Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Deamon] couronne ecarlate


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Hey

 

Déjà au début du codex j avais un soucis sur une relique : la couronne ecarlate, je n ai pas eu de réponse a l époque et j avais mis de côté les demons sans en savoir plus. 

 

Maintenant avec le chapter je vais reprendre khorne. Et j aimerai etre sur pour une éventuelle combo. 

En effet le wording est pas très clair. 

 

Pour rappel en VF. 

'' A chaque jet de blessure de 6+ pour une unité deamon de khorne amie a 6ps ou moins du porteur, la figurine qui a attaqué peut aussitôt effectuer une attaque bonus sur la même cible avec la même arme...''

 

Du coup parle t on d attaque en phase de combat ? Ou de tir et de combat ? 

Vu qu on parle d attaque c est ambiguë. 

 

Pareil, pour l attaque bonus générée.

Si mon arme fait X tirs ou X attaques, je refais une séquence complète ? Ou la relique me donne juste 'un bonus d une seule et unique attaque' avec le même profil (arme/Pa)? 

 

La combo serait un heraut de khorne avec la couronne et 3 canons a crânes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeromedekhorne a dit :

Du coup parle t on d attaque en phase de combat ? Ou de tir et de combat ?  

 La relique t'accorde une attaque bonus à chaque jet de blessure de 6+ que tu fais. S'il n'y a pas plus de précisions, c'est que tous les jets de blessure sont concernés, peu importe leur source.

 

 La grande majorité des attaques avec une arme à distance ou de mêlée demande un jet de blessure, mais pas toutes. Si une arme blesse automatiquement sa cible, inflige des blessures mortelles ou blesse sa cible selon un autre test que le jet de blessure habituel (comme le lance-grenades hallucinogène des Arlequins), alors il n'y a pas de jet de blessure et donc la relique ne sert à rien.

 A l'opposé, tu n'es pas nécessairement en phase de Tir ni de Combat pour effectuer un jet de blessure. Si tu effectues une attaque avec une arme à distance ou de mêlée dans une autre phase, tout jet de blessure de 6+ t'accorde également une attaque bonus. Ça peut arriver en phase de Charge grâce aux tirs en état d'alerte, ou en phase Psychique si tu manifestes un pouvoir qui te permet de prendre le contrôle d'une fig adverse et d'utiliser une de ses armes à distance ou d'effectuer une attaque avec une de ses armes de mêlée.

 

 En fait, la formulation est absolument pas ambiguë : elle est juste très générale et ça évite donc de rentrer dans des détails inutiles de phase ou d'attaques applicables ou non.

 

Il y a 3 heures, Jeromedekhorne a dit :

 mon arme fait X tirs ou X attaques, je refais une séquence complète ? Ou la relique me donne juste 'un bonus d une seule et unique attaque' avec le même profil (arme/Pa)?  

 Chaque fois que tu obtiens un jet de touche de 6+ avec une certaine arme, tu peux effectuer une attaque en plus du nombre classique avec l'arme en question et contre la même cible. Une fois que tu as lancé tous tes jets de blessure pour une arme donnée, tu lances autant de jets de touche bonus que tu as obtenu de jets de blessure de 6+ (les attaques viennent s'ajouter à la séquence de tir en cours).

 Dans ton exemple, si tu effectues X attaques avec une arme donnée (à distance ou de mêlée, peu importe), tu pourras effectuer entre 0 et X attaques bonus. Tout dépendra des résultats de tes X jets de touche et de jets de blessure qui en découlent.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pour la 1ere question je m en doutais, mais vu que d habitude c est bien précisé au tir ou en phase de combat j avais un petit doute. 

 

Par contre pour la 2eme tu me mets un doute... Ou alors je me suis mal exprimé. 

En fait je voulais savoir si la relique te donne 1 unique touche avec la même arme sur des 6+, ou si tu fais 1 attaque complète avec la même arme. 

Prenons mon exemple. 

Canon a crane 1d6 tir. Je fais 3 touches. Je fais un 6+ sur une blessure. 

Je fais 1 attaque en plus ou 1d6 attaque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 unique tir supplémentaire et pas 1d6 tirs supplémentaires.

 

En fait il faut que se soit noté dans les aptitudes de l'arme que tu fais x jets de touches par attaque (ex. les pieds d'un knight, un des modes d'attaques d'un des bloodthirster dont le nom m'échappe, etc.) pour qu'une attaque supplémentaire te permette de gagner plusieurs jets de touche. 

 

Avec les armes de type lourde/assaut/grenade/tir rapide 1dX tu ne va gagner qu'un jet de touche supplémentaire par 6+ pour blesser avec la couronne écarlate (ou avec des mécaniques similaires).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça reste ambiguë ce terme attaque.. 

 

On dit que je peux effectuer une attaque bonus avec l arme qui a été utilisé.

 

Mon 'ATTAQUE' étant d6...donc aleatoire. 

Si je suis le wording,  vu qu on ne parle pas de touche, je dois lancer mon dé pour savoir combien de touche mon  'ATTAQUE BONUS' effectue vu que celle ci est aléatoire. ( ou a un profil qui me permet d effectuer plusieurs touches) 

 

Ou alors dans ce cas précis le terme 'attaque' = Touche? 

 

C est le terme 'effectuer' et 'attaque' qui me pose soucis depuis le debut ?

Pour moi 'effectuer une attaque bonus' n est pas du tout la même chose que 'effectuer une touche bonus'. 

Et c est la d ou vient le problème de compréhension. 

 

Et si c est pas le cas. Bof la combo des canons a crâne. Déjà qu elle etait pas fou fou

 

 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le terme "attaque" n'est absolument pas ambiguë : une attaque est un jet de touche, c'est noté explicitement dans les règles de la phase de Tir et de la phase de Combat. Dans le cas des attaques à distance, c'est à la section "3. Choix des armes à distance" :

Number of Attacks
Each time a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks.  
You roll one dice for each attack being made. The number of attacks a model can make with a weapon, and therefore the number of dice you can roll, is found  on the weapon’s profile, along with the weapon’s type.

 

 Les seuls cas où une attaque correspond à plusieurs jets de touche sont ceux cités par @Dragon_57, qui correspondent à une capacité disant explicitement qu'on lance plusieurs jets de touche pour chaque attaque.

 

 Certaines règles parlent d'un "tir bonus" (entre autres la capacité du Sabre de feu T'au), et là c'est pas clair car le terme "tir" n'est pas défini dans les règles. Est-ce que c'est une attaque (donc un seul jet de touche), ou une nouvelle utilisation de l'arme en question (donc N attaques pour une arme Lourde N par exemple) ? On n'en sait rien...

 Mais parler d'attaque enlève toute possibilité de confusion, car tous les joueurs en ont la même définition.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde 1d6 ne veut pas dire que tu vas faire une attaque d'1d6 jets de touche mais que tu vas faire 1 jet de touche pour chacune de tes 1d6 attaques.

 

Il y a 5 heures, Jeromedekhorne a dit :

 

Et si c est pas le cas. Bof la combo des canons a crâne. Déjà qu elle etait pas fou fou

 

 

Effectivement je comprends ta déception, la combo ne te permettra que d'obtenir un ou deux tirs supplémentaires par tour avec trois canons. C'est toujours ça de pris mais c'est pas fou fou comme tu dis.

 

C'est plutôt avec une grosse masse de sanguinaires que c'est plus rentable. La question étant est ce que c'est vraiment utile ?

 

D.

Citation

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a tous eu cette déception en cherchant un combo...

 

Après ça reste toujours marrant sur des serres du warp WE Khorne, entre la relance pour blesser, le mort au faux empereur, et le vétéran de la longue guerre.... ça fait un paquet de relance sur de l'Imperium....

 

Mais les serres du warp sont chers, je ne sais pas si le CA a modifié leur coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.