(1*400), [Ultramarines] Adepte du Codex [400]
Total detachment : 400

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Voile du Temps [115]
HQ2 : Techmarine(1*45), Epée tronçonneuse [45]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [170]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport3 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Total detachment : 1295

ARMY TOTAL [1695]

 

Ça doit quand même faire le taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Detrakor a dit :

Suite à quelques reflexions, voilà une nouvelle idée potentielle pour ma liste à 1700 pts:

 

Repulsor : 285 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Repulsor : 285 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Repulsor : 285 pts - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1680 points - 35 figurines - 8 unités

 

Bon, dans l'idée on a 10 Pc, 4 passant pour la croisade et les Vétérans. On perd la reroll constante de la blessure et le Smash Captain pour 1 répulsor. Réduire un peu les unités de 10 pour rentrer un Lt pour le reroll des 1 à la touche? Du coup, Calgar peut rentrer dans un transport pour se cacher au T1?

Seconde idée dont je vous fait part, avec toujours les même restrictions de tournois ;).

 

Merci de vos réponses.

 

Je te rappelle que ton tournoi demande une doublette maxi donc pas de triple repulsor :(

Si tu veux rester dans la même veine je sortirais un LR crusader comme dit dans mon post précédent. Il est clairement moins efficace que le repulsor mais pour avoir testé, avec la regle bolter beta il devient easy de le laisser à 24' des méchants (et donc de ne pas se faire click au cac).

 

Et enfin pour avoir testé avec ou sans, c'est Guilliman qui rend ta liste Ultra jouable ou pas. C'est la full relance des blessures de ta saturation qui est totalement incroyable. Sortir de la formation indomitus sans lui, c'est bcp moins efficace. Autant partir sur des scouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Detrakor a dit :

Pas mal! Après j'avais aussi pensé au castle avec Guilli, 20 Hellblaster, 30 intercessors, la bannière, l'apo ?

 

Le problème c'est que tu auras 0 projection sur la map. Tes intercessor bougeront jamais pour avoir le tir rapide qui s'active et les autres bougeront de 6 7 pouces youpi ! 

Avec le repulsor ca fait une grosse empreinte sur la table et ca bouge de 10' ca vole et pourquoi pas sprinter.

Donc si tu veux concurrencer du tau ok mais sinon en dur c'est moyen ou alors tu table rase le gars au T3 mais alors là bon courage si tu tombes sur un mec qui sait bien jouer. 

Après c'est mon premier ressenti quand j'ai pensé à ce genre de liste. 

Je vais la tester de mon côté. 

 

Et la relance des fulls blessures fait tout l'intérêt de la saturation si tu n'as pas Gulliman, il va te falloir plus d'arme lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Detrakor a dit :

Mon tournois à 0 restrictions sur les transports et les troupes ;).

La liste à 3 répus et guili n'est pas légal sans 3 unités de primaris pour les 3 repus?

Chaque slot de choix "transport" nécessite une autre unité non transport dans le détachement. Aucune obligation donc de devoir prendre quelque chose qui rentre dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Detrakor a dit :

Mon tournois à 0 restrictions sur les transports et les troupes ;).

La liste à 3 répus et guili n'est pas légal sans 3 unités de primaris pour les 3 repus?

 

Arf c'est vrai qu'à force je vois plutot le repulsor comme un soutien avec tout ces guns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une nouvelle petite idée:

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman(1*400), [Ultramarines] Adepte du Codex [400]
Total detachment : 400

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bolter de Maître(3), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Dents de Terra [106]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Total detachment : 1296

ARMY TOTAL [1696]
 

Les 15 Scouts remplace 10 Intercessors pour la prise de terrain. Après, je pense rester sur 2 Répu et Guilli en 1k7, pour bien protéger mes 2 chars avec Tigurus. Je n'arrive pas à voir comment mettre plus d'anti char, limite le smash en marteau? Mais 4 attaques à -1.... Pas convaincu mdr. Je pense partir soit sur celle du dessus, soit celle ci:

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Roboute Guilliman(1*400), [Ultramarines] Adepte du Codex [400]
Total detachment : 400

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Dents de Terra [103]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Total detachment : 1298

ARMY TOTAL [1698]
 

Voilà mon idée du matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les 20 intercessors + 15 scouts.. c'est non x)

 

Essaie de varier peut être, des hellblasters, le rédemptor qui est pas mal avec RG compensant sa 3+, etc. Sans attendre les sorties si tu veux plus d'antichar, il va falloir taper dans du FW, un mortis avec 4 lascans ou un venator sous RG c'est très fort.

 

Tu as déjà beaucoup de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zarakaï a dit :

 

Fait des stats sur ce que tu envisages de tomber en saturant. Des fois on est déçu ^^


Je les fais pour lui :

Donc disons qu'il utilise un PC pour faire passer en tir rapide 2 c'est intercessors x10 et que les autres bougent pas.

Ça nous fait 80 tirs. (2x10+2x10+2x2x10)

On compte les relances de Gulliman

71 touches

Tu vises un IK-LR :

21.73 blessures

On considère un 2+ qui passe à 3+ 

7.24 PV en moins.

Tu vises un rhino  :

39.51 blessures

On considère un 3+ qui passe à 4+ 

19.75 PV

 

Clairement en complément de 4 tirs de CL tu ne fais pas tomber un IK en un tour.

Mais par contre sur de l'endurance <8. Clairement ça fait des trous donc en gros si ton adversaire joue full IK ben tu balances tout sur un seul et tu pries. 

Soit ben si yen a un seul, tu bousilles tout ce qu'il y a autour et l'IK tu le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.