Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Deathwatch] Nouvelle armée


Boullyu

Messages recommandés

Hey, nouveau post, je commence mon armée Deathwatch.
Première fig pour le test de schéma. 
Vous en pensez quoi ? J'ai essayé de pousser un peu le niveau (faire un peu mieux que l'Astra), tout en restant sur un temps de peinture convenable.


img_20181212_000423-557d1e8.jpg
img_20181212_000429-557d1ea.jpg
img_20181212_000433-557d1ee.jpg
img_20181212_000437-557d1f0.jpg


Voilà, j'ai voulu rester dans un schéma assez classique.
Quelques reflet bleu/vert dans l'armure, les armes de force en violet / rose pour attirer l’œil, les effets de lumières seront en bleu.
Les plaques pour les armes en rouges. Et le fameux bras gauche en acier clair.
Pour le socle, un désertique jaune sableux, pour contrasté avec le tout. 
Pas de lignage... ça prend trop de temps. Je préfère la mousse de blister pour donner un peu de relief. 
Pas d'épaulette de chapitre non plus, j'aime pas, ça fait trop de couleur. Donc pour l'héraldique, bande rouge et crane blanc. 


La suite avec le reste de la kill team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet la fig manque de lisibilité, du lignage t'aiderai de ce coté la (mais je sais que c'est pas évident ..)

 

Sinon j'aime beaucoup l'effet de tes armes (le violet de l'épée et l'effet "bande rouge" sur l'arme, super sympa)

 

Pour l'épaulière, c'est un décalco que tu as repeint ou "arraché" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

 

Et contrairement à mes camarades, je suis pas forcément pour du lining, qui n'est jamais très réaliste selon moi et retirerais l'aspect profond du mini.

J'opterais pour un leger weathering, style tapotage mousse d'un métal brillant. Pour donner un poil de relief à la fig sans en faire trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre les deux... Je trouve que le lining ça rend bien mais que c'est trop long et dur à faire, particulièrement sur du noir qui ne pardonne pas trop les approximations.

La fig est chouette on voit qu'il y a déjà un bon niveau mais effectivement ça manque un peu de profondeur et de lisibilité. Peut-être un léger brossage en gris foncé et un lavis nuil oil pour la profondeur et du weathering comme suggère mon CDD pour la lisibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Un chouilla d'éclaircissement serait le bienvenu effectivement. Mais un truc vilain avec un gris clair... j'opterai pour un truc plus subtil , avec du bleu ou du violet . 

 

Pour le souci de l'osl à l'aéro qui sort toujours très "plat" , j'utilise perso le mazoute moyen de chez PA (ref 596) , que je rajoute dans la peinture. Ca permet de garder une transparence et renforce l'aspect réaliste d'un osl... 

 

mais cette premiere fig est top , chapeau .Si tu gardes ce niveau de peinture pour tout une armee, ça va le faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fig, le décal si c'est voulu, est vraiment chouette abîmé. Le problème qui peut se poser, est de faire d'autres BD sur le reste, du moins sur cette épaulière, d'une histoire il l'a perdue puis en a pris une sur un camarade qui avait mangé plein tarif.

 

À toi de voir mais il est très bien comme cela ton pitou !

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

L'idée de départ est très sympa - et la réalisation cool !

 

Cependant, je suis effectivement d'avis que ton noir est un peu "simple"...

Un petit éclaircissement de ce dernier suivi d'un glacis noir ou bleuté pour finaliser ça pourrait le faire.

 

Concernant l'OSL qui est un peu "violent" à mon goût, as-tu utiliser plusieurs teintes de bleu ou une seule ? Il est souvent sympa de faire un "dégradé" de bleu (et pas seulement en intensité de bleu, mais avec un bleu foncé, puis moyen, puis clair) jusqu'au blanc et finir par un glacis de bleu intermédiaire par dessus. Le rendu est moins brut et un peu plus réaliste. C'est un peu long les premières fois mais on prend vite l'habitude.

 

En tout cas, le rendu est quand même très prometteur pour une force entière et le contraste avec le socle fonctionne à merveille !

 

A plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le lignage est surtout ce qu'on me reproche. J'ai eu les mêmes commentaires à l'asso. Mais faut vraiment que je fasse d'autre photo, c'est vrai qu'on ne vois pas du tout les nuances de bleu sur l'armure, ni les traces de BD... Donc je fais quelques retouches (surtout sur l'épée où je vais enlever les éclairs qui ne me plaisent pas trop) et je remettrais une photo plus nette. 

Merci pour les commentaire en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh ben ma foi, je trouve que ça marche bien ! Ces petits reflets bleus sont du plus bel effet, ça change en donnant un aspect très réaliste. Une belle armée en devenir...

Seul petit bémol, il y a peut-être moyen de travailler davantage les ombrages et détails des visages, justement pour conserver ce côté réaliste.

Mais sinon, beau boulot, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.