Aller au contenu
Warhammer Forum

Blackstone Fortress: retour et critiques


RogueTrader

Messages recommandés

Petit retour et récap de Blackstone Fortress :

 

- Les joueurs incarnent un explorateur et lancent des expéditions dans lesquelles ils faut trouver des indices et des points de technologie dispersés sur la zone, et doivent éliminer les menaces présentes,

- Les indices récoltés permettent  ensuite de lancer des expéditions spéciales appelé bastion, ces missions sont plus plus difficiles et un peu "scénarisées" sachant qu'il y en a 4 à explorer pour accéder à la crypte secrète et la fin de la "campagne".

- Les point de Techno servent à acheter des nouveaux équipements pour les personnages aprés la mission lorsqu'il retourne à la station précipice,

- Chaque personnage a son propre vaisseaux assigné qui lui confère un bonus en jeu unique ET un lot de carte équipement propre bien que tous le monde puisse en profiter,

- Les personnages gagnent des points d'exaltations en éliminant des hostiles (ou autre capa spéciale) qui peuvent être dépensés pendant la partie pour divers bonus voir passer en mode Exalter comme Underworld,

- Phase de combat vraiment sympa et tactique avec un ordre d'initiative à suivre entre les personnages et hostiles mais des actions permettent d'interférer (tir de couverture pour protéger un allié, test d'agilité pour tenter de jouer avant un groupe hostile, état d'alerte permettant des réactions après son activation etc), plusieurs actions spécifique aux personnages, l'exaltation et les soutiens de vaisseaux offre différent bonus/choix, c'est trés riche, vraiment.

- table de comportements des ennemis très variées et mieux pensées que les anciens Warhammer Quest,

- Il y a un vrai fluff travaillé pour la Fortresse Noire, les personnages et les ennemis, une volonté d'inscrire le jeu dans le fluff global de 40k

 

Pour les points négatif:

- Bon je confirme que le rôle du MJ est minimaliste pour pas dire inexistant, c'est même assez bête de se limiter à un tableau IA alors qu'il suffit de jouer directement les figs soi même ce qui est bcp plus sympa et intéressant,  du coup d'un coté c'est bcp mieux qu'un Silver Tower en terme de coop mais en dessous de Shadow over hammerhal en terme de liberté du MJ...

- Il n'y a pas de systéme d'XP et d'évolution des personnages et ça c'est assez incompréhensible pour un jeu qui se base justement sur une campagne et du long terme...on risque vite de se lasser d'un perso aprés quelque parties...

- Le plateau manque de relief et ajouter des portes et autres caisse 3D pour les fouilles est clairement plus immersif,  mais le design est assez froid et ne fait du pas du tout ambiance 40k , c'est dommage...

- Le jeu semble à priori trop facile car les ennemis n'ont pas de défense, les renforts ont qu'une chance sur 7 de débarquer et les blessures critiques les one shot pour la plupart...

- Les livrets de règles dispersés en 4 bouquins c'est pas la meilleure idée du monde pour s'y retrouver mais faut avouer que les règles sont claires et détaillées, tout est traduit correctement (PAS DE FRANGLAIS OUF !!) et les illustrations sont top.

 

Dur d'avoir un avis définitif, le jeu est bon si on le prend comme un jeu d''escarmouche 40k en coop avec pleins de truc à récolter/acheter, décevant si on attendait un Warhammer Quest basé sur l'exploration et évolution de perso avec un vrai MJ...

 

Néanmoins le potentiel reste énorme en vu des extensions à venir avec de nouveaux explorateurs jouables mais surtout des tonnes d'adversaires potentiels dans toute la gamme 40k (quitte à faire des règles maison car les profils sont simplistes), une extension MJ reste possible et apporterait un gros plus (la aussi en partie possible en régle maison mais ça serait bien que GW y pense) et enfin un systéme d'XP avec progression des personnages (carte de compétences diverses etc).

 

D'autres ont-ils testé le jeu ? Quand pensez-vous ? Allez-vous jouer la campagne, apporter des modif persos etc ?

 

P.S aux modos: est-il possible de créer une page propre a BF ou l'ajouter dans la rubrique Space Hulk/Space Crusade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RogueTrader, merci pour ton retour. Je n'ai rien à y ajouter pour l'instant, c'est mon auto-cadeau de Noël, donc avant le 25 j'y touche pas.

 

Par-contre, par curiosité, peux-tu développer un peu plus ton dernier paragraphe: quels sont les choses à prévoir pour intégrer des nouveaux hostiles dans le jeu?

Cartes de profil, tables de comportement, cartes de spawn, etc? Est-ce qu'il est envisageable de garder une partie du matériel et de jouer en "count as".

Ce à quoi je pense pour préciser, c'est avoir simplement une carte de profil/comportement pour chaque nouvel hostile, et de dire, par-exemple:

Pour cette partie, on remplace la troupe du Chaos par du PlagueMarine/Gellerpox/Nurgle:

Quand une carte me dis de poser n renégats, je pose n Poxwalker,

si je dois poser du psyker on remplace par des Hullbreachers,

si c'est le Capitaine SMC je met un Lord of Contagion, etc.

?

 

Merci d'avance pour ton éventuelle réponse.

 

PS: +1 pour la section propre ou l'ajout à la rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 10:35, Lalala a dit :

Par-contre, par curiosité, peux-tu développer un peu plus ton dernier paragraphe: quels sont les choses à prévoir pour intégrer des nouveaux hostiles dans le jeu?

Cartes de profil, tables de comportement, cartes de spawn, etc? Est-ce qu'il est envisageable de garder une partie du matériel et de jouer en "count as".

Ce à quoi je pense pour préciser, c'est avoir simplement une carte de profil/comportement pour chaque nouvel hostile

 

Oui c'est ce que je pense faire car c'est la solution la plus simple: du count as en gardant les cartes Rencontres des hostiles officiels de la boîte mais de les remplacer par d'autres figurines ayant leurs propres fiches de jeu fait maison ce qui induit un peu de travail mais c'est motivant...Du moins jusqu'à ce que GW décide de faire des fiches officielles pour jouer autre chose mais ça risque de prendre des mois, voire des années, (j'imagine qque nouvelles fiches de jeu dans un WD tous les 2/3 mois...osef) sachant qu'll y aura aussi des nouveaux explorateurs officiels (et là aussi gros potentiel de perso fait maison!).

Pour ce qui est de jouer les hostiles je préfère jouer sans les table comportement mais en prendre le contrôle directement, comme un MJ face à un groupe de joueurs (qu'ils soit 2, 3 ou 4 d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait être 5 obligatoirement). Le jeu est bon mais bcp trop fermé sur des choses bêtes mais simple à modifier pour le rendre plus riche et ouvert. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je commence à découvrir le jeu et je dois avouer que je suis pour le moment satisfait! 

 

- Les comportements des hostiles sont plutôt réalistes grâce à des tables de comportements spécifiques à chacun. 

- Les dalles de jeu bien que n'étant pas "classique" pour du GW sont plutôt belles. 

- L'ambiance est assez immersive à mon gout. 

- Les figurines sont magnifiques et agréables à peindre. 

- Ce jeu m'a permis de me remettre au hobby :) 

- Après s’être farci des règles un peu éparpillées, le système de jeu est finalement fluide et bien pensé

 

Je rejoins tout à fait RogueTrader sur ses principales critiques

- L'absence de décors en relief est dommage. 

- Les renforts ne reviennent pas assez souvent. 

 

Merci pour les premiers retours qui ont été fait sur le forum, ça m'avait motivé à acheter la boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut. mon retour sur ce jeu.

 

je ne vais dire qu'une chose pour l'esthetique : magnifique

 

De bonnes idées. un bon concept. un système pour les personnages déjà aguerri par les sylver towers et hammerhall. jusque là tout roule.

 

mais au bout de quelques parties c'est plat et repetitif et ça c'est entierement du a l'IA du MJ

 

Aucune coordination des mobs. Des actions illogiques voire suicidaires et quand on les a repéré, on peut les systematiser et tout deviens trop facile. 

car avec certains personnages qui sont trop fort ensemble. ça deviens une procedure repetitive. par exemple, la ranger aeldari en camo en combo avec la soeur lance flamme pour la protegé derriere des casses enflammée c'est juste infâme.

 

donc un conseil : Il faut un mj pour jouer les hostiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je rejoins Kielran sur l'IA. Elle est ok d'une manière générale parce que développée, mais quand un grenadier se retrouve à courir vers toi afin d'utiliser son arme de la façon la moins efficace qui soit... c'est bof, surtout quand ses potes équipés d'armes de corps à corps et de pistolets restent planqués à 5 cases en te tirant dessus avec leur pioupiou.

 

Un MJ mettra de la vraie difficulté pour les explorateurs dans le jeu... à tester pour la prochaine fois.

 

Et on voit vraiment la différence de difficulté entre les explorations "normales" et les bastions. Genre le bastion "Descente", tu as une chance sur deux que tous les ennemis repopent à chaque tour... ca rajoute vraiment quelque chose à gérer et il faut avoir de la chance pour que tous les explorateurs s'en tirent (ou avoir tout le monde exalté et stuffé).

 

Ce qui serait sympa, ce serait que GW mette en place un "how-to" sur comment créer soi-même des nouveaux héros / hostiles / scénarios, pour que le jeu soit balancé. Mais rien d'insurmontable à inventer non plus, ceci dit.

 

En tout cas, l'achat vaut son pesant de cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'imposer à un pauvre joueur sans défense le rôle de pousse-monstre, quelque petits ajustement des tableau de comportement, fait au fur et à mesure permet d'affiner le jeu.

Pour l'exemple du grenadier, tu peux soit remplacer son D6 à portée 1 par "Recul", le pendant de "En avant" du lance-flamme. Ou sinon une * dans la case "Engagé" du tableau avec un renvoi en bas de la fiche, il y a la place * Si il est armé de grenade, son déplacement consiste à se mette à portée 2 de la cible la plus proche, etc. Modifier les résultats des tableaux de comportements permet aussi d'augmenter la difficulté, avec plus de résultats Se Ruer, Fulminer, etc. Moi j'aime bien les surprises qui arrivent parfois quand un Ur-Ghul décide de fuir alors que tu avais déjà compté qu'il allait de mettre un explorateur HC.

 

Pour le kit de fabrication: fabriquer son hostile, rien de plus simple, ceux de la boîte de base couvrent des profils suffisamment différents pour avoir les éléments qu'il faut, les tables de comportement sont d'ailleurs un aspect important de la gestion de la puissance d'un ennemi, autant que le profil. Pareil pour les héros.

 

Un exemple concret: je veux passer du poxwalkers pour varier.

Déjà, facile, mouvement 2 et blessure 2, taille petit, pas de doute.

Arme improvisée:  je pourrais mettre D8 D8, comme ils n'ont que des attaques au contact, et que je vais pas leur mettre une frénésie comme un Ur-Ghul.

Après c'est un peu violent, pour un mutant tout lent qui tape avec un bout de ferraille.

Alors je leur mets une règle qui correspond à 40K, Horde Malade. C'est D8, mais avec relance si il y a un autre pox adjacent à la cible, D8 D8 si il y a 2 autres pox adjacents, et D8 D8 avec relance si il y en a 3+. Voilà que mon gars tout seul est pas dangereux mais en meute, aille.

Affreusement résistant? Annule la blessure sur un 16+, 20+ pour la blessure grave, paf, simple.

Niveau nombre, il en faut un peu plus que du gardes félons, j'en met un de plus par rapport aux cartes Gardes Félons, tac.

Il me reste le tableau de comportement. Sachant qu'il ont que du CaC, je me base sur la fiche des Négavolt C. ou des Ur-Ghul,

mais avec un peu plus de Attendre, vu qu'ils sont décérébrés, et moins de Battre en retraite. Il sont lents, alors je réduit quelque Charge par du Avancer,

et je leur met Bondir et se Ruer comme actions unique.  C'est fait.

 

Je joue avec plein de trucs ajoutés, et je commence à faire quelque héros, même des petites escouade..., c'est facile, il suffit de bien cerner les occurrences des hostiles et héros existants.

 

Après, le jeu reste répétitif, mais c'est surtout que faut toujours faire la même chose, objectifs puis ascenseur, donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut par ici.

Je me permet de remonter le sujet pour avoir un avis sur le jeu après un gros trimestre depuis sa sortie.

 

Vous y jouez encore ?

Le jeu vaut le coup de s'y investir ou au final c'est du One Shot  comme a pu nous habituer Games par le passé ?

 

Je recherche un DC et celui ci pourrait me satisfaire, mais avec Games on sait jamais trop où on met les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Piggs a dit :

Vous y jouez encore ?

Le jeu vaut le coup de s'y investir ou au final c'est du One Shot  comme a pu nous habituer Games par le passé ?

Je recherche un DC et celui ci pourrait me satisfaire, mais avec Games on sait jamais trop où on met les doigts.

Non ce n'est pas du one shot justement mais un jeu bien plus riche et complet, il y a bcp à faire, et le gameplay est juste excellent, l'ambiance, les persos etc...Trés bon DC SF et bien mieux que les autres DC de GW, le seul gros défaut c'est le manque d'XP pour les persos et le peu de vraie scénario (mais il y a pleins de carte d'exploration rapide par contre). Il y a déja du fan made anglais pour jouer d'autres persos ou ennemis.

Sinon tu peux aller sur le topic à coté "BF vs Silver Tower" il y a qque avis sur le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 19:42, Ragnar a dit :

Mon groupe et moi on y joue, on est à 3 sessions de jeu. Je trouve le jeu trop facile, on va essayer avec un mj qui contrôle vraiment les hostiles et decide de leurs actions.

 

C'est une solution sinon pour rester en coop on peux faire quelques modifications dans les règles pour pimenter le jeu:

 

-Les renforts arrivent sur 9 ou moins au lieu de 3 (1-2: renforts max, 3-4-5: renforts supérieur, 6-7-8-9: renforts minimal),

-Les touches critiques infligent 2 blessures au lieu de 3 (ça ne change pas grd chose la plupart des hostiles ayant moins de 3pv mais ça réduit qque one shot),

-Les lignes de couvert sont du terrain difficile et coûte 2 point de mouvement pour les traverser (je comprend pas que ça soit pas le cas),

-Placez toujours 4 groupes d'hostiles automatiquement dans les toutes les zones (avec 3 groupes c'est un peu trop simple),

-Se déplacer à partir d'une case adjacente d'une case contenant des hostiles impose un test d'agilité (en cas d'échec le dé d'action pour bouger est perdu, en de réussite la figurine peux se déplacer normalement),

-Utilisez des portes entre certaines connexion de tuiles pour cacher les lignes de vue au début de partie (modifie le comportement des hostiles également), les portes peuvent être ouvertes pour un point de mouvement ou détruites (3PV).

 

N'oubliez pas que si le jeu est assez simple au départ le but est d’enchaîner des zones dans une seule expédition et plus les personnages subissent des blessures graves plus leurs actions sont réduites plus la difficulté augmente même sans modifications (déjà joué des partie ultra simple au départ puis devenir un cauchemar dans la seconde zone quand les persos commencent à prendre trop de blessures) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a joué en ayant un mj qui a un peu plus de contrôle, pour cela on a utilisé un jeu de carte du "6 qui prend"  (rigolez pas). On a pris les cartes numérotés de 1 à 20 et le mj décidai des actions des hostiles en utilisant les cartes numérotés. (plutot que de jeter le D20). Une fois les 20 cartes epuisées, le mj reprend la main complète et ainsi de suite. Lorsqu'une nouvelle carte exploration est tirée le mj reprend aussi sa main complète. On a complété ce changement avec les renforts qui arrivent sur du 5 ou moins au lieux de 3 ou moins. 

Et bien ca a pas mal fonctionné. Les héros ont eu plus de mal et on du ecourter leur expeditions pour ne pas tous y rester. J'ai eu de la chance sur les renforts en faisant deux fois 1 sur des petits hostiles et comme on a deux boites on n'est pas limité par le nombre de figurines. 

On va continuer ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Y'a vraiment des améliorations intéressantes sur ce sujet.

Nous on est en train de saigner le jeux; on doit en être à notre 8ème session de jeux.

Franchement c'est du régal.

Pour nous, pas vraiment de problèmes de difficultés (Bon ça doit venir du fait qu'on est en mode "soirée" et que nos consommations {mais surtout notre mauvaise fois et l'inimité entre nous quand on fait des jeux coop} rendent la coordination des joueurs au moins aussi chaotique que celle des hérétiques).

 

Pour nous c'est un coup de coeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite question : suis-je le seul à trouver que le Psyker Primaris est absolument inutile ? Certes son pouvoir est (un peu) violent... mais sur 6+, le reste est naze au dernier degré : il est quasiment impossible à exalter (s'pas avec son pouvoir et ses petites attaques minables qu'il compensera son intention secrète qui a une chance sur 1296 par tour d'arriver si je ne me plante pas)... et son exaltation n'apporte quasiment aucun bonus si ce n'est son attaque de càc qui passe à 3+ et un jet de vitalité amélioré.

 

Perso, je n'arrive même pas à voir l'intérêt de sortir ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement c'est probablement le moins offensif des Explorateurs et sa capacité d’échanger les dés est bien dispensable.

Nous le jouons que lorsqu'un un autre Explorateur à besoins d'un 6 pour activer sa compétence (typiquement le mur de bouclier du Croisé) afin augmenter les chances de l'avoir à chaque tour.

Par contre, je ne sais pas si le calcul est juste ou si l'on a énormément de chance mais avec nous il s'exalte 1 fois sur 2. De plus, sans spoiler, sa faculté d’échange de dé nous a bien servit lors de l'attaque d'un des 4 Temple de Chaos d'Escalade. Après, on va pas se mentir, il est mois utile/fort que les autres explorateurs.

A mon avis, il aurait été plus intéressant avec son propre vaisseau et donc avec une liste de matériel plus ou moins dédié à acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je remonte le sujet, j'aimerais savoir à quoi s'attendre en mars 2020. Je ne connais pas du tout le but du jeu ni de comment ça se joue, est ce que les fan made sont arrivé à améliorer le jeu? Est ce qu'on peut jouer seul (dans ce cas est ce que c'est utile d'acheter la boite que pour soi même) ? Qu'est ce qui le rend addictif? Les bons points et mauvais points (du moins si ça a changé depuis le début du poste)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yamido a dit :

Bonjour, je remonte le sujet, j'aimerais savoir à quoi s'attendre en mars 2020. Je ne connais pas du tout le but du jeu ni de comment ça se joue, est ce que les fan made sont arrivé à améliorer le jeu? x

Salut,

Oui tu trouve plein de ressource sur le net. Principalement pour utiliser tes figurines 40k comme adversaire ou explorateur.

Je trouve qu'il y a un bon suivit. Le jeu est vivant.

 

Il y a 1 heure, Yamido a dit :

 Est ce qu'on peut jouer seul (dans ce cas est ce que c'est utile d'acheter la boite que pour soi même) ?

Oui tu peux y jouer seul.

Après, est ce que c'est utile d'acheter la boite et bien si tu aimes l'univers de 40k, les belles figurines et que tu ne peux pas réunir d'amis pour jouer avec toi : alors oui c'est un achat utile.

 

Il y a 1 heure, Yamido a dit :

Qu'est ce qui le rend addictif?

Perso c'est les campagnes. Tes explorateurs (et toi par la même occasion) découvrent les secrets de la Forteresse Noire. Il ne faut pas lire les bastions avant de les jouer réellement.

La Campagne Escalade à mis en place un système d’exploration sur carte pas déconnant du tout. A chaque partie tu reprend ton exploration avec un plan que tu a toi même dressé.

 

Il y a 1 heure, Yamido a dit :

 Les bons points et mauvais points (du moins si ça a changé depuis le début du poste)? 

Bon point : Les figurines, le système de jeu qui tourne bien, le fluff innovant, le suivit de la gamme, la possibilité de jouer en co-op.

Mauvais points : Le prix de certain supplément, le coté rébarbatif de certaine partie (Perso nous avons viré le système des cartes "Indices" de nos parties), la faiblesse des hostiles une fois les explorateurs bien équipé

Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tiamat a dit :

Salut,

Oui tu trouve plein de ressource sur le net. Principalement pour utiliser tes figurines 40k comme adversaire ou explorateur.

Je trouve qu'il y a un bon suivit. Le jeu est vivant.

 

Oui tu peux y jouer seul.

Après, est ce que c'est utile d'acheter la boite et bien si tu aimes l'univers de 40k, les belles figurines et que tu ne peux pas réunir d'amis pour jouer avec toi : alors oui c'est un achat utile.

 

Perso c'est les campagnes. Tes explorateurs (et toi par la même occasion) découvrent les secrets de la Forteresse Noire. Il ne faut pas lire les bastions avant de les jouer réellement.

La Campagne Escalade à mis en place un système d’exploration sur carte pas déconnant du tout. A chaque partie tu reprend ton exploration avec un plan que tu a toi même dressé.

 

Bon point : Les figurines, le système de jeu qui tourne bien, le fluff innovant, le suivit de la gamme, la possibilité de jouer en co-op.

Mauvais points : Le prix de certain supplément, le coté rébarbatif de certaine partie (Perso nous avons viré le système des cartes "Indices" de nos parties), la faiblesse des hostiles une fois les explorateurs bien stuffé

Bon bah si je trouve une boite complète et neuve d'occas (grosse exigence mais ça existe) je l'achèterais ! Le problème c'est que j'aime tous ça, mais ça va se passer comme le kill team et d'autres jeu de plateau, je vais me retrouver comme un con à y jouer 1 jour et comme j'ai pas d'amis qui jouent avec moi, je l'aurais acheté pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiamat a dit :

Oui tu trouve plein de ressource sur le net.

est ce que y'a moyen de m'indiquer des liens vers des sites qui proposent des ajouts? Je cherche mais je trouve pas grand chose (sauf les perso rogue trader qui ont prposés ici même).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 16:42, Yamido a dit :

Bon bah si je trouve une boite complète et neuve d'occas (grosse exigence mais ça existe) je l'achèterais ! Le problème c'est que j'aime tous ça, mais ça va se passer comme le kill team et d'autres jeu de plateau, je vais me retrouver comme un con à y jouer 1 jour et comme j'ai pas d'amis qui jouent avec moi, je l'aurais acheté pour rien

 

Euh, contrairement à Kill Team, BSF a été pensé de base pour être jouable en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Mon fils est à fond dans 40k en ce moment (et encore, je ne lui ai pas montré la cinématique de la v9 ?) et comme il s'agit de mon principal partenaire de jeux, je ne peux décemment pas aller totalement à son encontre (j'ai Warcry et j'envisageais de (nous) mettre à AoS). On adore les dungeon crawlers coopératifs (de manière générale, je préfère jouer avec lui que contre lui) et du coup je me dis que Blackstone nous permettrait de faire du DC mais dans l'univers de 40k qui lui plait tant.

 

Le soucis, c'est que j'ai regardé et la gamme est déjà en rupture de pas mal de choses ; je suppose que ce ne sera pas réédité ? Est-ce que ces suppléments sont indispensables ? Lesquels selon vous sont prioritaires et qu'apportent-ils au jeu ?

 

Autre soucis, j'ai regardé quelques vidéos de gameplay et l'aspect fluff m'a paru minimaliste. Comment se présente la narration ? Vit-on une vraie aventure ou est-ce une succession de combats comme les vidéos que j'ai vu le laisse à supposer ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors blackstone n est pas un jeu narratif. En revanche quand tu penses  que le Fluff est minimaliste... Il a l air minimaliste mais il réserve quelques jolis aspects... D ailleurs j ai lu avec délectation le roman de hinks sur la Forteresse. 

 

Clairement tu enchaînes des combats.... Et puis le jeu s accélère. Tu galères moins grâce à ton matos, tu accumules plus d'indices tu peux enchaîner les bastions qui ne sont pas simples à conquérir... Et l un dans l autre je me. Suis  Laisse entraîner dans une Jolie aventure même si c était des enchaînements de combats 

 

 

Je dirai qu il'y la meme approche de la narration et des règles. Au début on se dit que ça a l air simple et basique... Et puis finalement chaque proposition (règle et déroulement de la quête) est exploité à merveille... Finalement même des trucs qui paraissent périphériques peuvent faire basculer une expédition en victoire ou en échec... 

 

Tout n est pas parfait mais c esr un jeu équilibre et rudement efficace. 

 

Je vous encourage à jouer avec la règle du. Meilleur chef... Qui a l.air de rien mais est en fait démoniaque... 

 

Bref sous des airs bourrin ce jeu se révèle plus subtil 

 

Sur les extensions... Escalade semble Indispensable... 

Mais je viens seulement de finir la quête de la boîte de base (une bonne vingtaine d heures de jeu déjà) 

Modifié par Metamec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Metamec

 

Je continue de regarder des vidéos de partie pour me faire une idée (sans me spoiler bien entendu puisqu'il y a un petit côté Legacy). Le fait que certains éléments de la gamme ne soient plus éditées me posent quand même question, même si tu as l'air de dire que Escalade est la seule indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

Certains auraient-ils des retours à faire sur les extensions "pas de Répit" et "Traitor Command" ? 

 

J'hésite à me les procurer. Le gros plus que j'y vois c'est vraiment permettre une meilleure rejouabilité du jeu (si l'Ambull sort par exemple, ça change une exploration !). Le gros moins est bien sûr le prix, surtout pour Pas de répit dont les figurines sont loin d'être difficiles à se procurer ailleurs. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.