Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Le stratagème Ultramarines "Précision martiale" aurait besoin de... Précisions !!

 

En l'état je sens qu'il y aura de l'abus, involontaire ou non.

 

Du coup dans le cadre du double tir d'un repulsor executionner, comment ça fonctionne, un tir touche auto et le deuxième il faut utiliser la CT ? (et est ce qu'on aurait un scan anglais du stratagème pour voir ?)

 

 

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schultzy a dit :

Le stratagème Ultramarines "Précision martiale" aurait besoin de... Précisions !!

 

En l'état je sens qu'il y aura de l'abus, involontaire ou non.

 

Du coup dans le cadre du double tir d'un repulsor executionner, comment ça fonctionne, un tir touche auto et le deuxième il faut utiliser la CT ? (et est ce qu'on aurait un scan anglais du stratagème pour voir ?)

 

 

 

Le voici :

 

1565866226-ultranglais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, shadow a dit :

Le terme attaque est clairement défini dans le bouquin des règles, en français comme en anglais. Pas d'ambiguïté ici.

Je ne cherche pas à exploiter la règle hein, mais je dois avouer que ça n'est pas clair pour moi... est ce que les 2d6 tirs de plasma de mon executionner touchent auto ? Un seul d6 ? Un seul dé du d6 ?

 

***

 

Autre bonne surprise, le dread leviathan. C'était déjà mon entrée favorites avant et elle gagne encore beaucoup. T1 les tirs sont PA-3 et T2 le tir en mouvement sans pénalité ! Avec comme toujours le désengagement qui évite de se faire cliquer (n'est pas IK qui veut) et les deux LFL qui fonctionne à merveille avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon vdd. Au début j'avais pensais à une full hit. Je trouvais ça cramé. Mais en fait c'est pas ça. 

 

En réalité il s'agit bien d'un unique des qui fait touche auto. C'est beaucoup plus situationnel mais ça a le mérite d'exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de coquille.

Une attaque, c'est un jet de dé. Soit  un tir de lascanon, ou un tir parmis les trois d'un bolter lourd par exemple. 

Et en l'état, c'est un stratagème pas cher qui permet une belle plus value sur la touche d'une arme lourde à fort dommage, a minima le D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lloth13 a dit :

Et en l'état, c'est un stratagème pas cher qui permet une belle plus value sur la touche d'une arme lourde à fort dommage, a minima le D6.

Surtout contre une cible qui multiplie les malus à la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Banach a dit :

Surtout contre une cible qui multiplie les malus à la touche.

C'est surtout ca que je vois. On a enfin des contres au malus a la touche. C'est ce que je trouve tres bien dans les Incursors par exemple. Tu cumules l'annulation des malus a la touche et l'annulation des couverts. C'est parfait pour aller chopper les armees qui compte la dessus et encore plus pour aller deloger un Vindicare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Oui le culexus, il fait un doigt à tout le monde ! 

non pas a tous le monde: les dark reaper le touche toujours a 3+. de mémoire c'est précisé en FAQ.

 

Le culexus modifie la CT du tireur en le considérant comme CT6+. si tu as un modificateur +1, ca passera a 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est l'heure duuuuuu... rapport de bataille ! Et oui.

J'ai joué contre la liste de tournoi du pote avec lequel on va faire un tournoi sur Bordeaux prochainement. Il jouait la liste suivante :

 

Détachement : Bataillon

QG

Ahriman : 131 pts [Seigneur de Guerre]

Daemon Prince of Tzeentch : 156 pts - Epée infernale, Heaume du Troisième Oeil, [Codex] Haut Magister

Sorcier en Armure Terminator : 113 pts - Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force

 

TROUPES

Rubric Marines (8) : 209 pts - 7 Lance-flammes Warp - Aspiring Sorcerer : Sceptre de Force, Lance-flammes Warp léger

Rubric Marines (7) : 140 pts - 5 Bolter Inferno, Canon Soulreaper - Aspiring Sorcerer : Sceptre de Force

Rubric Marines (8) : 158 pts - 6 Bolter Inferno, Canon Soulreaper - Aspiring Sorcerer : Sceptre de Force

 

SOUTIEN

Chaos Predator : 180 pts - 2 Canon laser, Canon laser jumelé

 

TRANSPORT

Rhino du Chaos : 72 pts - Combi-Bolter

 

Détachement : tzeentch

QG

Daemon Prince of Tzeentch : 156 pts - Paire de Serres maléfiques

Sorcerer : 98 pts - Epée de Force

 

TROUPES

 

Horrors (10) : 50 pts - 10

Blue Horrors Horrors (14) : 42 pts - 14

Paire de Brimstone Horrors Horrors (10) : 50 pts - 10 Blue Horrors

 

Détachement : Super-lourd

SEIGNEUR DE BATAILLES

Magnus the Red : 445 pts

 

Je jouais quant à moi la dernière liste postée sur le topic.

 

Photo du déploiement, j'ai le tour 1

 

1565972358-img-0708-convertimage.jpg

 

Scénario Eternal : les 4 pilliers. On gagne 1 PV si on en a plus que l'adversaire et 3 si on les contrôle tous (à vérifier, j'ai un trou de mémoire).

 

Mon pote me reprend l'initiative, pour la deuxième fois en deux parties (oui j'ai la rage aha). Magnus était à l'autre bout de la carte pour anticiper mes débarquements depuis les impulsors. Néanmoins il revient rapidement à quelques pouces avec le warptime et son mouvement de 16. Il avance tout ses cordons et me retire l'invu sur l'impulsor avec le Captain SdG. Il le détruit avec son prédator et me tue trois hellblasters au smite + au débarquement du véhicule.

Lors de mon tour 1, je fais sortir tous mes hellblasters restants et les met à portée de 9 pouces de mon captain pour lequel je claque 1 PC pour étendre mon aura. Les deux impulsors restants foncent sur les côtés pour les objos et bloquer des passages. Les agressors avancent et sont à portée de tir de Magnus. Tigurius débarque et fonce vers son Sorcerer qui s'est trop avancé. Tour 1, au tir, je lui sors son prédator caché (à gauche des brimestones sur la photo) dans la ruine avec pile 11 dégats grâce au dégât 3 de mon sergent (à gauche des brimestones sur la photo). Les 5 autres hellblasters explosent le rhino avec les rubrics lance flamme. Le Captain détruit quelques rubrics au tir, les intercessors tirent sur les cordons. A ce moment là, je claque 1 PC sur mes agressors pour qu'ils aient la doctrine tactique tour 1. 72 tirs et beaucoup de fragstorm partent sur Magnus qui a été buffé au préalable endu 8, sauvegarde invu à 3 et -1 pour être touché. Résultat, je blesse sur du 6, je lui sors 3 PV. Un peu dégoûté mais j'ai sorti un predator, un rhino, quasiment tous les rubrics lance flammes à l'intérieur et tous les cordons sont out. Je charge avec mon captain sur Magnus, Tigurius charge le Sorcerer. Le Captain ricoche complètement sur Magnus, je claque 2 PC pour que Magnus blesse mon Captain que sur du 4, mon cochon d'adversaire fait une full touche et full blessure, en plus des morts au Faux Empereur. Mon Captain SdG meure. Faute de ma part, un Prince Démon fait une intervention héroïque sur Tigurius et le tue en claquant 2 PC pour interrompre le combat. Les hellblasters chargent le dernier cordon d'horreurs bleues et les détruit.

 

Tour 2, Magnus détruit mes agressors, ses princes démons chargent mes Hellblasters, je leur retire quelques PV. Ses smites ricochent et font que des 1 ou 2 dégats, je tanke plutôt bien. Il lui reste "plus" que les Princes Démons, Ahriman, un Sorcerer et Magnus. Les Princes démons détruisent mes Hellblasters mais il reste un Sergent dans chaque escouade. Magnus clique au corps à corps les 9 intercessors alors que les 10 autres sont pris au contact par des rubrics (sur le côté droit de la photo). Je perds donc mes Hellblasters, hormis mes sergents et mes agressors.

A mon tour 2, les intercessors gagnent leur PA-2 et les Inceptors arrivent. C'est la fête, les sergents Hellblasters retirent 2 PV ou 3 à chaque prince démon qui tombent low life. Son absence de cordon fait que tous les princes démons sont ciblables. Les intercessors anéantissent les princes démons alors que les Inceptors arrivés de FeP sécure tous les objos restant et terminent les persos, dont le sorcier termi arrivé de FeP juste avant, hormis Ahriman et Magnus. A la fin de mon tour 2, il ne lui reste plus "que" quelques rubrics, Magnus et Ahriman avec quelques PV. 

 

Tour 3, Magnus et Ahriman détruisent les inceptors. Il n'a plus de map contrôle et ne peut plus faire les objos. La partie doit s'arrêter par manque de temps mais on fait quelques jets de dés pour savoir s'il y aura un tour 6 plus tard, s'il pouvait me sortir suffisamment de figs avec Magnus pour rattraper son retard et marquer des points. Pas de tour 6 possible (un joli 1) et ses smites ricochent sur les intercessors restants, ainsi que les Impulsors.

 

Je gagne la partie.

 

Globalement, très satisfait de ma liste même si j'ai pas vraiment pu tester la projection via Impulsor étant donné que mon adversaire a repris l'init. Les intercessors et Agressors Ultra sont extrêmement violents. Les Inceptors apportent une énorme saturation à PA-2 en plus de donner des capacités stratégiques et de mobilité, super unité, surtout avec son up et buff en coût en point. Pas eu trop l'occasion de tester les persos, ni d'utiliser beaucoup de strats, on utilise beaucoup les mêmes et très vite, on se retrouve sans PC très vite. En tout cas, la liste est très très agréable à jouer et est assez forte. Sur une reprise d'init, j'ai quand même reussi à lui sortir quasiment toute son armée et à scorer suffisamment avec beaucoup de prise de table. Satisfait de la liste, mais à retester sans reprise d'init :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Sur dakka il y a quelqu'un qui parlait de transformer un sergent en sergent vétéran. (par quel moyen j'en sais rien par contre je joue pas ultra. Vigilus ? Stratagème ?) 

 

Ça lui donne +1 dégâts sur ses armes de tir et de close. Ce qui est plutôt bien rentable quand c'est sur un sergent aggressors avec ses trouze milles tir et ses deux gantelets. Quelqu'un saurait de quoi il parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plus pure style de la skyhammer.

Ca vend du reve, mais ca fait plutot cher le missile.

A voir.

L'avantage, cest qu'il y a 24 pcs de portee (donc osef des cordons) et que ca tombe T1, entre les impulsors, les incursors et les dreads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, ce n'est pas un strat UM ça donc n'importe quel chapitre peut le faire. Ce strat est bizarre d'ailleurs, le canon grav avec ampli relance déjà pour blesser. La relance des degats est pas trop mal oui, mais pas phénoménale sur un grand nombre de tirs, on passe d'un degat moyen de 2 à 2,333.

Je pensais que vous parliez d'une combo en UM, pour ne pas avoir de penalites en debarquant du pod, mais ce n'est faisable qu'à partir du tour 2 (en activant la doctrine tactique).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.