Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Liste Tau 1850 pts Post CA


Salakh

Messages recommandés

Pour avis, dans une optique tournoi. 

 

Restriction : Triplette troupe ok (mais pas plus) 
1 Doublette par Type QG/ELITE/SOUTIEN/ATTAQUE RAPIDE 

Pas de Forge (dommage) 

 

PLAYER : Salakh

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ3 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup2 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [242]
Total detachment : 691

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(72) [162]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]

Total detachment : 797

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Lanceur de charges à dispersion(8), Lanceur Supernova [138]
FA1 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [64]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
Total detachment : 362

ARMY TOTAL [1850]

 

Le Seigneur de Guerre sera certainement le XV85 avec le trait par l'harmonie la destruction. 

Je me tâte sur une seconde relique (la puce de puretide) pour générer des PC pendant la partie. 

Dites moi un peu ce que vous en pensez ! Je suis preneur de tout avis ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je suis pas un joueur très expérimenté donc ma remarque vaux peut être pas grand chose, mais à ta place j'aurai peur d'une liste élitiste (IK pour ne pas les nommer ..) Tu as, en force 8 une Coldstar, Shadowsun (même si tu vas probablement l'utiliser en "buffmander" avec le stratagème node de commandement) et le XV85 en surcharge. Je me rends peut être pas compte, mais , tu bute un gros IK avec ça ? Ou même une liste avec quelques châssis endu 8.

 

Avec le Chapter Approved l'arme "accélérateur à ions" (arme pour la riptide) coûte 15pts de moins, je pense que tu devrais voir si ça ne serai pas plus utile dans ta liste qui à déjà énormément de saturation (Je vais pas tout citer mais entre les Striketeams , les missiles autodirecteurs ..). Ça te ferai une arme D6 F9 -3 ( -4 avec l'ATS) 3 dmg en surcharge.    

 

Bonne chance ! 

Modifié par Chicanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chicanoss a dit :

Salut ! 

 

Je suis pas un joueur très expérimenté donc ma remarque vaux peut être pas grand chose, mais à ta place j'aurai peur d'une liste élitiste (IK pour ne pas les nommer ..) Tu as, en force 8 une Coldstar, Shadowsun (même si tu vas probablement l'utiliser en "buffmander" avec le stratagème node de commandement) et le XV85 en surcharge. Je me rends peut être pas compte, mais , tu bute un gros IK avec ça ? Ou même une liste avec quelques châssis endu 8.

 

Avec le Chapter Approved l'arme "accélérateur à ions" (arme pour la riptide) coûte 15pts de moins, je pense que tu devrais voir si ça ne serai pas plus utile dans ta liste qui à déjà énormément de saturation (Je vais pas tout citer mais entre les Striketeams , les missiles autodirecteurs ..). Ça te ferai une arme D6 F9 -3 ( -4 avec l'ATS) 3 dmg en surcharge.    

 

Bonne chance ! 

 

Avec le stratagème du Sept T'au il peut dégommer de l'IK sans problème et avec de la F6 et F7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trop de drones de défense. Tu peux prendre le command drone de shadowsun, ca coûte pas cher. Sinon passez une riptide en canon ionique peut être intéressant pour récupérer encore quelques points, et gagner en portée ; si tu fait une escouades de 8 drOnes de défense + 4 sur les broadsides, tu peux mettre une doublette de pathfinder avec 1 ou 2 fusil a ions. J'imagine qu'il y a aussi des restrictions sur les superlourd donc pas de liste avec 4IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunline assez classique en tout cas !
 

Perso je trouverais les points pour un accélérateur à Ions sur la riptide aussi, l'arme est juste ouf je trouve. Remplace l'ATS pour un traqueur et tu es équipé contre les vilains volants.

 

Je suis aussi d'accord pour les drones de défense. Le moral est pas génial. Je ferais deux escouades de 4 à 6 max avec 4 supplémentaires dans l'unité de Broadsides.

Je suis pas fan de l'éthéré perso donc à voir, mais c'est mon avis, si tu veux la relance des 1, prends le drone de Shadowsun.

 

Je trouve qu'il te manque un détachement Sacea avec dedans : Ton commandeur, 2 Firesights et un chef Kroots (Taxe, en fond de table pour empêcher les FePn inciblable avec son caractère de personnage). La relance naturelles du Sacea est forte, notamment sur les Firesights, et le stratagème est une très bonne combinaison pour mettre un marqueur sur tout une armée (tu désigne le cordon) dont les personnages (avec la Coldstar, c'est que du bonheur). Mais c'est mon avis.

Pour l'équipement de la Coldstar, perso je mets 3 Éclateurs, un générateur de bouclier et la relique T'au permettant de bouger après avoir tiré. Car non seulement tu déverses le feu mais ensuite tu peux te mettre au contact avec, sans à subir d'Overwatch. En gros tu peux casser un véhicule et te mettre au contact d'un deuxième (voir troisième si l'ennemi à stack ses véhicules). Bref tu double l'efficacité de ta Coldstar si tu joues bien. Mentalement, ça fait mal à l'adversaire de voir ce petit commandeur faire tant de dégâts.

 

Explications içi :

 

Révélation

 

 

Enfin pour le commandeur Enforcer, je lui préfère le commandeur crisis. Plus petit, plus facile à cacher, à FeP, et pour 6pts de plus tout nu, il a une Svg de 2+ avec une Irridium.

Pour ce qui est de l'IK, la saturation marche très bien (notamment avec le sir Darkstrider et le Strat T'au, soit +2 à la blessure et avec le trait de SdG, de la PA -1 sur du 4+).

 

Voilà !

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos commentaires.

La liste va être modifiée car je n'avais en réalité le droit qu'à 1 seul nommé (je m'en suis rendu compte dans le cadre de ma partie test de samedi).

 

Pour faire un bref retex, la partie s'est super bien passée sur la table (en raison en réalité d'une liste adverse un poil molle), moyennement au dehors (mon adversaire ayant abondamment salé pendant près de deux heures sur le côté inchargeable de ma ball).

 

Toutefois, j'ai pu constater que je manquais de désignation laser, du coup je pense que darkstrider se verra remplacer par des pathfinders en plus pour monter l'escouade à 10 et intégrer un peu de fusil à ions (histoire de gagner aussi en satu F8 même si encore une fois, l'armée tombe déja assez bien l'IK).

@chicanos : En effet, je ne sature pas sur le F8, précisément car j'ai la possibilité d'utiliser le stratagème T'au pour me débarrasser des IKs.

En outre, je reste profondément sceptique sur le spam de F8 pa-4 dans une méta où la plupart des gros trucs endurants ont une invu à minima à 4+ (et généralement, un différentiel de 1 à 3 entre invu et armure normal).

Pour l'accélérateur à ion, il faut que j'y réfléchisse même si honnêtement je préfère vraiment le duo de gatling.

Ce qui m'ennuie, c'est que si les drones dégagent vite (et cela peut arriver T1) je suis obligé de surchargé les boucliers pour faire tenir les riptides :

- Avec 2 gatlings cela fera donc 30 tirs au lieu de 36 donc c'est pas la mort.

- Avec 2 ions, c'est 6+D6 Tirs au lieu de 12 et là on retombe dans l'aléatoire qui m'a fait arrêter de jouer les hammerheads.

@Soldiereyes

Certes les drones peuvent paraître nombreux mais ils tiennent au moral généralement (grâce à l'éthéré).

De plus je n'aime pas les drones hors escouades car cela rapporte du KP bien trop facilement pour l'adversaire à mon goût, ce qui est toujours pénible en tournoi.

 

@Angusprod

Totalement d'accord avec toi pour le détachement sacea sauf que c'est trois détachements max et que je souhaite vraiment avoir 10 PC.

Du coup je ne peux pas faire le classique 1 éthéré 3 markmans en vanguard SACEA (car j'ai déja une doublette d'élite savoir les riptides).

Grosso modo je suis parfaitement d'accord avec toi mais les restrictions rendent cela très compliqué à faire tenir.

Pour le tricks Coldstar, le wording me gène un peu en réalité, j'attends de voir une convention préciser clairement la chose car là ce "tricks" ressemble beaucoup à de l'exploit à mes yeux (outre le fait qu'il est parfaitement contraire à l'esprit de la relique).

L'armée T'au est déja suffisamment frustrante pour l'adversaire, je ne me vois pas lui faire ce genre de choses, même en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est vrai que on est gourmand en CP.

Pour ce qui est des riptides, passé le T2. Je surchauffe toujours les boucliers et je met la double nova sur le canon à Ion. Par contre attention le Heavy Burst Canon c'est 12 tirs et non pas 15.

 

Je ne suis pas convaincu que tu enleves Darkstrider. Je pense que c'est un must-have considérant ses capacités et que tu joue 3x12 GdF.

 

Pour ce qui est du Coldstar Relique ben c'est la vie, à toi de voir mais personnellement quand je vois certains Ynaari, GI etc.. Je vais pas me gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les riptides, cela fait bien 30 tirs (18+12) lorsque tu surcharges les boucliers (dès lors que l'une des utilise le stratagème pour surcharger aussi l'arme).

 

Pour Darkstrider, je suis totalement d'accord, ce perso est vraiment bien, toutefois le tournoi où je compte utiliser cette liste n'autorise qu'un perso nommé et shadowsun à 110 pts c'est juste de l'insta pick.

 

Pour la relique : j'ai lu rapidement le tread et j'ai cru comprendre qu'une convention ETC avait résolu le problème de wording donc la question est pour moi close (le milieu dans lequel je joue applique les conventions ETC et je ne vois qu'en tournoi elle ne soit pas prise en compte par l'arbitre qui sera immanquablement appelé si tu commences à faire ce genre de chose à ton adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Angusprod a dit :

Je comprends, c'est vrai que on est gourmand en CP.

Pour ce qui est des riptides, passé le T2. Je surchauffe toujours les boucliers et je met la double nova sur le canon à Ion. Par contre attention le Heavy Burst Canon c'est 12 tirs et non pas 15.

 

Je ne suis pas convaincu que tu enleves Darkstrider. Je pense que c'est un must-have considérant ses capacités et que tu joue 3x12 GdF.

 

Pour ce qui est du Coldstar Relique ben c'est la vie, à toi de voir mais personnellement quand je vois certains Ynaari, GI etc.. Je vais pas me gêner.

 

Si le trick c'est Coldstar avec Eclateur à ions c'est de toute manière pas réglementaire donc bon (voir codex)

Et je vois pas en quoi il y a un trick car tu peux jamais finir à moins de 1ps à par durant la phase de charges ou une conso, pil-in.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Angusprod a dit :

Je comprends, c'est vrai que on est gourmand en CP.

Pour ce qui est des riptides, passé le T2. Je surchauffe toujours les boucliers et je met la double nova sur le canon à Ion. Par contre attention le Heavy Burst Canon c'est 12 tirs et non pas 15.

 

Je ne suis pas convaincu que tu enleves Darkstrider. Je pense que c'est un must-have considérant ses capacités et que tu joue 3x12 GdF.

 

Pour ce qui est du Coldstar Relique ben c'est la vie, à toi de voir mais personnellement quand je vois certains Ynaari, GI etc.. Je vais pas me gêner.

Quand il dit 30 c'est 12 + 18 et non deux fois 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Endloril a dit :

 

Si le trick c'est Coldstar avec Eclateur à ions c'est de toute manière pas réglementaire donc bon (voir codex)

Et je vois pas en quoi il y a un trick car tu peux jamais finir à moins de 1ps à par durant la phase de charges ou une conso, pil-in.


Je n'ai pas compris ton intervention sur la relique. De toute façon, apparament il y a eu une précision sur le wording dans l'ETC mais techniquement (quand on est un beau salopard), tu as le droit de finir à moins de 1" or phase de mouvement. C'est pour cela qu'à chaque fois, ils s'obligent à préciser que le mouvement s'effectue comme en phase de mouvement .

 

Si tu relis bien le livre de règle, il faut bien préciser que l'action s'effectue comme dans une phase de mouvement sinon rien n'est précisé pour les mouvement spéciaux effectué dans la phase de tir. Le mouvement de la relique s'effectuant pendant la phase de tir, aucune restriction (sauf si spécifié pendant les tournois par exemple), rien n'empêche donc d'entrer en contact à la fin de ce mouvement.

 

Ou alors il y a une FaQ précise qui spécifie ce que tu dis càd :

 

Citation

" Et je vois pas en quoi il y a un trick car tu peux jamais finir à moins de 1ps à par durant la phase de charges ou une conso, pil-in. "

 

Parce que perso, je ne le vois pas dans les règles. On parle de l'assaut, de la phase de mouvement (et je parle bien de phase) mais jamais de mouvement à la phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Angusprod a dit :


Je n'ai pas compris ton intervention sur la relique. De toute façon, apparament il y a eu une précision sur le wording dans l'ETC mais techniquement (quand on est un beau salopard), tu as le droit de finir à moins de 1" or phase de mouvement. C'est pour cela qu'à chaque fois, ils s'obligent à préciser que le mouvement s'effectue comme en phase de mouvement .

 

 

 

 

Pourquoi suivre les règles fait de quelqu'un un beau salopard?

 

Il y a un trou dans les règles qui l'autorise, l'ETC à tranché GW pas encore.

 

Si on joue ETC on se conforme à cette adaptation mais si ton adversaire te reproche ce trick alors que tu ne joues pas en convention ETC osef... la loi est dure mais c'est la loi...

 

Maintenant je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser (c'est quand même situationnel) et rien n'empêche de se mettre d'accord avec son adversaire en début de partie pour éviter le pugilat au moment de l'action ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux jamais après un mouvement autre qu'une charge engagement ou conso te retrouver à moins d'un ps d'une figurine adverses donc pour moi la question se pose pas. 

Après, c'est pas nouveau et profiter d'un trou pour exploit les règles se fait malheureusement et c'est pas pour mettre le hobby en avant.

 

Mais c'est mon avis parmi énormément d'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Ben tu peux jamais après un mouvement autre qu'une charge engagement ou conso te retrouver à moins d'un ps d'une figurine adverses donc pour moi la question se pose pas. 

Après, c'est pas nouveau et profiter d'un trou pour exploit les règles se fait malheureusement et c'est pas pour mettre le hobby en avant.

 

Mais c'est mon avis parmi énormément d'autre ? 

 

 

Auquel cas je te demande la règle. Les règles stipulent en effet que lors de la phase de mouvement tu ne peux pas te retrouver à moins de 1". Et à chaque fois il précise bien "In the movement phase".

 

Il y a une différence entre dire qu'à la phase mouvement tu ne peux pas te retrouver à moins de 1" de l'ennemi et dire que tout les mouvements autre que la charge t'interdise d'être à moins de 1". Tu fais d'une règle, une généralité. Si tu prends l'exemple de la consolidation, les règles disent que tu dois te rapprocher de l'ennemi le plus proche. Il n'est pas question de 1" ou non. La restriction est évoquée seulement à la phase de mouvement, d'où la possibilité d'être à moins de 1" lors d'une consolidation.

 

Je trouve le sujet important quand même parce que l'on peut faire exactement la même chose avec la Riptide et son Boost de réacteur, qui est une unité qui est quand même sortie pour la quasi totalité des listes T'au en mi-dur. Pour un "oubli" sur un codex qui a été FaQ et erraté, cela en serait un gros. Dans tout les cas, sauf preuve du contraire, on peut donc se retrouver à moins d'1" d'une figurine avec ces deux capacités.

 

Si quelqu'un a un FaQ a mettre sous le nez pour me taire par contre, je suis preneur :)

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d accord pour dire que tu peux au vu du wording mais tu comprends quand même que c'est pas une mécanique prévue pour le faire.

 

C'est toujours le soucis, certains le feront d'autre estimeront que dans le doute ils ne le font pas.

 

Après, le codex Tau est tellement fort que je ne le ferai jamais car justement il y a un doute.

 

C est comme le fait de mettre un chien dans un micro-onde. Le wording du mode d emploi ne dis pas que non... dommage pour le chien d après toi.

 

Ps ça marche avec les chats et les bébés.

Ps : c est une vanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement un coup comme cela tu me le fais une fois perso, j'ai horreur des interprétations extensives (et contraire au bon sens) pour tirer un avantage qui n'était visiblement pas prévu par le concepteur du jeu (raison pour laquelle on applique généralement les conventions ETC là où je joue).

 

Surtout qu'encore une fois, T'au c'est déjà pénible à affronter pour l'adversaire.

 

Bref, ce post n'avait pas vocation à devenir le prolongement de celui que tu as d'ores et déjà ouvert et j'ai cru voir que tu y avais eu ta réponse.

 

 

Pour revenir sur la liste, quelqu'un a déjà testé les crisis post Faq ?  Concrètement je me tâte encore sur les 2 broadsides, et me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'intégrer de crisis voir une ghostkeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Endloril a dit :

Non mais je suis d accord pour dire que tu peux au vu du wording mais tu comprends quand même que c'est pas une mécanique prévue pour le faire.

 

C'est toujours le soucis, certains le feront d'autre estimeront que dans le doute ils ne le font pas.

 

Après, le codex Tau est tellement fort que je ne le ferai jamais car justement il y a un doute.

 

C est comme le fait de mettre un chien dans un micro-onde. Le wording du mode d emploi ne dis pas que non... dommage pour le chien d après toi.

 

Ps ça marche avec les chats et les bébés.

Ps : c est une vanne

 

Bah tu me dois un chien alors...

 

Il y a 15 heures, Salakh a dit :

Honnêtement un coup comme cela tu me le fais une fois perso, j'ai horreur des interprétations extensives (et contraire au bon sens) pour tirer un avantage qui n'était visiblement pas prévu par le concepteur du jeu (raison pour laquelle on applique généralement les conventions ETC là où je joue).

 

Surtout qu'encore une fois, T'au c'est déjà pénible à affronter pour l'adversaire.

 

Bref, ce post n'avait pas vocation à devenir le prolongement de celui que tu as d'ores et déjà ouvert et j'ai cru voir que tu y avais eu ta réponse.

 

 

Pour revenir sur la liste, quelqu'un a déjà testé les crisis post Faq ?  Concrètement je me tâte encore sur les 2 broadsides, et me demande si cela ne vaudrait pas le coup d'intégrer de crisis voir une ghostkeel.

 

Je comprends votre point de vue. Après à Games de faire son taff surtout si l'ETC a tranché. On ferme le sujet donc, désolé de la pollution.

 

Pour ce qui concerne les crisis, je dois avouer que je suis encore hésitant quand à leur place.

 

Pour le coup en point, j'ai l'impression que le commandeur reste encore supérieur en terme de puissance de feu dans une liste. Je pense que dans une gunline classique (Riptide, Shadowsun, etc...), elles n'ont pas leurs places en terme de synergie pour le cout en point (je suis pas fan de l'unité unique qui FeP dans la pampa).

 

Pour la Ghostkeel, elle reste pour moi une très bonne entrée. Je vais tester la 2 Eclateur + Ion + Verou + Générateur de bouclier. Ça reste quelque chose de très problématique pour l'adversaire car c'est extrêmement solide et même si ça n'a pas la puissance d'une riptide, sa mobilité, sa résistance, en font une sacrée épine. Le nombre de perso ou de véhicule que j'ai pu finir avec elle...

Par contre, je pense qu'un nouveau type de liste accès sur la mobilité pourrais être surprenante pour l'adversaire. Quelque que chose comme: 2 Commandeur, 2 Riptides, 2 Ghostkeel, 2x3 Crisis avec une taxe troupe (genre du bon kroot des familles). Qu'on sorte un peu du statique :)

 

Enfin les Broadside, c'était fort, et ça reste fort encore dans les deux configurations pour moi.

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crisis je les trouve un peu fragile pour les envoyer en fep (faut que je test avec un générateur de bouclier pour voir ce que ca donne), perso ca ne me choque pas de les voir dans une gunline avec du missile et une shadowsun qui se balade pour balancer un double kauyon (ca fonctionne aussi avec des broad), l'avantage au crisis de pouvoir suivre la gunline en se déplacant alors que les broad vont perdre en CT.

 

La ghostkeel je sais pas trop, j'ai vraiment trop souvent le meme syndrome que shadowsun cad trop peu de tir pour que se soit vraiment impactant.

 

Maintenant depuis que son prix a baissé elle se justifie peut etre un peu plus (et avec les nouveaux scénario du CA qui sont plus adaptés à avoir plein de chose différentes dans ses listes j'ai l'impression).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la liste modifiée suite à une nouvelle partie test. 

 

Tau Empire : 1850

Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Commander Shadowsun  : 110 pts 
        - 2 Eclateur à fusion, Champs de Camouflage, Exo-armure X22 Stalker, Génie du Kauyon, Infiltration, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Protectrice du Bien Suprême

    Ethereal   : 45 pts 
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

    Strike Team  (12) : 87 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits  (2) : 242 pts 
        - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement


Détachement : Avant-garde
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 162 pts 
        - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


ELITE
    Firesight Marksman  : 25 pts 
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


Détachement : Éclaireurs
QG
    Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  : 138 pts 
        - 3 Cyclo-éclateur à ions, Lanceur de charges à dispersion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Lanceur Supernova


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (10) : 102 pts 
        - 9 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 2 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - MV31 Pulse Accelerator Drone 
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    Tactical Drones  : 80 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 8 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

    Tactical Drones  : 80 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 8 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

Total : 1847 points - 73 figurines - 15 unités

 

 

 

Schématiquement, la partie test était contre un SM avec liste correcte (mais pas extraordinaire, y'a encore du travail sur sa liste (il participe aussi au tournoi)), qui m'a surpris avec un stormhawk saturation (canon d'assaut bolter lourd + stratagème iron hand pour lui donner un équivalent de l'esprit de la machine) qui a littéralement nettoyer mes drones T1 sans que je puisse y faire grand chose (avec du coup très rapidement une grosse pression sur mes exos). 

 

La partie a été amusante (on a testé un des nouveaux scénar du chapter "cascade tactique" qui est sympa). 

 

Pour le reste, en point négatif de la liste

- grosse dépendance au drone (c'est vraiment stressant de se prendre du lascan sur de l'invu 3+ quand il n'y a plus de drones)

- peu de désignation laser (le fait de devoir prendre 1 seule unité de cibleurs c'est vraiment pénible car elle prend la foudre très vite)

- le pulse Accelerator drone qui offre un KP gratos pour l'adversaire (et un point de victoire avec la carte nettoyer le ciel)

 

En positif

- les broadsides qui m'ont définitivement convaincu, même si une fois encore, le manque de désignation laser peut rapidement être problématique. 

- les SMS dès lors que nous jouons avec la règle "rez de chaussé bloquant", 32 tirs sans lignes de vue f5 pa-1 c'est vraiment top.

- le montka + kau'yon de shadowsun qui permet vraiment de faire un T2 agressif avec un montka T1 pour prendre sa moitié de table.

 

 

Voila voila, si vous avez des idées à partager n'hésitez pas, en espérant que ce poste vous aide aussi à réaliser vos listes. 

 

Modifié par Salakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.