Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Toutatis a dit :

Comment tu fais 90 tirs avec 5 agressors merci

Le gantelet c'est 6 tir de base plus d6 tir de lance grenade qui peut tirée 2 fois donc en moyenne on est sur 18 tir par figurine soit 90 tir au total 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens me greffé à la discussion pour avoir donc un avis sur cette liste remanié suite à des conseils :

 

Révélation

Space Marines : UA 1000 BIS

QG
    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment

    Primaris Captain  : 82 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Inceptor Squad (3) : 123 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

Total : 998 points - 32 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-525907-ua_1000_bis.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Ultras, après lecture du codex, très orienté anti-masse, je me demandais de quelle manière les listes ultra dont vous donnez pas mal d'exemples ici, gèrent les listes IK comportant 3 ou 4 de ces derniers. Je trouve, mais peut être est-ce une erreur, que le codex est assez peu fourni en ce qui concerne l'anti gros véhicule. Qu'en est il d'après vos diverses expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, roudairain a dit :

Salut les Ultras, après lecture du codex, très orienté anti-masse, je me demandais de quelle manière les listes ultra dont vous donnez pas mal d'exemples ici, gèrent les listes IK comportant 3 ou 4 de ces derniers. Je trouve, mais peut être est-ce une erreur, que le codex est assez peu fourni en ce qui concerne l'anti gros véhicule. Qu'en est il d'après vos diverses expériences ?

 

Salut !

 

Je ne peux parler de l'endu 8, que j'ai peu affronté (je joues en 1250 pts max pour le moment). Par contre ce que je peux dire c'est que 6 Agressors, ça fait le taf contre de l'endu 7. Disons qu'il tirent deux fois sous full aura (MdC + lieut). En très gros, ça fait des stats genre:

 

90 tirs

80 touches

30 blesses PA -1

 

Ça pique. Et je compte pas les patates que ça me au close. Autres bonne solution c'est le bon vieux Smash Captain Marteau. J'aime pas trop les dévas (fragiles) ou les hellblasters (chers et pas si efficace). Dread Mortis double lascan sinon, ou autres armes lourdes protégeable, puisqu'on peut bouger et tirer avec des armes lourdes après le T2. Je joues aussi pas mal de satu de F5 (inceptors Ratatat, Redemptor Ratata) qui aura des stats corrects contre l'endu 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Tout le problème est que je me pose la question concernant l'E8 des ik / ck. La douche de bolts est efficace jusqu'à E7, ça c'est sûr mais à partir du moment où tu blesses sur du 6, j'ai l'impression que l'ultra faiblit très largement sur le papier et que les solutions ne sont pas nombreuses et finalement peu efficaces. 

D'où ma question car il doit y avoir des méthodes de gestion possibles et utilisées. J'ai du mal à les trouver en faisant la lecture du codex cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Merci pour ta réponse ! 

Tout le problème est que je me pose la question concernant l'E8 des ik / ck. La douche de bolts est efficace jusqu'à E7, ça c'est sûr mais à partir du moment où tu blesses sur du 6, j'ai l'impression que l'ultra faiblit très largement sur le papier et que les solutions ne sont pas nombreuses et finalement peu efficaces. 

D'où ma question car il doit y avoir des méthodes de gestion possibles et utilisées. J'ai du mal à les trouver en faisant la lecture du codex cela dit. 

Prend un Chapelain pour +1 pour blesser au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté une liste full IK en jouant UM et voici quelques éléments qui m'ont permis de les gérer :

- Prière du chaplain +1 pour blesser. En IK tu en auras toujours à portée optimale

- 2 x 6 agressors. Même en blesssant à 6+, ca fait la taf vu le volume de tirs, surtout en UM

- Et surtout Gulliman accompagné de Tigurius pour le buffer. C'est un vrai thon au cac, et j'ai OS un IK au cac. Il faut le jouer en mini IK qui fonce dans le tas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Tu fais comment pour utiliser la litanie du chapelain qui se déclenche en début de round s'il est dans le pod ? 

Yep je ne comprend pas l’intérêt de la règle pour les chapelains, s’ils sont en réacteur dorsal ou terminators ils sont inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moyen de les amener à portée, c'est un stormraven rempli de 5 déva gravitons, 5 tactiques pour faire tampon et un dread Ironclad.

Tu buffes le stormraven avec le -1 pour être touché de Tigurius et si tu as le toss, un petit Puissance des Héros. Il se retrouve avec -2 pour être touché et endu 8. Il devrait pouvoir tanker un tour.

Tu décharges ta cargaison (même à moins de 9 pour le coup). Et ensuite le strat à 1PC sur le dread (pour la relance des  1 en bulle) et le strat à 1 PC pour relancer les bless et les dégats des gravitons. Ca devrait bien nettoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont trop difficile à amener à porter de tir et se font déssouder avant, en um.

Plus facile de les jouer en descendant RG avec le trait +3'' pas de portée sur les armes car tu peut les faire fep à 9 de l adversaire mais à se moment la le centurion d assaut lance flamme bolter huricaine foreuse de combat serra préférer car il fait plus de degats. 

Modifié par Belgarion43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vagor a dit :

C’est très clair ! Merci :)

Tant que j’y suis, comment gérer les grosses endurances en UM ?

 

Tu as plusieurs solutions. Moi j'aime bien accompagner mes agressors de Cassius, qui permet de passer le +1 a la blessure sur la cible la plus proche. Bon ok, c'est situationnel, mais contre de l'IK qui arrive en courant ça fait le café.

 

Sinon les armes lourdes ne sont pas déconnantes en UM du fait qu'elles peuvent bouger sans malus à partir du T2. Donc les deva full lascan sont pas mauvaises. Sinon, j'aime beaucoup la deva full gravitons en drop pod. Ca te balance 20 tirs de F5 PA-3 dégats D3 avec le strat qui permet de relancer les bless et les dégats c'est très bon, mais one shot. Apres, a 150pts l'unité + le drop elle est assez facilement rentabilisée.

 

Après, si tu affronte une liste full meca, c'est plus compliqué. Tu peux aussi dans ce cas partir sur une triplette d'invictor qui vont foncer dans le tas, mais c'est assez gamble. Tu as le T1 tu es bien, sinon tes invictor vont prendre la mort avant d'arriver a faire quelque chose.

 

Et n'oublions pas Gulliman qui peut absolument tout gérer, et qui a l'avantage de ne pas être ciblable.

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azrook a dit :

 

Tu as plusieurs solutions. Moi j'aime bien accompagner mes agressors de Cassius, qui permet de passer le +1 a la blessure sur la cible la plus proche. Bon ok, c'est situationnel, mais contre de l'IK qui arrive en courant ça fait le café.

 

Sinon les armes lourdes ne sont pas déconnantes en UM du fait qu'elles peuvent bouger sans malus à partir du T2. Donc les deva full lascan sont pas mauvaises. Sinon, j'aime beaucoup la deva full gravitons en drop pod. Ca te balance 20 tirs de F5 PA-3 dégats D3 avec le strat qui permet de relancer les bless et les dégats c'est très bon, mais one shot. Apres, a 150pts l'unité + le drop elle est assez facilement rentabilisée.

 

Après, si tu affronte une liste full meca, c'est plus compliqué. Tu peux aussi dans ce cas partir sur une triplette d'invictor qui vont foncer dans le tas, mais c'est assez gamble. Tu as le T1 tu es bien, sinon tes invictor vont prendre la mort avant d'arriver a faire quelque chose.

 

Et n'oublions pas Gulliman qui peut absolument tout gérer, et qui a l'avantage de ne pas être ciblable.

Merci pour ce retour !

Qu’en est-il des dreads et des véhicules type repulsor ? 
J’imagine qu’il faudrait attendre le nouveau chapter approved mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dread tire bien son épingle du jeu en UM car tu pourras également profiter de la règle "Descendants de Guilliman" pour te déplacer et tirer avec toutes les armes sans aucun malus. 

 

Question Repulsors, même remarque. Je dirais même que sa capacité de transport, notamment pour rapprocher les Aggressors, est super intéressante. A mon sens sur un Repulsor normal il faut privilégier la version full ratata, d'autres unités pouvant se charger de l'anti-char (deva, centurions, predator...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.