Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lien entre 40k et AOS


Thewhite

Messages recommandés

Je sais pas si ma question sera bien placée car elle concerne autant 40k que AOS. Peut-on imaginer qu'un évènement influe autant que l'univers de 40k que sur celui d'AOS

Via je ne sais pas des portes entre des mondes parallèles, un truc de dieu chaotique par exemple?

Ou bien non c'est vraiment deux univers totalement différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant cette question était sujette à débat. Ca remonte à loin donc je ne sais plus si c'était officiel ou non, mais la planète de Battle pouvait (ou était) être une planète de l'univers de 40K.

 

Perso j'ai jamais adhéré à cette version, il y avait bien trop de choses qui ne collaient pas.

 

En revanche c'est clairement admis maintenant que les univers d'AoS et de 40K non rien en commun. Si ce n'est bien sur la proche ressemblance de certains points, comme la présence d'un empereur divinisé, des races assez semblables (humains, eldars/elfes, nains/squat etc) et bien sûr la présence du Chaos. D'ailleurs une preuve que cela n'a rien a voir: à AoS, Slaanesh est prisonnier alors qu'à 40K il/elle se porte comme un charme.

 

Par contre étant assez 'bordélique' et laissant la part belle au multivers, j'imagine qu'on peux bricoler un lien entre AoS et 40K, le fluff d'AoS étant assez fourre tout.

 

Peux-tu préciser dans quelle circonstance tu voudrais qu'il y ai un lien?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une raison plausible pour justifier un rapprochement thématique entre une armée stormcast et une armée primaris.

Par exemple une armée primaris se donnant pour mission de poursuivre un combat inachevé mené par des stormcast (dont il ne connaissent même pas l'existence) dans un univers parallèle contre un ennemi assez puissant et influant pour menacer plusieurs univers parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thewhite a dit :

Je cherche une raison plausible pour justifier un rapprochement thématique entre une armée stormcast et une armée primaris.

Par exemple une armée primaris se donnant pour mission de poursuivre un combat inachevé mené par des stormcast (dont il ne connaissent même pas l'existence) dans un univers parallèle contre un ennemi assez puissant et influant pour menacer plusieurs univers parallèles.

Plutôt qu'une histoire sortie du chapeau d'univers parallèle, autant se servir de ce que GW a écrit. Ce qui serait cohérent c'est qu'ils se croisent dans les domaines du Warp qui sont nombreux et décris dans les codex (https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Royaume_du_Chaos#Le_Jardin_du_Seigneur_de_la_Peste), là il est admis que des champions de nombreux univers et royaumes différents sont rassemblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dias Irae a dit :

Plutôt qu'une histoire sortie du chapeau d'univers parallèle, autant se servir de ce que GW a écrit. Ce qui serait cohérent c'est qu'ils se croisent dans les domaines du Warp qui sont nombreux et décris dans les codex (https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Royaume_du_Chaos#Le_Jardin_du_Seigneur_de_la_Peste), là il est admis que des champions de nombreux univers et royaumes différents sont rassemblés.

Merci, je ne connaissais pas du tout.

Je ne connais pas beaucoup le fluff 40k ou AOS.

Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "rapprochement thématique" ?

Parce que dans l'absolu tu prends des Stormcast tu leur mets des bolters et des casques SM et tu les peints en noir ça fait des black templar primaris tout à fait crédibles (et tant pis pour le backpack).

40k est très facile à "rétrograder" en terme de technologie et d'apparence. Les mondes moyen-âgeux y existent (les mondes "pré poudre noire").

Par contre balancer du SM dans l'univers d'AoS c'est pas tout à fait normal :D

 

Et hop :

fg78e6h4dji11.jpg

C'est plié.

(J'aurais quand même tendance à mettre des épaulières SM quitte à utiliser une autre marque pour des épaulières plus typées médiévales)

 

Si tu es un peu frileux tu peux te "contenter" de faire des frères d'épée Black templar avec le look Stormcast et à côté des primaris black templar "normaux", en y mixant quelques éléments stormcast pour faire bonne mesure.

 

J'ai trouvé ça aussi

https://www.youtube.com/watch?v=liCwXmO57qE

 

http://natfka.blogspot.com/2016/02/angels-encarmine-converted-from.html

 

3b7f7613827f57a6d88c8d00377a4add.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n est pas l'aspect visuel.

Ton black templar il déchire effectivement mais on voit bien qu'effectivement c est assez facilement compatible.

Le problème est de justifier fluffiquement un lien entre des stormcast et des SM.

Sans raison particulière.

Juste parce que j ai envie de monter 2 armées en parallèle et que j'aimais bien l'idée de les lier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un l'a dit, prétendre qu'ils se sont rencontrés lors d'un combat contre du Chaos.

J'imagine que dans plusieurs univers différents, des guerriers prenant une forteresse aux mains du Chaos puissent, au détour d'un couloir, se retrouver dans une autre dimension… Et ainsi des Space Marines pourraient rencontrer des Stormcasts.

D'une certaine façon, ça me rappelle plusieurs descriptions liées au Chaos/Warp. Un concept d'angles impossibles, de bâtiments plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur (et non, on parle pas du TARDIS de Doctor Who), et surtout de dimensions de poches, de lieux situés géographiquement au même endroit mais qu'on ne peut rejoindre que grâce à un truc qui nous fait changer de dimension...

Dans un vieux bouquin, quelqu'un décrivait ça comme le fait de passer de la 2D à la 3D. Si tu vis sur une surface plane, lorsque tu vas atteindre le bord, si tu fais un pas de plus tu te retrouveras dans un autre monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la théorie de fan concernant le portail de Molech. :)

 

Dans le fluff, Horus passe le portail de Molech, il passe des milliers d'années dans un univers du Warp, y dirige des armées innombrables dans des guerres sans fin, pour finir par s'attirer les faveurs des Puissances de la Ruine et revenir dans l'univers réel où peu de temps s'est écoulé. 

 

Dans la théorie (fumeuse mais sympa hein, soyons clairs), de l'autre côté du portail c'était le monde de Warhammer (mais c'est encore plus simple et raccord aujourd'hui avec celui d'AoS), et Horus y endossait une autre identité : il s'y faisait appeler Archaon. :)

 

Du coup facile de partir sur un truc similaire pour mettre des Primaris. Si l'Empereur et Horus on passé ce genre de portail, pourquoi pas d'autres personnes de 40k

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

On en revient à la théorie de fan concernant le portail de Molech. :)

 

Dans le fluff, Horus passe le portail de Molech, il passe des milliers d'années dans un univers du Warp, y dirige des armées innombrables dans des guerres sans fin, pour finir par s'attirer les faveurs des Puissances de la Ruine et revenir dans l'univers réel où peu de temps s'est écoulé. 

 

Dans la théorie (fumeuse mais sympa hein, soyons clairs), de l'autre côté du portail c'était le monde de Warhammer (mais c'est encore plus simple et raccord aujourd'hui avec celui d'AoS), et Horus y endossait une autre identité : il s'y faisait appeler Archaon. :)

 

Du coup facile de partir sur un truc similaire pour mettre des Primaris. Si l'Empereur et Horus on passé ce genre de portail, pourquoi pas d'autres personnes de 40k

 

D'autant plus fumeuse qu'on connaît les origines précises d'Archaon, ses parents, sa jeunesse, sa corruption, etc ; et ce, depuis avant la sortie du bouquin sur Molech. C'est une théorie rigolote, mais morte née :)

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vieux fluff, le Vieux Monde était officiellement une planète de l'univers de 40K.

 

Citation

"The Warhammer World is bound by storms of magic so that it remains isolated form the other wolds of the human galaxy." TLatD, p77, repris sur Taran

 

Depuis la V3 de 40K, rien d'officiel et de clair n'a été réécrit, entretenant le flou.

 

On a quand même une carte du Royaume du Chaos au sein du Warp, provenant d'un des derniers Codex: Démons de Battle, sur laquelle on voit l'Oeil de la Terreur. Ce qui tend vers l'idée que le Monde Connu est dans le même univers que la galaxie de 40K

 

Realm of Chaos

 

Le 13/12/2018 à 21:19, Alethia a dit :

En revanche c'est clairement admis maintenant que les univers d'AoS et de 40K non rien en commun. Si ce n'est bien sur la proche ressemblance de certains points, comme la présence d'un empereur divinisé, des races assez semblables (humains, eldars/elfes, nains/squat etc) et bien sûr la présence du Chaos. D'ailleurs une preuve que cela n'a rien a voir: à AoS, Slaanesh est prisonnier alors qu'à 40K il/elle se porte comme un charme. 

 

L'argument concernant Slaanesh ne tient pas du tout: ils sont peut-être dans le même espace, ça ne veut pas dire que les événements se déroulent en même temps. Déjà, on ne sait pas si le Monde Connu juste avant la Fin des Temps se passe en M41. En plus, un laps de temps important s'est passé avant Age of Sigmar. Par contre, le fluff AoS de Slaanesh nous indique qu'AoS se déroule dans le futur de 40K.

 

D'ailleurs, un Slaanesh en PLS dans le futur de 40K n'est pas incohérent avec l'éveil d'Ynnead, qui est sensé mettre fin à l'emprise de Slaanesh sur la race Eldar.

 

Après, je ne suis pas sûr de voir quel type de lien tu pensais mettre en place entre tes armées. Mais en tout cas, il existait une époque où il était acté que les deux fluff étaient dans le même univers. Et aucune évolution du fluff ne vient contredire ça à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, $word a dit :

L'argument concernant Slaanesh ne tient pas du tout: ils sont peut-être dans le même espace, ça ne veut pas dire que les événements se déroulent en même temps. Déjà, on ne sait pas si le Monde Connu juste avant la Fin des Temps se passe en M41. En plus, un laps de temps important s'est passé avant Age of Sigmar. Par contre, le fluff AoS de Slaanesh nous indique qu'AoS se déroule dans le futur de 40K.

 

Comment c'est possible alors que le le dieu des mort eldar est censé buter slaanesh selon la prophétie ? Après il y a un lien entre les 2 et c'est le Warp , fin on a les même dieux du chaos et vus que le temps dans le Warp n'existe pas vraiment , les dieux du chaos peuvent très bien être dans des époque différentes en même temps via le Warp , fin on a deja vus des choses bien plus chelous avec le Warp :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubliera pas de rappeler que "le temps" dans le warp c'est pas tellement la norme, donc qu'un dieu soit à deux endroit "en même temps" n'a pas forcément grande importance.

 

De toute façon le warp mène à des réalités alternatives et le temps n'y existe pas.

 

AoS on est même pas sûr que l'univers du jeu soit dans un monde "réel", franchement ça pourrait tout aussi bien se dérouler dans le warp et/ou dans un lieu similaire à l'oeil de la terreur, au sein d'une tempête, etc, c'est complètement flou et les règles qui semblent régir les différents mondes d'AoS rappellent bien plus des mondes démons qu'autre chose.

 

Après.... Ya vraiment quelqu'un qui a envie de se dire "lol en fait Archaon c'est Horus, Sigmar c'est un primarque, on pourrait mettre des SM dans AoS" ?

 

Soyons clairs, dès qu'il s'agit d'inventer son propre background, surtout un truc aussi perché que "primaris + stormcast", tu fais bien ce que tu veux, mais ne demande pas aux autres d'adouber cette création avec un vague vernis de "faisabilité dans le fluff".

Concrètement 40k et AoS sont séparés, et que les dieux du jet de dé nous préserve de liens évidents entre 40k et AoS. Après tu fais bien ce que tu veux dans ton propre microcosme de joueur.

Le fluff est une base partagée par le plus grand nombre, après chacun en fait ce qu'il veut. Chez moi les dark angels sont noirs et non verts, et les chevaliers gris sont noirs et argentés et non gris. Chacun fait ce qu'il veut... Chez lui.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'a jamais été question de mélanger les 2 (j'ai parlé de monter 2 armées distinctes) et je n'ai pas demander aux autres d'adouber quoi que ce soit. J'ai parlé d'éventuel monde parallèle et j'ai demandé un avis rien de plus car je ne connais que très peu le fluff.

Et heureusement que je fais bien ce que je veux, merci de me le rappeler.

En revanche il est vrai que mon questionnement était un peu flou mais j'ai eu les réponses que j'attendais.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 19/12/2018 à 22:44, $word a dit :

Dans le vieux fluff, le Vieux Monde était officiellement une planète de l'univers de 40K.

 

 

Depuis la V3 de 40K, rien d'officiel et de clair n'a été réécrit, entretenant le flou.

 

On a quand même une carte du Royaume du Chaos au sein du Warp, provenant d'un des derniers Codex: Démons de Battle, sur laquelle on voit l'Oeil de la Terreur. Ce qui tend vers l'idée que le Monde Connu est dans le même univers que la galaxie de 40K

 

Realm of Chaos

 

 

L'argument concernant Slaanesh ne tient pas du tout: ils sont peut-être dans le même espace, ça ne veut pas dire que les événements se déroulent en même temps. Déjà, on ne sait pas si le Monde Connu juste avant la Fin des Temps se passe en M41. En plus, un laps de temps important s'est passé avant Age of Sigmar. Par contre, le fluff AoS de Slaanesh nous indique qu'AoS se déroule dans le futur de 40K.

 

D'ailleurs, un Slaanesh en PLS dans le futur de 40K n'est pas incohérent avec l'éveil d'Ynnead, qui est sensé mettre fin à l'emprise de Slaanesh sur la race Eldar.

 

Après, je ne suis pas sûr de voir quel type de lien tu pensais mettre en place entre tes armées. Mais en tout cas, il existait une époque où il était acté que les deux fluff étaient dans le même univers. Et aucune évolution du fluff ne vient contredire ça à ma connaissance.

 

On sait qu'a Aos, l'univers est cycle permanent de destruction par le chaos / recpnstruction par les survivants / destruction par le chaos / reconstruction etc. Et que le temps qu'un univers dure avant qu'il soit detruit par le chaos est variable, dependant de l'interet de ceux ci pour le detruire et de la resistance des gens qui y vivent.

 

On sait egalement que Battle etait une planete de 40k (ancien fluff, et les chronologies correspondent). 

 

Du coup, la fin de Battle a mis gin egalement a 40k. Mais on ne sait pas dater exactement. Par consequent, il se pourrait qu'AS soit placé dans le futur a la fois de Battle, et a la fois de 40k.

 

On sait aussi que des ames suffisamment fortes et des concepts ont pu voyager depuis battle vers AoS, voire des vaisseaux spatiaux (seraphon) De la a justifier qu'un vaisseau remplit de primaris se soit paumé dans le warp et ait fait un voyage vers le futur, se retrouvant dans l'univers dAoS, il y a un travail a fire mais a mon sens why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Thewhite,

 

Le plus gros lien entre 40k et AOS c'est les démons du chaos nommés... 

 

Tous les personnages démons nommés de 40k existent dans AOS... 

 

Donc je vois bien AOS se dérouler entièrement dans le warp... 

 

Enfin, même si c'est juste mon avis, ça permet de se faire des scénarios bien sympa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.