Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Les Necrons aprer CA!


Wollow

Messages recommandés

Sur une liste à 2000 pts, j'ai sauter sur l'occasion d'ajouter 3 Destroyer lourd.
Je trouve que pour 111 pts sa vaut le coup.
C'est pas une mauvaise unité à ce prix là pour le coup, pour les raisons citées par mon VDD déjà.
J'ajouterai que via un Cryptek on peu leur octroyer un +5 Invu également. Un lord à coté aussi oui :).
Ensuite en terme de jeu c'est soit l'adversaire les ignore pour se concentrer sur des DDA ou des Destroyer mais risque de se prendre 3 tirs de Gauss Lourd aux tours suivant, ou soit il les fait tomber T1 et sa permet aux autres Destroyer et/ou DDA de souffler. Pour 111 pts je les prend dans ce rôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore testé ces unités "sur la table" uniquement en stat' dans des fichiers excel...

Et grosso modo, ce qui en ressort est un MONSTRE doute qui devra être testé sur la table...

Je résume mes conclusions mais pour faire simple : il faut maintenant choisir en résilience et fiabilité...

 

Une DDA tiendra mieux le choc contre les tirs adverses. Elle tanke mieux sauf sous la masse de tir F4 avec faible PA. Elle impressionne particulièrement contre les dégats min 3 (Repulsor Executioner p.ex)

Tandis que les Heavy destroyers fiabilisent leur tirs, et donc les chances de dégâts.

 

L'ajout d'un lord ne change pas grand chose au ratio dégâts par point (0.0487 contre 0.0490 avec un lord+épée (58pts). La DDA est à 0.034 Dégat/point (-~30%) (dans les 2 cas sur un chassis E6-7-8 en 3+ sans invu ni couvert).

 

Pour ma part, je pense que les DDA sont encore devant...

Néanmoins, la baisse des perso renforce encore Sautekh au détriment des autres dynasties. Et le Deceiver pourrait reprendre du service.

Mais, malgré tout, les nécrons ne sont toujours pas une faction "top tiers" en solo, ils tirent encore plus leur épingle du jeu dans les listes anti-masse grâce au tesla.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 11 pts de plus tu peux aligner 9 Destroyer Lourd avec un Cryptek qui peur leur octroyer une invu à 5+ et un Protocole sur du 4+.

C'est 27 HP à faire tomber E5, qui feront 9 touche plus ou moins assuré sur du 3+ pour blesser. Et se synergise avec les Lord également car ils sont Infanterie. 

J'ai plus le nombre de HP des DDA mais c'est 2 à 12 touches potentiels etc... Je vais pas continuer le reste à été dis sur les Arches. 

Alors du coup j'aime bien ces deux unités en soutien maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destroyers ont plusieurs avantages. Les dda aussi mais pas les même.

 

Les dda ont leurs bordées et le blindage quantique pour elles.

Les destroyers lourds ont la mobilité et la fiabilité de leurs tirs.

 

En anti char brut et sans stratagème (réservant le aux destroyers legers) ni dynastie particulière, 8 destroyers lourds (296pts) feront bien mieux que 2 dda (320pts). Je dirai même que c'est environ 50% mieux.

En plus, comme dis par l'un de mes vdd, les destroyers bénéficient de tous les bonus possibles dont notamment : couvert, invulnérable,  relance des blessures, mwbd.

 

De plus en plus je pense à proposer une liste sans aucun véhicule.

 

Sinon,  que pensez vous des 3 canoptek spyder, 1 gloom prism et éventuellement une panoplie de pince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 16:58, Supertortue a dit :

Sinon,  que pensez vous des 3 canoptek spyder, 1 gloom prism et éventuellement une panoplie de pince ?

 

Je ne vois pas trop d'utilité aux spyders. La CC/CT 4+ et le faible nombre d'attaque/tir les rend difficilement utilisable en tir ou en CaC. Et elles ne peuvent pas être boostées par mwbd. C'est lent donc on ne peut pas s'en servir pour aller engluer des unités. Eventuellement dans une liste marée de scarab pour le fun. Sinon en fond de table sur un objo a coté d'une Doomsday pour la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécharachnides sont pas grosses, elles font repoper des scarabées, elles peuvent soigner les véhicules et dissiper des sorts. C'est une petite unité de soutien correcte.Quand on commence à cumuler la cape canoptek du Cryptek, et les panoplies de pinces, ça fait beaucoup de PV réparés sur des véhicules déjà très résilients.

 

Le marcheur prétorien, les arches jugement dernier, le monolithe (même si il est nul) ou les arches fantômes en profitent vraiment beaucoup. Comme le reste de l'armée, il faut tomber un véhicule en une phase, sinon il regagnera facilement 4 PV. Avec le bouclier quantique, c'est pas négligeable. Une fois de plus ça percera pas forcément en ETC, mais ce sera loin d'être mou et gentillet.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé: 3 Mécarachnides en Novokh, avec chacune un p'tit prisme de Noirceur. (pas de véhicules de mon côté, et des psykers du Chaos en face)

 

Accompagnant tant bien que mal une grosse Nuée de Scarabée, et surtout avec de quoi "distraire" l'adversaire pour la phase de Tir (Deceiver + 2 C'Tans Transcendants, 2X5 Spectres, 20 Dépeceurs... des babioles, quoi). Elles n'ont pas fait de miracle, mais relever en tout 6 Socles de Nuées et permis de dissiper 4 sorts qui auraient pu faire mal... Pour "seulement" 150 points elles commencent à être viables; mais faut une liste autour pour choisir leur équipement (évidemment, des Pinces iront mieux avec des Véhicules autour).

 

Par contre, c'est vrais cet andouille de Rôdeur est bien le seul blindé de notre armée qui ne puisse récupérer aisément ses PV. Pas de Cape Canoptek non plus pour lui; d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca a l'air tentent moi qui me tape assez souvent du TS avec plein de psy, j'utilise souvent la mobilité pour contrer mais je ne possède pas de mécaracnides

 

Et pour rebondir sur les destroyeurs pour le avant/apres CA, je joue souvent un pack de 6 destroyers, ca peu dépop n'importe quoi et par 6 c'est très tanky tant qu'on les lances pas milieu de table avec un projecteur. Et la perle c'est que nous pouvons plus facilement intégrer d'autre unité plus full effectif grâce à la baisse en point des D.Lourd

Quand je suis juste en terme de point, je place 1 à 2 lourds dans mon unité de 6 destroyeurs, ca me permet de gratter des points pour poser mon 6ième wairth par exemple.

 

Après libre a vous d'allouer les dégâts dans l'unité selon ce que vous avez le plus besoin

 

Avant CA je ne jouais jamais du D.Lourd et répartir mes tirs et faire 2v6 dégats sur un dread ... j'étais verni sur ce coup

Le problème c'est que le mode D.Lourd est faiblard niveau relève avec sa limitation de 3 (hormis en mode 169pts)  par unité alors que dans une unité de Destroyeurs limité à 6 ça fait tout de suite le tricks même si c'est 1 lourd par 3.

 

Pour les prétorien et leurs baisses en point, je verrai bien un mode avec 2x5 ou 1x10 triach baton avec un marcheur suivi de Anrakyr (overlord nommé) et Szeras (crypteck nommé) qui buff tout necrons amis sans restriction de dynastie. Ils ont un trait de seigneur auto-inclus, si un des deux devient seigneur de guerre de l'armée.

 

La CA permet quelques variante mais reste encore trop douce, ceux qui font bien le travail non pas bougé et c'est bien mais ceux qui sont à la ramasse ne sont pas encore assez valorisé pour que je vois un changement significatif même si c'est un bien mais tu peux mieux faire comme dirai certain prof, mise à part un rajout d'une ou deux figurines de plus dans mes troupes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul destro lourd par escouade de destro léger.

 

Je dirais pas que ça dépop n'importe quoi. Sous stratagème j'ai encore rebondi sur un répulsor semaine dernière.

Et c'est loin d'être très tanky. C'est une unité forte, donc qui attire la foudre, avec une portée de 24'. Beaucoup d'armée sont capable maintenant de sortir 18PV E5 2+ sans trop de problème, surtout vu la taille de l'escouade de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 intercessors bolter stalker maître de chapitre/capitaine/lieutenant primaris impérial fist, c'est 3 destroyers voir plus qui tombent sous chronometron.

Même à 1000 pts, il reste encore assez de SM à côté pour abattre les 3 derniers destroyers.

 

Le seul moyen de toujours avoir des destroyers après un tour adverse, c'est d'en poser 2x6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de les mettre en FeP chez Nephrekh. C'est un peu comme les Obliterators SMC, avec 24" de portée c'est difficile de s'en protéger efficacement. Et puis avec le strat qui donne le full reroll des touches et des blessures, ça déblaye très bien un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fep nephrek est sympa mais les perdre un tour c'est difficile parfois, si l'adversaire fep, j'aurai tendance à ne pas mettre en réserve, souvent un doom met une pression appréciable. Après sur 5 parti je les ai perdu une fois ?

 

Après moto et wairth ça peu gêner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pas mal de la team FEP Nephrekh.

 

Sans déconner, en Nécron tu as rarement une menace plus importante qu'un pack de destro avec 1 PC.

Je préfère qu'ils ne tirent pas T1 (de toute façon si l'adversaire est pas trop con il a mis ses oeufs à 24+10 et tu seras hors portée)

 

Sachant que beaucoup d'armée ont des armes qui outrange les nécrons, c'est assez rarement rentable de les laisser sur table je trouve. Sauf si tu joues plusieurs packs mais bon c'est trop dans le compétitif pour moi ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui m'enfin ça la diversion dont tu parles c'est dans les 900 points (a moult scarabées près).

J'appelle plus ça une diversion mais un assaut frontal en règle.

 

Pour revenir sur ton propos, pour avoir pu tester, les spectres protègent bien les destroyers.

Abattre les 6 destroyers laisse le champ libre aux 6 spectres et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un sacré soucis actuellement avec le spectre. Il s'appelle ' codex sm surprésent avec un librarium réacteur dorsal et null zone '

Et ça pique bien tes 900 points de moult scarabées...

 

J'avais test une liste lichguard x 10 avec bouclier et 2 pack de spectre, en advence à 6' auto, avec un perso sdg relance des charges + linceul pour tp les lichguards et un cryptek volant pour suivre les spectres.

Baaaah... c'est marrant mais c'est pas foufou :D

 

Les spectres c'est 18 attaques 3+ 3+, ça fait... 5 primaris morts. C'est pas ce que j'appelle un gros impact malheureusement.

Après, oui, ils sont forts, mais si j'ai l'occaz je tirerais toujours sur des destro, rien que parce qu'ils ont pas de 3++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.