Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Les Necrons aprer CA!


Wollow

Messages recommandés

Pas mal de bonne idées au final de ce topic :) j aimerai légèrement devier le sujet tout en restant dans la cohérence avec notre discussion. 

Vu que le sujet c'est "les necron aprer le CA" j aimerai demander votre avis sur des maniere concrete, des stratégies, des façons de jouer notre belle faction a l heure d aujourd'hui, et puis zut ! Nous somme un fier peuple ayant vécu moult péripéties. ;)

Je pense personnellement a mon humble niveau d analyse :) que à haut niveau de compétition (liste dure dure dure) ce n est pas vraiment notre heure mais la meta bouge ! Je pense aussi que le Necron après CA a largement moyen de gagner dans des milleu dure.

Quel sont pour vous les façons, listes, strats pour pouvoir scorer et gagner en milleu dure ?? 

Quel va être le but de vos choix d unité, de tactiques ect.. Pour gagner le pourquoi du comment quoi :)

Voila le débat est lancer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un débat, avant le CA le spam Destroyers et Spectres avait de bon résultats, c'est toujours aussi fort aujourd'hui. Avec la baisse de prix tu peux soit enfoncer encore le clou niveau spam, ou ajouter d'autres unités qu'on voyait moins comme des Immortals en Tesla ou des Stalkers peut-être. Mais la base après ou avant CA de ce qui se fait en dur en Nécron reste la même au final.

Mais bon, quand je vois les listes IR...Je vois pas trop ce qu'on pourrait opposer à des listes comme 180 boys Evil Sunz ou 80 Genestealers bourrés aux hormones qui avancent de 40'' par Phase de mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thurugchou a dit :

Mais bon, quand je vois les listes IR...Je vois pas trop ce qu'on pourrait opposer à des listes comme 180 boys Evil Sunz ou 80 Genestealers bourrés aux hormones qui avancent de 40'' par Phase de mouvement... 

3 DDA et un spam de tesla en tout genre?

 

Et trouver une maniere d'avoir assez de  mobilité pour aller gagner aux objectif pour profiter du fait que les adversaires utiliseront plus de ressources que nécessaires pour clean les unités alors que la table rase ne donne plus systématiquement la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 03:58, Thurugchou a dit :

C'est pas vraiment un débat, avant le CA le spam Destroyers et Spectres avait de bon résultats, c'est toujours aussi fort aujourd'hui. Avec la baisse de prix tu peux soit enfoncer encore le clou niveau spam, ou ajouter d'autres unités qu'on voyait moins comme des Immortals en Tesla ou des Stalkers peut-être. Mais la base après ou avant CA de ce qui se fait en dur en Nécron reste la même au final.

Mais bon, quand je vois les listes IR...Je vois pas trop ce qu'on pourrait opposer à des listes comme 180 boys Evil Sunz ou 80 Genestealers bourrés aux hormones qui avancent de 40'' par Phase de mouvement...

 

Ma petite contribution?

 

En inter région ont va éviter de mettre ce genre de liste face à nos petits robot.... 

Du moins tous capitaine sera en mesure de le faire. 

 

En tournoi avec du cron tu pars pas forcément en poule 1 ou 2.

A moins d avoir fais un parcours fantastique ds ta poule et qu il s avère que c est de la ronde suisse bein là oui tu rencontreras probablement une liste avec 120 boys ou culte.... 

 

Néanmoins le T. Vault c est vu augmenté ! 

Même si le méta français n en n est pas fan sa restait pour ma part une alternative plus que viable. 

À la condition qu il reste au même nombre de points voir légèrement plus bas. 

 

Il  y a un rapport de bataille qui met en scène un nécron contre la terreur actuelle de l IK. 

Vci le lien faites vs un avis. 

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, H.KASS a dit :

Il  y a un rapport de bataille qui met en scène un nécron contre la terreur actuelle de l IK. 

Vci le lien faites vs un avis. 

 

Ne pouvant pas regarder ton lien là où je me trouve.

 

Te serait-il possible de faire un rapide résumé des points importants à retenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécron peut gérer de la masse. 

10 Immortals Tesla sous MWBD avec relance des 1 de blessure (Lord) abattent statistiquement 19,44 Boyz. En Overwatch sous Lord, tu fais statistiquement 8.88 Boyz en moins (ils perdent le bonus d'attaque). 

 

La difficulté actuelle est la META, et de laquelle parle-t-on? 

ETC? Ok. Pairing oblige, les listes "polyvalentes" n'existe pas. Elles sont faites pour rouler sur un type d'adversaire. Le nécron n'étant pas opti dans une phase (psy : y a pas/ CàC : on trouve beaucoup mieux / tir : on trouve aussi mieux) et incapable d'avoir des alliés pour aller chercher ce qui lui manque. Le nécron en est exclu. Et le nerf du Tesseract (TV par la suite), referma définitivement le cercueil. 

 

Pour ce qui est de l'ITC, un type a fini à la 21e place du LVO en Nécron. Lawrence Baker (Warlord de Tabletop Tactics) fut même surpris du nombre de joueurs nécrons. Pourquoi? 

Parceque à défaut d'être opti le nécron est moyen. Cette polyvalence lui permet de marquer des points en matching solo car les listes doivent chercher une certaine polyvalence. Les premières places sont des soupes. Pourquoi? Car le melting pot permet d'aller chercher ce qu'il y a de mieux ici et là. Impossible en Nécron, on restera un cran au dessous ad eternam. 

Mais il n'empêche qu'actuellement ce qui semble faire mouche en nécron est triplette de DDA et le spam d'Immortals Tesla. Le bouclier quantique est une règle excellente, elle offre une bonne résilience car ce qui devrait être efficace contre les véhicules ne l'est plus. Et subitement, ton adversaire doit choisir entre tes véhicules et tes grosses unités (Destroyers & Wraiths) avec ses équivalent plasma car les équivalents canon laser sont peu efficient. 

 

 

Le CA18 a enterré les nécrons en ETC, mais en tournois solo, je pense que notre codex a pris un coup de pouce. 

 

Pour ma part, à 2000, je m'oriente vers une liste sans DDA (que je trouve trop aléatoire 1d6 tir(s) pour 1d6 dégât(s)) mais avec une TV, 5 spectres+Nightbringer, 6 Destroyers, 2x10 Immo tesla, 20 Warriors, 1 Chronotek et un OverLord. 

Cette liste permet un peu de map contrôle, balance de la BM, n'est pas ridicule en phase de tir, et joue aussi en phase de ÇaC. Je n'attends que des tournois pour tester cette liste contre des adversaire nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nekkri a dit :

 

Pour ce qui est de l'ITC, un type a fini à la 21e place du LVO en Nécron.

 

A noter que sa liste est très assez particulière (cf ci-dessous). Les DDA sont un classique, les Ghost Ark beaucoup moins.

Mais quand on y réfléchit un peu est intéressant. Post déploiement il n'a qu'une unité de 10 immortels et 2 QG de peu mobile, le reste bouge plutôt vite. Si l’infanterie se cache derrière un bloquant, les armes de saturation n'ont pas beaucoup de cibles très intéressantes.
De la même manière, les grosses armes antichar n'ont en gros que les Destroyer en cible (personne n'aime rebondir sur la 3++ des Wraiths ou sur un blindage quantique), ce qui doit expliquer la présence du Cryptek Chronometron (théorie de ma part). 
La grosse source de danger du blindage quantique sont les armes dégât 2 (voire 3) fixe, mais avec 6 véhicules sous blindage il commence à y avoir du boulot pour tomber tout ce beau monde.

Je ne connais pas son trait de seigneur de guerre ni sa (ou ses) reliques en revanche. 
 

Révélation

Mephrit Battalion

  • CCB - 153pts - Guass Cannon, Warlord

  • Cryptek - 95pts - Chronometron

  • 10xImmortals - 150pts - Tesla

  • 10xWarriors - 110pts

  • 10xWarriors - 110pts

  • 6x Wraiths - 288pts

  • 5x Destroyers - 250pts

  • Ghost Ark - 145pts

  • Ghost Ark - 145pts

Nihilakh Spearhead


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Ghostark sont certainement utilisées comme cordon. Puisqu'elles représentent l'équivalent de 10 guerriers avec VOL. En Mephrit, c'est une PA-2 à mi-portée. 

Elles permettent aussi de limiter les poses.

C'est audacieux et peu joué, mais c'est intelligent. 

 

Les 3 DDA en nihilakh permettent de relancer les 1. Le lord est une taxe, s'il avait eut 11pts de plus, ça aurait été un Cryptek Cloak. 

 

Pour le reste, c'est assez logique. Des Spectres pour mettre la pression et retenir l'engluement. Des Destroyers pour avoiner. Et des immoTesla pour la saturation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends la liste c'est pas le soucis, mais j'aurai difficilement penser à jouer une liste avec des guerriers et des ghost ark, qui est la partie "originale" de la liste, le reste étant assez classique.
J'ai un peu de mal avec le lord en taxe pure, je me suis demandé pourquoi il n'avait pas mis le lord en Mephrit et le Cryptek (en Cloak du coup) dans le Nihilakh, et j'imagine que c'est pour les synergies défensives (5++ pour les Destroyers, le 4+ de PR, surtout sur les Wraith, avec le stratageme). 

A mon avis la liste est aussi buildée en prenant en compte que les soupes impériales, et donc le Castellan, allaient être nombreuses. Le blindage quantique est quand même assez solide sur la Volcano Lance qui du coup n'a pas de cible 'idéale' dans cette liste.

La console de commandement peut faire des choses marrantes aussi, en électron libre pour aller locker au cac des cibles gênantes

Bref j'aime bien. Ça me donnerait presque envie d'investir dans deux Ghost Arks pour tester.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 18:08, RogerTrutman a dit :

Non mais je comprends la liste c'est pas le soucis, mais j'aurai difficilement penser à jouer une liste avec des guerriers et des ghost ark, qui est la partie "originale" de la liste, le reste étant assez classique.
J'ai un peu de mal avec le lord en taxe pure, je me suis demandé pourquoi il n'avait pas mis le lord en Mephrit et le Cryptek (en Cloak du coup) dans le Nihilakh, et j'imagine que c'est pour les synergies défensives (5++ pour les Destroyers, le 4+ de PR, surtout sur les Wraith, avec le stratageme). 

A mon avis la liste est aussi buildée en prenant en compte que les soupes impériales, et donc le Castellan, allaient être nombreuses. Le blindage quantique est quand même assez solide sur la Volcano Lance qui du coup n'a pas de cible 'idéale' dans cette liste.

La console de commandement peut faire des choses marrantes aussi, en électron libre pour aller locker au cac des cibles gênantes

Bref j'aime bien. Ça me donnerait presque envie d'investir dans deux Ghost Arks pour tester.
 

 

Clairement, 2 GA avec 10 Guerriers, c'est la première fois que je vois ça. C'est vraiment malin de sa part.

 

Oui le Chronotek est quasi-obligatoire avec les destroyers. Si tu peux les garder au chaud dans des décors, tu peux passer ta sauvegarde à 2+. Néanmoins, avec 24" de portée ton adversaire ne va pas placer ses unités sensible à 24" de ton escouade de la mort (surtout sous protocole d'annihilation). Pour les mettre dans la pampa, le Chronotek est très intéressant. en 3+/5++, E5, 3PV pièce, tu es tanky. Et avoir 50% de chance de faire revenir 50pts, c'est le must. Je comprends donc son choix.

 

@oblik, je ne partage pas ton avis. Malheureusement, si on pourri certaines armes, d'autres nous mettent une misère dingue avec seulement E6. Les armes D2, D3, Dd3 mettent ma misère à nos véhicules. Idem pour la saturation. Par meta, je pense que tu parles de spam Knights. Certes, c'est efficace contre ce type de figurine. Mais contre tous les restes, nos véhicules restent fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@oblik, je ne partage pas ton avis. Malheureusement, si on pourri certaines armes, d'autres nous mettent une misère dingue avec seulement E6. Les armes D2, D3, Dd3 mettent ma misère à nos véhicules. Idem pour la saturation. Par meta, je pense que tu parles de spam Knights. Certes, c'est efficace contre ce type de figurine. Mais contre tous les restes, nos véhicules restent fragile. 

Fragile ? 10 faucheur noir buff ne viennent pas à bout d'une péniche sous déflexion. Alors oui sa tombe le quantique , mais faut voir aussi ce que l'adversaire consomme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. C'est bien joli le blindage quantique, mais quand l'adversaire connait un minimum le codex, bah il va jouer la saturation et avec sa pauvre 4+, l'arche elle fera pas long feu...Surtout que la Ghost Ark doit un minimum s'approcher pour être efficace grâce au Tir Rapide/Bonus Mephrite, ce qui l'expose dans le même temps aux armes à saturation de courte portée (et je parle même pas du close).

Ce qui a tué cette figurine c'est la disparition de la règle découvert qui la rendait bien plus dangereuse autant au tir qu'au corps à corps (s'exposer à 40 Tirs avec une pa-2, c'est quand même dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer, le truc effectivement triste, c'est de s'être coltiné la règle "découvert" quand ça donnait un bonus pour faire exploser les Arches; mais plus maintenant alors qu'on a des traits de factions améliorant sa puissance de feu à courte portée.

Et la figurine est criante: les Guerriers sont visuellement à découvert...

 

Concernant le Blindage Quantique, s'il faut de la saturation (donc plusieurs unités/armes) pour fumer un seul véhicule, c'est autant de puissance de feu qui ne parviendra pas à fumer les pavés de Guerriers ou autres Destroyers. Et dans une liste avec plusieurs engins, en quantité vraiment significative comme dans la liste postée plus haut, le Blindage Quantique devient une plaie; notamment avec un Cryptek Cloak et une Mécha en bonus si nécessaire (pour enfoncer le clou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident effectivement....

 

Elle est donc loin l'époque de la croissanterie ?

 

Comme les GK le full purificators et crow accompagnés de razorback....

Mais c était une autre version !

Cependant je me demande si il y a pas une certaine stratégie commerciale là-dedans .

Les necrons ont été bien vendu à une époque du coup faut faire la place à d autres en appliquant qques baisse de perf sur un codex....bref!

 

Les listes méca en nécron sont un peu notre meilleur moyens de tenir face au meta actuelle. Même si il faut bien réfléchir à ce qu il faut mettre autour ...Je suis en moment sur la réflexion  d une liste avec. "T.vault" oblige ? en 2000pts. Cependant de fait la baisse significative de jouabilité de l armée il serait judicieux de la part des orgas d admettre certaine compos sans rentrer ds le délire bien entendu....

 

Faudra potentiellement attendre 1 saison pour que GW se penche sur une autre mouture en point et règle ! Mais il n on pas oublié le coût en prix d achat ^^

 

Le 16/12/2018 à 10:25, minh a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 21:02, Dark Heineken a dit :

Fragile ? 10 faucheur noir buff ne viennent pas à bout d'une péniche sous déflexion. Alors oui sa tombe le quantique , mais faut voir aussi ce que l'adversaire consomme .

Même avec le strat deflexion c'est pas aussi ultime contre des DR...T'as 50%de chance de zapper les dégats mais c'est loin d'être fiable du coup..
Et comme dit plus haut du coup quand on connait le Codex on prends des armes à dégats moins élevés mais qui saturent plus. Et pour continuer ton exemple, en eldar on a pas mal de manière d'infliger de la BM ou de tirer/attaquer un chassis E6 avec une svg à 4+

(36tirs F6 de rayolaz par unité par exemple)

C'est pas fragile pour autant je te l'accorde. Mais je pense que tu exemple est un peu capilotracté...

 

il y a une heure, H.KASS a dit :

Cependant je me demande si il y a pas une certaine stratégie commerciale là-dedans .

C'est fort possible effectivement. Du coup ça serait bien qu'ils aient de nouveau envie de vendre du GK par exemple... ? (ou du nécron)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Même avec le strat deflexion c'est pas aussi ultime contre des DR...T'as 50%de chance de zapper les dégats mais c'est loin d'être fiable du coup..
Et comme dit plus haut du coup quand on connait le Codex on prends des armes à dégats moins élevés mais qui saturent plus. Et pour continuer ton exemple, en eldar on a pas mal de manière d'infliger de la BM ou de tirer/attaquer un chassis E6 avec une svg à 4+

(36tirs F6 de rayolaz par unité par exemple)

C'est pas fragile pour autant je te l'accorde. Mais je pense que tu exemple est un peu capilotracté...

 

Dans les stats les 10 DR sa tank, test et approuvé.

Et tes 36 tir f6 ils sont bien beau mais encore une fois en stat sa suffit pas .

Donc non , mon exemple n’est pas capillotracté , faite les statistiques avec et sans buff et avec et sans déflexion et voyez par vous même .

 

Je précise que mon intervention concerne uniquement  l'avis général sur le blindage quantique , car visiblement les joueurs semble vouloir un truc qui ne meurt pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dark Heineken a dit :

 

Dans les stats les 10 DR sa tank, test et approuvé.

Et tes 36 tir f6 ils sont bien beau mais encore une fois en stat sa suffit pas .

Donc non , mon exemple n’est pas capillotracté , faite les statistiques avec et sans buff et avec et sans déflexion et voyez par vous même .

 

Je précise que mon intervention concerne uniquement  l'avis général sur le blindage quantique , car visiblement les joueurs semble vouloir un truc qui ne meurt pas.

Ok je pense que je comprends ce que tu veux dire. Merci de l'info en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 03:58, Thurugchou a dit :

Mais bon, quand je vois les listes IR...Je vois pas trop ce qu'on pourrait opposer à des listes comme 180 boys Evil Sunz ou 80 Genestealers bourrés aux hormones qui avancent de 40'' par Phase de mouvement...

 

Des cordons de scarabs et du spam de tesla en moto pour faire du hit & run. Et quelques snipers pour dégager les persos qui se cachent dans ces masses. Bref tout ce que l'on ne faisait pas avec la précédente Méta ;)

 

Le plus gros problème c'est surtout qu'on a pas de liste passe partout. Faut s'engager assez clairement en anti masse ou anti elite/lourd alors que 180 boyz par exemple ca gère n'importe quoi

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey yo les hommes de plastique dur ! 

 

Qu'est ce qui tourne beaucoup en choix de dynastie ? FWS avait beaucoup parlé du Mephrit, mais je trouve ça sacrément contraignant. Alors certes, c'était à l'époque où la fep T1 était toujours possible, mais je vois pas trop cette dynastie ailleurs qu'avec un voile nocturne et un c'tan deceiver (en espérant avoir le T1...)

Paske sinon, être à 12' pour profiter du truc, donc 17' potentiel, je trouve que c'est super facilement contrable en restant hors de ses 17'.

Du coup t'es globalement jamais dans la zone des 12' (hors TP ou FEP) et du coup tu profites jamais du trait...

 

Sautekh me semble plus utile. Ça te permet d'avoir nettement plus de mobilité, avec une zone de danger de 5'+24'+1D6, donc potentiellement 30 à 35'. Ca permet de pas trop se faire outrange non ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je ne pense pas qu'il y aie *UNE* meilleure dynastie. Elles ont toute un avantage et des inconvénients.

 

En compétitif, tu dois passer par un mélange. La dernière liste du LVO (qui reste actuellement ce qui se fait de mieux en solo à 2000) mélangeait Mephrit et Nihilakh.

 

Mephrit à l'avantage de buffer pratiquement toute ton armée. Et à un moment où à un autre, tu pourras en profiter (sans forcément vouloir chercher à se mettre à mi-portée).

Sur des unités mobiles, tu gagnes en puissance. Sur des énormes blob de Warriors, tu deviens piquant.

 

Nihilakh ne se joue pratiquement qu'avec des DDA. La relance des 1 pour toucher est bien pour des unités qui tirent à 72". Ou avec un Vault pour la 3++ (Revendiquer un empire perdu).

 

Sauthek est bien actuellement car elle buffe aussi la majorité de ton armée. Elle a aussi des persos vraiment sympa (Orikan + Imotekh). Elle peut aussi donner un +1 pour toucher sur une cible.

 

Les deux dernières sont bien aussi mais demande que tu fasses ta liste autour d'unité particulière.

Novokh peut être très forte sur un détachement de Wraiths. Idem pour Nephrekh qui donne une mobilité incroyable mais qui te limite à jouer des unités dotées d'arme d'Assault.

 

Je ne vais pas faire de SWOT par dynastie. Mais, je te conseille de construire ta liste autour d'unités, autour d'un style de jeu, et ensuite de choisir ta dynastie et apporter quelques modifications.

La seule unité qui bénéficie peu d'une dynastie est le Destroyer. Les autres unités prennent une orientation et une stratégie qui peut être du tout au tout. Faire FeP des Lynchguards est possible en Nephrekh, l'unité doit être abordée différemment que si tu veux lui faire traverser la table à pied...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 23:30, nekkri a dit :

En réalité, je ne pense pas qu'il y aie *UNE* meilleure dynastie. Elles ont toute un avantage et des inconvénients.

 

Je pense surtout que tu choisis ta dynastie en fonction de ton style de jeu. Si tu fait une armee de saturation au tesla, faut jouer Sauthekh pour le proc tesla sur 4+ avec le strat +1 pour toucher. Si tu veux jouer alpha strike, tu joues Mephrit pour la meilleur PA apres tes FeP T1 avec Deceiver, voile des tenebres, portail. Si tu veux jouer CaC avec Wraith, scarab faut joueur Novokh ou Nephrekh. L'ideal c'est d'avoir des detachements spécialisés avec différentes dynastie.

 

Citation

Nihilakh ne se joue pratiquement qu'avec des DDA. La relance des 1 pour toucher est bien pour des unités qui tirent à 72". Ou avec un Vault pour la 3++ (Revendiquer un empire perdu).

 Je joue mes DDA en Sauthek plutot. Comme ca pas de pénalité pour bouger et tirer (meme si profil dégradé de la DDA). et aussi tu peux tirer a 2+ reroll des 1 avec le strat Sauthek et un stalker qui cible avant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve le raisonnement !

 

Je trouve que le gain de PC des Bataillons ont bien amélioré l'utilisation des Stratagèmes (Lapalissade) dont l'utilisation pouvait être un dilemme; je pense notamment à celui de Nihilakh qui est utile mais situationnel ET coûteux en PC. Et sans doute l'un des seuls arguments pour vraiment bénéficier de cette Dynastie en particulier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.