Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Les Necrons aprer CA!


Wollow

Messages recommandés

Citation

En compétitif, tu dois passer par un mélange. La dernière liste du LVO (qui reste actuellement ce qui se fait de mieux en solo à 2000) mélangeait Mephrit et Nihilakh.

Oui et Non , sa dépend de la meta attendu et du pairaing . Ce n'est pas parce qu’une liste à fait top 20 qu'il s'agit du must .

La dynastie dépend vraiment de ton game plan et de la meta attendu . (Attention je ne dit pas qu'elle est mauvaise bien au contraire elle est clairement réfléchie)

 

A titre personnel j'aime beaucoup Nephrek , cependant en fonction des contraintes du tournoi je suis parfois amener à jouer mephrit ou sautek. Je ne m’étendrais pas sur nihilak car il est bien souvent réserver au DDA et vault ainsi que novok qui m'indiffère.

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bilan CA 2019

 

Anrakyr 167 ==> 140
Deceiver 225 ==> 180
Nightbringer 180 ==> 155
Szeraz 120 ==> 110
Imothek 160 ==> 140
Zandrehk 150 ==> 125
Orikan 115 ==> 100
Trazyn 70 ==> 70
Obyron 125 ==> 115

Command Barge 124 ==> 105
Cryptek 70 ==> 70
Destroyer Lord 110 ==> 95
Lord 65 ==> 55
Overlord 84 ==> 70

Immortals 8 ==> 8
Warriors 11 ==> 11

Deathmarks 17 ==> 14
Flayed Ones 17 ==> 13
Lychguard 19 ==> 17
Praetorians 16 ==> 16
Stalker 85 ==> 85

Scarabs 13 ==> 13
Wraiths 48 ==> 42
Destroyers 30 ==> 30
Tomb Blades 14 ==> 14

Ghost Ark 145 ==> 120

Annihilation Barge 100 ==> 90
Spyders 65 ==> 45
Doomsday Ark 160 ==> 160
Heavy Destroyer 30 ==> 17
Monolith 320 ==> 300
Trancensdant C'Tan 200 ==> 180

Doom Scythe 150 ==> 150
Night Scythe 135 ==> 115

Obelisk 380 ==> 350
Tesseract Vault 566 ==> 566

 

Heat Ray 40 ==> 30
Twin Heavy Gauss Canon 40 ==> 30
Particle Caster 4 ==> 2
Particle Shredder 30 ==> 25
Rod of conevant 10 ==> 4

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros changement sur les unités les plus jouées en ce moment. Les warriors / immortels / destroyer / tomb blades / doomsday / doom scyth n'ont pas bougé d'un poil. Il y a une baisse générale sur les QG qui étaient beaucoup trop cher comparé aux QG SM. Du coup sur un liste a 1700pts, on va gagner 50-60 pts max sur les QG. Par contre toutes les unités qui n'étaient pas trop joué on eu des gros coup de rabot. Les sniper passe de 17 à 14pts, les Dépeceurs de 17 à 13,  Les praetoriens de 26 à 20/22 tout équipé. Le destroyer lourd perdent 13pts et devient enfin un anti char alternatif viable à la Doomsday. Bref ca va rien changer sur les listes du moment mais ca va permettre de tester un peu autre chose en attendant les nouvelles règles nécron dans le PA qui leur sera consacré.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié que les armes des immortels baisent de 2pts ce qui revient à 130pts les 10, pas mal du coup!

Les spectres deviennent meilleurs, à 42pts pièce ça les rend sexy je trouve.

Idée de liste 1700pts post CA:

-Barge de commandement

-Overlord

-2x10 immortels

-20 guerriers

-2x 5 destroyers

-5 spectres

-2x doomsday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dromar a dit :

Tu as oublié que les armes des immortels baisent de 2pts ce qui revient à 130pts les 10, pas mal du coup!

Non le gauss blaster est toujours a 7pts. L'immortel reste a 15pts

 

Par contre c'est là que tu vois que la réfléxion sur les CA est extrêmement limité. Les mecs ils ont baissé le cout des destroyers lourds (ce qui était nécessaire) mais pas celui du Stalker et du coup ça le tue complètement. Pour 111pts t'as 3 destro lourd qui feront 3 tirs de gauss lourd en bougeant de 10", tir sans malus, relance des 1. Alors que le triarch pour 115pts fait que 2 tirs de gauss lourd, prend un malus s'il bouge, ne relance pas les 1 et en plus ne bénéficie d'aucun bonus de dynastie.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la baisse du lord destro m'a fait réaliser une chose il fait relancer les 1 pour toucher aux destros à 6 pouces, qui ont déjà cette capacité en natif, on a vraiment les meilleurs QG du jeu...

 

La baisse des Wraiths est plutôt sympa, c'était déjà jouable sans être ultra compétitif, là c'est bien meilleur on arrive à une unité à 252pts ce qui est moins dissuasif qu'avant, peut être les deathmarks aussi...

 

Mais en gros, on s'aperçoit qu'ils ont équilibré pour le Nécron en tout cas, en intra-codex sans avoir la vision inter-codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destro lord fait relancer les 1 pour blesser, alors nativement tu relances les 1 pour toucher.

 

Les deathmark resteront injouable tant que le fusil de snipe ne sera pas remis au gout du jour a savoir F5, avec de la PA et damage multiple.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à tester une unité de 10 Deathmarks (pour 140pts), en Mephrit. Ils gagnent une peu de PA (-1, c'est mieux que rien) et  avec le stratagème "Talent pour l'annihilation" (6 pour toucher donnant 1 Tir sup') on doit pouvoir sniper un perso de coût à peu près équivalent à présent... 

 

Les Dépeceurs vont ressortir: en Novokh, ils concurrencent enfin tous les autres choix de Cac disponibles; même après baisse des points générale.

 

Peut-être même 1-2 Mécarachnides pour l'anti-psy/réparation de Véhicules.

 

Je suis parie qu'on devrait enfin avoir quelques variations dans les listes d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blackblood a dit :

Je songe à tester une unité de 10 Deathmarks (pour 140pts), en Mephrit. Ils gagnent une peu de PA (-1, c'est mieux que rien) et  avec le stratagème "Talent pour l'annihilation" (6 pour toucher donnant 1 Tir sup') on doit pouvoir sniper un perso de coût à peu près équivalent à présent... 

20 tirs, avec le strat tu vas gagner environ 3 tirs (et pas 3 touches ce qui assez bof). Donc 23 tirs => 15 touches => 7/8 blessures + 2/3 BM. PA-1 donc du SM passe a 4+ de save. Ca fait  3/4 blessure non sauvée + 2/3 BM. Ca pourrait effectivement tuer un perso qui FeP tout seul genre Smash Captain. Sur du SM, tu peux raser une escouade de 5 vétérans. Sur tu termi et autre unité a 2PV, tu vas en tuer 2 ce qui n'est pas si mal. A voir effectivement pour "seulement" 140pts.

 

Citation

Les Dépeceurs vont ressortir: en Novokh, ils concurrencent enfin tous les autres choix de Cac disponibles; même après baisse des points générale.

Les Wraith ont aussi baissé.. mais c'est a tester aussi.

 

Citation

Peut-être même 1-2 Mécarachnides pour l'anti-psy/réparation de Véhicules.

Je les trouve toujours cher pour faire du simple dispel. Et c'est toujours mauvais au CaC (que 4A qui touchent a 4+)

 

Citation

Je suis parie qu'on devrait enfin avoir quelques variations dans les listes d'ici peu !

 

Oui on va enfin pouvoir ressortir autre chose. Ca me donne envie de ressortir les warriors en arche.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 16:16, Kikasstou a dit :

20 tirs, avec le strat tu vas gagner environ 3 tirs (et pas 3 touches ce qui assez bof). Donc 23 tirs => 15 touches => 7/8 blessures + 2/3 BM. PA-1 donc du SM passe a 4+ de save. Ca fait  3/4 blessure non sauvée + 2/3 BM. Ca pourrait effectivement tuer un perso qui FeP tout seul genre Smash Captain. Sur du SM, tu peux raser une escouade de 5 vétérans. Sur tu termi et autre unité a 2PV, tu vas en tuer 2 ce qui n'est pas si mal. A voir effectivement pour "seulement" 140pts.

 

 

 

 

Avec les Deathmarks il me semble que quand tu intercepte, tu dois te mettre à plus de 12ps de l'unité en question. Donc exit le tir rapide ...

En l'état ils ne servent à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DeepKneec a dit :

 

 

Avec les Deathmarks il me semble que quand tu intercepte, tu dois te mettre à plus de 12ps de l'unité en question. Donc exit le tir rapide ...

En l'état ils ne servent à rien.

 

Non tu dois te mettre a plus de 9" et dans les 12" au max de l'unité interceptée. Le tir  rapide fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Destros lourds vont vraiment mériter le test je pense. 111 points c'est pas dégueux. Avec la baisse, méritée, du Lord, je me demande un Lord et 3 Destro lourds en autonomie ça donne pas quelque chose de bien. De base c'est en relance des 1 sur les touches et les blessures. Le lord peut advance à chaque tour si nécessaire pour suivre les Destros.
Evidemment c'est en prenant en compte qu'il y a déjà une unité de Destroyers normaux qui va bénéficier du strata dans le tour. Mais si les Destros normaux tombent, il reste un prétendant à recevoir le stratagème.
D'ailleurs ça me donne envie de tester des listes avec deux unités de Destroyers normaux (dont une probablement en fep), et un ou deux pack de destroyers lourds et de jouer tout ce petit monde en Nephrek. 
Ainsi un Cryptek avec chronometron et un lord peuvent advance de 6 automatiquement et suivre les Destroyers.

Je n'ai pas poussé la réflexion mais ça donnerait quelque chose du genre :

Révélation

Command Barge, Gauss Cannon, Hyperphase Sword
Lord avec Res Orb et Voidblade
Cryptek avec Chronométron

3 x 5 Immortels Tesla

2 x 6 Destroyers
6 Wraiths 
6 Scarabs

2 x 3 Destroyers Lourds
2 DDA

Le tout en un bataillon et un détachement d'AR Nephrek. 
Je ne suis pas bien convaincu par les DDA en Nephrek, ainsi que du manque d'anti troupe de cette liste, mais je n'ai pas poussé le raisonnement.
 
Ça restera à l'état de théorie car je n'ai malheureusement pas assez de Destroyers.


A noter que le prix de l'orbe de résurrection est passée à 18 points cet qui me donne très envie de l'essayer dans une compo avec pas mal de Destroyers.  
Je pense qu'elle ne servira jamais, mais à 18 points le pari sur un craquage en face est pas non plus incroyablement cher.

Pour le Triarch Stalker, oui c'est un peu triste. Ce truc baisse depuis l'index, à chaque itération, sans qu'on n'arrive vraiment à le justifier (il finit souvent par sauter quand on fignole la liste). Sa source de relances est bienvenue, mais les seules vraies unités qui en profitent (vu ses équipements, il ne tire pas dans la masse), sont les Doomsday Ark ou les Doomscythes.
Il a pas assez de portée pour les premières, pas assez de vitesse pour les seconds, quand il bouge il tire mal, au final ça fait cher le capitaine space marine qui ne fonctionne que sur une cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez.

 

A 111 pts les 3 fig d'infanterie 3pv/fig, on ne peux pas dire que c'est fragile.

 

Ensuite offensivement ça touche à 3+ relance des 1 sans malus pour avoir bougé , blesse à 3+ éventuellement relance des 1, et Dd6. A 36 pas.

 

Alors oui il y a peu de chance d'arriver à en relever 1 un jour, ce sont de moins bon candidats au protocole d'extermination que les légers, ils sont moins polyvalent aussi,  mais arrêtez de dire que c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blork a dit :

Le problème des 3 destro par rapport à la DDA, c'est qu'ils meurent beaucoup (beaucoup) plus facilement !

 

Après, à tester !


En terme de prix, c'est pas outrageusement moins bien par rapport à la DDA. 
Tu as l'équivalent de 4 Destro lourds pour 148 points (la DDA est à 160 pour rappel). Soir 12 PV endu 5 3+ de sauvegarde et infanterie, donc facilement à couvert pour une 2+.
Evidemment tu n'as pas de blindage quantique, deux fois moins de portée et les armes dégats 3 te sortent 1 Destroyer à chaque tir.
Par contre ça bouge en tirant sans perdre de puissance de feu, c'est éligible au +1 pour toucher du "Que ma volonté soit faite", à l'aura de relance du 1 pour blesser du Lord et au stratagème des Destroyers.

L'un dans l'autre je pense que ça n'a pas forcément vocation à remplacer les DDA, mais peut être apporter de l'antitank un peu plus mobile que la DDA. 
C'est aussi moins dépendant d'une Dynastie (les DDA étant souvent jouées en Sautekh ou Nilihakh), c'est mineur mais ça peut compter.

L'environnement étant surchargé de marines, ça nécessite clairement des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.