Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Le Leman russ: la bête mécanisée de retour avec le CA?


shadow

Messages recommandés

Je souhaiterais lancer une petite discussion sur le Leman russ post chapter approved 2018.

Le chef de char a baissé de 25pts pour s'établir à peine 20 pts plus cher que le Leman russ. Franchement, avant j'hesitais à prendre du chef de char plutôt que du Leman russ de base mais là 20pts seulement, j'en mettrai tout le temps le maximum possible.

A noter que le détachement spécial  pour les Leman russ dans le chapter approved est un des moins mauvais à mon sens:

 

X Un bon trait de seigneur: les unités à 6" du seigneur de guerre peuvent relancer leurs jets pour toucher pour les tirs en état d'alerte. Éventuellement combiné avec le stratagème pour toucher en état d'alerte sur du 5+, ça peut piquer...

 

x Une relique très intéressante qui est un obusier avec dégât 3 (contre D3 pour l'obusier standard). Là, je dis, y'a bon.

 

x Un stratagème pour pouvoir tirer deux fois avec l'arme de tourelle même si le Leman russ a avancé de plus de la moitié de sa capacité de mouvement. Situationnel mais oh combien intéressant pour aller chercher ce maudit objo un peu trop loin tout en tirant à pleine puissance. (1PC).

 

x L'autre stratagème permet d'infliger des blessures mortelles avec la charge de Leman russ du détachement. Vous désignez une unité ennemie au début de la phase de charge et tous les leman russ qui réussissent une charge sur cette unité font D3 blessures mortelles sur du 4+. Ça peut servir, notamment pour finir un Perso/unité déjà entamé qui serait venu locker un autre Leman, mais à utiliser avec parcimonie car il ne faut pas se lancer dans une charge de x leman russ et se retrouver bêtement locké au cac pour rien. Finir un gazier à 1/2 PV qui est venu se poser devant vos leman russ (ou en locker un au cac pour l'empêcher de tire ou pire ne plus pouvoir bouger du tout), oui, essayer détruire une unité à 10PV avec 5 leman russ, je dis non (sauf si ça peut totalement retourner la partie)(1PC).

 

x Le prix de quelques armes du Leman russ ont un peu baissé:

 

Le canon démolisseur passe de 40 à 20 pts, le rendant un peu plus jouable je pense (c'est 2D3 tirs (ou 2D6 tirs selon la cible) équivalents à du canon laser avec +1 en force tout de même! Mais bon, portée 24" seulement) je vais certainement en inclure un dans mon armée pour tester.

L'autocanon exterminator est passé de 25 à 17pts, c'est une baisse oui, mais de là à le jouer, je ne pense pas. S'il avait fait 3 dégâts comme l'autocanon predator je ne dis pas, mais là, non.

Le canon nova eradicator, belle baisse également, de 25 à 15pts, mais, pareil on a mieux avec les autres armes.

L'obusier vanquisher passe de 20 à 15 pts, ce n'est pas çà qui va le sauver...

Baisse également du canon à plasma executioner, de 20 à 15pts, c'est toujours bon à prendre. Le leman russ full plasma/canon laser baisse pas mal en points (15pts) notamment dans sa version chef de char (40pts).

 

En armes de tourelles latérales, le canon plasma a baissé un peu (fortement en fait!) pour passer de 15 à 10 points ce qui le met en concurrence plus directe avec le bolter lourd (8pts) pour les armes latérales. Perso, je trouve qu'il n'y a pas photo, surtout en catachan avec relance des 1 (ou en Cadien), le canon à plasma va être en grand nombre sur mes Leman russ!

 

j'ai déjà parlé des bolters lourds et des canons à plasma, il y a aussi le multi fuseur qui baisse un peu, de 20 à 15pts, c'est une option intéressante également mais je n'en joue pas personnellement, parce-que LE PLASMA C'EST BON C'EST CHAUD ET CA COLLE A LA PEAU! Lol

Je n'ai peut-être pas fait le tour de toutes les armes mais si vous notez une diminution de coût qui vous semble intéressante à donner pour débattre de l'efficience de cette version, n'hésitez pas. Ou si vous n'êtes juste pas d'accord avec moi, dites le! ?

 

Au delà du Leman russ, je noterai son petit équipier "médical", à savoir le techpriest qui nous fait une très jolie baisse de 42pts à 30pts. Si j'en parle ici c'est parce que je pense qu'à ce prix là il faut en inclure minimum 1 (mais c'est le minimum du minimum lol) dans sa liste Leman russ. Avant je traînais la patte pour en mettre 1, là, je pense que je vais en inclure 2 dans ma liste Leman russ.

 

 

 

Modifié par shadow
Edition du deuxième stratagème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet, merci pour le résumé, ça fait envie (ça me rend très heureux avec tous mes blindés à la maison).


Edit: ah oui, j'ai trouvé.

 

 

Sinon, pour la petite histoire, je jouais personnellement déjà le tank commander en full plasma (quitte à prendre une BM de temps en temps). Je suis pas convaincu qu'il avait vraiment besoin d'une baisse du coût en points... Pas plus que je suis convaincu que les Russ avaient besoin de bonus... M'enfin bon, on va pas s'en plaindre, hein.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que les leman russ de base avaient besoin d'une baisse de coût en points. Mais pas les tank commander.

C'était déjà rare de voir plus d'un leman russ par armée, alors qu'il y a souvent 2 ou 3 tank commander (pour les joueurs mécanisé j'entends), maintenant, il n'y aura juste plus aucun leman russ.

 

Par contre, j'aime bien l'idée du techpriest. ça peut débloquer un détachement supplémentaire (ou une brigade) pour un peu de survabilité du superlourd/pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la triplette de techpriest à 90pts çà peut effectivement permettre de faire un autre détachement. Mais bon, 3 techpriest, je ne suis pas sûr de l'utilité, 2 c'est déjà pas mal. Après comme détachement avec 3 élites, on peut mettre 2 techpriests et un chef de peloton/commissaire/autre pour un coût de 75pts (ou plus selon le "autre") plus un QG, plus d'autres trucs à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, pour la petite histoire, je jouais personnellement déjà le tank commander en full plasma (quitte à prendre une BM de temps en temps). Je suis pas convaincu qu'il avait vraiment besoin d'une baisse du coût en points... Pas plus que je suis convaincu que les Russ avaient besoin de bonus

Pareil. Un plasma et un punisher dans toutes mes listes.

La baisse du coup de l'exécutionner va le rendre intéressant par rapport à l'obusier, qui était souvent préféré (quasi même coût, pa -2 au lieu de -3 mais 72 ps de portée et pas de surchauffe).

 

Citation

Ah ben la triplette de techpriest à 90pts çà peut effectivement permettre de faire un autre détachement. Mais bon, 3 techpriest, je ne suis pas sûr de l'utilité, 2 c'est déjà pas mal. Après comme détachement avec 3 élites, on peut mettre 2 techpriests et un chef de peloton/commissaire/autre pour un coût de 75pts (ou plus selon le "autre") plus un QG, plus d'autres trucs à côté.

Une remarque : dans les nouveaux scénarios la notion de nombre de poses n'est plus utilisée pour déterminer qui commence. En astra de toute manière on avait rarement le +1, donc on ne se limitait pas beaucoup sur les petits persos. Mais tout de même, si ces scénarios sont adoptés par la communauté, on aura encore moins envie de se brider sur les poses, ce qui donne encore plus envie de regarder du côté du techpriest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.