Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kotohana a dit :

Le lieutenant primaris n'a pas d'épée Tronçonneuse il me semble pour la dent de terra?

 

oui exact je confond avec le sergent. Donc du coup t'as juste la Soldier's Blade en UM sur le lieutenant Reiver.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours messieurs. J'adore particulièrement le ton de certaines critiques relativement piquantes mais toutefois constructives ^^

Je précise que je ne pense pas détenir de vérité absolue et que je partage ces listes un peu pour le fun.

Et l'idée de garder les 2 escouades de vitrix, c'était pour coller à la liste de Darek, histoire de lui proposer une variante.

 

Voilà une nouvelle proposition qui tient compte en partie de vos remarques (et on évite les lancers de cailloux merci) :

 

DETACHMENT : Bataillon 1 (Vigilus -1PC)
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra [81]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [187]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [95]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé [69]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [161]
Elite3 : 2 (Um) Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8) [60]
Total detachment : 1137

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [130]
HQ2 : (Um) Marneus Calgar(1*200) [200]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [57]
FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [148]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
Total detachment : 863

 

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Joe Gillian a dit :

Merci pour vos retours messieurs. J'adore particulièrement le ton de certaines critiques relativement piquantes mais toutefois constructives ^^

Je précise que je ne pense pas détenir de vérité absolue et que je partage ces listes un peu pour le fun.

Et l'idée de garder les 2 escouades de vitrix, c'était pour coller à la liste de Darek, histoire de lui proposer une variante.

 

Voilà une nouvelle proposition qui tient compte en partie de vos remarques (et on évite les lancers de cailloux merci) :

 

DETACHMENT : Bataillon 1 (Vigilus -1PC)
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), -REL- Les Dents de Terra [81]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [197]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [187]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique(1), Lance-grenades auxiliaire(1) [95]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé [69]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [161]
Elite3 : 2 (Um) Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8) [60]
Total detachment : 1137

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre [130]
HQ2 : (Um) Marneus Calgar(1*200) [200]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bolter Storm(2) [57]
FA1 : 4 Inceptor Squad(75 + 1*25), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [148]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
Total detachment : 863

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Question tu tombes sur une liste full blindé style IK tu fais quoi ?

En stat tu tombes un IK avec de la saturation F4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Final64 a dit :

 

Question tu tombes sur une liste full blindé style IK tu fais quoi ?

En stat tu tombes un IK avec de la saturation F4 ?

 

Alors, en faisant quelques stats, via ce site : http://40k.ghostlords.com/dice/

 

10 intercessors fusil bolter, pour 2 PC, ils font 40 tirs, pour 1 PC de plus tu actives la doctrine tactique. Avec la relique (indispensable à la liste) qui permet de choisir une unité en début de partie, tu reroll touche et blessure dessus, tu choisis évidemment l'IK en question. Tu actives avec ton trait de SdG le trait de chapitre Imperial Fist et tu fais en sorte que ton Chaplain donne +1 pour toucher à ton unité. Ca fait 40 tirs qui touchent sur du 2+, full relance et les 6 font une touche en plus. Stat, on est à 46 touches pour 40 tirs. Tu blesses sur du 6, full relance des blessures avec la relique, ça fait 14,26 blessures. PA-2, sauvegarde à 5 de l'IK, stat tu fais 9.50 PV.

Ca c'est la première salve. Ensuite, t'as 30 intercessors qui vont tirer en bolter d'assaut, toujours avec les mêmes bonus. En partant du principe que tu tires au tour 1, donc sans PA, ça fait : 90 tirs, 100 touches avec le bonus IF (ou 90 touches si tu as advance et -1 pour toucher), ça fait 30.56 blessures avec la full relance des blessures. Save à 3 de l'IK, c'est 10.19 PV. Si t'as la doctrine tactique activée et que t'as la PA-1 c'est 15.28 PV en moins sur l'IK.

 

Donc dans le pire des cas tu peux faire 19.69 PV à un IK rien qu'avec tes intercessors et la relance touche/blessure, et tu peux monter à 24.78 PV avec la doctrine tactique, ce qui est suffisant pour sortir un IK. Si ça suffit pas, t'as 36 tirs d'Inceptors (dans ce match up, pas certain que tu les fais fep, t'essaye de les faire tirer si la portée te le permet et que tu peux mettre ton porteur de relique à portée d'eux) + 18 tirs de gatling de Dread qui ont le même profil. Ca fait 36 tirs d'inceptors de F5 PA-1, qui font des touches en plus sur du 6 parce qu'ils profitent du détachement, full relance touche/blessure avec la relique, ça fait 11.11 PV sur un IK, 14.81 PV avec la doctrine tactique. A ça, tu rajoutes 4.44 PV du dread, ou 5.93 PV avec la doctrine Devastator. Sans parler des possibilités de smite de Tigurius, de Guilliman au tir comme au close et de tous les Smash Sergeant qui peuvent très largement sortir un IK au cac. 

 

Alors si, la liste adverse est full IK, c'est effectivement compliqué. Tu peux sortir un IK facilement avec ta relique mais après tu profiteras pas de la full relance blessure sur les autres. Sur ce type de match-up, je dirais qu'il faut aller droit devant en essayant d'aller mettre un maximum de Smash Sergeant au close, suivi de Guilliman et éventuellement du dread. Mais le match-up reste compliqué, je dis pas le contraire. 

L'autre liste qui me fait peur, c'est la liste Ad Mech ou T'au avec énormément de portée, beaucoup de tirs et beaucoup de flat 2 dommage. Ca, ça me paraît compliqué à aller sortir parce que c'est une liste de moyenne-courte portée, et si le joueur en face joue fond de cours, il faut au moins deux tours pour arriver à portée et là ben t'es mort parce qu'il t'explose avant au tir. Pas trop de solution ici, à moins de rajouter des deva full lascan pour essayer de concurrencer la longue portée. Ou alors, activer la doctrine RG au premier tour, prier pour pas perdre les trois quarts de l'armée et foncer droit devant.

En tout cas, niveau match-up, elle roule sur les listes de nuée type Tyranide ou Ork, ça, ça me semble évident. Pour le reste, hormis full IK et armée de tir longue distance, ça me paraît efficace. Je vais faire d'autres test à l'avenir. Et comme j'ai que ça à faire, je vais essayer de préparer un tableau Excel avec les match-up. 

 

Au plaisir de vous lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche, très globalement, et sujet à débat, j'ai fait rapidement ce tableau comparatif pour voir à peu près la difficulté des match-up de la liste que j'ai proposée. La liste n'est forcément pas exhaustive compte tenu de la diversité des listes possibles mais je me suis basé sur les listes généralement jouées en tournoi. Après réflexion, je pense qu'elle a quand même pas mal de némésis mais qu'elle se débrouille assez bien contre pas mal de monde.

 

1568289561-match-up-1.jpg

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

Même le sergent en fait. Il n'a accès qu'à 4 reliques en fonction du supplément et la dent de terra n'en fait pas partie.

 

Je voulais dire je confond avec le sergent qui peut prendre une épée tronço en plus. Je pensais que le lieutenant aussi mais non il ne peut prendre qu'une power sword (ou un couteau en Reiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que pour 573 points, on peut faire une mini death-star qui FeP et qui peut détruire à peu près n'importe quoi. Je m'explique

- Deux escouades de 6 inceptors, 246 x 2 = 492 points.

- Un lieutenant en armure phobos = 81 points.

 

Vous équipez sur le lieutenant la relique du Sceau du Serment pour choisir une unité en début de partie et relancer full touche et blessure pour les unités à 6 pouces du porteur. Vous lui mettez le trait de SdG du détachement Vigilus pour avoir un trait de chapitre en plus. Tour 2, vous faites FeP tout ça, ça balance 72 tirs sur du 3, les 6 font des touches en plus avec le trait Imperial Fist. Full relance des touches et blessures. En statistique, vous retirez 29.63 PV sur un IK, 13.33 PV sur un Magnus full buffé. Derrière, l'adversaire doit gérer 36 PV endu 4 sauvegarde à 3, voir à 2 si on est bien placé.

 

Ca nécessite néanmoins d'avoir pu clean les cordons au tour 1, pour avoir accès à une belle FeP. Avec 3 Invictors Tactical Suit et des paquets d'intercessors qui foncent tout droit, ça devrait aller. 

On peut même rajouter encore quelques Inceptors mais ça augmente vraiment le coût en point de la combo.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

En même temps vu qu'il sait dès le début de partie qui tu cibles, il va faire en sorte de le protéger...

 

Pour te protéger d'une FeP, y'a qu'un seul moyen : les cordons. Ca veut dire que ton adversaire doit faire en sorte de mettre son cordon à 9 pouces de l'unité que tu comptes cibler, de sorte à mettre hors de portée de tirs les Inceptors au moment de la FeP, donc déjà c'est assez coton d'arriver à faire une bulle de 18 pouces d'interdiction autour de la cible. Après faut adapter sa liste autour de cette combo, c'est à dire mettre beaucoup d'unité capable d'avoir de la projection et de la saturation pour virer les cordons. Au tour 1, t'as déjà 3 Invictors dans la gueule de l'adversaire avec portée effective de 22 pouces de lance flamme, ça fait 6D6 tirs de F5 PA-2 (avec la doctrine devastator) qui peut partir cash dans les cordons, sans parler du reste des armes. Ensuite, on peut imaginer des packs d'intercessors qui avancent tout droit sous bulle de relance d'un captain promu maître de chapitre, franchement ça fait le ménage. J'imagine des cordons de Termagaunts, de Skitari, de Gardes Impériaux, de Cultistes, etc. ça fait pas le poids. Et si t'arrive à clean les cordons, tour 2 t'as une FeP qui sort ce que tu veux. Si t'as pas réussi à clean, t'as toujours le tour 3.

 

il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

J'avais réfléchi à un truc semblable et je me demandais même si le plasma ,'était pas une bonne idée sur l'une des unités. Ca permet de cibler n'importe quel gros thon en FeP y compris donc les LoW (Ik, CK , baneblade, magnus etc...). Entre la menace immédiate et toute l'armée qui arrive T2 ou prends la map, le joueur en face devra vraiment faire des choix cornéliens car le plan de bataille est très adaptatif.

 

Franchement, j'y avais même pas pensé aux plasmas. Avec le lieutenant phobos qui file la full relance, c'est totalement viable, je pense que c'est même plus fort mais ça coûte quand même vachement plus cher, donc à voir. Je vais tester les deux en tout cas.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Justement non, il ne le sait pas! s'il n'a qu'un gros thon, il va rester groupé autour. On peut donc scorer beaucoup plus ailleurs et prendre l'avantage en points et/ou map control. S'il a plusieurs thons, soit il reste groupé, voire ci dessus, soi il s'étale et on peut alors harceler une aile. En clair, ça laisse vraiment des options ainsi qu'un pression sur l'adversaire qui doit faire des choix. Nos unités à 130-200 points valent vraiment leurs points et sont de réelles menaces qui ne peuvent pas vraiment être ignorées. (Dreads, 10 intercessors, 6 inceptors, hellblasters, etc... et j'en passe...)

 

C'est intéressant ça, vous pensez qu'il faut dire à son adversaire quelle est la cible de notre relique avant le début de la bataille ? Je suppose que oui parce que sinon ça pourrait être source d'abus mais y a rien qui l'indique dans le stratagème. L'abus le plus évident est de choisir une cible sans le dire à son adversaire, et pour X raison, on ne peut pas lui tirer dessus au moment de la FeP du coup on s'arrange pour que ce soit une autre cible.

Autrement, oui, ça donne des possibilités tactiques géniales sans parler du mind game de l'adversaire qui va devoir faire des choix de placement potentiellement néfastes pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 500 pts la combo qui arrive T2.

Perso, j'trouve ça faible pour 3 raisons :

- primo, c'est un quard de ton armée en Fep, c'est beaucoup,

- deuxio, ça ne marche que contre un full IK/CK. Je m'explique : seul ces listes ont trop peu de cordons pour que ton truc fonctionne. Un unique gros thon+autre chose te proposera facilement de quoi bloqué la table jusqu'au T3. 

- tercio, les listes ont tendance à se purger des grosses unités cheres, tu pourrais tres bien ne pas avoir de cibles valables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lloth13 a dit :

Ca fait 500 pts la combo qui arrive T2.

Perso, j'trouve ça faible pour 3 raisons :

- primo, c'est un quard de ton armée en Fep, c'est beaucoup,

- deuxio, ça ne marche que contre un full IK/CK. Je m'explique : seul ces listes ont trop peu de cordons pour que ton truc fonctionne. Un unique gros thon+autre chose te proposera facilement de quoi bloqué la table jusqu'au T3. 

- tercio, les listes ont tendance à se purger des grosses unités cheres, tu pourrais tres bien ne pas avoir de cibles valables...

 

Merci pour ton avis. Si on change les 12 inceptors bolters par 6 inceptors plasma + lieutenant phobos, on est à 435 points (soit 85 points de plus que des Oblits pour comparer un peu). Pour reprendre tes trois points :

- Si on part sur de l'inceptor plasma, on est à un peu moins du quart de l'armée en FeP et je trouve que ça fait justement pas beaucoup, si ce n'est la moyenne par rapport aux autres listes de tournoi, la FeP étant une mécanique assez puissante sur ce jeu.

- Comme indiqué plus haut, le but est donc d'optimiser la liste pour pouvoir clean un maximum de cordon. C'est clair que contre une armée full plague bearers, même avec de l'Invictor et des paquets d'intercessors, c'est compliqué mais je pense qu'autrement, les cordons peuvent largement être clean en un tour (voir proposition de liste ci-dessous).

- En effet par contre si la liste adverse ne contient pas de gros thon à exploser, la relique perd quand même en efficacité. Néanmoins, je trouve ça assez courant dans les listes de tournoi de toujours avoir une unité phare de la liste, et chacun a toujours une unité qu'il veut pas voir se faire atomiser. Après, c'est mon avis perso mais les inceptors plasma restent très efficaces pour aller chercher de l'anti-élite en cas d'absence de gros, par exemple typiquement des Hive Guard cachés au fond de la map. A mon avis, avoir une death-star en FeP capable d'aller sortir presque n'importe quelle unité, c'est pas du gâchis.

 

J'imagine bien 3 Invictors, 4 impulsors invu à 4 avec 4 x 5 intercessors bolter auto ou bolter classique avec marteau thunder pour aller chercher les cordons, saturer et tour d'après mettre des grosses torgnoles au marteau. Derrière on garde une escouade de 5 intercessors pour les objos et une autre escouade de 10 intercessors bolter classique pour les 40 tirs de PA-2. Dans un des Impulsors on peut mettre Captain Primairs gantelet énergetique arme de maître avec trait de seigneur de guerre Glaive de l'Imperium + Parangon de la Guerre. On commence à avoir une liste ultra (lol) menaçante tour 1 et un tour 2 destructeur pour l'adversaire si celui-ci a pas pu adapter son dispositif. 

On est à 110 tirs d'intercessors par tour + 32 tirs de bolter storm des Impulsors + 18 tirs d'Ironhail des Invictors + 3D6 de fragstorm des Invictors + 9 tirs de Bolter Lourd + 1 tir de pistolet plasma, le tout en full relance des touches. Ca devrait être suffisant pour clean du cordon je pense, d'autant plus qu'on a pu se déplacer de 14 + 9 pouces de mouvement avec les Impulsors.

 

(Je ne devrais plus pouvoir répondre de la soirée mais je vous lirai si jamais il y a quelques messages).

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'idée de Darek j'ai pensé à ce genre de liste en UM, et j'aimerais avoir vos avis :

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Total detachment : 528

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter automatique(1) [181]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Transport1 : Repulsor(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [319]
Total detachment : 1466

 

ARMY TOTAL [1994]
 

 

Comme proposé par Darek, je place le Lieutenant phobos en seigneur de guerre avec la relique Sceau du serment. Il arrivera en FEP avec les 2 escouades d'inceptor.

 

Tigurius et le captain (passé en maître de chapitre) suivent le repulsor chargé de 5 agressors, le tout accompagné des 10 intercessors en assaut 3. Tiguris met son -1 pour être touché sur le repulsor et lui claque également puissance des héros pour le passer endu 9 et le rendre un peu plus tanky.

 

Les 2 invictors sont placés en avant garde pour occuper un maximum l'adversaire le temps que tout le monde arrive.

 

Je garde chez moi les packs de 5 intercessors en arme lourde pour avoiner de loin.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrook a dit :

Pour reprendre l'idée de Darek j'ai pensé à ce genre de liste en UM, et j'aimerais avoir vos avis :

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Total detachment : 528

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Fusil bolter automatique(1) [181]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [86]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
FA2 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Transport1 : Repulsor(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [319]
Total detachment : 1466

 

ARMY TOTAL [1994]
 

 

Comme proposé par Darek, je place le Lieutenant phobos en seigneur de guerre avec la relique Sceau du serment. Il arrivera en FEP avec les 2 escouades d'inceptor.

 

Tigurius et le captain (passé en maître de chapitre) suivent le repulsor chargé de 5 agressors, le tout accompagné des 10 intercessors en assaut 3. Tiguris met son -1 pour être touché sur le repulsor et lui claque également puissance des héros pour le passer endu 9 et le rendre un peu plus tanky.

 

Les 2 invictors sont placés en avant garde pour occuper un maximum l'adversaire le temps que tout le monde arrive.

 

Je garde chez moi les packs de 5 intercessors en arme lourde pour avoiner de loin.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Franchement, j'aime bien. Le fait de mettre un Repulsor capable de tanker grâce au -1 de Tigurius et le +1 en endu, c'est sympa, même si le Repulsor coûte quand même vachement cher. Surtout que j'imagine bien tour 1 un full rush avec le Repulsor fumigènes, ça fait -2 pour être touché et on s'approche un maximum pour pouvoir faire débarquer les agressors tour 2. En parlant des agressors, c'est forcément une excellente unité en Ultramarines mais j'ai peur que ce soit nerf prochainement. Bref, en attendant, ça reste une source sûre de saturation, anti-cordon voir anti-élite potentiellement.

Les Invictors font faire leur taf en tant que menace immédiate que l'adversaire doit gérer, ça l'empêchera sans doute de mettre son anti-char sur le Repulsor, d'autant plus qu'il aura -1 (voire -2 pour être touché).

Ceci étant dit, la Death Star à base de 2 x 6 inceptors bolter coûte peut être un peu cher, on est à 573 points, soit 228 points de plus que des Oblits. Certes, c'est plus efficace que ces derniers mais ça fait quand même vachement cher. A voir, perso je vais tester les deux, c'est à dire 2 x 6 bolters ou 6 plasma. En faisant quelques stats, en plasma, tu sors 21.33 PV à un IK à 28 PV qui vaut 700 points et quelques, pour 435 points. En bolters, sans le trait Imperial Fist de Vigilus, on sort 23.7 PV avec 2 x 6 Inceptors Bolter d'assaut, la combo étant donc à 573 points. Donc pour 138 points de plus, tu fais 2.37 dégats supplémentaires. L'avantage évidemment de l'option inceptor bolter c'est que tu as pas la variable aléatoire du D3 du plasma, qui peut être aussi bénéfique que néfaste et que tu as 6 inceptors de plus pour pouvoir ensuite tanker, chercher des objos, continuer la saturation, etc. 

A voir, franchement, entre les deux options d'inceptor je sais pas trop quoi choisir.

 

A savoir que je veux jouer full Primaris mais y'a moyen peut être de faire des combo plus sales avec des unités non-primaris qui arrivent de FeP de la même manière avec la relique full relance + le QG qui charge derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en full primaris également.

 

L'avantage de 2x6 inceptors c'est que une fois la menace éliminée, tu as encore 2 unités (voir 4 si tu les splittes) pour occuper la map, avec beaucoup de mouvement, et qui peuvent donc sauter de couvert en couvert. Ca fait quand même 12 bonhommes endu 5, 3PV qui bougent de 10 + advance (ils ont des armes assaut) et en 2+ à couvert. Faut quand même un peu de temps pour les tomber. Sachant qu'en plus tu as 5 agressors qui ont débarqué et que tu es obligé de gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ce soir contre du Tau, qui est quand pas le match up idéal pour un UM. On est très très fort en mid range mais on se fait vite out ranged par ce genre de gunline. D'autant plus que le tau dispose quand même typiquement d'un arsenal anti primaris avec ses dégats 2 en pagaille. D'où aussi l'intérêt de multiplier les cibles à 3 PV (inceptors et agressors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azrook a dit :

Je teste ce soir contre du Tau, qui est quand pas le match up idéal pour un UM. On est très très fort en mid range mais on se fait vite out ranged par ce genre de gunline. D'autant plus que le tau dispose quand même typiquement d'un arsenal anti primaris avec ses dégats 2 en pagaille. D'où aussi l'intérêt de multiplier les cibles à 3 PV (inceptors et agressors).

Les distances ça s'anticipe :) bon j'avoue le déploiement marteau-enclume c'est pas tip top.

Contre le Tau 2 thunderfire et 1 ou 2 Repulsor ca fait le taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Par contre, si tu as le T1, l'adversaire sait où sont tes invictors et peut se placer en conséquence (loin). Si tu rebouges alors tes invictors, tu ne peux plus les mettre que dans ta zone de déploiement cequi amoindrit l'effet recherché... Donc je compte qu'à moitié là dessus. 

On est sûr et certain de ça d'ailleurs ? Le stratagème dit que tu peux redeployer 3 unités comme en phase de déploiement, en respectant les zones de déploiement. Mais la datasheet de l'invictor dit bien :

When you set up this unit during deployment, it can be set up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from the enemy deployment zone and any enemy models.

Le "during deployment" me fait penser que tu epux bien les redeployer où tu veux à 9'' de la zone adverse.

 

Ca a été FAQ ? On a une info officielle sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Azrook a dit :

On est sûr et certain de ça d'ailleurs ? Le stratagème dit que tu peux redeployer 3 unités comme en phase de déploiement, en respectant les zones de déploiement. Mais la datasheet de l'invictor dit bien :

When you set up this unit during deployment, it can be set up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from the enemy deployment zone and any enemy models.

Le "during deployment" me fait penser que tu epux bien les redeployer où tu veux à 9'' de la zone adverse.

 

Ca a été FAQ ? On a une info officielle sur le sujet ?

Dernier CA ou FaQ qui dit que si des unitées sont déployées puis redéployées peut importe la cause c'est dans ta zone de déploiement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Azrook a dit :

Je teste ce soir contre du Tau, qui est quand pas le match up idéal pour un UM. On est très très fort en mid range mais on se fait vite out ranged par ce genre de gunline. D'autant plus que le tau dispose quand même typiquement d'un arsenal anti primaris avec ses dégats 2 en pagaille. D'où aussi l'intérêt de multiplier les cibles à 3 PV (inceptors et agressors).

 

Hésite pas à prendre des photos et faire un rapport de bataille pour nous dire comment ca s'est passé. Je serais curieux de savoir, d'autant plus avec un match-up aussi compliqué !

 

En ce qui me concerne, j'ai imaginé cette liste, que je vais essayer de tester prochainement

 

Space Marines : [Tournoi] Ultramarines 12.0

Détachement : Bataillon
QG
    Lieutenant en Armure Phobos  : 81 pts 
        - Arme de Corps à corps, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Combattant au couteau, Grav-chute, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment

    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 92 pts 
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Champion de l'Humanité


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (10) : 186 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 354 pts 
        - 10 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Exterminateur à plasma

    Inceptor Squad (4) : 148 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

    Inceptor Squad (4) : 148 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 

 

Détachement : Avant-garde

QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Position Cachée, -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador, -PSY- Châtiment, -PSY- [Phobos] Corridor temporel, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

 

Total : 1996 points - 51 figurines - 15 unités

 

- Lieutenant en armure phobos avec relique du sceau de serment pour full relance touche/blessure sur une unité en FeP avec les 6 Inceptors Plasma pour aller détruire une unité clé de l'adversaire au tour 2.

- Primaris Captain promu maître de chapitre pour la full relance des touches. Je lui ai mis l'option gantelet et pistolet énergétique avec arme de maître et trait de Seigneur de Guerre pour avoir +1 attaque contre les personnages et +1 pour toucher et blesser. Le but est de faire bouger la phalange d'intercessors bolter auto et marteaux thunder avec le Captain histoire d'aller au close. Il y a possibilité ici de prendre le Reliquaire de la Vengeance, une relique Ultra qui donne +1 attaque une fois par partie en phase de close aux unités à 6 pouces.

- 4 x 5 intercessors bolters auto pour multiplier les marteaux thunders et avoir 60 tirs de bolters. Une escouade de 10 intercessors bolter classiques pour les 40 tirs pour 2 PC, donc 100 tirs d'intercessors, éventuellement plus avec le trait Imperial Fist.

- Le Primaris Ancient pour le trait de SdG Bouclier Gris pour le trait White Scar ou Imperial Fist + la bannière qui rajoute une attaque.

- 4 x 2 Inceptors Bolter d'assaut directement au déploiement tour 1 pour profiter de 48 tirs de F5 PA-1 au tour 1 (portée effective de 28 pas, voir + si advance), avec éventuellement plus de tir si trait Imperial Fist.

- 6 Inceptors Plasma avec le lieutenant Phobos relique pour la Death-star.

- 3 Invictors chez l'adversaire tour 1 pour obliger un déploiement forcé à mon adversaire et créer une menace immédiate.

- Le Librarian Phobos avec Corridor Temporel et la relique Livre de Malcador pour aller chercher la zone nulle de la discipline Librarius. Combo compliquée à passer mais possibilité de faire environ 20 pouces de déplacement puis zone nulle à 6 pouces, histoire de retirer les Invus et permettre aux Invictors voir aux Intercessors derrière de faire encore plus mal.

 

J'ai également imaginé une liste avec les Inceptors bolters en moins, le librarian phobos en moins et des Impulsors équipés de lanceurs pour le missile F8 PA-1 Dégats D6, une mitrailleuse ironhail et des intercessors à l'intérieur. Je pose la liste ci-dessous si ça vous intéresse. Elle m'a l'air très sympa mais elle risque de me coûter trop cher en euros.

 

Space Marines : [Tournoi] Ultramarines 11.0

Détachement : Bataillon
QG
    Lieutenant en Armure Phobos  : 81 pts 
        - Arme de Corps à corps, Carabine bolter Occulus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Grav-chute, Anges de la Mort, Combattant au couteau, Grav-chute, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment

    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 92 pts 
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Champion de l'Humanité


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 106 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 354 pts 
        - 10 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Exterminateur à plasma


TRANSPORT
    Impulsor  : 102 pts 
        - 2 Bolter Storm, Bordée de Missiles Bellicatus, Mitrailleuse Ironhail, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6), Véhicule d'Assaut

    Impulsor  : 102 pts 
        - 2 Bolter Storm, Bordée de Missiles Bellicatus, Mitrailleuse Ironhail, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6), Véhicule d'Assaut

    Impulsor  : 102 pts 
        - 2 Bolter Storm, Bordée de Missiles Bellicatus, Mitrailleuse Ironhail, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6), Véhicule d'Assaut

    Impulsor  : 97 pts 
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6), Véhicule d'Assaut

 

Total : 2000 points - 50 figurines - 16 unités

 

Même principe également, le but est de submerger l'adversaire dès le tour 1 avec toute l'armée dans sa zone de déploiement. Enormément de saturation et beaucoup de menace tour 1, avec beaucoup de mobilité et toujours la death-star en FeP tour 2. Les Impulsors ont pas d'invu parce que multiplication des menaces et parce que les unités à l'intérieur peuvent être sacrifiées. A la place, beaucoup d'armes de tirs en plus, notamment de l'anti-char avec 3 bordée de missiles et des mitrailleurs Iron Hail Lourde 3 PA-1 1. Le problème c'est que c'est de l'arme lourde et donc malus de -1 à la touche. A remarquer que j'ai mis un dôme bouclier sur un Impulsor, celui qui embarquera le Captain gantelet énergétique un peu burné.

 

Pour la relique du sceau du serment, comme il n'est pas indiqué qu'on doit dire à son adversaire quelle est la cible de notre relique, je pensais écrire le nom de l'unité ciblée sur un papier et révéler le papier lorsque je tire sur la cible, comme ça, pas de possibilité d'abus.

 

A vos avis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darek a dit :

4 x 5 intercessors bolters auto pour multiplier les marteaux thunders et avoir 60 tirs de bolters. Une escouade de 10 intercessors bolter classiques pour les 40 tirs pour 2 PC, donc 100 tirs d'intercessors, éventuellement plus avec le trait Imperial Fist.

- Le Primaris Ancient pour le trait de SdG Bouclier Gris pour le trait White Scar ou Imperial Fist + la bannière qui rajoute une attaque

 

Salut,

 

Quand je lis ça juste au dessus je me dit que la v8 va devenir encore plus n'importe quoi que toute les autres versions réuni...

le jeu et devenu super interessant car plein de synergie dans tout les sens mais alors des ultramarine qui peuvent choisir leur doctrine suivant leur besoin !!!!!

 

Ce message n'a rien contre toi tu optimise juste ce que games  nous donne à manger...

 

Bon courage pour la suite :) :)  mais j'ai la net impression que les UM vont gagné quelque partie jusqu'au CA 2019 :) :) 

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.