Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

@le toy On va en manger du SM c'est sûr... Et encore là les gens s'excitent sur les UM, mais ce n'est qu'une mise en bouche, attend de voir des listes IH ou IF (ou autre), tu vas vraiment (malheureusement) pleurer... Si on continue à avoir des sorties à la UM pour les autres suppléments (et c'est bien parti pour), on va se retrouver avec des tournois à 50% de SM lol, je ne l'espère pas mais ça pourrait arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le combo du librarian phobos n'est pas possible pour 2 raisons :

 

- Le livre de malcador permet de prendre 1 sort de plus dans le domaine choisi (petit changement au passage v2).

 

- Même si le point ci-dessus s'avère être une erreur de compréhension de ma part. Le lieutenant phobos n'as pas assez à la discipline librarius. Donc il ne peut prendre nullzone (car la relique précise bien que le sort doit être choisi dans un domaine accessible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kotohana a dit :

Malheureusement le combo du librarian phobos n'est pas possible pour 2 raisons :

 

- Le livre de malcador permet de prendre 1 sort de plus dans le domaine choisi (petit changement au passage v2).

 

- Même si le point ci-dessus s'avère être une erreur de compréhension de ma part. Le lieutenant phobos n'as pas assez à la discipline librarius. Donc il ne peut prendre nullzone (car la relique précise bien que le sort doit être choisi dans un domaine accessible)

 

 

Alors, perso je me base sur la FAQ d'Ombrelance 

 

1568384117-malcador.jpg

Si une autre FaQ est intervenue pour interdire la combo, je ne suis pas au courant en tout cas ^^

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ombrelance est écrasé par le codex V2 space Marine qui reprend le codex de malcador, la discipline obscuration et les unités phobos dont le librarian. Donc cette faq n'a de mon point de vue plus lieu d'être.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kotohana a dit :

Et bien ombrelance est écrasé par le codex V2 space Marine qui reprend le codex de malcador, la discipline obscuration et les unités phobos dont le librarian. Donc cette faq n'a de mon point de vue plus lieu d'être.

 

Je viens de lire le texte de la relique dans le bouquin V2, j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient changé le texte. Mea culpa. Merci pour ta rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le compte rendu rapide de ma partie contre du Tau hier soir. Pour rappel, je jouais la liste suivante :

 

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Total detachment : 528

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter automatique(1) [181]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Transport1 : Repulsor(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [319]
Total detachment : 1466

 

ARMY TOTAL [1994]

 

De son côté, il jouait une liste avec 3 riptides ratata, 3 commandeur dont 2 coldstar, 3 marksmen, 3 unités de 5 cibleurs, et une 50aine de drones, dont 36 drones bouclier.

 

On joue le scenario ETC 5 (déploiement Vanguard Strike). La table contient pas mal de décors, dont 2 gros au centre.

 

Il gagne le toss, et se déploie donc en premier. Il se pack au milieu de sa zone de déploiement. 3 riptides et 3 commandeurs entourés de tous ses drones. De mon côté, je parviens à me déployer en plaquant toute mon armée. Mon répulsor chargé d'Agressors est à couvert avec un bout de tourelle qui dépasse. Mes 2 warsuit sont planquées derriere des bloquants, une de chaque côté de son déploiement.

 

Tour 1 :

Il fait son mouvement scout avec une unité de cibleur, et quelques unités de drones pour venir occuper un peu le centre de la table. De mon côté je met le -1 pour toucher de tigurius sur mon répulsor. A sa phase de mouvement il reste paqué avec le gros de ses troupes,. Il avance ses unités de drones pour élargir son castle. A sa phase de tir , il ne parvient qu'à mettre 2 marqueurs sur mon repulsor qui est caché d'une partie de son armée. Il enlève 4PV (je passe 5 save à 5+ ? ) au repulsor et 2PV a une des warsuit, et, c'est tout... Le -1 pour toucher est vraiment efficace.

 

A mon tour 1 j'avance les 10 intercessors assaut et le repulsor. Je vais chercher les objos dans mon camp avec les 2x5 intercessors. les 2 warsuit sortent de leur  cachette et fonce vers ses lignes. A ma phase psy, tigurius met puissance des heros sur le repulsor, et passe un smite critique sur l'unité de cibleurs avancée. 5 morts !!!! Les 32 warsuits arrosent les drones, et le repulsor les saturent et tente de passer ses lasers sur une des riptides et ... ça passe. je lui enleve 4 pv. A ma phase de charge, je déblaie une unité de drones supplémentaire avec ma warsuit qui est maintenant chez lui. Au final, j'enleve une 20aine de drones sur mon tour. pas si mal.

 

Tour 2 :

 

Il décide de rester paqué et n'avance q'un commandeur vers une des mes warsuit. Il repositionne ses drones, et déclanche son koyon. Je me retrouve avec 5 marqueurs sur le repulsor et 5 sur une des warsuit. C'est maintenant qu'on sert les fesses. Il décide de cibler mon repulsor qu'il parvient à finir avec les derniers tirs de sa 3eme riptide. Le pauvre s'est pris 2 commandeurs et 3 riptides et meurt heroiquement sur le dernier tir. Je relance un 1 sur l’explosion pour eviter la mort d'un agressor. Il enlève encore 6pv a une warsuit et 4 autres a celle déjà entamée. Mais elles sont encore les 2 en vie.

 

A mon tour 2 je passe en tactique et  j'avance mes agressors au centre, ils sont à portée. Et je fais tomber mes 12 inceptors plein centre avec le lieutenant au milieu. Le capi et tigurius avancent aussi au milieu du pack, ainsi que les 10 intercessors. Je claque les strata pour ameliorer la PA sur du 6 et le strata pour touche auto sur les intercessors. Et là, ... l'enfer s'est déchaîné !!!! C'était limite indécent. Je lui sors au tir 2 riptides et en laisse une a 4pv. J'enleve encore 18 drones et 1 commandeur. Mes warsuit finissent le job au cac. En gros j'ai perdu 1 repulsor et lui les 3/4 de son armée. C'était vraiment la tempête de feu !!!

 

Tour 3 :

 

Il n'a quasi plus rien. Il tente de se repositionner mais n'enlève qu'un agressor et 3 intercessors chez moi avec un commandeur  et fini une warsuit. Il est acculé dans un coin et toute mon armée avance. Il décide d'abandonner.

 

En résumé, je pense qu'il a mal joué ses tau en restant paqué trop prêt de ma zone de létalité. Il aurait du reculer plus tôt pour se mettre en limite de portée. Et utiliser plus tot ses commandeurs coldstar. Mais  la puissance de feu et la saturation de la liste est vraiment impressionnante. La partie aurait bien entendu été très différente avec une table moins chargée, mais en l'état, c'est vraiment bluffant. En fait c'est presque trop que ça en est gênant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Azrook a dit :

Voici le compte rendu rapide de ma partie contre du Tau hier soir. Pour rappel, je jouais la liste suivante :

 

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Total detachment : 528

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter automatique(1) [181]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Transport1 : Repulsor(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [319]
Total detachment : 1466

 

ARMY TOTAL [1994]

 

De son côté, il jouait une liste avec 3 riptides ratata, 3 commandeur dont 2 coldstar, 3 marksmen, 3 unités de 5 cibleurs, et une 50aine de drones, dont 36 drones bouclier.

 

On joue le scenario ETC 5 (déploiement Vanguard Strike). La table contient pas mal de décors, dont 2 gros au centre.

 

Il gagne le toss, et se déploie donc en premier. Il se pack au milieu de sa zone de déploiement. 3 riptides et 3 commandeurs entourés de tous ses drones. De mon côté, je parviens à me déployer en plaquant toute mon armée. Mon répulsor chargé d'Agressors est à couvert avec un bout de tourelle qui dépasse. Mes 2 warsuit sont planquées derriere des bloquants, une de chaque côté de son déploiement.

 

Tour 1 :

Il fait son mouvement scout avec une unité de cibleur, et quelques unités de drones pour venir occuper un peu le centre de la table. De mon côté je met le -1 pour toucher de tigurius sur mon répulsor. A sa phase de mouvement il reste paqué avec le gros de ses troupes,. Il avance ses unités de drones pour élargir son castle. A sa phase de tir , il ne parvient qu'à mettre 2 marqueurs sur mon repulsor qui est caché d'une partie de son armée. Il enlève 4PV (je passe 5 save à 5+ ? ) au repulsor et 2PV a une des warsuit, et, c'est tout... Le -1 pour toucher est vraiment efficace.

 

A mon tour 1 j'avance les 10 intercessors assaut et le repulsor. Je vais chercher les objos dans mon camp avec les 2x5 intercessors. les 2 warsuit sortent de leur  cachette et fonce vers ses lignes. A ma phase psy, tigurius met puissance des heros sur le repulsor, et passe un smite critique sur l'unité de cibleurs avancée. 5 morts !!!! Les 32 warsuits arrosent les drones, et le repulsor les saturent et tente de passer ses lasers sur une des riptides et ... ça passe. je lui enleve 4 pv. A ma phase de charge, je déblaie une unité de drones supplémentaire avec ma warsuit qui est maintenant chez lui. Au final, j'enleve une 20aine de drones sur mon tour. pas si mal.

 

Tour 2 :

 

Il décide de rester paqué et n'avance q'un commandeur vers une des mes warsuit. Il repositionne ses drones, et déclanche son koyon. Je me retrouve avec 5 marqueurs sur le repulsor et 5 sur une des warsuit. C'est maintenant qu'on sert les fesses. Il décide de cibler mon repulsor qu'il parvient à finir avec les derniers tirs de sa 3eme riptide. Le pauvre s'est pris 2 commandeurs et 3 riptides et meurt heroiquement sur le dernier tir. Je relance un 1 sur l’explosion pour eviter la mort d'un agressor. Il enlève encore 6pv a une warsuit et 4 autres a celle déjà entamée. Mais elles sont encore les 2 en vie.

 

A mon tour 2 je passe en tactique et  j'avance mes agressors au centre, ils sont à portée. Et je fais tomber mes 12 inceptors plein centre avec le lieutenant au milieu. Le capi et tigurius avancent aussi au milieu du pack, ainsi que les 10 intercessors. Je claque les strata pour ameliorer la PA sur du 6 et le strata pour touche auto sur les intercessors. Et là, ... l'enfer s'est déchaîné !!!! C'était limite indécent. Je lui sors au tir 2 riptides et en laisse une a 4pv. J'enleve encore 18 drones et 1 commandeur. Mes warsuit finissent le job au cac. En gros j'ai perdu 1 repulsor et lui les 3/4 de son armée. C'était vraiment la tempête de feu !!!

 

Tour 3 :

 

Il n'a quasi plus rien. Il tente de se repositionner mais n'enlève qu'un agressor et 3 intercessors chez moi avec un commandeur  et fini une warsuit. Il est acculé dans un coin et toute mon armée avance. Il décide d'abandonner.

 

En résumé, je pense qu'il a mal joué ses tau en restant paqué trop prêt de ma zone de létalité. Il aurait du reculer plus tôt pour se mettre en limite de portée. Et utiliser plus tot ses commandeurs coldstar. Mais  la puissance de feu et la saturation de la liste est vraiment impressionnante. La partie aurait bien entendu été très différente avec une table moins chargée, mais en l'état, c'est vraiment bluffant. En fait c'est presque trop que ça en est gênant.

 

 

 

Tu as refais tirer ton repulsor quand il est mort ?
Faire 12 tirs pour 2 pc F5 P-1 D1ca peut aider pour finir des drones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Le Tau a beaucoup de mal quand il y a des couverts qui permettent de l'approcher à distance de tir &/ou charge. De toute façon, sur les tables dignes de ce nom (avec des décors donc) le tau est en perte de vitesse. Quand je vois les tables de l'ETC, c'est du tir au pigeon vu la faible densité de décors.

Euh, pas l'ETC de cette année, loin de là justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie en Ultra pour moi...

 

Tigurius est un monstre. Il fait tout et vaut largement 130 points. À 150 je le prendrais encore. D'ailleurs c'est peut être une raison de rester en ultra plutôt que en successeur. Petit truc, le passer à -2 pour être toucher et invu 5++ peut surprendre.

Je profite pour parler du domaine psy ultra. La capacité à générer des CP est incroyable et m'a offert un nombre d'opportunités qui m'ont maintenu devant au maelstrom.

 

Mon repulsor executionner n'a pas briller et surtout a subi un castle mechanicus. D'où l'importance du stratagème de redéploiement. Ce truc est une merveille, c'est presque 2CP que je retire directement à la construction de liste.

 

Les suppressors ont été l'autre bonne surprise. Mobilité, puissance de feu, résistance. Pour 90 points, c'est une perle des ultra.

 

Le Thunderfire est désormais obligatoire si vous jouez en scénario ETC. C'est les 92 points qui font gagner des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous propose la liste que je vais utiliser lors de ma prochaine partie à 2000 pts, cette semaine.

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Champion de l'Humanité, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Codex] Tempête de Feu [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 604

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador, -PSY- [Ultramarines] Regard du Clairvoyant [101]
HQ2 : (Um) Chaplain Cassius(1*85), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [85]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 955

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Incinérateur à plasma(75), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [198]
Total detachment : 441

 

ARMY TOTAL [2000]
14 PC

 

En ce qui concerne l'utilisation de la liste, j'avais l'idée de jouer les objos et de faire du map control, grâce aux infiltrator, scout et aux invictor (on a convenu de ne pas mettre de triplette dans nos listes, sinon, j'en mettrais trois). 

 

Les infiltrator seront envoyé vers l'avant de mon adversaire pour soutenir les invictors à se débarrasser des cordons gênant, afin qu'il puisse charger des cibles plus juteuses, tout en gardant des objectifs, si possible. Si je n'ai pas le tour un, le stratagème de redéploiement permettra de planquer aux mieux les invictor et une escouade d'infiltrator. 

 

En ce qui concerne le gros de la troupe, le capitaine en réacteur dorsal est une belle brutasse (je remercie Actoan pour avoir trouvé cette synergie). En gros, face à un personnage, le capitaine balance 9 attaques F5 PA-2 D2 (4 de base + 3 grâce à la relique + 1 ange de la mort + 1 grâce aux trait de SdG), avec un bonus de +1 pour toucher et blesser, tout en faisant BM sur du 6. Statistiquement, il couche Guilliman en une phase de CàC (9 blessures sur Mathammer). Il ira à la chasse aux personnages, et le fait qu'il soit un electron libre ne sera pas trop gênant, un capitaine phobos restera dans les lignes pour assurer les relances. 

 

Pour ce qui est de la grosse synergie, elle viendra de Cassius, du lieutenant primaris (avec la relique sceau de serment, et trait de chapitre tempête de feu), et l'unité de 10 intercessor.

Le but étant d'utiliser le stratagème UM dès le tour 1 pour donner la "doctrine tactique" aux intercesseor, claquer le strata pour doubler leurs tirs, donner les litanies pour le +1 en touche et en blessure, et d'améliorer la PA de 1 pour chaque 6 non modifié. De plus, grâce aux sceau de serment, l'unité pourra relancer tous les jets de touche et de blessure ratées pour sur l'unité désignée. On arrive avec une unité qui balance 40 tirs F4 PA-2 D1, touche sur du 2+ relançable, blessant sur du 4+ de l'endu 8, relançable (si unité désignée par le sceau), ayant une PA de -2 et -3 pour chaque 6. Si les planètes s'alignent (litanies qui passent, cible principale désignée par le sceau de serment, etc.) il y a moyen de faire perdre entre 12 et 15 PV un IK. 

 

Le but de cette synergie est de faire attirer l'attention de mon adversaire sur les intercessors, afin d'épargner les aggressors, les hellblaster, qui pourront déployer toute leur puissance vers le mid-game.

 

Naturellement, cela nécessitera pas mal de PC. Il m'en faut déjà 4 pour armer correctement mes persos. Le librarian phobos est donc équipé du livre de Malcador, lui permettant d'avoir accès au Regard du Clairvoyant. Maintenant, j'hésite beaucoup avec la Nullzone.

 

Bref, voilà pour les considérations générales. Maintenant, si vous avez d'autres idées ou remarques à faire sur ma liste, je suis preneur.

 

Au plaisir de vous lire ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Grignou 2 ou 3 petites remarques sur ta liste.

- Le trait tempête de feu ne se cumule pas avec les doctrines tactiques c'est explicitement décrit dans le paragraphe du dex qui traite de ces dernières :(

- Attention à la litanie +1 pour blesser c'est seulement sur la cible la plus proche donc tu peux pas balancer ça sur n'importe quelle endu 8. N'oublie pas aussi que tu dois lancer tes litanies au début du tour de jeu et non de joueur, donc si tu ne commence pas tu mets le +1 pou toucher et blesser sur tes intercessors au début du tour de ton adversaire. Il a donc un tour entier pour voir la combo obvious avant même de se la prendre et de te les tuer. Donc pense à bien les planquer dans une ruine bloquante dans ce cas là si tu veux survivre.^^ Je dis ça parce que je me suis retrouvé comme un con en découvrant ça en game, je dessinais des magnifiques cibles pour mon adversaire tout seul comme un grand à cause de cette règle de buff alacon.

- Tu joues un Libi phobos mais pour 29 points de plus t'as genre le meilleur psyker SM du jeu (Tigurius), quitte à perdre les traits de successeur et partir en full ultra je trouve ça dommage de s'en priver. Tes 10 intercessors et surtout tes 6 aggressors seront contents d'avoir un -1 pour être touché.

- Pour les scouts, essaye de gratter 10 points et de leur filer un bolter lourd. Ça te fait gager un smite pour 1 PC sur la cible de ton choix et c'est super cool grâce au strat munition hellfire. C'est pour moi le seul intérêt de prendre des scouts à l'heure actuelle.

- J'ai du mal à comprendre le rôle des hellblasters dans la liste. Enfin plutôt comment ils vont réussir à le remplir en étant peu nombreux, à pied et déjà cher en point comme unité. la première chose que ton adversaire fera si il a du mecha c'est les éparpiller dans la pelouse dans les premiers tours vue que c'est ta seule unité antichar et ils ne serviront pas à grand chose.

 

Sion le reste est cool, ça change un peu avec des infiltrators et tout je dis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Actoan ! 

 

Déjà un grand merci pour ces précisions ;) 

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

- Le trait tempête de feu ne se cumule pas avec les doctrines tactiques c'est explicitement décrit dans le paragraphe du dex qui traite de ces dernières :(

 

Arg ! ça devient nettement moins bon du coup... Mais ça veut dire que c'est la même chose pour le strata UM "expertise tactique" (pour chaque 6, la PA est améliorée de 1)... 

 

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

- Attention à la litanie +1 pour blesser c'est seulement sur la cible la plus proche donc tu peux pas balancer ça sur n'importe quelle endu 8.

 

Tout à fait ! C'est également pour ça que les unités d'avant-garde devront détruire les cordons.

 

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

- Tu joues un Libi phobos mais pour 29 points de plus t'as genre le meilleur psyker SM du jeu (Tigurius), quitte à perdre les traits de successeur et partir en full ultra je trouve ça dommage de s'en priver. Tes 10 intercessors et surtout tes 6 aggressors seront contents d'avoir un -1 pour être touché.

 

Pas faux, je me suis dit qu'avec les nouveaux sniper, il y avait de donner des sorts sympa pour les fiabiliser (en plus, les sorts des phobos sont vraiment pas mal du tout). Mais le -1 pour toucher, plus être certain de faire passer regard clairvoyant à chaque tour, c'est non négligeable.

 

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

Pour les scouts, essaye de gratter 10 points et de leur filer un bolter lourd

 

C'était déjà bon ;) 

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

J'ai du mal à comprendre le rôle des hellblasters dans la liste. Enfin plutôt comment ils vont réussir à le remplir en étant peu nombreux, à pied et déjà cher en point comme unité. la première chose que ton adversaire fera si il a du mecha c'est les éparpiller dans la pelouse dans les premiers tours vue que c'est ta seule unité antichar et ils ne serviront pas à grand chose.

 

Pour les hellblaster, j'adore cette unité ! (D'où leur présence dans ma liste) Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de les faire se rentabiliser (sans oublier qu'ils ont une petite tendance au suicide... -_- ) Il coûte cher, n'ont pas de strata leur étant propre qui pourrait booster leur capacité, et doivent être à 15 ps pour être vraiment létale.

 

Bref, je les vire pour mettre une unité devastator avec 3 CL et 1 BL et le chérubin. (Le BL, c'est pour bénéficier du petit strata). Et avec le reste de point, je remplace de lib phobos par Tigurius.

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Champion de l'Humanité, -Trait- [Ultramarines] Parangon de la Guerre [103]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Codex] Tempête de Feu [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 605

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [168]
Total detachment : 411

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Ultramarines] Regard du Clairvoyant [130]
HQ2 : (Um) Chaplain Cassius(1*85), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [85]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 984

ARMY TOTAL [2000]
 

 

 

Modifié par Grignou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème du capi réacteur c'est que tu donne ton SdG a l'adversaire vu qu'il foncé vers les lignes adverses

 

Comme expliqué le trait tempête de feu n'est pas très utile en UM ou tu vas maximiser la discipline tactique. Tu pourrais économiser 1CP en ne le donnant pas.

Ou alors donner un trait a ton capi phobos (qui passera surement Maître de chapitre)

 

Concernant Tigurius, l'ensemble des 3 sorts doit être pris dans la même discipline.

Si tu veux puissance des héros et zone neutre, tu ne peux pas prendre le sort UM permettant de récupérer des PC.

 

Je suis curieux de savoir comment tu compte gérer du char ou de la grosse endu ?

Je suis en réflexion de liste également et j'aime bien avoir plusieurs visions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grignou a dit :

Arg ! ça devient nettement moins bon du coup... Mais ça veut dire que c'est la même chose pour le strata UM "expertise tactique" (pour chaque 6, la PA est améliorée de 1)... 

L'expertise tactique marche du coup c'est fait pour, mais c'est une seule fois, pour 2 pc je trouve ça cher perso.

 

Il y a 12 heures, Grignou a dit :

Pas faux, je me suis dit qu'avec les nouveaux sniper, il y avait de donner des sorts sympa pour les fiabiliser (en plus, les sorts des phobos sont vraiment pas mal du tout). Mais le -1 pour toucher, plus être certain de faire passer regard clairvoyant à chaque tour, c'est non négligeable.

Oui mais les sniper ne sont que par 3 donc c'est pas terrible de prendre un perso plus cher que l'unité qu'il va buff. Tigurius est vraiment fort mais tu ne peux pas mixer les domaines psy. J'irais plutôt en discipline ultra chercher regard du clairvoyant, fers psychique et tempête du regard de l'empereur ou la 5+ invu. Puissance des héros va pas servir des masses à part sur subtile qui est déjà un monstre, et zone neutre Tigu est à pied et peu mobile, donc à moins que ce soit genre un démon qui te rush et là tu pourras le mettre, t'as peu de chance de placer correctement ton perso pour l'utiliser là où tu le veux vraiment. Après c'est du psy donc tu peux choisir avant chaque partie c'est ça qui est cool ^^

 

Il y a 12 heures, Grignou a dit :

C'était déjà bon ;) 

Oups désolé il était tard plus trop les yeux en face des trous :)

 

Il y a 12 heures, Grignou a dit :

Pour les hellblaster, j'adore cette unité ! (D'où leur présence dans ma liste) Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de les faire se rentabiliser (sans oublier qu'ils ont une petite tendance au suicide... -_- ) Il coûte cher, n'ont pas de strata leur étant propre qui pourrait booster leur capacité, et doivent être à 15 ps pour être vraiment létale.

Tin pareil je les adore (j'en est 20) mais ils sont tellement chers!! Ils leur manque un pod en fait et/ou un petit strata effectivement. J'ai bon espoir d'en rejouer avec le supplément imperial fist, ils passeront à flat 3 contre les véhicules donc on pourra jouer la version lourde en simili lascan ça va être pas mal.

 

Il y a 10 heures, Raid a dit :

Pour moi le problème du capi réacteur c'est que tu donne ton SdG a l'adversaire vu qu'il foncé vers les lignes adverses

Tout dépend comment tu le joues, le miens reste avec mes aggressors et mes intercessors pour donner sa relance de maitre de chapitre et il fait du contre close. Par contre si un perso rentre dans les 18ps de mon castle la il jump et sanctionne direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raid a dit :

Pour moi le problème du capi réacteur c'est que tu donne ton SdG a l'adversaire vu qu'il foncé vers les lignes adverses

 

Le capitaine réacteur, c'est plus un électron libre, mais au pire, il pourra soutenir la progession des invictor :D.

 

Il y a 1 heure, Raid a dit :

Comme expliqué le trait tempête de feu n'est pas très utile en UM ou tu vas maximiser la discipline tactique. Tu pourrais économiser 1CP en ne le donnant pas.

Ou alors donner un trait a ton capi phobos (qui passera surement Maître de chapitre)

Il faut que je regarde les traits des capitaine phobos, mais maintenant que j'use moins de PC dès le début en équipant mes persos, j'ai moins de crainte de le mettre en tant que maître de chapitre. 

 

Il y a 1 heure, Raid a dit :

Concernant Tigurius, l'ensemble des 3 sorts doit être pris dans la même discipline.

Si tu veux puissance des héros et zone neutre, tu ne peux pas prendre le sort UM permettant de récupérer des PC.

 

Pour Tigurius, tu as entièrement raison... mea culpa ! Le problème c'est que les très bons sorts sont dispersés entre les différents domaines, et pas moyen d'avoir un librarian qui aurait accès aux trois... Maintenant, j'ai bien conscience que ce serait l'abus ? 

 

Il y a 1 heure, Raid a dit :

Je suis curieux de savoir comment tu compte gérer du char ou de la grosse endu ?

Je suis en réflexion de liste également et j'aime bien avoir plusieurs visions

 

Alors, pour les grosses endu, c'est la saturation de F4 avec les litanies de Cassius qui vont faire le boulot, plus le sceau de serment qui permet de relancer tous les jets de touche et de blessure sur une cible désigné. Mais un IK désigné par la relique, qui se trouve être la cible la plus proche d'une unité de 6 agressor, qui est sous litanie ET sous "expertise tactique", ça te le couche. Bon, après j'avoue, c'est de l'alignement des planètes ?.

 

Et puis, je viens de remplacer les Hellblaster par une escouade devastator, 3 CL plus un BL qui balancera 1D3 BM/ tour.

Enfin, les poings des invictors, c'est pas si mal pour occuper un IK ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par Grignou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton calcul plus haut sur l'IK et les PV que tu lui mettrait si t'alignes les planètes, je verrai bien une escouade en bolter stalker.

Si tu veux vraiment envoyer ton capitaine tout seul dans les lignes adverses, mets peut-être le lieutenant en SDG.

T'enlèves Parangon de la guerre et ça le fait quand même, il restera brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Tin pareil je les adore (j'en est 20) mais ils sont tellement chers!! Ils leur manque un pod en fait et/ou un petit strata effectivement. J'ai bon espoir d'en rejouer avec le supplément imperial fist, ils passeront à flat 3 contre les véhicules donc on pourra jouer la version lourde en simili lascan ça va être pas mal.

@Actoan : perso, j'attends avec impatience le nouveau transport pour fourrer 3 x 5 hellblaster, avec un capitaine et le lieutenant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Joe Gillian 

Il y a 8 heures, Joe Gillian a dit :

Avec ton calcul plus haut sur l'IK et les PV que tu lui mettrait si t'alignes les planètes, je verrai bien une escouade en bolter stalker.

 

Pour bénéficier du stratagème qui permet de sniper les perso ? Le D2 de l'arme est vraiment sympa, mais je trouve qu'ils font trop peu de dommage pour compenser la perte de la règle du saint bolter (vu que leurs armes ne sont pas tir rapide). 

 

Il y a 9 heures, Joe Gillian a dit :

Si tu veux vraiment envoyer ton capitaine tout seul dans les lignes adverses, mets peut-être le lieutenant en SDG.

T'enlèves Parangon de la guerre et ça le fait quand même, il restera brutal.

 

Je me tâte. Je pourrais effectivement faire passer mon Lieutenant comme SDG pour surtout faire passer le détachement en Vigilus et ainsi pouvoir bénéficier de deux doctrines pour un tour (et d'aller chercher la doctrine IF ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais plutôt sans utiliser les 3PC du stratagème.

Il est bien ce strat mais 3PC c'est pas donné...

Je me disais avec les relances comme tu l'as indiqué, notamment les bonus pour blesser + la relique pour tout relancer, faut voir.

Ça le couche pas mais ça peut bien l'amocher.

 

Par contre le lieutenant SDG avec double trait de chapitre, ouais ça c'est sympa.

 

Modifié par Joe Gillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.