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Warhammer Forum
Darek

[Ultramarines] Guide Stratégique

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Bonjour Apothicaire ^^

 

Merci pour cette réponse et constate que mes soupçons d'obsolescence sont bel et bien avérés malheureusement déjà merci de cette analyse complète et cinglante ^^.

 

Pour le QG :

Alors le 2ème QG il s'agit d'un Chapelain normal : Le Chapelain Carus juste au-dessus de Arcanus qui n'a rien de spécifique mais qui est là pour palier de l'absence de mon cher Sicarius qui servait à l'époque de QG principal pour des compo 1500 pts et  -, à côté j'ai Marneus qui était là pour les compo 1500-2000 pts.

 

Pour mes troupes :

Arf navré des erreurs, confusions des règles, j'essaierai de remanier ces compos. Je sais que pour les griffes ça fait un peu cher mais on va dire que dans l'état il s'agissait plus de rajouter une unité à l'effectif sachant qu'au niveau des points qu'il manquait je voyais pas trop quoi faire (et j'adore la figurine de Sicarius avec les griffes je suis déjà triste de plus pouvoir l'utiliser en tant que QG ahah)

 

Elites :

Oui je le sentais qu'ils avaient fait leurs temps -__-. Est-ce que entre 2 escouades de Terminator il peut y avoir une utilisation partagée des balises de téléportation ?

Je pense laisse une escouade avancer à son rythme pendant qu'une arrivait en FeP pour poser sa balise et ramener les autres.

 

En soi je suis dans un esprit de bourrer les PC en équipements plutôt que de garder masse pour les stratagèmes, tu me rassures sur ta remarque.

 

Tu pourrais m'éclairer sur ma liste de questions au-dessus de ma liste ? j'aimerai avoir plus de précision de quelqu'un qui a vécu des batailles de v8 avec les UM ^^

 

C'est sur que si à terme je reprends W40k, parmi les nouvelles unités SM ce sont les Agressors et la gaitling qui m'ont tapé dans l'oeil.

Je vois aussi que c'est davantage viable de jouer les réacteurs dorsaux, c'est cool.

 

 

Pour le détail de la bataille, tout les autres joueurs sont des débutants de W40k, 4 d'entre eux n'ont fait qu'une partie de W40k.

Si tu veux connaitre le Match Up

My team :

- Ultramarines

- Imperial Fist

- Ravenwing

 

Les ennemis :

- Tyranide

- Chaos slaanesh

- Space Wolf (oui pas le choix ^^", on va dire qu'ils sont hértiques en se basant sur le lore)

 

De ce que j'ai compris des retours le joueur Tyranides a de bons réflexes, à bien compris le potentiel des bestiaux et à une compo très sale, j'ai eu écho qu'il avait 5 psycheurs dans sa compo.

Edited by Vardec

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Il doit avoir 5 Zoanthropes qui vont avoir des bonus et une 3++ invu.Une plaie quoi lol.

 

En QG par cher UM y a le bon vieux Cassius !! E5 et lance 2 litanies !! 

 

J'ai toujours vu les troupes comme une taxe à l'impact proche du néant pour les tactiques. Les scouts en revanche ... 

 

Faut que tu revoies l'utilisation de la balise ^^ Elle est posée début de partie , 1 par escouade de totor , et tous les totors qui utilisent la règle de la balise peuvent l'utiliser. 

 

Attention, concernant les réacteurs dorsaux ils ne concernent que les personnages avec invu si possible... les SM d'assaut sont ...naaaazes et leur poto vétérans d'assaut à peine meilleurs... 

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Oui ça doit être ça malheureusement, je pense que ça va être un focus obligatoire malheureusement, peut-être des clients pour de la frappe orbitale.

 

Oui j'ai vu, c'est sur que si je rempile proprement Cassius sera intégré, d'eux-même que Chronus car j'ai un Land Raider et Predator avec canons lasers tout les 2, donc je pense que ça pourrait être intéressant en format 2000 pts ou plus, d'ailleurs je pense à terme monter mon armée à 3000 pts donc Cassius, la grosse Gaitling, et les Agressors (2*6) seront pris ^^.

 

J'ai vu aussi qu'il y avait 2 nouvelles troupes un peu comme les scouts, les infiltrators et Inceptors je crois ? ceux avec les brouilleurs et ceux avec les mines, ils m'ont l'air d'offrir des possibilités de gameplay rigolotes ^^.

 

Il est vrai que durant mes parties V4 mes tacticals squad avaient une efficacité en dents de scie. Je remplacement surement 12 d'entre eux mais par nostalgie je pense conserver mon escouade de 10 parce que c'est ma première unité peinte, je tiens à la garder ahah.

 

Ok je viens de relire en effet c'est clair j'ai juste lis de travers ^^".

 

Je pense garder 3 PC tout de même.

Niveau traits de Seigneur de Guerre tu me conseillerais quoi ? sachant que je veux prendre le stratagème Ultra

Tu me conseillerais qui d'autre comme personnage pour un trait avec le strata SM ?

En relique je pense prendre Armure de Kronos, Dents de Terra et une troisième relique.

 

Ah tu me rassures ahah.

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Les infiltrators et les incursors ont des capacitées vraiment intéréssantes mais ... leur coût en point fait que t'en voies jamais dans les listes xD 

 

Tout dépends de qui est le SdG. 
Si c'est un personnage nommé il a un trait attribué, si c'est un personnage tu choisis.

Sur un smash capitaine j'aime bien combiner le trait SM générique pour la relance des charges + bonus (+1A) (tjs du mal à passer chez moi ces jets xD) et pour 1PC rajouter celui qui lui donne des intervention héroïques à 6"; ça fait quelques surprises ^^ 

 

Reliques : dents de terra ou épée de l'empereur (ou enflammée je sais plus ^^) , sceau de serment , truc de fureur (chapelain) 

 

 

Edited by infirmier_house

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A mince, et dans un rôle de capture d'objectifs, notamment en minant ces derniers tu penses qu'il n'y a pas moyen de les rentabiliser un minimum ? En gros avec un rôle utilitaire il n'y a pas moyen de les rentabiliser ?

 

Oui j'avais remarqué cette subtilité, pour le moment en format 1000 points je pense garder en SdG le Chapelain en Armure de Terminator que je compte faire avancer avec tout le groupe terminators. En litanie je pensais le jouer gros boeuf avec la litanie Mantra de la force.

Je garde l'idée de la litanie pour la charge de côté, la partie n'a lieu que la première semaine de Mars, j'ai un peu le temps d'ajuster.

 

Pour mon second Chapelain je pensais lui mettre en seconde litanie soit celle pour améliorer la touche au jet de tir, ou alors la litanie qui améliorer pour toucher, et lui faire babysitter les Scouts sniper + un Scout Lance-Missile

ps : en correction du coup j'ai déplacé un Lance-Missile chez les Scouts, et j'ai retiré le Fuseur chez les tacticals.

 

Reliques : ok tu me rassures, elles me paraissaient bien celles-ci, par contre tu délaisses l'armure de Konors, pour quelle raison ? ca offre une armure type Marneus à une figurine tout de même

 

J'ai retiré le lance-flamme lourd des terminators.

 

Du coup il me reste 23 points à utiliser ^^".

 

Edite : A oui j'ai une confusion sur une règle que je connaissais pas, celle des doctrines, je vois que les Ultramarines peuvent bénéficier de 3 doctrines, et qu'on commence avec Devastator puis au fil des tours on va à Assaut, mais une fois arrivé à Doctrine Assaut le tour d'après on a plus de bonus où on est bloqué à la doctrine Assaut ? ou ça fait une boucle et on revient à Doctrine Devastator ?

Edited by Vardec

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Tu commences en dévastator, et au début du tour suivant tu décides de changer de doctrine (dans l'ordre) ou de rester à celle ou t'es.

De toute façon en UM tu reste en doctrines tactiques car tu es considéré comme immobile pour tirer avec tes armes (lourdes, assaut, tir rapide ,...).

 

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Ahh très bien, très cool comme mécanique et oui en effet le bonus est complètement ouf pour du Space Marines °°, tu me rassures. Cool que tu prennes ton temps merci

 

Et du coup pour la relique Armure de Konors tu n'en es pas client personnellement ?

Edited by Vardec

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Comment ça fonctionne le système de passer une figurine en vétéran ?

 

Je vous mets au courant de l'évolution de ma liste, je me suis décidé ^^" :

 

SdG Chapelain en armure de terminator :

  - litanie au choix : Litanie du mantra de la force

  - pour les traits : Gardien de Macragge, et Noblesse Incarnée

  - relique : Bénédiction du Fureur mais j'avoue hésiter avec Vengeance d'Ultramar

Je pense faire avancer ce chapelain avec les terminators, même si je sais pas encore si je mets l'escouade avec bolter storm en PeD.

 

Chapelain :

 - litanie au choix : Catéchisme du Feu

 - pour le trait : Expert du Codex

 - relique : Sceau du Serment

 

Sergeant Terminator Squad :

 - relique : Arme de Maitre sur l'épée énergétique

 

Voilà il me restera 4 PC pour la partie.

 

Pour les points restant je pense essayer de me procurer un Scout sniper supplémentaire, vous savez si on peut acheter une figurine à l'unité ?

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D'accord voici la nouvelle version (bon je retiens bien ce que tu m'as pour l'état de l'armée mais les réajustement à échelle macro se feront dans le temps ^^).

 

Proposition 2.0

Détachement expéditionnaire du Grand Chaplain Arcanus

Détachement : Bataillon Ultramarines

 

QG

  Chaplain : "Chaplain Carus"
Equipement : Pistolet bolter, Crozux
Litanie Catéchisme du Feu et Litanie de la Haine
Relique : Sceau de Serment
Trait : Expert du Codex
 
  [Seigneur de Guerre] Chaplain en Armure Terminator : "Grand Chaplain Sombar Arcanus"

Equipement : Bolter Storm

Litanie Mantra de la Force et Litanie de la Haine

Relique : Bénédiction de Fureur

Traits : Gardien de Macragge, La Noblesse Incarnée

 

Troupes 

  Scout Squad (6) : "Phantom"
Equipement : Fusil de sniper (4), Lance-Missile (1), Cape de camouflage (5)
Aptitudes : Cape de Camouflage
Mots clés de faction : Ultramarines
Scout Sergeant Equipement : Fusil de sniper, Cape de camouflage
Aptitudes : Cape de Camouflage
 
  Tactical Squad (5)
Equipement : Fusil à plasma
Mots clés de faction : Ultramarines
Space Marine Sergeant
 
  Tactical Squad (10)
Equipement : Lance-flammes, Lance-missiles
Mots clés de faction : Ultramarines
Space Marine Sergeant Equipement : Epée tronçonneuse

 

  Tactical Squad (6)
Equipement : Lance-flammes
Mots clés de faction : Ultramarines
Space Marine Sergeant Equipement : Griffe Lightning (paire)

 

Elites

  Terminator Assault Squad (5)

Equipement : Griffe Lightning (paire) (4), Balise de Téléportation
Aptitudes : Balise de Téléportation
Mots clés de faction : Ultramarines
Terminator Sergeant Equipement : Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)
Aptitudes : Bouclier Storm

 

  Terminator Squad (6)
Equipement : Gantelet énergétique (5), Bolter Storm (4), Canon d'assaut, Balise de Téléportation
Aptitudes : Balise de Téléportation
Mots clés de faction : Ultramarines
Terminator Sergeant Equipement : Epée énergétique , Bolter Storm
Relique : Arme de Maiitre
 
Armée pour un total de :
 - 980 points
 - 4 sur 8 PC restant
 - 40 figurines
 - 8 unités
 
Ps : j'ai ces pauvres 20 points encore, je pense prendre une scout sniper en plus

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