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[DW] Test 1000pts C.Approved 2018


Cyrus83

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Citation

Ça fait un peu cible désignée.

 

Forcément, même si les KT aggressors/inceptor attirent beaucoup l'attention elles aussi.

Il y a toujours la possibilité de les mettre en fep bien sur.:ph34r:

 

Citation

Mais le pack d'hellblaster, n'est ce pas se priver de les protéger dans une kt ? 

 

En effet, mais l'avantage du pack, c'est de rentabiliser au maximum l'efficacité des stratagèmes.

10 hellblasters sous watchmaster, doctrine et tactique de mission, ça arrache à peu prés tout (à part les transports, le pire ennemie de la DW :lol:).

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Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Les veterans coutent moins chers, frappe aussi fort, ont une 3++ mais resistent moins a la saturation sans PA et aux blessures mortelles.

Les primaris coutent plus chers, frappent autant, resistent mieux a la saturation sans PA et aux blessures mortelles, mais les armes a degat multiples leur font mal.

 

Les vétérans frappent fort uniquement a moins 12". Au dessus ça reste que 2 tirs F4 comme pour les intercessors. Et là tu te heurtes a leur survivabilité pour les amener dans les 12". C'est clair qu'à pied c'est un peu mort. Tu ne peux pas advance et tirer et tu bouges que de 6". Ca va être compliqué pour arriver dans les 12". Il faut donc que tu rajoutes le prix du transport et là c'est plus la même rentabilité. Ou sinon faut les mettre en FeP. Donc une unité pour FeP oui c'est parfaitement complémentaire des Intercessors. 

il y a une heure, Le Maitre a dit :

 

Pas vraiment puisque les reivers des kill team n'ont pas droit de prendre des grav-chute (et leur grappin n'ont pas l'option attaque de flanc).:ermm:

 

Autant pour moi je croyais que c'était l'inverse (accès au grav chute et pas au grappin)

Citation

Les mini-KT intercessors à poil se font facilement oublier mais reste utile avec leur potentiel 42ps de portée.:ph34r:

 

Ca reste que 5 tirs. Contre du marines tu vas en tuer 2 les jours de chance. Contre des hordes c'est 90pts qui feront quasiment rien de la partie. Bon au moins on ne paye plus les Stalker depuis le CA (enfin juste la taxe munition spé) c'est déjà ça.

Modifié par Kikasstou
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il y a 54 minutes, Le Maitre a dit :

Forcément, même si les KT aggressors/inceptor attirent beaucoup l'attention elles aussi.

Il y a toujours la possibilité de les mettre en fep bien sur.:ph34r:

 

C'est super allechant de les feper. Mais ça reste un tout aussi bon moyen de risquer de perdre 340 pts ?

 

il y a 55 minutes, Le Maitre a dit :

En effet, mais l'avantage du pack, c'est de rentabiliser au maximum l'efficacité des stratagèmes.

10 hellblasters sous watchmaster, doctrine et tactique de mission, ça arrache à peu prés tout (à part les transports, le pire ennemie de la DW :lol:

 

Dans ce cas, si tu les laisses à pattes, et que t'as bien 2x5 intercessors en troupes, autant faire d'une pierre deux coups, et 2 troupes moitié HB/interc. non ?

 

Je pense prochainement tester des configs de kt Fortis ^^

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il y a 41 minutes, DoomSlayer a dit :

Et les pod pour faire arriver les vétérans? Avec la baisse du coup en point et le fait que ce soit le pod qui prenne les tirs d'interception, ça vaut le coup ou encore trop cher?

 

Le problème du Pod c'est surtout que ton adversaire peut le charger tranquille, se mettre au chaud et tenir un objo par exemple sans que tu puisses lui tirer dessus...

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il y a 52 minutes, DoomSlayer a dit :

Et les pod pour faire arriver les vétérans? Avec la baisse du coup en point et le fait que ce soit le pod qui prenne les tirs d'interception, ça vaut le coup ou encore trop cher?

Je préfère payer 1PC et les mettre en FeP. Pour moi le drop pod reste toujours beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Je le vois éventuellemeny à 30pts max comme en V7 vu qu'on ne peut toujours pas charger T1 avec. Et encore en V7, on était quasi sur de pouvoir charger T2. La ça reste encore une charge à 9+

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De tte maniere les transports SM sont en regle generale boudés. La faute au prix trop elevé.

74pts le rhino, sur une liste a 1000pts c'est 7,4% du budget. Et on sait que 1 seul chassis se fait generalement desouder en 1 tour. Du coup tu pars sur 2 chassis et bim 15%. Sachant qu'avant de les payer faut payer les unités obligatoires (pas données chez les SM) et donc tu fais une croix sur 50% de ton budget (toujours a 1000pts). Bref pas rentable au final.

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il y a 20 minutes, Cyrus83 a dit :

De tte maniere les transports SM sont en regle generale boudés. La faute au prix trop elevé.

74pts le rhino, sur une liste a 1000pts c'est 7,4% du budget. Et on sait que 1 seul chassis se fait generalement desouder en 1 tour. Du coup tu pars sur 2 chassis et bim 15%. Sachant qu'avant de les payer faut payer les unités obligatoires (pas données chez les SM) et donc tu fais une croix sur 50% de ton budget (toujours a 1000pts). Bref pas rentable au final.

J'ajouterai aussi que le Rhino n'a aucun armement potable : un pauvre Bolter storm, wow! Quand on compare aux autres races, voir au Repulsor, ça fait mal. Quand on payais le Rhino 35 ps en V5-6-7 ça allais, mais maintenant il n'en vaut plus le coup (et coût).

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  • 2 semaines après...
Le 16/12/2018 à 00:36, Cyrus83 a dit :

74pts le rhino, sur une liste a 1000pts c'est 7,4% du budget. Et on sait que 1 seul chassis se fait generalement desouder en 1 tour.

 

Le 16/12/2018 à 00:56, Warhound a dit :

Rhino 35 ps en V5-6-7 ça allais, mais maintenant il n'en vaut plus le coup (et coût).

Je me souviens sur le warhammer community qu'ils avaient annoncé que les véhicules seraient "considérablement plus durable" (source ici, de mémoire).

 

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en tout cas pas pour tous le monde ...

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