Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Que penses tu de mettre Marneus+Lieutenant à la place de Roboute  ?

Ca te fait une éco d'environ 130 pts de quoi mettre des troupes pour aller chopper les objectifs et tu peux les mettres dans le répulsor. Voir meme pouvoir mettre une bannière et enlever un paquet de hellblaster non ?

Car c'est ce qu'il manque dans ta liste tu as peu-pas de mobilité. Ok tu flingues tout mais bon c'est soit tu résiste et flingue tout soit il chatte et bye bye le repulsor.

 

Quelqu'un a un retour sur Marneus et ses gardes vitrix ou pas du tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai joué en tournoi ce week-end.

 

Et bien marneus est un vrai thon... Il m'a donné envie de rejouer ultramarines pour vous dire.

Le profil primaris à juste tout ce qu'il faut. Relance des touches, Endu 5, 8 PV quand même, divise par deux les dégats, +2 PC si SdG, 2+/4++, 6A 2+ F10 Pa-3 D3. Franchement je le trouve fantastique !

La garde Vitrix est top aussi ! Pour 70 pts, vous avez des gugus qui font comme les drones T'au (et avec de la mortelle, pas le truc nul des DS) avec 3PV, 4A énergétique et SvG 2+/3++ qui fait de l'intervention héroïque (ça a été très drôle ça aussi). Ils sont juste super dur à tomber et en général ce n'est pas la priorité de l'adversaire. A jouer donc avec le thon précité qui avance en pack, et si ils se prennent des tirs, ben c'est quasi gâché. Je n'ose imaginer avec le -1 de Tigurius.

 

Bref tester c'est très drôle ! Le problème c'est que les amener au CàC ===> Repulsor et ça commence à devenir cher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Final64 a dit :

Que penses tu de mettre Marneus+Lieutenant à la place de Roboute  ?

Ca te fait une éco d'environ 130 pts de quoi mettre des troupes pour aller chopper les objectifs et tu peux les mettres dans le répulsor. Voir meme pouvoir mettre une bannière et enlever un paquet de hellblaster non ?

Car c'est ce qu'il manque dans ta liste tu as peu-pas de mobilité. Ok tu flingues tout mais bon c'est soit tu résiste et flingue tout soit il chatte et bye bye le repulsor.

 

Quelqu'un a un retour sur Marneus et ses gardes vitrix ou pas du tout ?

 

 

J'ai vraiment envie d'essayer Calgar et un Lieutenant à la place de Roboute effectivement. Néanmoins on perds la relance totale des blessures, ce qui est à mon sens la chose la plus utile de Guilliman (je vois pas vraiment d'autres bulles de perso qui permet une relance complète de toutes les blessures). On pourrait envisager en effet de caser des scouts pour la prise d'objo et une bannière pour relancer, ou alors une garde d'honneur dans le Repulsor avec Calgar + bannière + scouts en sortant une escouade de Hellblasters.

Je pense que ma liste initiale est effectivement une liste qui fait énormément de dégats mais qui est faible en terme de mobilité et prise d'objectif. J'ai fait une partie samedi dernier en 2 v 2 avec un allié Ork en 2500 contre 2500 (donc 1250 points par joueur) et on a gagné 13 à 5 en Maelstrom contre un Custodes et un Blood Angels. J'ai détruit toutes les cibles importantes pendant que mon coéquipier prenait les objos avec son map contrôle et ses Boyz. Au final je pense que ma liste initiale est une bonne liste en équipe lorsque la mobilité est complétée par un autre joueur ; autrement elle paraît difficilement sortable pour faire autre chose que de bourriner sans marquer réellement les objos. Dans une liste avec plus de points, ça paraît néanmoins beaucoup mieux avec par exemple des intercessors pour les objos ou des scouts + une bannière et pourquoi pas un IK.

 

Il y a 6 heures, Angusprod a dit :

Perso je les ai joué en tournoi ce week-end.

 

Et bien marneus est un vrai thon... Il m'a donné envie de rejouer ultramarines pour vous dire.

Le profil primaris à juste tout ce qu'il faut. Relance des touches, Endu 5, 8 PV quand même, divise par deux les dégats, +2 PC si SdG, 2+/4++, 6A 2+ F10 Pa-3 D3. Franchement je le trouve fantastique !

La garde Vitrix est top aussi ! Pour 70 pts, vous avez des gugus qui font comme les drones T'au (et avec de la mortelle, pas le truc nul des DS) avec 3PV, 4A énergétique et SvG 2+/3++ qui fait de l'intervention héroïque (ça a été très drôle ça aussi). Ils sont juste super dur à tomber et en général ce n'est pas la priorité de l'adversaire. A jouer donc avec le thon précité qui avance en pack, et si ils se prennent des tirs, ben c'est quasi gâché. Je n'ose imaginer avec le -1 de Tigurius.

 

Bref tester c'est très drôle ! Le problème c'est que les amener au CàC ===> Repulsor et ça commence à devenir cher.

 

 

 

 

Merci pour le compte rendu, ça donne envie d'essayer Calgar et ses copains. As-tu pu essayer les nouveaux détachements Vigilus, notamment l'Indomitus et le détachement Ultramarines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darek a dit :

Merci pour le compte rendu, ça donne envie d'essayer Calgar et ses copains. As-tu pu essayer les nouveaux détachements Vigilus, notamment l'Indomitus et le détachement Ultramarines ?

 

Non malheureusement je n'ai pas pu. Mais je vais essayer un concept de liste avec beaucoup d'interecesors Ultramarines et un Capitaine SdG egide Gris (je crois que c'est le nom).

L'idée de pouvoir tirer, charger, CàC puis me désengager, tirer à -1 et recharger à l'infini (en prenant le deuxième trait White Scar). L'idée me fait frissonner en terme de jeu/fun/tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais moi à une armée de ce type là pour du 1500 pts. On peut virer une équipe d'intercessor pour mettre un garde vitrix ou un lieutenant ce qui me parait viable même si on perd en PC.

Après ça veut dire qu'on aurait un tigurius dans la pampa avec une équipe d'intercessor derrière nos repulsors.

 

Après la différence entre le lieutenant et Roboute c'est la relance des 2 voir des 3 car bon généralement on surchauffe nos hellblasters donc Damage 8 ca blesse généralement sur du 3+.
Je suis dégouté que Chronus ne peut pas devenir le chef de char d'un repulsor ! Un repulsor CT2+ OMG :D !


PLAYER : Final

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines

HQ1 : Marneus Calgar en Armure d'Heraclus(1*200) [200]

HQ2: Chef Librarian Tigurius(1*115), Châtiment, Fléau psychique, Zone Neutre [115]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6) [256]
Transport2 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6) [256]
 

ARMY TOTAL [1481]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste.

 

Par contre

 

>pas fan de l'équipement des répulsors !

Faut que tu cases les onslaughts à la place des ironhails, et c'est dommage de pas avoir de lascans jumelés.

Presque on aurait envie de te dire vire les HB et la bannière et passe à trois Repulsors double gatlings + lascan jum. Mais bonjour la diversité ?

 

>Au final le marneus, pour ce qu'il apporte, t'es pas mieux de prendre un simple capi que tu passes en maitre de chapitre + un lieutenant ? 

Moins cher et tu as la relance des 1 pour blesser. Tu économises même Tigurius qui reste bon mais dispensable.

 

Et tu passes de 315 pts en QG à 140 pts, soit 175 pts, plus qu'un redemptor par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

J'aime bien la liste.

 

Par contre

 

>pas fan de l'équipement des répulsors !

Faut que tu cases les onslaughts à la place des ironhails, et c'est dommage de pas avoir de lascans jumelés.

Presque on aurait envie de te dire vire les HB et la bannière et passe à trois Repulsors double gatlings + lascan jum. Mais bonjour la diversité ?

 

>Au final le marneus, pour ce qu'il apporte, t'es pas mieux de prendre un simple capi que tu passes en maitre de chapitre + un lieutenant ? 

Moins cher et tu as la relance des 1 pour blesser. Tu économises même Tigurius qui reste bon mais dispensable.

 

Et tu passes de 315 pts en QG à 140 pts, soit 175 pts, plus qu'un redemptor par exemple.


Oui pour l'équipement des répulsors, il faut que je le change j'ai du mal avec tout les options tellement il y a d'armes sur ces bebêtes !

 

Le marneus apporte 2 PC (Au final, il en apporte même 4 ou 5 car c'est un Maitre de Chapitre) et c'est un thon quasiment imbutable.

Il va permettre de faire du contre close => Intervention héroïque ?

 

Sinon 3 repulsor avec 3 unités d'intecessors et gulliman ?

 

Par contre, on est daccord si le répulsor mets son -1 pour être touché, il ne tire pas. Juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Final64 a dit :

Oui pour l'équipement des répulsors, il faut que je le change j'ai du mal avec tout les options tellement il y a d'armes sur ces bebêtes !

 

Double gatling & lascan c'est déjà plus les mêmes ^^ 

 

il y a 33 minutes, Final64 a dit :

Le marneus apporte 2 PC (Au final, il en apporte même 4 ou 5 car c'est un Maitre de Chapitre) et c'est un thon quasiment imbutable.

Il va permettre de faire du contre close => Intervention héroïque ?

 

Je pense que ça sera intéressant de le tester quoi qu'il en soit. 

 

il y a 36 minutes, Final64 a dit :

Sinon 3 repulsor avec 3 unités d'intecessors et gulliman ?

 

Y a une liste des qualifs comme ça, Guilli, 3 pack d'agressors et 4 Repulsors. Après c'est pour pairer sur une horde ^^

Si t'aime le spam en tout cas ça doit être parmi les meilleurs trucs à sortir en SM, et c'est super fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zarakaï a dit :

 

Double gatling & lascan c'est déjà plus les mêmes ^^ 

 

 

Je pense que ça sera intéressant de le tester quoi qu'il en soit. 

 

 

Y a une liste des qualifs comme ça, Guilli, 3 pack d'agressors et 4 Repulsors. Après c'est pour pairer sur une horde ^^

Si t'aime le spam en tout cas ça doit être parmi les meilleurs trucs à sortir en SM, et c'est super fluff.


Ouais je vais tester. Je vais tester également les formations vitrix.

 

Ouais enfin le spamm sans prendre les objectifs ca fait perdre des games !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Final64 a dit :

Ouais enfin le spamm sans prendre les objectifs ca fait perdre des games !

 

Tu as pas pu prendre tes objos avec ta liste précédente parce que tout était dans les 2 Repulsors qui devaient rester dans l'aura de Guilli.

 

Là tes intercessors vont aller sur les objos, et je peux te dire qu'ils sont très solide pour ce job (à ce prix, faut bien qu'ils aient des qualités).

Ton adversaire ne mettra pas sa puissance de feu principale dessus, puisqu'il visera en priorité tes HB / Repulsors. Et les tirs plus anecdotiques seront loin de les balayer d'un coup, donc tu verras qu'ils vont s'y accrocher. 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zarakaï a dit :

 

Tu as pas pu prendre tes objos avec ta liste précédente parce que tout était dans les 2 Repulsors qui devaient rester dans l'aura de Guilli.

 

Là tes intercessors vont aller sur les objos, et je peux te dire qu'ils sont très solide pour ce job (à ce prix, faut bien qu'ils aient des qualités).

Ton adversaire ne mettra pas sa puissance de feu principale dessus, puisqu'il visera en priorité tes HB / Repulsors. Et les tirs plus anecdotiques seront loin de les balayer d'un coup, donc tu verras qu'ils vont s'y accrocher. 


C'est pas moi pour le rapport ! J'ai juste repris sa liste et mis des intercessors pour faire le jobs justement.

Je trouve que le fait d'être Super OP est trop important pour les objectifs.

Et tout à fait d'accord il va dabord vouloir s'occuper d'un repulsor avec -1 pour être toucher et un autre planqué ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de ma liste ultramarine :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Mitrailleuse lourde Ironhail(12), Canon laser jumelé(40), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Canon laser jumelé(40), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [279]
Total detachment : 1099
 
DETACHMENT : Auxiliaire super lourd
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]
Total detachment : 400
 

ARMY TOTAL [1499]

 

J'ai jouer contre un nécron qui globalement :

-Un lord

-6 destroyer

-Une doomday  

-3 spectre

 

-2x10 Immortel tesla

-20 guerrier 

-1 Criptek

-Imotek 

 

En gros la stratégie du nécro c'est de la saturation du testla avec le trait sautek et que ma volonté s'accomplisse avec le stratègme Sautek. "Destruction méthodique"

 

Déploiement : Marteau -Enclume Je me suis foutu en fond de cours hors de portée de tout sauf de la doomday. -Il se met au plus proche pour se rapporcher vite et me saturer.

T1 : Il commence => Voile des tenèbres sur les destroyer bye bye un repulsor malgré le -1 de tigurius.

T1 : Je sors tout et j'avance gulliman => Plus de destroyer

T2 : Il me tue Gulliman => Mauvais placement de ma part et pas de résurrection (merci les bon lancés de dès pourris)

T2 : Je garde mes objectifs je tue les spectre son lord les spectre et je vire un peu d'immortel.

T3 : Il me tue quelque intercessors et amoche mon 2nd repulsor

T3 : Je lui retue quelque immortels.

T4 : Plus de repulsor

T4 : Je me planque pour prendre des objectifs.

 

Au final application maelstorm +Eternal (un mix) victoire 18-13 pour lui.

 

Bon au final, très mauvais placement de ma part sur Gulliman, tant pis pour moi.

Le -1 pour toucher de tigurius est ouf ! Et puis c'est pouvoir psy il les passe quasiement à chaque fois.

L'immortel nécron en couvert est super résistant ! L'intercessors encore plus surtout avec 2pv ! Et même au CAC, ca se défend bien. j'approuve.

Je crois que je vais adopter les intercessors en troupe car bon les scouts c'est quand meme moyen.

Le repulsor au final bof bof. Bon après ya malchance des dès, la perte d'un repulsor au T1 et le fait de ne plus avoir aucune relance. => A retester.

Les hellblaster c'est toujours ouf. Je jouerais surement un jour 3 paquet de 10 avec une bannière ! :D

 

Des avis ? Axe d'amélioration ?

Pour ma part je pense qu'un meilleur placement est la clef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bah y a des trucs evidents a dire je pense :

>Tu joues un bataillon a un qg prêt ! C'est vraiment dommage de s'en passer. Faut absolument y remédier ou alors faut virer des intercessors qui sont surtout là pour ça. Avec les cp supplémentaires tu utilises aussi des relances pour éviter que Guilliman creve trop vite.

>Parce qu'encore une fois, tu équipes tes repulsor d'ironhail et du lance roquette alors que tu devrais jouer le second gatling et un simple bolter storm !

 

Sur la partie, ça semble en effet étrange que tu aies perdu Guilli + un repulsor des le T2, peut être d'avantage temporiser ? 

 

A ce format, il est cher roboute. Imagine que pour juste 140 points de QG tu as full relance pour toucher + relance des 1 pour blesser avec capi + lieut. Ça semble plus adapté que là où tu as 515 pts de QG et même pas un bataillon. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zarakaï a dit :

Hello

 

Bah y a des trucs evidents a dire je pense :

>Tu joues un bataillon a un qg prêt ! C'est vraiment dommage de s'en passer. Faut absolument y remédier ou alors faut virer des intercessors qui sont surtout là pour ça. Avec les cp supplémentaires tu utilises aussi des relances pour éviter que Guilliman creve trop vite.

>Parce qu'encore une fois, tu équipes tes repulsor d'ironhail et du lance roquette alors que tu devrais jouer le second gatling et un simple bolter storm !

 

Sur la partie, ça semble en effet étrange que tu aies perdu Guilli + un repulsor des le T2, peut être d'avantage temporiser ? 

 

A ce format, il est cher roboute. Imagine que pour juste 140 points de QG tu as full relance pour toucher + relance des 1 pour blesser avec capi + lieut. Ça semble plus adapté que là où tu as 515 pts de QG et même pas un bataillon. 

 

 

 

Si tu vires des intercessor tu n'as pas de bataillon si je veux un autre qg il faut je virer les hellblasters.

Quand tu faire relance sur relance et ben ca ne sert à rien quand même ;)

Ok pour le LM icarus mais la seconde gatling cest 16 pts la ou la mitrailleuse c'est 6 pts ! Donc faut trouver la meilleur confits pour bien rentrer à 1500 pts.

 

Oui gulliman s'est retrouvé  exposé grosse erreur même s'il était engagé au CAC et que j'ai autorisé mon adversaire à désengager alors qu'il avait oublier de le faire.

 

Oui mais roboute est un monstre en CAC et sauf mauvais placement genre moi il est rarement gérable ! Alors que pour 140 pts tu as des qg qui servent juste à la relance. Et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Si tu vires des intercessor tu n'as pas de bataillon si je veux un autre qg il faut je virer les hellblasters

 

Je te dis soit tu te débrouilles pour mettre un second QG, soit tu vires 2 unités d'interc ^^

 

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Ok pour le LM icarus mais la seconde gatling cest 16 pts la ou la mitrailleuse c'est 6 pts ! Donc faut trouver la meilleur confits pour bien rentrer à 1500 pts.

 

T'as un repulsor a 285 pts par exemple. Pour le même coût, tu peux passer en 3x stormbolter, double lascan, double gatling, c'est bien meilleur.

 

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Oui gulliman s'est retrouvé  exposé grosse erreur même s'il était engagé au CAC et que j'ai autorisé mon adversaire à désengager alors qu'il avait oublier de le faire.

 

Oui mais roboute est un monstre en CAC et sauf mauvais placement genre moi il est rarement gérable ! Alors que pour 140 pts tu as des qg qui servent juste à la relance. Et rien d'autres.

 

Ok pour l'erreur.

 

Certes je sais ce qu'il peut t'apporter hormis les relances, mais l'écart entre les deux solutions est de 375 pts, soit 10 hellblasters et presque l'ancien bannière par exemple. Cela les vaut-il ? ^^

 

Cela dit je vais sans doute aussi le jouer le roboute. Mais peut être a 2000pts, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zarakaï a dit :

 

Je te dis soit tu te débrouilles pour mettre un second QG, soit tu vires 2 unités d'interc ^^

 

 

T'as un repulsor a 285 pts par exemple. Pour le même coût, tu peux passer en 3x stormbolter, double lascan, double gatling, c'est bien meilleur.

 

 

Ok pour l'erreur.

 

Certes je sais ce qu'il peut t'apporter hormis les relances, mais l'écart entre les deux solutions est de 375 pts, soit 10 hellblasters et presque l'ancien bannière par exemple. Cela les vaut-il ? ^^

 

Cela dit je vais sans doute aussi le jouer le roboute. Mais peut être a 2000pts, à voir.

 

Oui pas faux pour le repulsor !


Si tu vires 2 intercessors tu as aucune formation sauf la super lourd ! 

Attention les Repulsor c'est des transport pas des soutiens ;)
 

Attention ! L'écart entre les 2 est de 260 pts soit  8 hellblasters (264 pts) donc c'est clairement pas si différent ok tu vas avoir 8 plasma en plus mais là tu as relance tout et un monstre au CAC  et des PCs en plus !

Le seul choix qui peut enlever Gulliman je pense que c'est Marneus. (Monstre au CAC +2 PC et maitre de chapitre et 200 pts soit avec un lieutenant une économie de  134 pts => 5 Hellblaster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partie aurait été sûrement différente sans la perte de Guilliman. C'est simple, il me fait toutes mes games en ce moment ; depuis mon rapport j'ai fait deux autres parties que j'ai gagné en grande partie grâce à lui (et à mon collègue de jeu qui jouait Kronos en tyranide et a pu annuler quelques sorts gamebreakers de Magnus mais soit). Or la relance de toutes les touches et blessures, c'est juste un monstre au corps à corps et il peut sortir à peu près n'importe quoi avec ses blessures mortelles.

 

Juste pour revenir sur la pertinence de Guilliman en petit format (1250/1500), je pense qu'il est clairement un must have. Dans les listes inférieures à 1250 points, cela paraît difficile de le placer autrement il me paraît indispensable. Mes deux dernières parties étaient en 1250 points et il fut très clairement mon élément essentiel pour gagner. Et avec un Repulsor full ratata tu peux même tenter d'attaquer les châssis en blessant sur du 5+, avec la satu et la relance des blessures, t'es assuré de retirer des PV, donc pour moi la configuration canon laser est à proscrire en petit format. Dans des formats égaux ou supérieurs à 1750 points, je pense que ça se discute déjà davantage. Concernant le Repulsor, je pense que la configuration bolter storm à la place des lances grenades est désormais obligatoire avec la règle Discipline du Bolter du White Dwarf.

 

es intercessors me semblent être efficaces dans leur rôle de preneurs d'objos ; il semblerait même que si les leaks du WD de février se révèlent être vrais, ils deviendraient plus que des preneurs d'objos. J'imagine de plus en plus des intercessors vétérans qui tirent 40 pruneaux de Force 4 PA -1 à 30 pouces avec la relance intégrale de Guilliman... les intercessors prennent un sérieux boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Si tu vires 2 intercessors tu as aucune formation sauf la super lourd ! 

Attention les Repulsor c'est des transport pas des soutiens ;)

 

Tu ne m'as pas compris,

En gros tu fais :

> Soit 2 QG + 3 troupes = Bataillon

> Soit 1 QG + 1 troupes (soit 2 unités d'intercessors en moins sur 3)

 

Mais faire 1 QG + garder 3 troupes, surtout des intercessors pas mauvais mais largement dispensable, n'a aucun sens.

Les Repulsors ne rentrent pas dans l'histoire.

 

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Attention ! L'écart entre les 2 est de 260 pts soit  8 hellblasters (264 pts) donc c'est clairement pas si différent ok tu vas avoir 8 plasma en plus mais là tu as relance tout et un monstre au CAC  et des PCs en plus !

 

T'as Guilliman + Tigirius = 515 pts 

T'as un lieut + capi = 140 pts 

 

Différence 375 pts, et encore, t'as pas accès au bataillon avec ta version, donc faudrait rajouter au mini un techmarine par exemple, tu passes à 560 pts de QG pour une diff de 420 pts.

Je dis pas qu'il faut pas, je que c'est assez immense et qu'il faut se demander si ça vaut cette différence.

 

Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Le seul choix qui peut enlever Gulliman je pense que c'est Marneus.

 

Possible choix intéressant !

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Zarakaï a dit :

 

Tu ne m'as pas compris,

En gros tu fais :

> Soit 2 QG + 3 troupes = Bataillon

> Soit 1 QG + 1 troupes (soit 2 unités d'intercessors en moins sur 3)

 

Mais faire 1 QG + garder 3 troupes, surtout des intercessors pas mauvais mais largement dispensable, n'a aucun sens.

Les Repulsors ne rentrent pas dans l'histoire.

 

 

T'as Guilliman + Tigirius = 515 pts 

T'as un lieut + capi = 140 pts 

 

Différence 375 pts, et encore, t'as pas accès au bataillon avec ta version, donc faudrait rajouter au mini un techmarine par exemple, tu passes à 560 pts de QG pour une diff de 420 pts.

Je dis pas qu'il faut pas, je que c'est assez immense et qu'il faut se demander si ça vaut cette différence.

 

 

Possible choix intéressant !

Ah mea culpa !  Je pensais que la patrouille c'était obligatoirement 3 troupes !

 

Tout a fait donc autant virer des troupes ou virer du hellblaster pour prendre un second qg comme un techmarine pour réparer les repulsors.

Ca donnerait ça

PLAYER : Final

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Transport2 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]
Total detachment : 1100

DETACHMENT :  Super lourd
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*400) [400]
Total detachment : 400

ARMY TOTAL [1500]
 

Ou totalement dans un autre registre :

J'ai pensé à ça :

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*115), Puissance des Héros, Zone Neutre [115]
HQ2 : Marneus Calgar en Armure d'Heraclus(1*200) [200]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*70), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [78]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite2 : 2 Victrix Honour Guard(52), 2 Epée énergétique (8), 2 Bouclier Storm (Victrix)(4) [64]
Elite3 : 2 Honour Guard (42), 2 Hache énergétique (10) [52]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
Total detachment : 1493

ARMY TOTAL [1493]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit rapport de bataille de l'une de mes plus grosses victoires sur le jeu depuis que j'ai commencé le hobby. 

 

Voici ma liste :

 

 

Space Marines : 1750

Détachement principal : Space Marines
QG
    Chef Librarian Tigurius  : 115 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment

    Primaris Captain  : 82 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (9) : 153 pts 
        - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Poing de Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6)


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Repulsor  : 252 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

    Repulsor  : 252 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav


Détachement : Guilliman
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Roboute Guilliman  : 400 pts 
        - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe

Total : 1750 points - 30 figurines - 10 unités

 

Je jouais contre un ami qui jouait Blood Angels. Sa liste était constituée de Mephiston, Sanguinor, une garde singuinienne avec gantelets énergétiques, une bannière avec relique, 3 x 5 scouts, un Stormraven et 15 compagnie de la mort full marteaux. 

 

J'ai gagné 7 à 1 au Tour 3 avec abandon de mon adversaire.

 

Les intercessors sont devenus à mon sens monstrueux avec la nouvelle règle du Bolter. Avec Guilliman et mes 9 vétérans intercessors, j'ai pu balancer 36 tirs relance des touches et blessures quasiment à chaque tour. La compagnie de la mort à FeP à 9 pouces de mes intercessors et s'est pris un scan d'auspex + strat vigilus pour doubler les tirs, il a perdu les trois quarts de son escouade qui a été quasiment rasée sur la contrecharge. Le Stormraven a pris quelques PV par les intercessors et les Hellblasters ont pu le finir. Le Dread + les deux Repulsors ont forcé mon adversaire à faire des choix et au final il ne m'a sorti que 3 hellblasters et un Repulsor à la fin du tour 3. Mon SdG était le Captain Primaris avec tempête de feu, ce qui apportait encore plus de létalité à mes intercessors et mon Repulsor. C'était assez monstrueux pour tout vous dire et je compte réessayer la liste dès que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darek a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petit rapport de bataille de l'une de mes plus grosses victoires sur le jeu depuis que j'ai commencé le hobby. 

 

Voici ma liste :

 

 

Space Marines : 1750

Détachement principal : Space Marines
QG
    Chef Librarian Tigurius  : 115 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment

    Primaris Captain  : 82 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (9) : 153 pts 
        - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Poing de Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6)


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Repulsor  : 252 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

    Repulsor  : 252 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav


Détachement : Guilliman
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Roboute Guilliman  : 400 pts 
        - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe

Total : 1750 points - 30 figurines - 10 unités

 

Je jouais contre un ami qui jouait Blood Angels. Sa liste était constituée de Mephiston, Sanguinor, une garde singuinienne avec gantelets énergétiques, une bannière avec relique, 3 x 5 scouts, un Stormraven et 15 compagnie de la mort full marteaux. 

 

J'ai gagné 7 à 1 au Tour 3 avec abandon de mon adversaire.

 

Les intercessors sont devenus à mon sens monstrueux avec la nouvelle règle du Bolter. Avec Guilliman et mes 9 vétérans intercessors, j'ai pu balancer 36 tirs relance des touches et blessures quasiment à chaque tour. La compagnie de la mort à FeP à 9 pouces de mes intercessors et s'est pris un scan d'auspex + strat vigilus pour doubler les tirs, il a perdu les trois quarts de son escouade qui a été quasiment rasée sur la contrecharge. Le Stormraven a pris quelques PV par les intercessors et les Hellblasters ont pu le finir. Le Dread + les deux Repulsors ont forcé mon adversaire à faire des choix et au final il ne m'a sorti que 3 hellblasters et un Repulsor à la fin du tour 3. Mon SdG était le Captain Primaris avec tempête de feu, ce qui apportait encore plus de létalité à mes intercessors et mon Repulsor. C'était assez monstrueux pour tout vous dire et je compte réessayer la liste dès que possible. 

Après tu jouais pas contre une armée opti.

Si tu avais mis 7-1 à un Ynari -Craftworld je taurais dis GG ?

 

Donc pas de récupération de PC et pas de PC en plus avec gulliman ?

Qu'as tu pensé du dreadnought ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darek Ne pas mettre guilliman Sdg c'est se priver de 3PC, soit.

Donc t'étais à 8 PC, avec le détachement indomitus crusaders, tu passes à 7. Si tu veux vraiment être efficace avec les strats de ce détachement tu dois passer tes 3 escouades en vétérans et avoir plus de 5 vétérans par escouade (sinon si t'en passes 1 seule, il te la focus et ça sert un peu à rien au final). Tu tombes donc à 4PC, soit. Ca fait light de chez light quand même.

Comme dit par Final64, tu avais un math up très favorable donc le résultat n'est pas étonnant. Contre n'importe quelle armée avec un peu de tir c'est pas la même.

Et aussi, le strat du détachement indomitus crusaders que tu as utilisé avec les vétérans intercessors s'utilise en phase de tir donc tu n'avais pas le droit de l'utiliser pour ton tir en état d'alerte contre la compagnie de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :

Après tu jouais pas contre une armée opti.

Si tu avais mis 7-1 à un Ynari -Craftworld je taurais dis GG ?

 

Donc pas de récupération de PC et pas de PC en plus avec gulliman ?

Qu'as tu pensé du dreadnought ?

 

 

C'est clair que c'était pas la liste adverse la plus opti mais j'ai vraiment l'impression que cette liste a quelque chose a jouer contre une liste assez dure (bon pas du Ynnari faut pas déconner).

Je suis parti du principe que 8 PC devraient suffire compte tenu de la faiblesse de nos stratagèmes en codex vanille et qu'ils me serviraient juste pour le strat vigilus, le détachement et l'upgrade en vétérans. Au final, cela s'utilise également pour une ou deux relances, une relance pour Guilliman et éventuellement le refaire taper s'il meurt. Sinon je vois pas trop l'intérêt de cumuler les points de commandement en SM pour le moment.

 

Le Dreadnought est à mon sens clairement meilleur depuis sa baisse de coût en point. Le fait qu'il soit mis à côté de deux repulsors laisse toujours la possibilité de l'utiliser en général et lorsqu'il est laissé tranquille et bien c'est toujours 18 tirs F5 PA-1 full relance des touches et blessures avec une PA supérieure sur des 6 pour blesser. L'Icarus peut toujours faire des blagues et les bolters storms apportent toujours un peu de satu avec leurs 8 tirs constants de F4. Je dirais qu'entre la baisse en coût en point du dreadnought, la règle bolter discipline pour les bolters storms, la relance de Guilliman et le fait qu'il ne soit pas la seule cible prioritaire, il est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

@Darek Ne pas mettre guilliman Sdg c'est se priver de 3PC, soit.

Donc t'étais à 8 PC, avec le détachement indomitus crusaders, tu passes à 7. Si tu veux vraiment être efficace avec les strats de ce détachement tu dois passer tes 3 escouades en vétérans et avoir plus de 5 vétérans par escouade (sinon si t'en passes 1 seule, il te la focus et ça sert un peu à rien au final). Tu tombes donc à 4PC, soit. Ca fait light de chez light quand même.

Comme dit par Final64, tu avais un math up très favorable donc le résultat n'est pas étonnant. Contre n'importe quelle armée avec un peu de tir c'est pas la même.

Et aussi, le strat du détachement indomitus crusaders que tu as utilisé avec les vétérans intercessors s'utilise en phase de tir donc tu n'avais pas le droit de l'utiliser pour ton tir en état d'alerte contre la compagnie de la mort.

 

Concernant le match-up, je ne dis pas le contraire. Pour les PC, j'en ai parlé dans le message précédent. Par contre pour la phase de tir en état d'alerte avec le détachement Vigilus, j'ai eu également un doute en combinant les stratagèmes, ce pourquoi j'ai vérifié au cours de la partie et le Scan d'Auspex précise bien que l'on peut tirer sur une unité "comme si c'était une phase de tir".

Pour les vétérans, c'est simplement que je n'avais pas les points pour le faire sinon je pense qu'il faut effectivement faire 10 x 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.