Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Attention ce strat. donne le bonus de la doctrine. Hors pour bénéficier de descendants de guilliman il faut que la doctrine tactique soit active, ce n'est pas le cas.

 

Contrairement au trait de seigneur du même supplément (qui lui permet de considérer la doctrine active pour l'unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 15:39, shadow a dit :

Ah OK, ce n'est pas un strat UM ça donc n'importe quel chapitre peut le faire. Ce strat est bizarre d'ailleurs, le canon grav avec ampli relance déjà pour blesser. La relance des degats est pas trop mal oui, mais pas phénoménale sur un grand nombre de tirs, on passe d'un degat moyen de 2 à 2,333.

Je pensais que vous parliez d'une combo en UM, pour ne pas avoir de penalites en debarquant du pod, mais ce n'est faisable qu'à partir du tour 2 (en activant la doctrine tactique).

Il n'y a pas que les canons grav qui tirent du grav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tombe bien puisqu'on parle de up du graviton et non pas d'un up du canon grav.

En soit on pourrait se faire une escouade d'annihilation primaris avec sternguards full combi grav et utiliser ce stratagème.

Blesse sur 3+ reroll, pa -3/-4 D3 reroll pour être sûr d'avoir un D2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu utilises sur des gravitons un stratageme qui impacte seulement  les canons grav? Curieux de le savoir lol. Si ca impactait n'importe quelle arme grav ce serait très sympa (d'ailleurs toutes les armes à graviton devraient avoir la relance pour blesser de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le canon grav est toujours avec un amplificateur grav. Par contre le canon grav (et amplificateur) ne relancait pas pour blesser avant? Ce n'est pas le cas dans' ce codex, d'où l'intérêt de ce strat pour relancer les blessures.

Edit: j'ai dû rêver le canon grav ne permettait pas de relancer pour blesser...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow oui c'etait bien le cas avant...

Avant la v8 donc la v7 mdr ? 

L'ampli ne servait plus a rien en v8 jusque la. 

@Final64 non pas que le centurion, les deva aussi (ou tout autre support de canon graviton ET ampli gravitique) . 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ca fait maintenant depuis la sortie du codex que je tente de nombreuses listes différentes en Ultra, notamment en tournant autour du combo impulsor/hellblaster, des aggressors, que j'essaye d'intégrer les perso spés ou non, bref beaucoup de test. Ce matin, j'ai testé une nouvelle liste (la 9ème liste que je teste depuis le nouveau codex, oui 9ème !) que j'ai beaucoup aimé. Elle me semblait très prometteuse sur le papier et elle a fait son travail sur la table. Voici la liste

 

 

Space Marines : [Tournoi] Ultramarines 9.0

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    (Um) Roboute Guilliman  : 350 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Auteur du Codex, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe, -Trait- [Ultramarines] La Noblesse Incarnée


Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Récitation de la Concentration, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment

    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment, -PSY- [Codex] Forteresse psychique, -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (9) : 178 pts 
        - 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, 8 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (10) : 196 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (10) : 196 pts 
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (10) : 186 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6)

    (Um) Victrix Honour Guard (2) : 60 pts 
        - 2 Epée énergétique , 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Bouclier storm Ultima, Anges de la Mort, Garde d'Honneur de Calgar, Garde d'Honneur de Macragge, Héros d'Ultramar

    (Um) Victrix Honour Guard (2) : 60 pts 
        - 2 Epée énergétique , 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Bouclier storm Ultima, Anges de la Mort, Garde d'Honneur de Calgar, Garde d'Honneur de Macragge, Héros d'Ultramar


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 123 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

    Inceptor Squad (3) : 123 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

 

Total : 1994 points - 59 figurines - 14 unités

 

Alors, explication de la liste :

- Guilliman en SdG pour les 3 points de commandement et son trait qui est très sympathique (que j'ai oublié sur la partie de ce matin d'ailleurs). Dans cette liste, je m'en sers en tant que IK bis, c'est à dire que je ne le joue plus en tant que totem mais en tant que figurine qui fonce droit dans les lignes adverses et qui y fout le boxon. Il me permet quand même de relancer toutes mes touches (dont les 3 en cas d'advance ou malus pour toucher sur mes intercessors) et surtout, il me donne +1 à l'advance et aux charges. Bref, il est indispensable dans cette liste, et encore heureux vu son coût en point.

-  Le Chaplain qui me permet d'avoir +1 pour toucher sur une unité ou qui me permet d'avoir +2 à la charge ou un FnP à 5 sur les mortelles à 6 pouces, ce qui peut être très utile contre certains match-up. Il me permet également de prendre la relique Sceau du Serment qui me permet de relancer toutes mes touches et mes blessures ratées contre une unité que je choisis en début de partie pour les unités amies à 6 pouces autour de lui.

- Tigurius me permet d'avoir du psy, notamment zone nulle, de quoi abjurer et surtout il me permet de mettre -1 pour être touché (que j'ai oublié également au tour 1) sur mon Dread Redemptor, seul châssis de ma liste.

- 29 intercessors en fusils bolters auto et marteau thunder. Ceux-ci forment le coeur de mon armée et me permettent de me déplacer très rapidement avec des advance (à +1 avec Guilliman) et qui me permettent de tirer quand même, tout en relancant toutes mes touches grâce à la nouvelle relance de Guilliman qui me permet de même relancer mes 3. Les 10 envoient donc 30 tirs de PA-1 à partir du tour 2. Il me reste 10 intercessors avec bolters classique et marteau thunder pour balancer 40 tirs pour 2 PC de PA-2. Enfin, il me reste 5 intercessors normaux pour camper sur un objo dans ma zone de déploiement. Les marteaux thunders me permettent d'avoir un très gros impact au corps à corps et avec cette liste, on cherche à aller titiller l'adversaire au corps à corps.

- Le Primaris Ancient est sans doute l'une des figurines clés de mon armée. Sa bannière relique permet d'immuniser au moral auto mes unités à 12 pouces, ce qui est cool quand on joue des paquets de 10 mais surtout, il me permet d'avoir +1 attaque tant qu'il se trouve à 6 pouces de mes unités. Avec les bons strats, ça me permet de faire un Smash Sergeant qui va envoyer 3 attaques de base + 1 en charge + 1 avec la bannière + 1 avec puissance des héros éventuellement, relance des touches ratées et des blessures de 1, les 6 pour toucher faisant 2 touches auto qui blessent auto. Je m'explique sur ce point : les plus attentifs auront remarqué que j'ai passé mon détachement en Croisés d'Indomitus du bouquin Vigilus Defiant. Cela me permet d'avoir accès aux stratagèmes "Libérateurs" qui me permet de faire deux touches pour chaque 6 à la touche ; associé au stratagème "puissance génoforgée" du nouveau codex qui fait des blessures auto sur du 6, ça devient très très fort parce que les deux se cumulent (CF la FAQ SM sur les Infiltrators Imperial Fist). La cerise sur le gâteau, et c'est sans doute l'une des synergies les plus fortes de ma liste, c'est qu'il possède un trait de SdG grâce au stratagème générique de Vigilus qui lui permet d'avoir le trait de SdG de son détachement Vigilus pour 1 PC. Ca me permet donc, une fois par partie, d'activer un trait de chapitre supplémentaire pendant un tour, ce qui est très fort compte tenu du up des nouveaux traits. Avec cette liste, on va chercher systématiquement le trait Imperial Fist pour faire plus mal au tir (notamment avec les 3 tirs de bolter d'assaut), le trait White Scar pour advance et charge avec mes Smash Sergeants ou le trait RG si l'adversaire joue fond de cours et qu'il faut faire tanker les intercessors tour 1. La meilleure synergie de la liste je vous dis !

- Le Redemptor Dreadnought me permet d'amener un peu de saturation de F5 pour tomber les châssis adverses. Il constitue également le seul châssis de ma liste, ce qui me permet de le protéger au maximum et faire rebondir l'anti-char adversaire. Je m'explique : -1 pour être touché de Tigurius, divise les dégâts par 2 avec le stratagème et possibilité d'avoir sauvegarde à 2 pour 2 PC si absence du premier tour. Il fait très mal au corps à corps et sature très bien.

- Les Victrix Guard sont une de mes unités favorites en Ultra, ils me permettent de rendre Guilliman très dur à aller chercher et saturent bien au corps à corps. Ils me permettent de garder également Tigurius et ma bannière en vie, qui sont fragiles, le plus longtemps possible. 

- Les Inceptors apportent la cerise sur le gâteau niveau mobilité et me permettent d'aller chercher des objos au besoin, tout en apportant énormément de saturation de F5. Très bonne unité, qui synergise à la perfection avec le trait Imperial Fist tour 2.

 

Rapport de bataille pour illustrer la liste :

 

Scénario Ravitaillement Aérien du Chapter Approved, scénario Eternal. Les objos rapportent tous 1 point et se déplacent de 3 pouces au début de chaque round de bataille (à partir du 2ème), selon qui gagne le jet de dés. Je perds le jeu de dés, je me déploie en premier et j'ai le premier tour, pas de reprise d'init. Voici la table :

 

1568116864-img-0958-convertimage.jpg

 

A noter que j'avais pas assez d'intercessors pour jouer et que mes hellblasters ici représentent des intercessors. 

 

ROUND 1 :

TOUR 1 ULTRA : Je choisis son avion de gauche comme étant la cible de ma relique Sceau du serment. Je claque mon trait de SdG Bouclier Gris afin que mon armée (enfin les unités qui bénéficient du détachemetn Vigilus)  bénéficie du trait White Scar. Je mets +1 pour toucher sur mon escouade de fusil botler normaux avec le chaplain. Je déplace toutes mes unités droit devant  et en faisant une advance de sorte à faire charger deux unités d'intercessors et éventuellement mes Victrix Guard. Les QG se placent au centre, au niveau du décors qui représente un générateur électrique, au centre de la table et à côté du pion objo. En phase psychique, je mets puissance des héros sur le smash sergeant dont l'unité est la plus proche pour charger. Je passe également un voile du temps sur la même unité. Phase de tir, je dépense 2 PC pour que mon escouade de 10 intercessors à bolter classique passent en tir rapide 2 et dépense un PC de plus pour qu'ils soient considérés en doctrine tactique. 40 tirs sur l'avion Ork qui touchent à 4, full relance des touches et blessures et à PA-2, cela ne lui laisse aucune chance et il est sorti dès la première phase de tir. Les autres intercessors mettent tous leurs tirs dans l'escouade de Boyz située la plus en arrière de sa masse de troupe. Je lui sors déjà 25 Boys avec le reste des tirs d'intercessors. J'aurais pu faire plus mal mais son invu à 5 et son FnP à 6 lui permette de relativement bien tanker. Guilliman et le Redemptor détruisent un canon ork situé à droite sur la photo et le dread sort des Boyz supplémentaires avec ses bolters storms. 

Phase de charge, mes intercessors réussissent leurs charges. Je claque 1 PC pour avoir le stratagème libérateur et le stratagème puissance génoforgée sur mon escouade. Mon smash sergent attaque Ghazkull Thrakka lui-même et lui inflige 9 dégats. Je le sors tour 1. Le reste de son escouade retire au moins la moitié des boys qu'elle touche alors que l'autre escouade d'intercessors fait la même chose sur l'autre unité. Les Victrix Guard sortent eux-aussi quelques Boyzs. Mon adversaire est dégoûté. En contre attaque, son trait Goff, sa bannière et sa force de 5 parce que Goff, me lave une escouade d'intercessor et la moitié d'une autre.

 

1568117709-img-0960-convertimage.jpg

 

 

TOUR 2 ORK Son bombardier me fait plusieurs morts à la mortelle sur mon escouade d'intercessors fusil bolter. Ses canons focus mon Dread, je claque le stratagème pour diviser les dégats par deux mais j'oublie le -1 pour être touché de Tigurius, ses 5 canons touchent et blessent mais je m'en sors avec 3 PV restants sur le dread. Rien dep lus niveau tirs mais en phase de combat, il impacte Guilliman, mes intercessors de gauche à tir rapide, ma bannière et mon dread. Mauvais positionnement de ma part, plus que 1 PV sur ma bannière mais mes intercessors s'en sortent bien. Le Dread est détruit néanmoins.

 

ROUND 2

TOUR 2 ULTRA je commence à marquer des points à l'Eternal, je finis de sortir tous ses Boyz au tir ou au cac. Mes Inceptors arrivent et sortent un Canon derrière, Guilliman sort également un canon. Mes intercessors restants se redéploient sur les objos restant pour scorer. Il lui reste 3 canons, sa bannière, son porteur d'invu ses 30 boyz en attente de fep avec le Bizarboy, un avion et 3 nobz en armure avec disqueuse en FeP.

 

TOUR 2 ORK il avance ses QG vers mes intercessors restants, ses canons me sortent une escouade d'inceptors et quelques intercessors. Ses Nobzs disqueuses FeP et chargent une unité de 7 intercessors (ceux touchés par la bombe de l'avion) et les tue en une phase. Les 30 Boyz fep via le sort Ork mais échouent leur charge à 9 relancable. C'est la fin de la game pour lui.

 

ROUND 3 :

Résumé rapide de la fin de la partie, mes intercessors restant terminent les Boyzs qui ont FeP derrière eux, au tir et au cac. Il me détruit mon escouade d'inceptor restante aux canons. Les Victrix Guard et le Chaplain courent vers les objos et les canons et les détruisent. Je détruis l'avion avec les tirs de Guilliman et des intercessors au tour d'après. .Il est tablé rasé tour 5 et je gagne sur le score de 13 à 3. 

 

Concrètement, ma liste détruisait la sienne parce que beaucoup de saturation, néanmoins il y avait 120 Boyz en face, Fnp à 6 et invu à 5, donc 140 PV environ à invu à 5. Ca a été pourtant un carnage de ma part. Même s'il me reste à la fin "que" Guilliman, 4 Victrix, Tigurius, 13 intercessors, le Chaplain et la bannière. Néanmoins, je prends le partie de faire une liste axée uniquement sur la saturation. Avec quelques stats, les intercessors sortent Magnus full buffé ou un IK avec la relance des touches et blessures ratées grâce à la relique, sans parler du rush au cac avec marteaux thunder ou Guilliman qui est un gros thon. Je pense que la liste peut battre à peu près tout et bénéficie d'une très grande mobilité qui me permet d'aller chercher les objos. Je pense qu'elle a néanmoins besoin du tour 1 pour vraiment briller.

 

A vos avis :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, CervusHammer said:

Pour le bien du jeu, ça, c'est carrément pas normal. 200 points (ou moitié moins, qui sont capable d'affronter tout et n'importe quoi, c'est que GW y est allé un peu fort. Je joue SM full prémaris aussi et je pense qu'on aura un petit nerf en points en fin d'année. (genre un point de plus aux intercessors et 2 à 5 pts de plus pour le marteau)

 

Je comprends que c'est son gros tas d'Intercessors qui sortent un Magnus, pas juste une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord merci à toi Darek.

Voilà un très bon exemple de ce que peut faire une liste vraiment axée intercessors.

Je dirais que t'as eu de la chance d'avoir le T1, mais aussi que le match up avec le positionnement de l'ork t'as bien aidé.

T'étais en mesure d'aller le chercher au cac dès le T1.

A voir si ça sera aussi évident contre d'autre liste plus fond de cours.

Je retiens ta bonne utilisation du détachement vigilus et du double trait.

Par contre, avec le nouveau codex et le fait que les traits de chapitre soient quasi tout beuffés, je ne sais pas si on peut toujours utiliser le double trait de la même manière...

En lisant ton rapport de bataille, je me demandais si guilliman est aussi important.

Bien sûr, en cas de gros cac il répond présent, mais peut-être qu'un calgar + lieutenant serait pas mal aussi.

En plus si l'un des deux meurt, tu ne perd pas toutes tes bull et tu peux encore faire relance des 1 avec "sagesse des anciens"

Et avec les points économisés... peut-être faire un double bataillon pour encore plus de PC.

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joe Gillian a dit :

Par contre, avec le nouveau codex et le fait que les traits de chapitre soient quasi tout beuffés, je ne sais pas si on peut toujours utiliser le double trait de la même manière...

Il y a une faq pour ton mon ami.

FaQ du nouveau codex SM :

 

Citation

IMPERIUM NIHILUS: VIGILUS DEFIANT ERRATA
Since the release of the Imperium Nihilus: Vigilus Defiant book, a number of the rules presented there have been superceded by those found in Codex: Space Marines. This has necessitated the following changes to Imperium Nihilus: Vigilus Defiant:
Page 174 – Grey Shield Change the first paragraph to read: ‘Once per battle, at the start of your Movement phase, if your Warlord is on the battlefield, you can choose for Indomitus Crusader units in the same Detachment as your Warlord to gain an additional Chapter Tactic until the start of your next turn. Pick the additional Chapter Tactic from the following: Codex Discipline, Lightning Assault, Siege Masters, Righteous Zeal, Forged in Battle, Shadow Masters, The Flesh is Weak, No Matter the Odds (see Codex: Space Marines).’
Page 175 – Stratagems Remove the Boltstorm, Rapid Fire, Target Sighted and Veteran Intercessors Stratagems from this Specialist Detachment.
Designer’s Note: Updated versions of these Stratagems can be found in Codex: Space Marines.

 

En gros, pour ce qui est du détachement croisés Indomitus de Vigilus, ils ont supprimé les stratagèmes qui sont repris un peu différemment dans le nouveau codex.

Par contre, ils précisent que le trait bouclier gris permet bien de prendre une deuxième tactique du nouveau codex.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banach a dit :

En gros, pour ce qui est du détachement croisés Indomitus de Vigilus, ils ont supprimé les stratagèmes qui sont repris un peu différemment dans le nouveau codex.

Par contre, ils précisent que le trait bouclier gris permet bien de prendre une deuxième tactique du nouveau codex.

 

Ca valait le coup de payer un supplément Vigilus avec des règles en plus si c'est pour l'annuler 6 mois après. Du coup est ce que les règles de Psychic Awakening seront aussi annulées par des codex V2 de faction 6 mois après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Ca valait le coup de payer un supplément Vigilus avec des règles en plus si c'est pour l'annuler 6 mois après.

Après tous les autres détachements restent valables, y compris les autres détachements SM (qui sont nombreux).

Et puis bon tu as acheté ce livre pour le fluff épatant qu'il contient ;).

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup est ce que les règles de Psychic Awakening seront aussi annulées par des codex V2 de faction 6 mois après?

Assez inquiétant ce genre de phrases...

Même si faut pas cracher sur du contenu et du gameplay en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur pour tous ceux qui ont acheté le bouquin...

Mais de toute manière, tout change très vite dans cette version.

 

En tout cas je me demande si le bouclier gris ne deviendrait pas auto-include désormais.

Ça me fait un peu penser au stratagème où l'on choisi l'assassin selon l'adversaire en face.

En terme d'adaptation stratégique c'est vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banach a dit :

Assez inquiétant ce genre de phrases...

Même si faut pas cracher sur du contenu et du gameplay en plus.

 

Du contenu pérenne oui... tu contenu provisoire je ne sais pas. Par exemple proposer du contenu pour les UM dans Vigilus (Calgar, Victrix Guard, Détachement etc...) alors que les gars savaient qu'il y avait le Codex SM V2 dans les tuyaux juste derrière je trouve ça plus que moyen. Tu fais passer les client 2x a la caisse pour rien. Pourquoi ne pas proposer du coup dans Vigilus des règles pour des codex qui ne sont pas prévus avant longtemps ou qui sont réellement en attente comme les GK? Les UM qui ont acheté Vigilus juste pour ça doivent l'avoir un peu mauvaise. Du coup on sait que les guerriers aspects vont inaugurer le bal de Psychic Awekening. S'il refont le coup de sortir le codex Eldar V2 6 mois après que tout les joueurs auront acheté le supplément PA, ca serait vraiment moyen comme pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les idées de Darek et je propose une autre liste (pas forcément mieux faut voir)

 

Explications :

- 2 bataillons pour 11PC en début de partie

- Plus de Roboute mais Calgar à la place

- Des réacteurs dorsaux sur le chapelin et le lieutenant pour être sûr de les amener là où ils feront mal

- 2*5 scouts + 5 intercessors stalker pour camper les objos à la maison (et le bolter lourd sur l'un des scouts au cas ou)

- une des 2 inceptors en plasma pour casser du plus gros (notamment avec la relique qui fait relancer les touches et blesses)

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1 (Vigilus -1PC)
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra [81]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup3 : 8 Intercessor Squad(85 + 3*17), 7 Fusil bolter automatique(7), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [161]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé [69]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [161]
Elite3 : 2 (Um) Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8) [60]
Elite4 : 2 (Um) Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8) [60]
Total detachment : 1162

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [130]
HQ2 : (Um) Marneus Calgar(1*200) [200]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [57]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
Total detachment : 838

 

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la faq qu'à remis Banach, tu ne peux utiliser bouclier gris que si la warlord est dans le même détachement que les indominatus crusader, ce qui n'est pas le cas si le warlord est Guilliman puisqu'il est dans un détachment auxiliaire super lourd. Du coup, l'idée de Calgar permet d'utiliser ce stratagème.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aranud a dit :

D'après la faq qu'à remis Banach, tu ne peux utiliser bouclier gris que si la warlord est dans le même détachement que les indominatus crusader, ce qui n'est pas le cas si le warlord est Guilliman puisqu'il est dans un détachment auxiliaire super lourd. Du coup, l'idée de Calgar permet d'utiliser ce stratagème.

 

Arnaud

C'est l'ancien qui est warlord en ce qui concerne cette règle (cad il donne pas le SdG mais a un trait pour 1pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas pu répondre tout de suite, j'étais très occupé entre hier et aujourd'hui (entre la fac et les parties à la boutique, voilà voilà...).

 

Il y a 4 heures, Joe Gillian a dit :

J'ai repris les idées de Darek et je propose une autre liste (pas forcément mieux faut voir)

 

Explications :

- 2 bataillons pour 11PC en début de partie

- Plus de Roboute mais Calgar à la place

- Des réacteurs dorsaux sur le chapelin et le lieutenant pour être sûr de les amener là où ils feront mal

- 2*5 scouts + 5 intercessors stalker pour camper les objos à la maison (et le bolter lourd sur l'un des scouts au cas ou)

- une des 2 inceptors en plasma pour casser du plus gros (notamment avec la relique qui fait relancer les touches et blesses)

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1 (Vigilus -1PC)
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra [81]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup3 : 8 Intercessor Squad(85 + 3*17), 7 Fusil bolter automatique(7), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [161]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé [69]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [161]
Elite3 : 2 (Um) Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8) [60]
Elite4 : 2 (Um) Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8) [60]
Total detachment : 1162

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [130]
HQ2 : (Um) Marneus Calgar(1*200) [200]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [57]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
Total detachment : 838

 

ARMY TOTAL [2000]

 

J'aime bien ta liste, même si elle diffère quand même pas mal de la mienne. J'étais parti du principe que je sortais d'entrée les unités non-primaris par pure question de style (je sais c'est un peu con) mais dans une optique d'optimisation totale, effectivement, les perso à reacteur dorsaux sont plus utiles même si du coup tu te passeras assez souvent de la relance des 1 pour blesser si tu mets ton lieutenant en mode missile.

 

Globalement, tu économises 350 points de Guilliman pour avoir Calgar + Lieutenant, donc 278 points. Les points économisés partent dans l'équipement plasma des inceptors, tu perds 7 intercessors par rapport à ma liste et tu perds surtout les 40 tirs rapide à 36 pouces de portée effective, PA-2. En contrepartie, tu gagnes du map contrôle avec tes scouts et des points de commandement. Je trouve que ça vaut moins le coup parce que tu perds forcément la menace de Guilliman qui fonce tout droit ainsi que ses bonus aux advance et charge, indirectement tu nerf également tes Smash Sergeant qui iront moins vite au CaC. Le but de Guilliman est vraiment de créer une menace qu'il doit obligatoirement gérer ; ici tu perds cette menace, à moins d'envoyer Calgar mais il fera beaucoup moins peur. Tu perds également en létalité en perdant les intercessors tir rapide, je trouve ça dommage. Le plasma des inceptors est sympa mais si ils fep loin de tes reroll, à moins de dépenser 1 PC pour relancer les 1, tu risques de les perdre à la surcharge et ça c'est con vu le prix de la figurine. Tu atténues également l'aspect full saturation relancable de la liste, ce qui, je trouve est dommage.

 

En somme, ta liste semble plus axée sur le map contrôle et la génération de PC avec un peu moins de létalité que la mienne et moins de menace de close, même si le lieutenant réacteur peut être très sympa, je te l'accorde. L'absence de Guilliman, jouable selon moi en tant que IK bis de close semble assez dommageable. C'est des avantages en moins pour des avantages en plus. Je serais curieux d'avoir l'un de tes rapports de bataille si jamais tu joues cette liste.

 

Au plaisir de te lire en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smash lieutenant est une fausse bonne idée... Il n'a pas d'invu et il se fera plié par tout ce qui tape mieux que lui... 

 

Tes unités d'intercessors par 10: une oui pour le stratagème, mais sinon c'est des pertes de points, a mon sens. Celle de 8 c'est pire encore car tu ne peux même pas la splitter...

D'ailleurs pourquoi 4 escouades ? C'est pas logique pour un bataillon qui en nécessite 3. Tu peux monter a 3*10 et adapter en fonction de l'adversaire pour les diviser, ou non. 

 

Je comprends pas les 2*3 gardes Vitrix. Ils protégeront qui ? Tigurius ? Si t'as le map contrôle il ne craindra que les snipers. Une seule ne suffirait pas ? N'oublies pas que si y a Calgar dans la liste ils ne prennent plus de slot d'organisation.

 

Je suis pas fan des redemptors, il leur manque la relance des blessures... Je leur préfère (carrément) les Invictor... 

 

Au final, tu as (vraiment) plein de monde sur la table mais vont ils assez impacter ? Et surtout arriveront-ils a pousser vers l'adversaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Le smash lieutenant est une fausse bonne idée... Il n'a pas d'invu et il se fera plié par tout ce qui tape mieux que lui...

 

Ca dépend ce que tu lui donne comme rôle. Effectivement en duel face a des brutes de CaC perso, il va se faire plier rapidement. Il faut alors soit lui mettre une relique genre armure indomitus mais dans ce cas il n'a pas spécialement de punch avec juste son épée énergétique. Soit faut plutôt viser un smash sergent avec marteau parce lui au moins il est planqué derrière ses autres potes intercessor donc est non ciblable.

 

Mais par contre pour faucher des troupes il est plutôt excellent. D'ailleurs au lieu de prendre un lieutenant SM, mieux vaut prendre un lieutenant Primaris en grav chute (+1A +1PV). Et t'as le choix entre les dents de terra (en charge 5+D3A F5 PA-2 D2) ou la Soldier's Blade pour le lieutenant Reiver (en charge 6A F5 PA-4 D2). Et la tu fauche très bien du Primaris like ou même des terminators. En stats avec la Soldiers Blade tu tues environ 4 Primaris. En gros tu peux quasiment reprendre tout seul un objo tenu par des Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.