Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Zarakaï a dit :

En général, vous prenez quoi pour tigurius ?

Indomitus pour regard du clairvoyant, puis assaut télépathique et ? Precognition ?

 

A chaque fois que je fais une liste, je ne sais pas quoi prendre sur Tigurius. La discipline Librarius est sympa mais situationnelle alors que la discipline Indomitus est surtout très utilitaire. 

 

Il faut néanmoins se rappeler que les sorts se choisissent avant la bataille. Donc en général, je choisis mes sorts en fonction de ce qui me semble le plus pertinent. Maintenant, regard du clairvoyant me semble très sympa pour faire une petite ferme à PC (possibilité de récupérer jusqu’a 2 PC par tour avec ce sort et Expert du codex), donc il peut être pris à chaque fois. Dans ce cas, j’irai chercher quasiment systématiquement fer psychique et assaut télépathique en second et troisième choix.

 

Contre une armée avec beaucoup d’invu, contre une armée avec beaucoup de psy ou si je joue une liste cac avec Guilliman et intercessors marteaux, j’irai plutôt chercher respectivement zone nulle, forteresse psychique et puissance des héros/voile du temps. Contre mon adversaire TS habituel, je prends systématiquement ces deux premiers sorts par exemple.

 

i

il y a 51 minutes, Tallarn's Men a dit :

@Actoan @Grignou vous êtes certain de vous pour le fait d'avoir deux traits de sdg sur un perso ??! C'est un peu limite en terme d'application de règles...

 

Oui, c’est le stratagème Parangon du chapitre. Il faut néanmoins que le deuxième trait de SdG soit impérativement un trait du supplément Ultramarine. A savoir que tous les suppléments de chapitre proposent ce stratagème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darek j'avais bien compris, c'est juste que ça parait clairement de l'abus, une faille qui n'a pas été voulu... Après la FAQ du dex est déjà sortie alors pourquoi pas hein ! Mais bon, c'est limite ( comme le stratagème ultra pour le redéploiement, il y a un doute avec les positions avancées vu que seul le trait de shadowspear avait été FAQé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tallarn's Men a dit :

@Darek j'avais bien compris, c'est juste que ça parait clairement de l'abus, une faille qui n'a pas été voulu... Après la FAQ du dex est déjà sortie alors pourquoi pas hein ! Mais bon, c'est limite ( comme le stratagème ultra pour le redéploiement, il y a un doute avec les positions avancées vu que seul le trait de shadowspear avait été FAQé).

C'est pas de l'abus, c'est totalement voulu.

C'est le sens même de ce stratageme: si votre seigneur de guerre n'est pas un personnage nommé vous pouvez choisir un deuxième trait dans le tableau des traits ultramarine.

 

Je pense pas qu'il puisse y avoir une quelconque interprétation sur le wording. Ce n'est clairement pas une faille mais un souhait de ceux qui écrivent les règles.

 

Après je suis d'accord c'est sympa et fort. Mais ça oblige à avoir un personnage non nommé en SdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la formulation en français est mauvaise. En tout cas si c'est la même que dans le codex SM vanille.

 

Littéralement "choisissez un personnage non nommé pour être votre seigneur de guerre".

 

Pour certains ça veut dire "choisissez un personnage non nommé" il sera votre seigneur de guerre. Sauf que le seigneur de guerre le joueur en à déjà 1 et ça lui autorises pas 2 traits.

 

De mon point de vue ça devrait se lire "choisissez un personnage" que vous n'avez pas nommé comme seigneur de guerre. Il y a pas de virgule ce n'est pas "choisissez un personnage non nommé, pour être votre seigneur se guerre". Mais "choisissez un personnage non nommé pour être votre seigneur de guerre."

 

Ce qui empêcherait donc d'avoir à la fois un SDG et un trait en plus avec ce pouvoir et un troisième avec le stratagème du codex générique sur le même personnage.

 

Mais vous dites que ça a été FAQé ? En anglais la formulation est peut être mieux ?

 

Si quelqu'un a la formulation en anglais ce serait intéressant à avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrook a dit :

Vous sortiriez quoi en UM pour gérer une liste IK. Je pensais partir sur 12 agressors accompagnés de Gulliman,de Cassius et de Tigurius comme base. Le tour saupoudré de 2 invictors pour l'occuper le temps que ma phalange avance.

 

A mon humble avis, si tu veux gérer de l'IK en UM, il faut à minima sortir la combo Inceptors/QG en FeP avec la relique Sceau du Serment. Si tout se passe bien, tour 2, tu dégages un IK. 72 tirs d'inceptors ou 24 tirs de plasma, c'est 17 et 16 PV respectivement si l'IK active son invu à 4. Tu peux faire des tirs en plus avec le trait Bouclier Gris sur du 6 sur tes inceptors, dans ce cas tu passes à 22 PV sur un IK avec son invu à 4.

Guilliman pour moi, c'est plus vraiment un totem mais c'est un IK bis. C'est un peu notre IK à nous. Statistiquement, s'il est buffé, Guilliman peut te sortir un IK avec sa main de domination dégats flat 4.

Les Invictors sont un peu moyen d'occuper les IK et également un bon moyen de gratter des PV avec leurs gantelets s'ils arrivent à charger.

Enfin, les intercessors par paquet de 5, avec marteau thunder et sous bulle de relance, ça fait très mal à un IK.

 

Bref, maintenant, on a de quoi faire mal aux IK. Néanmoins, faut pas se leurrer, le match-up reste difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le stratagème ultramarine en anglais

 

okse.jpg

 

Il est clairement dit que c'est après avoir choisi son warlord (si personnage non nommé). Et qu'un peu ajouter un trait supplémentaire pour lui.

 

J'ai l'impression que vous faites une confusion avec le stratagème qui permet d'ajouter un trait de SdG a un autre perso que son warlord (héro du chapître en VF sur le codex SM)

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Je viens de voir que maintenant Roboute peut taper 2 fois pour 3 PC :D 

 

Guilliman n'avait pas accès à ce stratagème avant parce qu'il avait le mot-clé monstre il me semble, c'est ça ?. Un vrai buff supplémentaire parce que vu son coût en point et sa létalité, dès que tu peux le faire retaper, tu le fais...

 

Franchement, je vois beaucoup de gens critiquer Roboute depuis la refonte de ses règles mais je persiste à dire que c'est un énorme bourrin. Sa Main de Domination est passée dégats 4 flat force 12 PA-4, autant te dire qu'il plie n'importe quel véhicule, l'épée de l'Empereur est toujours aussi bourrine pour détruire des perso avec grosse invu, bref, c'est un énorme thon. J'ai testé une liste basée presque uniquement sur lui, avec 4 victrix, des Librarians pour le buff, l'étendard de Maccrage pour avoir +1 attaque, le reliquaire de vengeance également, il a traversé toute la table et à tout détruit sur son passage. A son compteur : un Morkanaut, un Nobz en méga armure et un Deff Dread. Et encore, il a pas eu le temps d'aller sur les Battlewagon parce que mes autres unités les avait rasés avant... avec quelques smash sergents intercessors, vous avez une liste de cac qui fait très peur. Qui aurait cru que les Ultramarines peuvent se jouer principalement au corps à corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darek a dit :

 

Guilliman n'avait pas accès à ce stratagème avant parce qu'il avait le mot-clé monstre il me semble, c'est ça ?. Un vrai buff supplémentaire parce que vu son coût en point et sa létalité, dès que tu peux le faire retaper, tu le fais...

 

Heu c'est tjs un monste ...

@Final64 comment tu le fais taper deux fois ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 23:11, Darek a dit :

 

Alors, en faisant quelques stats, via ce site : http://40k.ghostlords.com/dice/

 

10 intercessors fusil bolter, pour 2 PC, ils font 40 tirs, pour 1 PC de plus tu actives la doctrine tactique. Avec la relique (indispensable à la liste) qui permet de choisir une unité en début de partie, tu reroll touche et blessure dessus, tu choisis évidemment l'IK en question. Tu actives avec ton trait de SdG le trait de chapitre Imperial Fist et tu fais en sorte que ton Chaplain donne +1 pour toucher à ton unité. Ca fait 40 tirs qui touchent sur du 2+, full relance et les 6 font une touche en plus. Stat, on est à 46 touches pour 40 tirs. Tu blesses sur du 6, full relance des blessures avec la relique, ça fait 14,26 blessures. PA-2, sauvegarde à 5 de l'IK, stat tu fais 9.50 PV.

Ca c'est la première salve. Ensuite, t'as 30 intercessors qui vont tirer en bolter d'assaut, toujours avec les mêmes bonus. En partant du principe que tu tires au tour 1, donc sans PA, ça fait : 90 tirs, 100 touches avec le bonus IF (ou 90 touches si tu as advance et -1 pour toucher), ça fait 30.56 blessures avec la full relance des blessures. Save à 3 de l'IK, c'est 10.19 PV. Si t'as la doctrine tactique activée et que t'as la PA-1 c'est 15.28 PV en moins sur l'IK.

 

Donc dans le pire des cas tu peux faire 19.69 PV à un IK rien qu'avec tes intercessors et la relance touche/blessure, et tu peux monter à 24.78 PV avec la doctrine tactique, ce qui est suffisant pour sortir un IK. Si ça suffit pas, t'as 36 tirs d'Inceptors (dans ce match up, pas certain que tu les fais fep, t'essaye de les faire tirer si la portée te le permet et que tu peux mettre ton porteur de relique à portée d'eux) + 18 tirs de gatling de Dread qui ont le même profil. Ca fait 36 tirs d'inceptors de F5 PA-1, qui font des touches en plus sur du 6 parce qu'ils profitent du détachement, full relance touche/blessure avec la relique, ça fait 11.11 PV sur un IK, 14.81 PV avec la doctrine tactique. A ça, tu rajoutes 4.44 PV du dread, ou 5.93 PV avec la doctrine Devastator. Sans parler des possibilités de smite de Tigurius, de Guilliman au tir comme au close et de tous les Smash Sergeant qui peuvent très largement sortir un IK au cac. 

 

Alors si, la liste adverse est full IK, c'est effectivement compliqué. Tu peux sortir un IK facilement avec ta relique mais après tu profiteras pas de la full relance blessure sur les autres. Sur ce type de match-up, je dirais qu'il faut aller droit devant en essayant d'aller mettre un maximum de Smash Sergeant au close, suivi de Guilliman et éventuellement du dread. Mais le match-up reste compliqué, je dis pas le contraire. 

L'autre liste qui me fait peur, c'est la liste Ad Mech ou T'au avec énormément de portée, beaucoup de tirs et beaucoup de flat 2 dommage. Ca, ça me paraît compliqué à aller sortir parce que c'est une liste de moyenne-courte portée, et si le joueur en face joue fond de cours, il faut au moins deux tours pour arriver à portée et là ben t'es mort parce qu'il t'explose avant au tir. Pas trop de solution ici, à moins de rajouter des deva full lascan pour essayer de concurrencer la longue portée. Ou alors, activer la doctrine RG au premier tour, prier pour pas perdre les trois quarts de l'armée et foncer droit devant.

En tout cas, niveau match-up, elle roule sur les listes de nuée type Tyranide ou Ork, ça, ça me semble évident. Pour le reste, hormis full IK et armée de tir longue distance, ça me paraît efficace. Je vais faire d'autres test à l'avenir. Et comme j'ai que ça à faire, je vais essayer de préparer un tableau Excel avec les match-up. 

 

Au plaisir de vous lire. 

Bonjour c est quoi la relique qui donne full relance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toutatis a dit :
Il y a 4 heures, Darek a dit :

Hello, c'est la relique Sceau du Serment, uniquement disponible pour les Ultramarines et leurs successeurs.

Merci c est trop fort ?

Très fort effectivement. 

 

J'ai joué hier à 2000 pts contre une armée IK/Astra... (un IK pour le CàC, un IK forge avec une gatling et épée énergétique, 2 tanks commandeur Obusier -dont un l'obusier Vigilus-, CL, double plasma lourd, une manticore, deux wyverns et 40 gardes). 

 

Je n'ai pas l'initiative, et mes grosses erreurs de déploiement me font perdre la partie. Mais j'ai pu tester la grosse synergie Sceau du Serment, la litanie catéchisme du feu, stratagème tir rapide, tout en claquant la doctrine Vigilus qui permet pendant un tour d'avoir 2 doctrines de chapitre (IF dans mon cas). 

 

Mon escouade de 9 intercessors à quand même enlevé 12 PV à un IK 3+4++. Je pense sincèrement qu'une escouade de 6 aggressors buffé de la même manière, peut coucher un IK par tour. Je vais donc caser 2x6 aggressors, dès que je sorts mes ultramarines. ;) 

 

 

Modifié par Grignou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, pour gérer de l'IK en UM, si vous alignez une gunline fond de table, vous ne pouvez pas vous passer de la relique "sceau du serment" sur un techmarine gunner, capitaine/maître de chapitre ou lieutenant. 

 

Je peux vous dire que si dans les 6 pcs vous avez une Deva et un ou plusieurs véhicules anti-char, l'IK désigné comme cible ne fera pas long feu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

Les mecs, pour gérer de l'IK en UM, si vous alignez une gunline fond de table, vous ne pouvez pas vous passer de la relique "sceau du serment" sur un techmarine gunner, capitaine/maître de chapitre ou lieutenant. 

 

Je peux vous dire que si dans les 6 pcs vous avez une Deva et un ou plusieurs véhicules anti-char, l'IK désigné comme cible ne fera pas long feu. ?

 

J'ai testé la liste suivante hier contre une liste full IK (4 IK) avec un détachement Mechanicus :

 

 

Space Marines : [Tournoi] Ultramarines 1.0

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    (Um) Roboute Guilliman  : 350 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Auteur du Codex, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe


Détachement : Bataillon
QG
    Lieutenant en Armure Phobos  : 81 pts 
        - Arme de Corps à corps, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Combattant au couteau, Grav-chute, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment

    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (10) : 179 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris

    (Um) Victrix Honour Guard (2) : 60 pts 
        - 2 Epée énergétique , 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Bouclier storm Ultima, Anges de la Mort, Garde d'Honneur de Calgar, Garde d'Honneur de Macragge, Héros d'Ultramar

    (Um) Victrix Honour Guard (2) : 60 pts 
        - 2 Epée énergétique , 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Bouclier storm Ultima, Anges de la Mort, Garde d'Honneur de Calgar, Garde d'Honneur de Macragge, Héros d'Ultramar


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 123 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

    Inceptor Squad (6) : 246 pts 
        - 10 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

Total : 1998 points - 62 figurines - 15 unités

 

Je confirme, les Inceptors ont sorti entre 12 et 15 PV (je ne sais plus exactement) à l'IK marqué, tous les Intercessors ont dû gratter 4-5 PV et un Smash Sergeant l'a fini au corps à corps. Pour vous faire un débrief rapide, j'ai perdu 12-8 (en score ETC sinon c'est 15 à 11). Le problème, c'est qu'une fois l'IK mort grâce à la relique, y a pas grand moyen d'aller chercher les autres IK à moins d'aller au close. Sauf que mon adversaire l'a bien compris et m'a kité toute la game en bougeant ses IK, du coup je n'ai pas pu aller les chercher tout de suite au close. J'ai essayé de l'appâter en donnant Guilliman à portée de tir et de charge, ça a marché, Guilliman a tanké les tirs et la phase de CaC et a sorti un IK par la suite avec l'aide d'un Smash Sergeant. Le troisième IK est également venu par la suite, même tarif pour lui, même si je l'ai laissé à 3 PV (j'ai oublié de faire deux attaques avec puissance des héros + la bannière donc il était théoriquement mort aussi). Résultat, j'ai pu sortir 3 IK sur 4 avec cette liste, à la fin il me restait une escouade d'intercessor, Guilliman, Tigurius, les Victrix et le Lieutenant, donc pas grand chose.

A mon avis en Ultra, pour aller chercher l'IK, on prend la relique, Guilliman et du Smash Sergeant et on fonce tout droit. Le but c'est de faire des tricks pour éviter que les IK puissent kiter toute la game et arriver à les coincer dans un coin. Après je vous promets qu'ils ne font plus les fiers quand Guilliman vient les tataner au corps à corps aha :)

 

Petite photo de la game, au déploiement (les IK FW étaient des IK classiques) :

 

1569234171-img-1016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darek merci pour ton retour très instructif

 

Est-ce que l'option archiviste avec jump pack et le sort "zone neutre" pour faire sauter la save invu ne vaudrait pas le coup ? Pour accompagner des Inceptors ou des Unités de CàC en FeP par exemple. Si t'as de la F8 avec de la bonne PA, il rigolera tout de suite moins l'IK ciblé.

 

Le souci c'est la portée de "zone neutre" (6 pcs), qui t'empêchera de le faire en sortie de FeP...

 

 

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou un Impulsor avec librarian pour être encore plus safe ! A ce moment, le moindre hellblaster commence à piquer sérieusement !!! ^^

 

De mon côté j'ai fait une partie face à un mix tyranide / gsc, en 1000 points histoire d'essayer des trucs.

 

Ce que j'en ressors c'est que l'humble escouade d'intercessors fait le café. En fait, ça demande beaucoup d'investissement pour la coucher mais le super opé et le potentiel de l'unité pose problème à l'adversaire.

 

Bon , pour permettre à mon adversaire de faire mumuse, je n'ai pas pris d'infiltrators mais clairement,  les talibans à moto ne doivent pas aimer.

 

Le thunderfire fait le taff mais on a envie d'avoir des relance, je pense que je vais voir côté successeur...

 

Les scouts avec bolter lourd ou LM sont des supers choix, ça tape correctement au cac pour son coût. Et le potentiel de BM est un bon bonus.

 

J'ai joué le captain subtile de Actoan, ça fait des trous mais ça reste très fragile.

 

L'endu 7/8 reste un gros problème. J'ai envie de voir avec une doublette d'eliminator arquebuse laser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ouais vivement la sortie de ce fichu Impulsor pour envoyer les Hellblasters à portée de tir T1 dans 95% des cas ! Le dôme deviendra auto-include (invu à 4+) pour optimiser les chances de survie du véhicule au T1 si pas l'initiative.

 

Ce que je retiens aussi c'est qu'aucune liste SM digne de ce nom ne peut se passer d'Intercessors. Les mecs peuvent absolument tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Calgar44 a dit :

Putain ouais vivement la sortie de ce fichu Impulsor pour envoyer les Hellblasters à portée de tir T1 dans 95% des cas ! Le dôme deviendra auto-include (invu à 4+) pour optimiser les chances de survie du véhicule au T1 si pas l'initiative.

 

Ce que je retiens aussi c'est qu'aucune liste SM digne de ce nom ne peut se passer d'Intercessors. Les mecs peuvent absolument tout faire.

 

Concernant le combo Impulsor/Hellblasters, je suis moins enthousiaste que vous, du moins dans le cadre d'un jeu optimisé. On parle d'une combo qui coûte au strict minimum 262 points pour avoir 10 tirs de F8 PA-4 dégats 2, quelques tirs de saturation et la possibilité d'aller chercher des objos avec l'impulsor ou faire des charges. C'est pas mal, mais je trouve que ça coûte cher, surtout que t'as toujours envie de mettre à minima un Captain Primaris avec eux pour relancer les 1, donc tu montes à 340 points et quelques. En milieu optimisé, ton adversaire fera toujours en sorte d'avoir ses unités soit hors de portée, soit avec une invu qui leur permettra de tanker, soit plusieurs unités qui multiplieront les menaces et tes hellblasters seront perdus dans la masse. Le problème de cette combo, c'est que les Hellblasters meurent forcément au tour suivant par ton adversaire. On parle donc d'une combo à 340 points qui doit être rentabilisée en "one-shot", directement le tour où elle agit. Et c'est là que ça coince, tu retireras rarement 340 points à ton adversaire, même pas 200 dans les plupart des cas. Du coup, ça me paraît faible.

 

Concernant les intercessors, c'est simple mais pour moi c'est devenu l'une des meilleures troupes du jeu. Ca fait tout : ça sature, ça close violemment, ça prends les objos, ça résiste et ça synergise avec pleins de détachements bonus. Ils sont tellement forts que je crains un up de 1 point au prochain Chapter Approuved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour vous, de quel anti-char disposons-nous en UM pur Primaris ?

J'ai du mal a voir les eliminators arquebuse tomber 3 Leman russ, le repulsor est très chère pour peu de tirs, les hellblasters sont eux aussi des sacs à points et partent très vite.

Les intercessor peuvent saturer, surtout avec la relique adéquat, mais ne sont pas suffisants AMHA...

 

Des pistes de reflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Last Requiem a dit :

Bonjour, 

 

Pour vous, de quel anti-char disposons-nous en UM pur Primaris ?

J'ai du mal a voir les eliminators arquebuse tomber 3 Leman russ, le repulsor est très chère pour peu de tirs, les hellblasters sont eux aussi des sacs à points et partent très vite.

Les intercessor peuvent saturer, surtout avec la relique adéquat, mais ne sont pas suffisants AMHA...

 

Des pistes de reflexion ?

Un repulsor te détruit un leman russ par tour alors que le Leman russ ne détruira pas le répulsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort concernant les Hellblasters, ils sont globalement difficiles à rentabiliser. 

 

Contre de l'IK il faut peut-être réenvisager les vieilles méthodes pré-Primaris : des Terminators marteau tonnerre/bouclier tempête, en espérant réussir les charges (utiliser 1 PC pour pour re-roll un dé) + le stratagème à 3 PC pour taper une 2è fois. Ya aussi le stratagème pour ajouter +1 au jet de touche des armes de mêlée des Totors.

 

Car bon avec assaut percutant, pour une escouade de 5, tu vas quand même balancer 16 attaques F8 PA-4 D3 (+11 supplémentaires avec le strat).

 

Accompagnés par un capitaine ou un maître de chapitre jump pack ou termi pour la re-roll, t'as moyen de trouer un IK en 1 seule phase de CàC.

 

Alors oui, ça mobilise pas mal de points et de PC et il faut attendre le T2 mais si t'as déjà cramé un IK au T1 grâce au Sceau du Serment, tu peux te permettre d'essuyer des pertes au tir avant d'envoyer tes Totors au casse-pipe, même si c'est une stratégie un peu "all-in". 

 

 

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.