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[Figurines] Gamme Primaris


Fenrie

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Citation

 la génération "tout maintenant tout de suite" continue à chouiner... 

 

"d'mon temps on attendait nos space marines pendant toute une vie de labeur! C'pas comme les jeunes d'aujourd'hui qui branlent rien et qui ont droit à un lieutenant primaris tous les deux mois. Tout fout l'camp ma bonne dame j'vous l'dit".

 

 

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il y a 20 minutes, Ser Eddard a dit :

qui ont droit à un lieutenant primaris tous les deux mois. 

 

Depuis l'arrivée des primaris, on a eu :

 

  • 3 lieutenants événements divers, hors gamme principale donc
  • 2 lieutenants BA & DA
  • 3 lieutenants gamme principale (2 dans Sombre Imperium, 1 dans Réveillez les morts)
  • 1 lieutenant en armure phobos, gamme principale (dans Sombrelance)

Donc 6 figurines en 26 mois a peu près (mai 2017 de mémoire pour les 1er primaris). Ça va devenir une légende urbaine cette "avalanche" de lieutenants...

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Ca se voulait humoristique! C'était une blague quoi... Même GW joue là dessus.

 

Mais en effet 9 lieutenants (dans ton inventaire j'en compte neuf.... un tous les deux mois, on est pas si loin) en 2 ans alors qu'on a pas de capitaine Gravis hors de Dark Imperium, pas d'unité de CAC, pas de vétéran, aucune unité typée pour un chapitre (alors que ce qui a toujours fait le charme des SM, ce sont les petites particularités culturelles des différents chapitres), 1 véhicule (et sa variante qui va pas tarder qui est un copié collé ou presque), qui côtoient les vieux SM tout pas beaux que ça en défigure l'armée phare de 40K (même si on aime les SM classiques, les mettre à côté des primaris, je trouve ça juste ridicule visuellement) que d'autres factions sont à la ramasse niveau figurines depuis un bail (eldars, en partie orks, tyranides, chaos ouf ça va mieux mais il reste des trucs à changer) que GW a lancé plein d'autres pistes potentiellement cool (Ynari) mais qui restent désespérément non développées, oui , 9 fois quasiment le même lieutenant (allez, je concède que celui de Shadowspear est un peu différent), c'est beaucoup....

 

Même si au fond, ce sont des fig promotionnelle dont on se fout un peu. La blague de Shadowspear, qui fait du neuf avec du vieux qui a à peine un an et demi (la déclinaison des reivers en Vanguard, j'ai trouvé ça vraiment d'une imagination proche du néant) alors qu'on attendait enfin du lourd, ça m'a un peu plus cassé la hype sur les primaris, j'avoue.

 

Pis si faut que j'attende d'avoir 50 balais pour avoir des primaris frères d'épée ou en robe de bure, ou du niveau des derniers SM classiques niveau personnalisation, ça m’intéresse pas des masses dans l'immédiat. C'est bien parce que j'ai commencé 40K fin des années 90, que j'ai du attendre (mais sans le savoir, forcémment!) 15 ans pour avoir une gamme aussi complète, personnalisable et fun que l'était celle des SM avant les primaris, que ça me saoule un peu de devoir reprendre tout le processus (surtout que ce coup ci je suis au courant). Ca me donne comme un sentiment de retour en arrière.

Modifié par Ser Eddard
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il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

Mais en effet 9 lieutenants (dans ton inventaire j'en compte neuf.... un tous les deux mois, on est pas si loin)

 

Je ne compte pas les trois sortis à l'occasion d'anniversaires boutiques ou je ne sais quoi. C'est anécdotique et pas trouvable à la vente normale.

 

Pour le reste, même si c'est pénible on ne peut qu'attendre. GW ne va pas tout lâcher d'un coup. Ils ont besoin d'en garder sous le coude sous peine d'avoir épuiser le filon au bout de quelques années à peine, sans parler que des primaris. Sur ces derniers, ça râlerait qu'il n'y en a que pour l'astartes si on avait une plus grosse fréquence de sorties.

 

Mais je ne me fais aucun souci pour eux : comme avec les stormcast, il y a toujours des nouveaux astartes. Toujours.

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je ne compte pas les trois sortis à l'occasion d'anniversaires boutiques ou je ne sais quoi. C'est anécdotique et pas trouvable à la vente normale.

 

Et pourtant ça rentre bien en ligne de compte. Et pour augmenter la cadence, ca fait certes 2 ans que la gamme primaris a debuté, mais ca ait un moment qu'on a pas vu de nouveau lieutenant, je dirais qu'en 1 an, 1 an et demi grand max, les 9 lieutenants étaient sortis, d'ou cette "saturation" de nombreux joueurs et le running gag qui s'en suis.

 

Et pour revenir sur le "problème" du délais, moi je trouve ça très bien cet étalement. Parce que déjà que j'ai du mal a suivre niveau peinture (vive les enfants en bas age!) mais s'ils avaient sorti plus de chose et plus vite c'est niveau portefeuille que ça aurai du mal a suivre. Et a mon avis, GW sais parfaitement ça. Wait and see donc!

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Nan mais qu'ils le sachent ou pas n'est même pas important, je lis des trucs dingues sur ce sujet, une méconnaissance hallucinée de la réalité d'une chaîne de prod et des réalités logistiques et commerciales. 

 

Les chaînes de prod. tournent déjà à fond de caisse pour assurer les sorties innombrables de GW, qui pourtant investit lourdement dans ses moyens de production. 

J'en parlais il y a une semaine avec un ami, dont le discours était :

_ Mais c'est n'importe quoi, il ont 15 ans de sorties prévues, mais si mes DA sortent en dernier en Primaris t'imagine quand même pas que je vais me traîner les anciennes ref pendant plus d'une décennie !? 

Ce à quoi je lui répondis :

_ Ça fait 20 ans que tu me bassines avec le refrain "y en a marre des SM, toujours des SM, la moitié des sorties sont des SM, blablabla ouin-ouin", et là tu me sors qu'il faudrait que GW sortent 200+ ref Primaris d'un coup pour avoir la gamme complète en vanille et chapitres nommés ? Tu te rends compte que ça voudrait dire full Primaris tous les mois pendant deux ans minimum ? T'as pas l'impression d'être totalement incohérent ? :)

 

Et il se passerait quoi si GW sortait tout d'un coup, par baguette magique ? 

_ Salut c'est GW ! On a bien entendu vos doléances, du coup on a sorti les biftons pour décupler nos moyens de production, et ainsi vous proposer la gamme complète de l'Astartes en Primaris ! 5 nouveaux choix de troupes, des véhicules, des volants, tous les personnages nommés, toutes les unités spécifiques aux différents chapitres, des kit de conversion ! Tout ça disponible en 2020 !

[2 ans plus tard] 

_ Salut c'est GW ! Alors petit problème on a sorti trop de ref Primaris d'un coup, personne ne pouvait tout acheter aussi vite, on a des ref qui ne se sont pas vendues du tout, et comme on a pas pu sortir grand chose d'autres en AoS et Specialist Game entre temps, on a perdu plein de cli... de joueurs. Du coup on coule, la société met la clé sous la porte la semaine prochaine. Des bisous ! Et n'oubliez pas d'achetez le Lieutenant Primaris Salamander avec jet-pack et marteau que vous nous aviez demandé de sortir en urgence ! 

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Ça fait 20 ans que tu me bassines avec le refrain "y en a marre des SM, toujours des SM, la moitié des sorties sont des SM, blablabla ouin-ouin", et là tu me sors qu'il faudrait que GW sortent 200+ ref Primaris d'un coup pour avoir la gamme complète en vanille et chapitres nommés ? Tu te rends compte que ça voudrait dire full Primaris tous les mois pendant deux ans minimum ? T'as pas l'impression d'être totalement incohérent ?

 

Excuse moi mais c'est de la mauvaise fois....

 

Ce qu'on reproche, c'est pas que la gamme Primaris s'étale dans le temps, c'est que les sorties primaris sont vraiment fadasse par rapport à ce qu'on pourrait imaginer et ce qu'ils nous ont fait miroiter.

 

Mon exemple des Reivers/Vanguard est assez édifiant pour moi: même armure avec des casques et un armement différent, chaque fig sans trop de détails qui les différencient. Franchement pour une nouvelle gamme qui soit-disant succitait une effervescence de nouveaux concepts, je trouve ça vraiment hyper décevant.

 

Les gravis: 3 fois la même fig ou presque. Même les persos et les gardes d'honneur ultra, je les ai trouvé vraiment fades en comparaison de ce que GW avait l'habitude de sortir (la sortie des BA: une claque, la sortie des vétérans plastiques: un claque, la deathwatch: une claque, la deathwing et Ravenwing de 2013: une claque.... rien qu'avec ces 5 kits, c'était le paradis du joueur SM).

 

Les reivers, j'ai dit 'ouais bon", les vanguard, j'ai juste pas compris.

 

Y a juste les intercessors et les persos génériques (hors lieutenant qui ne sont que des sergent vétérans renommés...) que j'ai trouvé réussis: c'était une mise à l'échelle de la gamme SM, ni plus, ni moins, et c'était très bien vu. Mais le reste, je trouve ça d'un triste...... La brique antigrav, là, vous l'aimez??? Au moins avant y avait des chenilles qui donnaient aux briques un côté rude qui leur allait bien. 

 

Et quand je me rappelle qu'on me disait "on a tellement d'inspiration sur les primaris, on en a pour 15 ans sous le coude", j'ai envie de dire maintenant "ah bah ouais tu m'étonnes, sortir 50 fois la même fig (parce que les armures primaris sont toutes les mêmes.... Je veux dire, on a 3/4 armures différentes, mais les fig équipé d'un de ces types d'armure sont toutes les mêmes: y a pas un rivet, pas une genouillère ou une épaulière qui change et qui apporte un peu de variété (même sur les officiers!).... tous casqués, et t'as une armée avec 30 fois la même fig avec la pose qui change (et encore!), j'imagine que même 30 ans de sorties, à ce compte là, c'est envisageable...."

 

Je ne comprend pas du tout (mais comme bien souvent) les priorités données par GW à ses sorties. Et vus ce qui sort en primaris, j'aimerais autant voir d'autres factions mises à jour en effet (les soeurs arrivent, j'espère que ça va donner un peu d'air).

 

Pour résumer, je ne demande pas à ce qu'il y ait PLUS de primaris, mais je trouve qu'on aurait pu se passer de 70% de ce qui est déjà sortis pour avoir à la place des trucs vraiment intéressants. Après ce n'est que mon ressenti, si certains sont satisfaits tant mieux pour eux.

 

Où alors ils sortent les trucs les plus pourris de peur qu'on les achète plus si y a les trucs bien aussi?

 

 

Modifié par Ser Eddard
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Mais on a déjà fait le parallèle des tas de fois, commercialement tu ne peux pas commencer par sortir des références typées ou spécifiques à un chapitre ! 

Tu ne peux commencer qu'à sortir une gamme vanille susceptible d'être achetée (et jouée) par l'ensemble de tes clients SM

Les exemples de "claque" que tu cites sont toutes sorties DES ANNÉES après les sorties vanille des versions SM correspondantes. Or, encore une fois, logique de prod : il faut laisser le temps aux sorties basiques de s'étaler. Puis on aura une poignée de sorties typées, puis enfin des vagues de gamme spécifique plus conséquentes. Comme d'habitude. 

Je renverse donc l'argument de mauvaise foi. 

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il y a une heure, Kaptain a dit :

commercialement tu ne peux pas commencer par sortir des références typées ou spécifiques à un chapitre ! 

 

Attention... Bien que je trouve que Ser Eddard un peu excessif, il ne faut pas basculer dans l'excés inverse de ne prendre qu'un argument secondaire pour en faire la cheville ouvrière de sa réflexion. L'argument principal il est là :

 

Le 25/7/2019 à 12:29, Ser Eddard a dit :

Les reivers, j'ai dit 'ouais bon", les vanguard, j'ai juste pas compris.

 

Y a juste les intercessors et les persos génériques (hors lieutenant qui ne sont que des sergent vétérans renommés...) que j'ai trouvé réussis: c'était une mise à l'échelle de la gamme SM, ni plus, ni moins, et c'était très bien vu. Mais le reste, je trouve ça d'un triste...... La brique antigrav, là, vous l'aimez??? Au moins avant y avait des chenilles qui donnaient aux briques un côté rude qui leur allait bien. 

 

Et quand je me rappelle qu'on me disait "on a tellement d'inspiration sur les primaris, on en a pour 15 ans sous le coude", j'ai envie de dire maintenant "ah bah ouais tu m'étonnes, sortir 50 fois la même fig (parce que les armures primaris sont toutes les mêmes.... Je veux dire, on a 3/4 armures différentes, mais les fig équipé d'un de ces types d'armure sont toutes les mêmes: y a pas un rivet, pas une genouillère ou une épaulière qui change et qui apporte un peu de variété (même sur les officiers!).... tous casqués, et t'as une armée avec 30 fois la même fig avec la pose qui change (et encore!), j'imagine que même 30 ans de sorties, à ce compte là, c'est envisageable...."

 

On ne parle pas ici de BA ou de deathwatch mais bien de gamme basique.

 

Force est de constater que les infiltrators c'est des reivers avec un nouveau casque et une antenne sur le backpack. C'est pas ce qu'on peut appeler un monstre de créativité.

 

Le soucis, c'est que GW est obligé de sortir les infiltrators maintenant. Ils peuvent pas faire des sorties plus particulières et revenir dans 2 ou 3 ans nous dire "eh au fait, on a oublié de vous dire, on a un nouveau choix troupes". C'est un choix de base, il faut qu'il soit dispo le plus tot possible.

D'ailleurs je pense que le soucis avec cette unité, c'est qu'elle aurait limite du etre dispo dés la sortie avec les intercessors. Puis, à GW de nous sortir les reivers aprés pour développer le fluff autour d'une unité d'Elite infiltrators. 

En toute logique c'est ce qui aurait du être fait... Mais bon... Pour appuyer la sortie du dex, il leur fallait des unités autre que les intercessors et ils ont choisi celle là...

 

L'autre reproche de Ser Eddar c'est la similitude des SM dans la même escouade... Bon déjà on a le problème des corps identiques en terme de pose (en particulier pour les Aggressors et les Inceptors) mais surtout en terme de pièces d'armure. Là où les anciens SM te permettait d'assembler des piéces de Mk3=>Mk8 et de disposer de pose variées ET d'armures variées au sein de la même escouade, la nouvelle gamme ne te le permet pas du tout. Et là, pas la peine de dire "t'inquiète, ca va venir" comme avec les unités spécifique de chapitre. Une telle evol signifierait refaire les kits et faire varier le fluff... donc clairement, rien à espèrer de ce coté là.

 

Moi ca me va aprés, vu que typiquement, mon armée Primaris est sensée être des clones qui n'enlèvent jamais leurs casques... Mais pour certains qui voudraient varier un peu, C'est compliqué.

 

 

Modifié par Master Avoghai
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Les Devastators sont des SM tactiques avec des armes lourdes. 

Les marines d'Assaut sont des SM tactiques avec des réacteurs dorsaux. 

 

Permets-moi donc de rire jaune à la première partie de ton post

 

Quant à la deuxième, concernant les kits, je partage le point de vue mais il est hors-sujet. C'est une contrainte technique/volonté artistiquo-commerciale de GW, c'est général, pas réservé au sort des Primaris. 

Rien à voir. 

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il y a 47 minutes, Kaptain a dit :

Les Devastators sont des SM tactiques avec des armes lourdes. 

Les marines d'Assaut sont des SM tactiques avec des réacteurs dorsaux.

 

Tu n'as pas compris ce qui était reproché en faite. . .

Les déva, Assaut et tactiques sont un concept qui + de 30ans . . . On n'attend rien de ce coté là.

Et encore quand tu compare les 3 kits entre eux, ce ne sont ni les mêmes options disponibles, ni les mêmes armures, ni les mêmes casques.

 

Par contre, quand GW te dit : "on a des sorties trop trop kiwoul qui arrive", et que tu as les mêmes mecs avec une antenne... Tu te demandes pourquoi ils ont pas fait un multipart kit comme les Chevaliers gris de la V5, pour laisser plus de place aux unités vraiment impactante. 

Il n'est pas reprocher à GW de ne pas sortir toute sa gamme d'un coup, il lui est reprocher de n'avoir sortie que des kits ultra similaires qui donnent l'impression que toute les armées primaris seront identiques :

1) parce que les kits proposés se ressemblent trop (intercessor/hellblaster , vanguard/reivers, les 2 briques volantes, les 2 unités de volant)

2) parce qu'il existent peu de variation dans l'équipements, ce qui fait que même avec 5/6 entrées, on tourne vite en rond si on compare avec d'autre armée qui était dans le meme genre (harlequin/culte stealer...)

 

La gamme primaris laisse un gout amer n'ont pas pour la qualité des figs proposés, mais bien pour le manque d'options, autant en terme de jeu que de modélisme qu'elle propose.

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J'ai au contraire très bien compris, vous êtes juste butés sur le fait que c'est exactement comme au début de chaque nouvelle gamme de SM

Je sais que ce n'est pourtant pas le cas, mais j'ai vraiment l'impression, parfois, d'être le seul vieux schnock à me souvenir de tous ces clones rigides et fades qu'on se tapait à la sortie de la la v3, pendant des années ! 

 

Et pourtant, pour du fade et clonesque, on est des milliards d'années au delà avec ces premiers Primaris. Qui sont extrêmement neutres, oui, mais je trouve hallucinant qu'on puisse reprocher cet aspect aux références de la remise à jour de la plus vaste gamme de figurines tout jeu et toutes factions confondues (je parle bien des SM). 

 

Bref, on tourne en rond, j'arrête de poster sur ce sujet, sur lequel peu d'intervenants semblent capables de prendre du recul et de voir plus loin que le bout de leur nez. 

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il y a 45 minutes, Kaptain a dit :

J'ai au contraire très bien compris, vous êtes juste butés sur le fait que c'est exactement comme au début de chaque nouvelle gamme de SM

Je sais que ce n'est pourtant pas le cas, mais j'ai vraiment l'impression, parfois, d'être le seul vieux schnock à me souvenir de tous ces clones rigides et fades qu'on se tapait à la sortie de la la v3, pendant des années !

 

Je suis du même avis. J'ai commencé en V2 et franchement, niveau fig identique, ça se posais là. Quand je lis que les deva/tactique/assaut n'ont pas les mêmes armures... Oui, les assaut sont en train de courir, ca ne fait pas une armure differente, par contre, depuis leur toute derniere refonte, les deva ont des pieds differents... Ce n'etait pas (plus) le cas avant. Donc bon, oui, il y a les variations mk6-7 (parce que bon, les mk3-4, le kit est pas très vieux, et ca m'etonnerais que bcp de monde en ai pris des palettes pour melanger avec les kit "de base", quand a la mk8, on devait avoir un plastron dans la boite, super, en plus les casque passait pas pour la plupart...)

 

En plus, vous n'arretez pas de ramener sur le tapis le fait qu'ils aient dit qu'ils ont plein de concept trop trop cool et pour 15 ans de sorties... Bah oui, a quelle moment ils ont dit qu'ils allaient faire 34 type d'armure differentes? Ils peuvent parler de concept dans le jeu et pour le moment il me semble que les vanguard sont bien sur un role different des intercessor et/ou des reivers.

Il y a un moment ou il faut penser logique militaire aussi, y a déjà 3 types d'armures à gerer pour les techmarines et les stock, là ou il n'y en avait que 2 avant (tactique et dreadnought), pour moi c'est on ne peut plus logique que toutes les futures figs primaris qu'ils sortent soient sur une de ces 3 armures, avec des variations comme les casques des reivers. Donc oui, on n'auta toujours ces mêmes armures qui se repetent encore et toujours, si vous voulez d'autres armures, ben va falloir changer de gamme ou d'armée. Et attention, je dis pas ça pour lancer une pique ou attaquer qui que ce soit, mais juste pour mettre le doigt sur le fait qu'on ne va pas avoir 25 armures differentes. On peut trouver ça dommage, je le conçois parfaitement, mais puisqu'on en est a donner son avis, moi je trouve ça plutot bien et ça permet d'avoir une coherence, une unité d'ensemble.

Maintenant, moi aussi j'attends d'autres gammes, d'autres options (d'equipement et tactique) comme une vrai escouade de cac par exemple, et il me tarde de voir des armures de veterans. Mais bon, je vais pas raler sur un renouvellement de la gamme SM et je ne suis pas chez GW pour decider quel option sortira avant quelle autre.

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Un point que vous n'abordez pas, et qui contribue à la déception : la très grande majorité de la gamme est molle, si ce n'est liquide sur la table de jeu.

 

Pour en revenir au sujet, merci pour ce topo exhaustif.

Modifié par GoldArrow
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il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Un point que vous n'abordez pas, et qui contribue à la déception : la très grande majorité de la gamme est molle, si ce n'est liquide sur la table de jeu.

 

C'est vrai que bon... même moi qui joue liquide de base, là ça fait un moment que je joue de manière très épisodique (Ceci dit, un mec du club joue primaris aussi, et s'en sort plus qu'honorablement!)

 

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Un point que vous n'abordez pas, et qui contribue à la déception : la très grande majorité de la gamme est molle, si ce n'est liquide sur la table de jeu.

 

On en reparle sous peu pour la sortie du Codex SM V2 et des dernières nouveautés ;)

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Attention @Kikasstou de ne pas trop faire rêver les gens. Gare à la déception après? 

 

Mon plus grand grief actuellement c’est d’être obligé de jouer selon un gameplay de fusillade. Pour un BT c’est moyen. 

 

S’ils ne faisaient ne serait-ce qu’allonger la portée des grenades anti-overwatch des reivers à 9’´dans ce codex V2, je serais content. 

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Il y a 1 heure, HappyFuneral a dit :

S’ils ne faisaient ne serait-ce qu’allonger la portée des grenades anti-overwatch des reivers à 9’´dans ce codex V2, je serais content. 

Au moins 10, tu dois fep à PLUS de 9. Si ils rallobgeaient à 9 Ce serait tellement frustrant ?

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Citation

Je sais que ce n'est pourtant pas le cas, mais j'ai vraiment l'impression, parfois, d'être le seul vieux schnock à me souvenir de tous ces clones rigides et fades qu'on se tapait à la sortie de la la v3, pendant des années ! 

 

Citation

J'ai commencé en V2 et franchement, niveau fig identique, ça se posais là.

 

Je m'auto-cite parce que ça devient usant de devoir retaper toujours les mêmes choses:

 

" C'est bien parce que j'ai commencé 40K fin des années 90, que j'ai du attendre (mais sans le savoir, forcémment!) 15 ans pour avoir une gamme aussi complète, personnalisable et fun que l'était celle des SM avant les primaris, que ça me saoule un peu de devoir reprendre tout le processus (surtout que ce coup ci je suis au courant). Ca me donne comme un sentiment de retour en arrière."

 

L'argument "ouais mais en V2 c'était pareil, y avait aucune diversité", sérieux? C'était y a 25 ans la V2!!! Moi j'ai pas trop envie de revenir 25 ans en arrière. Certes, la sculpture des primaris est irréprochable, mais je trouve (et encore une fois si vous vous y retrouvez, c'est très bien, inutile de prendre ça aurant à coeur) que la gamme manque vraiment de charisme (à part l'intercessor de base sans son concept: un SM mieux proportionné et à l'échelle, ça pas de soucis, ça déchire, c'est le développement ultérieur qui pose problème) et que ça donne en effet l'impression d'un gros retour en arrière par rapport au niveau qu'avait atteint la gamme SM y a 3/4 ans.

 

J'imagine que pour un débutant qui n'a pas été habitué à avoir 10 modèles d'épaulières et de casques différents pour équiper ses marines, c'est beaucoup moins un problème (encore que ça me ferait un peu ch.... le coup des Reivers/infiltrator je pense).

 

Citation

Quand je lis que les deva/tactique/assaut n'ont pas les mêmes armures... Oui, les assaut sont en train de courir, ca ne fait pas une armure differente

 

alors là aussi y a mauvaise compréhension: les SM ont toujours été relativement uniforme dans leur apparence globale: ce sont des gros mecs en armure.

 

Mais dans le détail, on avait pas mal de choses qui apportaient une diversité bienvenue. Même sans parler des kits hyper fournis et détaillés de ces 10 dernières années, on avait des différences dans la forme des genouillères, des spallières, des décorations de plastrons, des cables apparents ou non, des "rainures" différentes, des casques avec des détails différents......... rien de tout ça dans les intercessors: on a 10 fois exactement la même armure à la rainure prêt. Heureusement qu'on a pas mal de têtes nues....

 

Mais franchement, au prix où ces primaris sont proposés, j'ai un peu l'impression de me faire enfler et d'être revenu en arrière.

 

 

Citation

C'est une contrainte technique/volonté artistiquo-commerciale de GW, c'est général, pas réservé au sort des Primaris. 

 

Je ne vois pas en quoi c'est HS (à part que ça t'arrange) dans un sujet intitulé "gamme primaris", surtout quand la comparaison n'est pas en faveur desdits primaris.

 

Quand à une contrainte technique, ça fait 15 ans que GW nous a habitué à mieux. Et autant quand ils nous sortent du Nighthaunt hyper aérien composé quasiment exclusivement de drappés éthérés et flottant dans le vent, je comprend bien le manque de modularité. Quand il s'agit d'un primaris qui a exactement les mêmes éléments que les SM classiques mais en plus grand, je ne vois absolument pas quelle contrainte technique oblige à couper le corps au niveau des cuisses plutôt qu'au niveau de la taille (empêchant ainsi la plupart des poses imaginables avant).

 

Je trouve ça vraiment gênant... D'autant qu'on a deux fois la même fig dans un kit de 10...

 

Et la volonté artistico-commerciale, oui, c'est bien là qu'est le problème.... C'est forcément plus rentable de faire une armée entière avec une poignée de pièces conçues par informatique que l'on recycle ad nauseam d'un kit à l'autre que de devoir resculpter une gamme entière. Quand dans le même temps les prix flambent et qu'on me raconte que rajouter une petite antenne à une fig déjà existante est trotro novateur, j'ai un peu l'impression qu'on se moque de ma figure.

 

Citation

 

J'ai au contraire très bien compris, vous êtes juste butés sur le fait que c'est exactement comme au début de chaque nouvelle gamme de SM

Je sais que ce n'est pourtant pas le cas, mais j'ai vraiment l'impression, parfois, d'être le seul vieux schnock à me souvenir de tous ces clones rigides et fades qu'on se tapait à la sortie de la la v3, pendant des années ! 

 

Et pourtant, pour du fade et clonesque, on est des milliards d'années au delà avec ces premiers Primaris. Qui sont extrêmement neutres, oui, mais je trouve hallucinant qu'on puisse reprocher cet aspect aux références de la remise à jour de la plus vaste gamme de figurines tout jeu et toutes factions confondues (je parle bien des SM). 

 

 

Ils ne sont pas neutres, les primaris, ils sont tous pareil!

 

Mais un primaris, tout seul, ça déchire, c'est bourré de charisme (quand on aime le concept du SM). J'ai trouvé l'idée excellente, et les primaris de Dark Imperium ridiculisent les SM classiques, même ceux qui ont bénéficié des derniers kits. Mais la suite..... ben y a un peu un côté "evisceration de la poule aux oeufs d'or à coup d'épée tronçonneuse": c'est à la fois frustrant (parce que j'avais quelques projets en tête avec les primaris; ou en tout cas au moins un: actualiser mon chapitre auquel je suis assez attaché, ayant écrit des dizaines de pages de fluff à son sujet...) et très décevant.

 

 

Citation

ur lequel peu d'intervenants semblent capables de prendre du recul et de voir plus loin que le bout de leur nez

Obligé d'être agressif parce qu'on est pas d'accord sur le look d'une gamme de figurines?

 

Ben faut pas venir discuter sur un forum si tu ne supportes pas que d'autres ne soient pas du même avis.

 

 

Modifié par Ser Eddard
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Le 29/7/2019 à 10:17, GoldArrow a dit :

Un point que vous n'abordez pas, et qui contribue à la déception : la très grande majorité de la gamme est molle, si ce n'est liquide sur la table de jeu.

 

Pour en revenir au sujet, merci pour ce topo exhaustif.

 

On ne l'aborde pas parce que c'est un peu HS en fait... on parle de design et d'aspect... Et de toute façon, GW ne base aucune de ses sorties sur les régles donc bon...

 

Le 28/7/2019 à 15:36, Kaptain a dit :

Bref, on tourne en rond, j'arrête de poster sur ce sujet, sur lequel peu d'intervenants semblent capables de prendre du recul et de voir plus loin que le bout de leur nez. 

 

S'il y a bien quelqu'un qui ne peut pas prendre du recul, je ne pense pas qu'on parle de la même personne :P 

 

Je possède moi même prés de 80 primaris + véhicules répartis entre ma deatwatch et mes star phantoms. Le fait est que j'en ai montés pas mal et que ca me permet de pointer quelques défauts. Certains ne sont pas propre aux primaris d'ailleurs : le problème du "découpage", je le retrouve sur mes skit et mon culte genestealer.

 

Aprés voilà, oui le manque de détails différenciant les armures, quand on a passé 20 ans à monter 5 torses sur autant de paire de jambes différentes ca peut s'avérer problématique. On ne peut pas non plus balayer cela d'un revers de main en disant "bah c'est pas l'armée pour vous alors".

 

C'est un peu comme si demain tu disais aux joueurs tau : "oui bah maintenant les tau c'est des buses au tir et des bêtes de CC, va falloir s'habituer" :lol:  

 

C'était si difficile que cela de faire en sorte que le torse comporte 3 ou 4 motif différents que l'on puisse mettre sur n'importe quel corps ? C'était si difficile que ca d'avoir une jambe avec des clous, une autre avec un symbole quelconque type crux ou laurier? De mettre un ou 2 bras permettant de faire du tir à une main ou du tir main gauche? De mettre des casque avec un oeil bionique ou autre déco du même style?

 

Et puis il y a un moment on peu aussi parler de la cohérence de la gamme et de ses prix... T'as monté des aggressors? Moi oui, une douzaine, idem pour les inceptors. De toi à moi, ça me gave de devoir payer 40 balles les 3 aggressors bolters, sous pretexte qu'ils ont des bolters alors que les easy 2 build LF sont à 24...

Parce que les 40 balles, quels en serait les justif?

Double kit? bah on s'en fiche en fait... Si c'est des LF que tu veux tu achète les E2B.. D'autant que les bitz qui te restent, comme 90% des bitz des nouveaux kits, ils sont inutilisables ailleurs (à cause du découpage et de l'absence d'option dans les datasheets). J'eut préféré un 3eme choix d'arme du coup

Multi part? Là encore on s'en fiche puisque à cause des cablages et du découpages des pièces,, c'est un corps = une pose

 

Donc oui, on a une gamme intéressante et en développement, n'empêche que, il y a, selon moi, des erreurs de conception flagrantes qui la font passer du "must have" à "sympa". 

 

Alors on peut se contenter d'une gamme "sympa"... On peut le regretter quand ça concerne la gamme sensée faire oublier la gamme la plus modulable qui ait jamais existé

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