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Warhammer Forum

[Necron] Les Necrons aprer CA!


Wollow

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Bonjour a tous ;)

j'ai regarder vaguement ces derniers jours 2-3 scans du CA de décembre et je me pose plusieurs questions.

Le cout en point de beaucoup de personnages nommé a radicalement baisser et cela dans nombres de factions,  les Astartes on eu un bon gros up (meme si du point de vu de la table de jeu ce n'est encore fifou) le Codex Necron était pour moi le codex le plus équilibrer en therme de points de la V8.

La ou je veut en venir c'est que le Necron était loin d'étre TOP DEX mais on sentait qu'il ne lui en fallait pas trop pour revenir dans la course (problémes de points trop élever pour des figs' qui ne fesait pas toujours le café, manque de synergie entre pas mal d'entrée du codex) maintenant que les couts en points ce sont améliorer: perso nommés, legerement les troupes, mais surtout les vehicules!

Peut on rivaliser avec les ik, aeldari ect..?

L'imperium (Marines) nous marche t'il dessus maintenant?

 

Voici les autres questions que je me pose ^^'

-Vu que les autres factions on était up aussi par rapport au points est ce que les necrons réste encore trop cher?

-Les personnages nommé sont t'il rentable (exemple: "Imotek the storm lord")??

-Sur quel unitées peut on maintenant compter excepter les destroyeurs, les wraith, nos troupes, et nos QG non nommé?

 

En tout cas merci de m'avoir lus, merci pour vos futures réponses ^^

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Parcourant de temps en temps le codex Nécron avec un ami joueur, je ne pense pas que la baisse en points de certains gros véhicules les rendent suffisamment bons.

Il faut penser à l'Ork maintenant aussi.

 

Il y a 12 heures, Wollow a dit :

-Les personnages nommé sont t'il rentable (exemple: "Imotek the storm lord")??

 

Je trouve que oui, il vaut le prix de deux Overlord pour faire le même nombre de "My will be done". (Imotek)

2 Overlord permettent de faire un bataillon plus facilement car prenant la place de 2 QG.

Imotek a son gadget de la foudre et un meilleur profile.

Imotek est de la Dynastie Sautekh, et c'est souvent ce qui pose problème car bcp de listes, surtout celles à  base de Destroyer+Wraith ne profitent pas tellement de la dynastie Sautekh.

 

Par contre Je trouve l'immortel Tesla vraiment pas mal du tout. (réduction de 2 points soit 15 points maintenant)

Grâce à "My will be done" + stratagème Sautekh nous nous trouvons avec des Tesla 4+.

Donc on trouve une bonne utilité à Sautekh ici et donc l'opportunité de jouer Imotek.

C'est pourquoi je conseillerai bien de jouer une unité d'immortel pour chaque "My will be done" disponible.

 

ce qui donne ça en piste de recherche actuellement: https://40k.armylistnetwork.com/liste-319203-bump.html

Il reste de points et le concept était de jouer du Tesla Immortel.

10 Tesla sous "My will be done" et stratagème Sautekh donne 20 Tirs => CT2+ et Tesla 4+ => 33 touches de Force 5 avec relance des 1 pour blesser grâce au Lord.

J'ai travaillé ce concept pour s'armer un peu mieux contre l'Ork.

 

Il y a 12 heures, Wollow a dit :

-Vu que les autres factions on était up aussi par rapport au points est ce que les necrons réste encore trop cher?

 

Pour moi le problème vient en partie du manque de choix concret dans le codex. Le nombre d'unités est plus faible et même si le taux d'unités viables reste le même que dans un autre codex, vu que l'on part d'un volume un peu plus faible on se retrouve avec au final peu d'unités réellement viables. 

Donc oui certaines unités sont trop chers: je pense aux Flayed ones, aux Sniper, aux Lychguard, etc...

 

Il y a 12 heures, Wollow a dit :

-Sur quel unitées peut on maintenant compter excepter les destroyeurs, les wraith, nos troupes, et nos QG non nommé?

 

malheureusement, je pense qu'hormis les unités que tu cites ici,  il n'y ait pas grand chose d'autres

J'aime beaucoup tout de même le Deceiver et les motos sont pas mal (mais un poil trop en concurrence avec le Destroyer ou l'immortel).

Modifié par QuenthelBaenre
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Pour ce qui est du problème de portée, c'est le "point faible" des Nécrons depuis qu'ils existent... Et on a toujours fait avec.

On a gagné notamment une mobilité jamais atteinte jusqu'au Codex actuel, ce qui compense un peu; non ?

 

L'Arche du Jugement a sensiblement amélioré la donne face aux IK (enfin, surtout le nouveau Blindage Quantique).

 

On a enfin un petit accès à l'anti-psy (Trait de SdG essentiellement, les Mécarachnides restent trop chères en point); c'est tout de même mieux qu'absolument rien.

 

Je dirai qu'il est forcément un peu tôt pour se prononcer, mais de nouvelles listes vont voir le jour et sans doute changer un peu la donne; je dirai qu'en théorie les Nécrons devraient passer un peu au-dessus de la moitié de tableau.

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Je ne pense pas qu'on verra une multiplication des listes nécrons en ETC

 

Il y a eu la baisse des points et un nouveau titan, le seraptek un IK sans stratagème. Mais peut il être joué en ETC

Comme dit plus haut, les très bonne unités sont limitées mais efficaces (destroyers, immortals tesla & Wraiths)

 

Bien joué, le necron sort son épingle du jeu à un niveau local (je parle pas du garage, mais de tournois avec limitation.

 

Le CA ne va pas profondément changer ma liste. À 1500pts, je vais pouvoir ajouter un destroyer et gagner la relance des 1 en blessure avec un lord. Je vais gagner en létalité, rien de plus. 

 

A 2000, je n'ai pas encore de liste qui tient la route tant le protocole de réanimation ne sert plus à rien à ce niveau là. Peut être qu'avec un seraptek (en voie d'acheminement), la donne sera tout autre. A voir. 

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Je trouve que le CA donne un peu plus de possibilité en création de listes, comme tous les codex, les véhicules reçoivent une baisse généreuse en point, et le Nécron en à une bonne.

 

Console d'Annihilation -> 112pts au lieu de ~150

Stalker -> 120pts au lieu de 180

Doomsday Arkh -> 160pts au lieu de ~193

 

Les armes Tesla qui baissent, Imotekh qui baisse. Du coup, on peux jouer sur un mix Blindé qui semble bien fonctionner.

Certes, le Piéton reste ce qu'il y a de plus fort dans le codex, 10 Immortel en MWBD sous trait Sautekh, c'est de la balle, mais le piéton c'est rigide, et prévisible, du coup même si ils représentent la force de l'armée, il faut autre chose à côté pour gagner en prise de terrain, en mobilité, et en choix de cible pour le méchant.

 

L'avantage des consoles, c'est qu'elles retrouvent leurs ancien rôle de petits véhicules cancer pour pas cher (300pts = 3 consoles) on ne les retrouvera malheureusement pas à 90pts l'unité comme à la belle époque, mais c'est déjà un bon en avant.

 

L'idée, c'est qu'on peux avoir le stalker qui tire sur une unité, il est devenu pas cher et résistant, c'est plutôt cool, le reroll des 1 fait plaisir aux véhicules, si on éclaire une unité les consoles vont naturellement toucher en 2+ reroll des 1, tesla sur du 5+, en bougeant de 12pcs, et en se plaçant sur des flancs d'armées, à 24pcs du méchant. Elles servent donc de repoussoir à fep, et offre de la mobilité pour capturer les objectifs.

Par ce biais, 5 Tomb Blades Tesla, c'est aussi 155pts, moins cher qu'avant, en 2+reroll de la touche, elles deviennent efficace, le coup du combo est moins cher, donc plus fort.

(une liste Imotekh, 3x10 Immortels, 3x5 Tomb Blades, 3 Consoles, 3 Doosmday rentre bien, et laisse des points en rab)

Quel avantage? C'est que les Tomb Blades et les consoles n'ont pas à avoir de bonus de la part des persos pour être efficaces, leurs faiblesses est aussi leurs force puisque qu'en plus du noyaux dur Imotekh/Lord/Immortels, on peux avoir des unités périphériques qui vivent leurs vies sans pour autant devoir amputer leurs efficacité (des immortels sans lords et sans MWBD, c'est beaucoup moins fort) Les unités rapides permettent de compenser la portée limité des armes,

 

Le spectre commence aussi à devenir jouable, 48pts c'est presque son prix, à 45 je dirais qu'il serait vraiment fort, là je commence à le regarder de près.

Les Lychguards sont à 28pts pièce, en rideau défensif, ils ne valent pas un bras comme avant, et sont toujours aussi bon.

 

Bref, pleins de changements qui apportent un souffle d'air frais à ce codex qui commençait sérieusement à se scléroser, faute d'un très faible nombre de choix réellement efficaces.

Là, sans être devenu l'armée du siècle, on peux jouer sur beaucoup plus d'entrée, les listes peuvent se diversifier un peu, c'est plaisant.

 

Si on parle de pertinence dans le méta, simplement, la grosse satu force 5 fait très mal aux grotesques. Avec des rideaux, le match contre l'ork est possible, ect ect...

Le nécron reste faible en anti-char, ce n'est pas sur ce point qu'il brillera.

 

A côté, la liste a Warrior sous Anrackyr est encore plus forte qu'avant puisque toutes les unités ont baissés, l'orientation Cac est donc également possible en format un peu plus restreint.

 

Dans des tournois à limitation, le Nécron est tout aussi fort et jouable que n'importe quel codex. En format ETC, son exigeance et ses défauts font qu'il ne peux se jouer qu'hyper spécialisé, il est donc dépendant du méta et risque donc de continuer à être boudé par de nombreux joueur sachant que pour le job qu'il fait, c'est à dire de l'anti horde, d'autres armées  le font tout aussi bien sinon mieux.

Modifié par Requ'iem
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Le 14/12/2018 à 11:00, minh a dit :

L'eldar avec son mass psy, sa meilleur portée, sa meilleur résistance, son meilleur corp a corp, je continue ? 

L'Ik avec son mass Endurance 8, Sa meilleur portée de tir, je continue ?

 

Le necron restera un codex moitié de tableaux, pas de défense psy, pas d'antichar efficace et pas cher, ( c'est le fuseur que je prefere ).

 

Quoi quoi quoi ?

  • l'eldar avec sa masse psy et sa meilleure résistance ?, non mais tu joues contre qui toi ? depuis le printemps, on ne peux pratiquement plus aligner plus de 3-4 psykers à 2000 points ! et puis paie tes psykers ! le warlock qui balance une blessure mortelle par smite et qui meurt sur un péril du warp, c'est tellement génial... tu dis ça parce que tu n'as aucun psyker c'est tout.
    Et concernant la résistance, tu parle d'une armée qui a une endurance 4 voire 5 pour la moitié en moyenne, une sauvegarde de 3+ avec un équivalent de FNP, des véhicules qui sont extrêmement résistant contre des armes à D6 dégâts  vs une armée avec une svg en moyenne de 4-5+ et une endurance de 3 !!!
  • L'IK peut dire la même chose concernant son infériorité numérique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là !

C'est vraiment raler pour raler ...

 

Le CA a bien équilibré votre codex !

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Qu'il soit équilibrer en milieu mi-mou sur des parties a 1500 pts et moin c'est le minimum, mais en dur sur des partie a 2000 pts et + ce n'est pas la meme.

Ce qui m'interresse aujourdhui comme la plusparts des joueurs je pense c'est un équilibrage du codex qui ne soit pas affécter par le nombre de points sur la table ou de la categorie dans laquel il joue. Bien sur je pense que ce n'est pas une tache facile loin de la, mais ce n'est pas non plus normal que le Necrons soit obliger de spamer 2-3 unitées viable pour faire presque aussi bien que les autres codex qui eux, peuvent se permettre de se diversifier dans le choix des unitées jouées pour un meilleur résultat avec moin de points. (ex: L'Eldar, L'Eldar noir, les Tau).

Je tiens a préciser que ce n'est pas un commentaire de rage c'est une constatation rien de plus.

Pour moi ce n'est pas un petit up de points qu'il faudrait a cette factions, mais des régles qui se synérgise plus, des unitée qui se synérgise plus également ainsi qu'un moyen de rendre le PR non usless au dessus de 1500 pts (ex: augmentation de l'effectif au lieu de 10-20 warriors, 10-30/40). Ce n'est qu'une de mes humble idées mais dans l'idée c'est plus sur ce genre de choses qu'il faudrait travailler :(

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Le 14/12/2018 à 11:00, minh a dit :

L'eldar avec son mass psy, sa meilleur portée, sa meilleur résistance, son meilleur corp a corp, je continue ? 

L'Ik avec son mass Endurance 8, Sa meilleur portée de tir, je continue ?

 

Le necron restera un codex moitié de tableaux, pas de défense psy, pas d'antichar efficace et pas cher, ( c'est le fuseur que je prefere ).

Les arches ? Les destroyers ? Ensuite, tu as les spectres qui déboitent pas mal.. Fin je te trouves un peu pessimiste ^^

Surtout contre un ik, Ho, tu es dégât 3d3, dommage ? ^^

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Il y a 4 heures, minh a dit :

Clairement tu ne connais absolument  pas le codex eldar et l'IK.

Le serpent est un des vehicules les plus résistant actuellement.

En psy il peuvent sortir 2 farseer minimum, ce qui fait 2 smite + 1 executeur donc 3d3 mortel que tu prend chaque tour et la c'est le minimum.

Il tire plus loin, mieux, résiste mieux, bref il sont meilleur en tout.

Les IK c'est pareil.

La preuve on ne voit pas de necron en ETC

Le CA 2018 ne changera rien, c'est le codex qu'il faudrai revoir.

Hum, ou toi, tu ne les connais pas si bien que ça ?

 

Et il a pris 10pts, de plus, à part son tanking, c'est pas un réel souci...

Et en même temp, tout le monde préfera sortir eldrad ulthran, sans compter que quasiment personne ne joue executeur... Mais certe, ça fait 6mw (sans compter la possibilité de rater son sort etc..) ça fait 6 guerrier morts ? Que tu peux relever ?

L'eldars tir loin, oui, mais toi tu as une très bonne mobilité non ?


THAT ARGUMENT (complètement bidon au passage, la tri tesseract était pas mal présente, et on n'en voyait pas AVANT le CA, juste comme ça...)

 

Totalement ... pas d'accord. Le codex nécron a beaucoup d'outils, son seul "hic", c'est des coûts en point trop élevé donc à voir si la baisse qui vient d'être faite suffit à le remettre sur rail non ?

 

 

 

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Il y a 22 heures, minh a dit :

Clairement tu ne connais absolument  pas le codex eldar et l'IK.

Le serpent est un des vehicules les plus résistant actuellement.

En psy il peuvent sortir 2 farseer minimum, ce qui fait 2 smite + 1 executeur donc 3d3 mortel que tu prend chaque tour et la c'est le minimum.

Il tire plus loin, mieux, résiste mieux, bref il sont meilleur en tout.

Les IK c'est pareil.

La preuve on ne voit pas de necron en ETC

Le CA 2018 ne changera rien, c'est le codex qu'il faudrai revoir.

 

Whoah ... t'es pas affligeant toi, tu sais jouer au moins ?

Je JOUE eldar...

avec un farseer, tu joue pas exécuteur et j'envoie rarement un smite... y a tellement mieux avec guide, fata et je te rappelle que tu peux relever tes unités même avec un smite (ce qui est incroyablement fort comme pour la DG avec son FNP)

Et si tu pose 2 farseer tu n'auras pas de warlock !

Laisse mon codex tranquille, ça ira merci et apprend à jouer avec le tien ?

 

Et depuis le CA croit moins, le land raider va vite remplacer le serpent vu la puissance de feu qu'il a et la baisse en point !

Nous on a eu un avant et après hausse des psyker et des dark reapers, on s'adapte, à toi de faire pareil et d'utiliser ton cerveau ;)

Modifié par grosse dent
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il y a 20 minutes, grosse dent a dit :

 

Whoah ... t'es pas affligeant toi, tu sais jouer au moins ?

Je JOUE eldar...

avec un farseer, tu joue pas exécuteur et j'envoie rarement un smite... y a tellement mieux avec guide, fata et je te rappelle que tu peux relever tes unités même avec un smite (ce qui est incroyablement fort comme pour la DG avec son FNP)

Et si tu pose 2 farseer tu n'auras pas de warlock !

Laisse mon codex tranquille, ça ira merci et apprend à jouer avec le tien ?

 

Et depuis le CA croit moins, le land raider va vite remplacer le serpent vu la puissance de feu qu'il a et la baisse en point !

Nous on a eu un avant et après hausse des psyker et des dark reapers, on s'adapte, à toi de faire pareil et d'utiliser ton cerveau ;)

Je penses qu'avec un soupçon de diplomatie, ça serait mieux non ^^ Je sais bien que zoneil et croncron peuvent pas se blairer mais bon ?

 

Le land qui remplace le serpent, bon faut pas exagérer non plus ^^  Et avec le CA, l'eldars reste top tier aussi, ce qui n'est manifestement pas le cas du nécron.  Ensuite, la hausse des psykers et des DR est totalement justifié, et, même maintenant, ça reste super bon ^^

 

En quoi 2 farseer empêche de jouer un warlock ?

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Le 16/12/2018 à 01:33, Wollow a dit :

Pour moi ce n'est pas un petit up de points qu'il faudrait a cette factions, mais des régles qui se synérgise plus, des unitée qui se synérgise plus également ainsi qu'un moyen de rendre le PR non usless au dessus de 1500 pts (ex: augmentation de l'effectif au lieu de 10-20 warriors, 10-30/40). Ce n'est qu'une de mes humble idées mais dans l'idée c'est plus sur ce genre de choses qu'il faudrait travailler :(

 

Je n'ai jamais vraiment compris cet argument. Pour moi le guerrier nécron est déjà largement cost efficient. Après CA, on est au même prix qu'un scout SM pour quasi les mêmes stats (Cd de 10 mais M5). On a surtout une arme gauss plus puissante avec PA-1 (voir -2 a courte portée en Mephrit). Je n'ai jamais considéré le PR comme un taxe dans le cout du guerrier mais comme un bonus gratuit. Si tu autorises les pavés 40, ca devient carrément intuable. Personne ne peut sortir 40PV de guerrier en 1 tour (sauf peut être une liste dédiée full aggressor par exemple). Ca rendrait le truc totallement imba et tout le monde jouerait full pack de 40 guerriers. Avec plein de cryptek et des lords avec orbes.

 

Pareil pour les immortels. A 17pts je les trouvais un peu cher. Mais a 15pts maintenant pour 2 pts de plus qu'un SM t'as une arme F5 PA-2 en gauss ou 2 tirs de Tesla F5 pour saturer. Personnellement j'ai plus l'impression de payer l'armement du nécron que son PR.

 

Alors oui a 1500-2000 pts, l'armée en face peut te sortir une unité de 20 avec toute sa puissance de feu pour que le PR ne s'active pas. Et alors? Dis toi que pendant qu'il a du réquisitionner toutes ses ressource pour tomber ton pavé de 20 guerrier, tes Wraith ont pu avancer tranquille, tes destroyers vont pouvoir déchainer les enfers sans perte, tes autres pavés de guerrier n'auront pas été entamé etc...

 

Le problème est le même dans toutes les armées, aucune entrée de codex ne peut survivre a un feu nourri de toute l'armée en face. Les deathstar intuable ca n'existe plus et heureusement. Les pertes sont donc inéluctables. Le truc c'est de savoir comment tu va exploiter ça sachant que si l'adversaire veut sortir tes 20 guerriers, ils ne pourra pas tomber le reste en même temps. "Offrir" un pavé de 20 guerriers aux ligne de feu est justement une contrainte que tu imposes a l'adversaire qui devra focus l'unité sous peine de la voir se relever. Il faut quand même 120 tirs de bolter pour tomber 20 guerrier. C'est quand même pas évident d'avoir ça à portée. Et dis toi que s'il se loupe en laissant un seul survivant, c'est jackpot pour toi, parce que derrière t'en relèvera la moité soit 9 guerrier bonus. Tu gagnes très rapidement 100pts d'armée gratuite.

Modifié par Kikasstou
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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu autorises les pavés 40, ca devient carrément intuable. Personne ne peut sortir 40PV de guerrier en 1 tour

 

Me semble-t-il, les guerriers peuvent être joués par 20 maximum dans une unité.

Si je ne me trompe pas, pourquoi alors autoriserions nous à monter ce maximum à 40 ?

Si je me trompe, pourquoi n'en voyons pas au moins une unité de ce type ?

 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Alors oui a 1500-2000 pts, l'armée en face peut te sortir une unité de 20 avec toute sa puissance de feu pour que le PR ne s'active pas.

 

A 2000 points, c'est faux de penser que le PR n'est pas bien.

  • T1: le PR ne fonctionne pas
  • T2: Le PR reste moyen
  • T3: Le PR est bien
  • T4: Le PR est un vrai problème
  • T5: Le PR est super bien

 

Le Fait que par rapport aux versions précédentes, le PR permet de relever les figurines mortes depuis le début de la partie, rends le PR un énorme problème de late game.

 

Aux Tours 1 et 2, l'adversaire a assez de puissance de feu pour réussir à détruire des unités entièrement. Mais passer ces deux Tours où le joueur nécron aura fait "peu" de PR, Il a tout de même joué et infligé des pertes à son adversaire. Ses unités ne coûtant pas 30% plus cher à cause du PR.

Il est très probable que plus la partie avance, plus son adversaire ne pourra plus aussi facilement s'occuper de détruire entièrement une unité, et donc laisse l'opportunité de réaliser un PR.

Aux Tours 4 et 5, les unités endommagées depuis des fois 2 tours, relèvent un grand nombre de figurines alors que son adversaire commence à fatiguer.

 

Maintenant que l'on sait que le PR est une "arme" de late game, il faut construire sa liste nécron de telle sorte qu'elle voit le late game, on va donc se concentrer sur leur tankiness ou comment l'améliorer (Cryptek avec 5++ par exemple) ainsi que multiplier les cibles.

 

Je ne suis pas un joueur Necron à temps plein, disons que je réfléchis au sujet car je le trouve intéressant et qu'un ami lui joue Necron et comme tout bon joueurs de figurines on partage sur nos armées respectives.

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il y a 47 minutes, vlax a dit :

Je penses qu'avec un soupçon de diplomatie, ça serait mieux non ^^ Je sais bien que zoneil et croncron peuvent pas se blairer mais bon ?

 

Le land qui remplace le serpent, bon faut pas exagérer non plus ^^  Et avec le CA, l'eldars reste top tier aussi, ce qui n'est manifestement pas le cas du nécron.  Ensuite, la hausse des psykers et des DR est totalement justifié, et, même maintenant, ça reste super bon ^^

 

En quoi 2 farseer empêche de jouer un warlock ?

 

Ahah ! Ce n'était pas méchamment dit ;)

Les eldars ont été consolidés dans leur place effectivement, je m'avancerai même plus en disant que iyanden et saim-hann (mon vaisseau-monde) sont clairement favorisés dans ce CA et c'est tant mieux, j'en pouvais plus d'alaitoc à tout bout de champ (cela dit... en fait, je suis bête, pour eux ça les renforce aussi ...)

 

Je me suis mal exprimé, le serpent est moins cher, mais en puissance de feu et résistance, ça n'a rien avoir. Et je pense que les joueurs SM vont les ressortir des cartons !

Un land raider peut supporter sans problème un tir de force 8 avec une blessure sur 4+ et a plus de PV, et je te parle pas de l'armement !

Après il coute deux fois plus cher, mais il encaisse beaucoup plus. Quand tu regarde un crusader coute 264 point et transporte 16 bonhommes ;) et tire beaucoup

 

Quand au farseer et warlock, c'est simple, un farseer coute déja 110 points et un warlock coute 55 points, donc imagine la version moto.

Et il faut prendre les autres unités, donc pas si simple que ça d'aligner plus de psyker

 

 

Modifié par grosse dent
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il y a 6 minutes, grosse dent a dit :

 

Ahah ! Ce n'était pas méchamment dit ;)

Les eldars ont été consolidés dans leur place effectivement, je m'avancerai même plus en disant que iyanden et saim-hann (mon vaisseau-monde) sont clairement favorisés dans ce CA et c'est tant mieux, j'en pouvais plus d'alaitoc à tout bout de champ (cela dit... en fait, je suis bête, pour eux ça les renforce aussi ...)

 

Je me suis mal exprimé, le serpent est moins cher, mais en puissance de feu et résistance, ça n'a rien avoir. Et je pense que les joueurs SM vont les ressortir des cartons !

Un land raider peut supporter sans problème un tir de force 8 avec une blessure sur 4+ et a plus de PV, et je te parle pas de l'armement !

Après il coute deux fois plus cher, mais il encaisse beaucoup plus. Quand tu regarde un crusader coute 264 point et transporte 16 bonhommes ;) et tire beaucoup

 

 

Le stormraven et le repulsor sont de bien meilleurs alternative amha

 

Pour en revenir aux nécron, je penses qu'on vas revoir pas mal des premières listes testé à base de 3 arches, 2x6 destroyers, des spectres et des pâtés de guerriers

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il y a 8 minutes, vlax a dit :

Pour en revenir aux nécron, je penses qu'on vas revoir pas mal des premières listes testé à base de 3 arches, 2x6 destroyers, des spectres et des pâtés de guerriers

 

Je suis pour ma part assez convaincu de l'efficacité de l'immortal Tesla.

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Euh... sortir 20 guerriers ET 6 destroyers au tour 1 c'est faisable par plein de listes compétitives.

Un eldar noir avec moult desintegrateur le peu, par exemple. 

 

Dire que le PR est un avantage de late game, c'est omettre sciemment de dire que les parties se terminent souvent en table raze au tour 3.

 

Je ne conteste pas qu'il soit normal de pouvoir sortir 20 guerriers ET 6 destroyers tour1. Ce que je conteste c'est qu'on refuse à ces figurines mortes le droit de tenter de se relever quand dans le même jeu la death guard à droit à son insensible en toutes circonstances.

 

Tient en parlant de dg, les 30 trucs à -2 pour être touche et insensible, et ça se relève aussi, ça c'est dur à tomber.

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il y a 34 minutes, Supertortue a dit :

Euh... sortir 20 guerriers ET 6 destroyers au tour 1 c'est faisable par plein de listes compétitives.

Un eldar noir avec moult desintegrateur le peu, par exemple.

 

J'y crois assez moyen. En supposant que les désintégrateurs one shot des destroyers (ce qui est loin d'être le cas avec l'aléatoire D6 damage), il te faut 120 tirs de bolters et 20 tirs de désintégrateurs pour sortir 20 guerrier et 6 destroyers (avec une invu 5+ de cryptek). C'est quand même pas donné a toutes les listes et en plus il faut que tout le monde soit a portée de tir.

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Le desintegrateur c'est 3 tir F5 D2.

Un ravageur à trois desintegrateur.

3 ravageurs font 27 tirs F5 D2.

Pour un peu moins de 400 points.

 

Sans compter les bonus au tir que peuvent avoir les ravageurs, c'est 3 destroyers de tombé en moyenne.

 

Maintenant avec quelques bonus, quelques tir annexes pour finir les destroyers a 1pv entre 2 ravageurs,  les 6 destroyers tombent.

 

Bon j'ai peut être un doute sur le fait que les guerriers tombent mais même tour en fait mais l'idée est la. Une fois que les destroyers sont tombé c'est pas 20 guerriers en vie qui vont stopper le pavé de grotesque.

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Ah oui je me suis trompé, je pensais a la lance et pas au désintégrateur. Ca ne change pas le fait que 400pts de ravageur ça va virer que 3 destroyers (150pts). Et ça suppose aussi que tous les ravageurs ont une ligne de vue sur les destroyers ce qui ne doit pas être le cas. Si tu déploies tes destroyeurs en plein milieu de table a la vue de tous, je dirai que c'est normal que tu sois sanctionné. Comme je le disais au dessus, aucune unité est intuable. Si tu dois mobiliser les 3 ravageurs + des unités annexes pour finir une seule unité, et bien ca laisse le reste de ton armée tranquille. Parce que le problème pour le drukhari c'est qu'une fois qu'il a commencé il doit finir. Et t'as aussi le droit de répliquer derrière. Une fois qu'il a sorti ses ravageurs, quelques coup de DDA les détruiront rapidement ou a minima les fera passer rapidement en profil degressif (probleme que n'ont pas nos destroyers au passage). Ton pavé de grotesque, tu lui met une douche de tesla qui proc a 4+/5+, je peux te dire qu'il va pas apprécier du tout la douche de force 5 encore plus sur des moto qu'il ne pourra jamais attraper. Et puis les 3 ravager triple desingrateur je ne suis pas sur que soit très optimisé contre les listes mécanisées. Un joueur Drukhari va probablement prendre quelques lances a la place.

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Il y a 16 heures, Supertortue a dit :

Maintenant avec quelques bonus, quelques tir annexes pour finir les destroyers a 1pv entre 2 ravageurs,  les 6 destroyers tombent.

 

Entre deux ravageurs il n'y aura pas quelques destroyers à 1PV mais seulement un. 

Et rien ne sert de débattre sur le sujet: " est ce que 1000 points d'armées de tir détruit 300 points adverse ? "

Parce qu'à tes 3 Ravagers il faudra rajouter bien du tir pour tuer les 3 Destroyers restants, et ce n'est pas tes armes portées 24" qui y arriveront (hors de portée), reste les avions et les quelques armes sur les Raiders.

 

Ensuite, il me semble qu'aucun Necron ne sort sans ses 2x6 Destroyers minimum, donc il pourra toujours compter sur le reste de son armée.

 

Et pour finir, ce que tu nous racontes est Toos dépendant au final.

 

On ne soutient pas que les unités Nécrons sont intuables, on se permet de nuancer ton propos qui de manière catégorique affirmait que tuer 6 destroyers + 20 Infanteries nécron c'était Facile pour beaucoup d'armée. Forcé de constater que malgré l'exemple que tu as choisis, il reste assez coûteux en ressource pour juste tuer 6 destoyers (sous cryptek). Coûteux oui, mais intéressant tout de même à faire bien sûr. Et tu admets volontiers que tuer les 20 figurines d'infanteries dans la même phase (guerriers ou immortals) n'est au final pas si facile vu déjà ce qu'il faut investir pour tuer les 6 destroyers.

 

Disons que nous nous positionnons en contre poids de l'idée reçu que Nécron c'est naze et que le PR ne sert jamais à rien.

 

Ne soyez juste pas extrémistes dans vos propos

Modifié par QuenthelBaenre
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Le 16/12/2018 à 10:25, minh a dit :

Clairement tu ne connais absolument  pas le codex eldar et l'IK.

Le serpent est un des vehicules les plus résistant actuellement.

En psy il peuvent sortir 2 farseer minimum, ce qui fait 2 smite + 1 executeur donc 3d3 mortel que tu prend chaque tour et la c'est le minimum.

Il tire plus loin, mieux, résiste mieux, bref il sont meilleur en tout.

Les IK c'est pareil.

La preuve on ne voit pas de necron en ETC

Le CA 2018 ne changera rien, c'est le codex qu'il faudrai revoir.

L américain qui a joué necron à l etc avec 3 tesseracts!

 

Sa existe même si rare^^

Et apparemment il a bien géré car sa liste il s'avait la jouer?

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