Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kit bashing] Choisir mes aimants


Virus

Messages recommandés

Bonjour à Tous, 

 

J'aimerai progresser un peu et commencer à me mettre à l'aimantation. J'ai quelques questions générales et ciblées à mon projet.

 

- J'ai noté qu'il y avait des ''N35'' et ''N52'' qui semblent représenter la force d'attraction, le 52 étant le plus fort. Vous confirmez ?

 

Mes premiers travaux : 

- Aimanter le Redemptor dreadnought pour un choix canon gatling lourd ou macro incinérateur à plasma

- Aimanter les bras de primaris de façon générale (lieutenant avec pistolet plasma ou juste qui montre du doigt)

- Aimanter des épées énergétiques ou autre armes aux packs dorsaux des primaris

- a noter que les figurines auront vocation à être déplacée, faut que ça accroche un peu quand même

 

Donc, en prenant en compte la taille des figurines, leurs déplacements, que ça fasse propre, etc... Est ce qu'un lot de 3x1 mm N52 vous parez viable et polyvalent ?

 

Je vous remercie de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Virus a dit :

J'ai noté qu'il y avait des ''N35'' et ''N52'' qui semblent représenter la force d'attraction, le 52 étant le plus fort. Vous confirmez ?

Je confirme, mais la différence n'est pas si flagrante.

 

J'utilise les 3x1mm (N35 ou N52) pour aimanter les socles de mes figurines pour le transport (dans des boites métalliques)... et pour les fig plastiques ça ne bouge pas (pour les métal ou pour les grandes figurines j'en pose 2). Alors je dirais que pour aimanter des armes et des pack c'est même surdimensionné (surtout que tu envisages probablement 2 aimants l'un contre l'autre et pas 1 aimant et une plaque métallique).

 

Par contre, si tu comptes laisser "en position", il faut mieux imaginer 2 paires d'aimants plus petit qu'une seule paire... car avec une seule ça te fait un axe de rotation et pas simplement un point de fixation, donc si l'élément est "bloqué" par autre chose, 1 seule paire suffit, si par contre il est totalement libre, mieux vaut 2 paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors effectivement, les aimants c'est le bonheur pour tout inter-changer à l'envie !

Par contre, il vaut mieux te fournir chez un fournisseur qui fait de grande quantité pour pas cher comme j'ai eu la chance de trouver sur Aliexpress. 

En effet, j'ai eu mille aimants pour moins cher qu'une trentaine chez SuperMa... Et sans avoir été capable de repérer, vu mon utilisation, une quelconque différence.

 

De mon côté, je joue avec des 2x1 et 3x1 plutôt en N35 il me semble de mémoire.

Je réserve les 3x1 à la jonction torse / jambe, au backpack et aux épaules et sur les armes de véhicule (pas grand chose pour l'instant, juste les armes d'un LandSpeeder) même si vraisemblablement des 2x1 pourraient parfois suffire. Je prends les 2x1 pour les têtes / mains et / ou armes d'infanterie. Et comme le dit Kaoslave, avec un aimant sur le bras, et un aimant sur la main par exemple, la force est LARGEMENT suffisante. Plus que la force d'aimantation, c'est en fait le diamètre qui joue beaucoup dans mon choix en fonction de la place dispo...

 

Par contre, de mon côté, je ne mets toujours qu'un point de fixation (et pas deux séries d'aimants) car c'est souvent la mobilité de rotation qui m'intéresse...oui j'aime bien bouger mes petits GiJoe dans tous les sens même si cela n'a absolument aucun intérêt ? ! 

 

En tout cas, amuse toi bien quand tu auras ton lot, par contre, forcément, le montage des figs prend un peu plus de temps...mais si tu te débrouilles bien et respecte toujours la même polarité (par exemple mes torses sont toujours dans le même sens, les épaules / bras / mains idem...) cela permet de pouvoir mettre n'importe quelle tête sur n'importe quel torse sur n'importe quelle jambes avec n'importe quel bras et n'importe quelle arme ?...

 

Allez, bonne bidouille ! 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

 

 

Citation

Par contre, il vaut mieux te fournir chez un fournisseur qui fait de grande quantité pour pas cher comme j'ai eu la chance de trouver sur Aliexpress. 

En effet, j'ai eu mille aimants pour moins cher qu'une trentaine chez SuperMa... Et sans avoir été capable de repérer, vu mon utilisation, une quelconque différence

Sauf que Alieexpress est, sauf erreur de ma part,  fermé...sauf erreur de ma part, je voulais chez eux, j'ai du me résigner à supermagnette ou autre bien plus cher mais pour des commandes à revenir qulequ'un connait-il un site cavec des tarifs type alieexpress qui n'a pas mis la clé sous la porte en ce moment?

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Alors en fait, Aliexpress n'a pour moi absolument pas fermé.

Je viens d'aller voir pour passer une commande sur le fournisseur que j'avais utilisé la dernière fois : SHANGHAI MINGDE MAGNET INDUSTRY CO., LIMITED

et tout a l'air normal.


J'ai fait une commande pour 2000 N35 2x1mm et 1000 N35 3x1mm pour 30 euros avec frais de port (environ 1 euros...). Pour moi, c'est relativement raisonnable. Après le site dx a l'air pas mal du tout non plus, mais après une rapide comparaison sur des modèles identiques (sauf que je n'ai pas trouvé la force sur dx) j'arrive à un total d'environ de 86 $ environ...

 

Par contre sur Aliexpress, il y a toujours des soucis sur les règlements des commandes (problème d'erreur, et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises), cela m'avait déjà fait le coup la dernière fois, donc pour l'instant ce n'est pas finalisé, mais je vous tiendrai au jus une fois que ce sera passé - ou pas ? !

 

PS : en fait ça y est ma commande est passée - j'oublie à chaque fois qu'il ne faut pas mettre d'accent dans les noms de famille sur les achats internationaux - au final, 28,31 euros pour 3000 aimants N35 avec livraison sous un mois. Soit un peu moins d'un centime l'aimant...

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre sur Aliexpress, il y a toujours des soucis sur les règlements des commandes (problème d'erreur, et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises), cela m'avait déjà fait le coup la dernière fois, donc pour l'instant ce n'est pas finalisé, mais je vous tiendrai au jus une fois que ce sera passé - ou pas ? !

 

J'ai eu exactement le même problème sur dx.com: au moment de valider, des choses qui se mettent en double et double quasi le prix de la commande...., j'ai mis la matinée à passer la commande pour des aimants, une miniperçese à main à 50 forêts et une pince coupante plate. Je vous dirai quand j'ai reçu, 57 euros fdp in (fdp gratuits). C'est censé arrivé d'ici 7 à 10j. 

 

Bonne nouvelle si ali express fonctionne encore, il y a quelques mois, les liens étaient morts, ils ont dû les changer et j'avais vu des témoignages de gens n'ayant rien reçu et pas de réponses aux réclamations. Du coup, je veux bien une confirmation dans un mois karezeg car 30 euros les 3000 aimants, ça me parle :) Un peu marre de me "ruiner" sur supermagnette et greenstuff world , le 2e étant moisn pire que le 1er et ces 2 sites ayant quand même le mérite d'être fiables et pro.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 2 heures, dasu a dit :

je veux bien une confirmation dans un mois karezeg car 30 euros les 3000 aimants, ça me parle :) 

 

Aucun souci, je te tiendrai au courant. La commande a été expédiée hier, et pour info, j'avais posé une question au vendeur à propos du souci de paiement et il m'a répondu dans l'heure. La dernière fois j'avais même eu la bonne surprise de recevoir la commande en à peine 15 jours ? !

Par contre, tu noteras que je ne fais pas non plus de commande de folie de plusieurs centaine d'euros, comme ça au pire, si cela n'arrive pas, je ne me suis pas ruiné non plus. Sait-on jamais ? !

 

Pour le même prix sur supermagnet, tu as on va dire une trentaine d'aimants - peut-être plus puissant que du N35, mais vu l'utilisation qu'on en fait... D'où mon choix d'Aliexpress et de ce vendeur en particulier.

 

A plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, tu noteras que je ne fais pas non plus de commande de folie de plusieurs centaine d'euros, comme ça au pire, si cela n'arrive pas, je ne me suis pas ruiné non plus. Sait-on jamais ? !

 

Pour le même prix sur supermagnet, tu as on va dire une trentaine d'aimants - peut-être plus puissant que du N35, mais vu l'utilisation qu'on en fait... D'où mon choix d'Aliexpress et de ce vendeur en particulier.

Avis partagé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 21:38, karezeg a dit :

Re, 

 

Alors en fait, Aliexpress n'a pour moi absolument pas fermé.

Je viens d'aller voir pour passer une commande sur le fournisseur que j'avais utilisé la dernière fois : SHANGHAI MINGDE MAGNET INDUSTRY CO., LIMITED

et tout a l'air normal.


J'ai fait une commande pour 2000 N35 2x1mm et 1000 N35 3x1mm pour 30 euros avec frais de port (environ 1 euros...). Pour moi, c'est relativement raisonnable. Après le site dx a l'air pas mal du tout non plus, mais après une rapide comparaison sur des modèles identiques (sauf que je n'ai pas trouvé la force sur dx) j'arrive à un total d'environ de 86 $ environ...

 

Par contre sur Aliexpress, il y a toujours des soucis sur les règlements des commandes (problème d'erreur, et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises), cela m'avait déjà fait le coup la dernière fois, donc pour l'instant ce n'est pas finalisé, mais je vous tiendrai au jus une fois que ce sera passé - ou pas ? !

 

PS : en fait ça y est ma commande est passée - j'oublie à chaque fois qu'il ne faut pas mettre d'accent dans les noms de famille sur les achats internationaux - au final, 28,31 euros pour 3000 aimants N35 avec livraison sous un mois. Soit un peu moins d'un centime l'aimant...

 

 

J'ai passé plusieurs commandes sur ce site moi aussi. Jamais de soucis, peu ou pas de FdP et une livraison entre 15j et 3 semaines a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dasu Je viens de voir qu'il y a une promo en ce moment (jusqu'à -60%) sur la boutique qu'a conseillé karezeg. Vu le prix j'ai sauté le pas : 2000 2*1mmm, 1000 3*1mm et 1000 5*1mm pour 38€ port inclus soit moins d'un centime l'aimant ça se rate pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dasu Je viens de voir qu'il y a une promo en ce moment (jusqu'à -60%) sur la boutique qu'a conseillé karezeg. Vu le prix j'ai sauté le pas : 2000 2*1mmm, 1000 3*1mm et 1000 5*1mm pour 38€ port inclus soit moins d'un centime l'aimant ça se rate pas

 

C 'est très c... pour moi, commande passée il y a plus d'une semaine sur l'autre site...Pas de news de colis pour le moment. Cela dit tu fais bien de me le dire, du coup, je vais peut être enfin testé aussi votre fameuse boutique, depuis le temps que je lorgne dessus. Si jamais un colis est "perdu", je me retrouverai sur l'autre:) (peu de chance de pas recevoir au moins l'un des 2) Mais venant de Chine je m'attends à ce que ce soit long de toute façon pour la réception, on verra bien (pas pressé tant que ça arrive, je serai heureux)

 

Bon ayez j'ai craqué aussi pour Ali express: 3800 aimants commandés dont pas mal de N50 (dont 1000 5x2 pour le transport de pitous) pour 50 euros. J'étais à 57 euros  de commande sur l'autre site pour une perceuse à main, 50 forêts, une petite pince coupante et 2220 dont 220 en 10x 2 donc pas donné mais globalement c'est 2x plus cher côté aimants par Alieexpress si je dis pas de bêtise. A voir si il ya de gros écarts de qualité mais je pense pas pour notre utilisation donc si besoin de recommander (avec 6000 aimants i tout arrive,ça laisse de quoi voir venir;) ce sera Alie express. Je vous en dit plus dans un mois pour comparer les 2 sites si pas de soucis de livraison (mon beau père avait commandé des gants de protection en chine, ils les a reçu mais en a recommandé ailleurs car les 1ers ont mis 3 mois à arriver donc on verra pour les aimants sachanstq ue sur certains c'est déjà mis 39 jours sur le site aliexpress et que selon les aimants c'est a priori des producteurs différents). 

 

Merci pour les échanges en tout cas. Au final ça fait quand même une petite somme lâchée là-dessus mais si tout arrive bien bah j'aurai de quoi faire plusieurs armées avec, des armes changeables et moins de casse en transport!

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour info, reçus ce jour en toute simplicité et après vérification suite à un comptage minutieux les 2000 N35 2x1mm et 1000 N35 3x1mm en 15 jours donc pour 28 euros.

 

A bon entendeur ? !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.