Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Leaks contrôlées , Influenceurs, Play tester et autres sources de "fuites"


Xoudii

Messages recommandés

Parce que le fond du sujet sur les leaks était intéressant et qu'il semble y avoir pas mal de chose à démystifier pour certains, je propose de recréer un sujet (sans dévier sur le contrat pas contrat, accord pas accord de Fws, merci) 

 

Donc je laisserais des gens plus expert s'exprimer sur le sujet, mais de ce que je sais dans les sources d'info potentiels:

 

Les dev et équipe créa, on oublie. En dehors de la fuite sur Morbäck et Fulgrim, rien ne sort des studios. On a du gros contrat avec NDA (non divulgation agreement) donc a moins de viser le licenciement, pas grand monde ne va parler. 

 

Ensuite, on a les play tester, testeur de règles on va dire. Ce sont des partenaires (je ne sais pas du tout comment fonctionne le contrat en dehors de la NDA évidente) qui testent donc les battletome/ codex pendant leurs écritures et font leurs retours à Gw

 

Alors oui, je sais, il était de notoriété publique que GW ne testait pas ses règles, mais ce n'est plus vrai depuis le Bt Nurgle (premier bt ayant subit un vrai test en amont. Pour 40k, aucune idée quel était le premier). 

Donc même si sous NDA, avec un peu de regroupement d'informations, il est possibles d'avoir des pistes sur les prochaines sorties. 

Lorsque Ben Curry et Mengel se mettent à poster des images de furies sur Instagram au même moment et se montent une armée, c'est qu'ils étaient entrain de tester le Bt Dok. J'en avais d'ailleurs parlé au moment des premières rumeurs, que ça me semblait très possible vu l'investissement soudain de Mengel dans cette armée. 

Avoir le compte de Jervis Johnson aide aussi pas mal à ce qu'il paraît. 

 

On a ensuite tout le métier d'influenceurs et là je site @NicoPrime

 

Citation

Pour ce que je connais de GW, il y a 3 types d'accords partenaires (sous réserve que cela ai changé récemment) :
1. Influenceur réseaux sociaux et média (Youtube, presse ... etc). Cet accord s'obtient sur demande, à partir d'un montant d’audience déterminé par GW (en général 10K abonnés) qui envoi alors des infos (uniquement par mail) en avance pour que la personne puisse les relayer en pouvant les étudier. En l’occurrence avec un tel accord, aucune figs, aucun produit fini n'est envoyé à l'influenceur (D'où les PDF de codex imprimés).
2. Truty reviewer (idem réseau et presse mais dont GWs'assure via un contrat de confidentialité, contrairement aux influenceurs, que tu respectera des dates de divulgation et un certains secret. En cas de non respect signifiés à 2 reprises ... l'accord est rompu de droit. En tant que trusty ils recoivent des figs, des boites et les codex en produits finis.
3. Les Partners : triès sur le volet, ce sont des trusty reviewer (donc soumis au même accord de confidentialité) qui ont accès (vision uniquement) avant les autres trusty à des figurines et des boites (99% du temps dans les locaux même de GW). En cas de non respect du contrat, une procédure en dommages et intérêts (astronomiquement élevés) s'ouvre.

 

En ce qui concerne les managers Gw

Ils sont un peu plus au courant qu'avant, via les séminaires et formations pour les grosses sorties, mais ce n'est pas non plus la folie, surtout après qu'un Gw espagnol ai balancé les photos juste après un séminaire (je crois que c'était pour les Sylvaneth). 

 

Enfin, dans les sources de fuites potentiel, ne faut pas oublier les traducteurs et ceux de la chaîne de production. 

 

 

Ps: pour ceux qui se demandent, c'est depuis le Sda que GW se préoccupe des fuites. C'était LA clause pour que Newline cinema accepte le deal avec Gw, qu'ils contrôlent leurs fuites. Car à l'époque c'était plutôt perméable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rajouter une chose mais je ne sais pas si ça se fais .

Dans le milieu du jeu vidéo , il existe les pass / version press/ information qui ne sont remis qu'à des youtubeur/streamer/site internet agrée par le producteur.

Ils se pourraient qu'une partie des leaks des personnes gravitant autour de GW soit en partie du à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple question : c'est quoi cette histoire de Morbäck et de fuite de Fulgrim?

Ça me rappelle vaguement un commentaire que j'ai lu, mais je me souviens pas bien. Tu peux m'éclairer?

 

Je demande parce que de mon point de vue, il n'y a rien de moins constructif qu'une fausse fuite. Si les gens se montent le bourichon avec un truc qui n'existe même pas, la frustration risque d'être à son maximum.

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, morbäck a dit :

Une simple question : c'est quoi cette histoire de Morbäck et de fuite de Fulgrim?

 

De mémoire quelqu'un (me rappelle plus qui et où j'ai lu ça) avait dit que tu avais accidentellement laisser échapper l'info comme quoi tu bossais sur Fulgrim et/ou du Slaanesh pour 40k. Ça remonte à genre un an et demi/deux ans à vue de nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les sujets de la section rumeurs disparaissent dans le warp une fois à la sortie officielle, je pense que les recherches sur le warfo ne donneront plus grand chose.

 

Comme Albrecht, j'ai un vague souvenir d'une rumeur il y a un bout de temps de quelqu'un parlant de ça (Suite à une visite au magasin de Lyon ?), mais je n'y avais pas prêté grande attention tant la source était bancale. Dans le genre, c'était un peu "je suis allé à Lenton et j'ai vu que Morback commandait une bière au bar, donc il doit bosser sur des figurines de buveurs de bière, donc il a clairement leaké une ressortie des squats 100% confirmée pour 2019"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

Quelqu'un me prete des propos que je n'ai pas tenu, et ca fait effet fake-news-boule-de-neige.

 

Au dela du fait que ca ne me plaise pas trop qu'on dise que j'ai balance ce genre de news (t'inquiete je me doute que ca ne vient pas de toi Xoudii), au final ce sont les hobbyistes qui sont leses, s'attendant a voir arriver quelque chose qui n'existe pas. C'est pas cool pour la communaute.

 

Citation

Morbäck est-il le buveur de bière le plus qualifié de Lenton, et à ce titre, légitime à sculpter des squat ? 

Le plus qualifie, peut-etre pas. Mais dans le haut du panier, certainement! :lol:

De la a sculpter des squats... le lien de cause a effet est loin d'etre direct!

 

--

morback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour aoir travaillé pensant quelques années comme consultant pour - on va dire simplement - "de l'étude comparative et statistique de la performance marketing et plan média" (sic), voici le sujet: je travaillais comme responsable d'un service avec 50 mecs dans 50 pays qui lisent tout ce qui est écrit ou dit sur un produit (ou sur ceux des concurrents) et on met tout dans une grosse base données avec qui dit quoi, de quelle manière sur quel produit. L'analyse est TRES fine, à la phase près, au produit, au ton utilisé près. Le tout est combiné une fois par jour et je faisais de la modélisation pour prédire qui allait dire quoi de tel produit et comment avec quelles audiences. Donc on en déduit qui recevra quel produit et quel message on lui donne (si on remarque qu'il aime bien les écrans on insiste dans son message particulier sur les écrans etc).

C'est de l'industrie et c'est loi d'être super récent.

 

Donc:
- une entreprise a intérêt à générer du buzz

- pour cela elle compte sur la stupidité des gens et la volonté de reconnaissance sociale.

Das tas de gens sont prêts à vendre leur âme pour pouvoir prétendre avoir une partie du saint savoir caché donc ils utiliseront toutes les compromissions. Il y a des salariés qui veulent se faire mousser (assez rare en fait), des "influenceurs" à qui on donne des miettes pour les faire tenir dans le rang et bien dire du bien des produits et tout simplement des salariés payés pour diffuser ici et là des trucs quand on remarque que le buzz est trop faible. Après tu as les mythos sans infos mais parmi eux tu as des gens compétents qui arrivent fort bien à deviner des trucs. Dans les mythos incompétents tu as ceux qui s'inventent des liens avec des personnes connues dans le genre "morback ma dit.

 

Sinon prenez du recul: vouloir des "rumeurs" sur des produits qui vont sortir? Mais à quoi bien? Prenez le produit comme il est et quand il arrive. Ce n'est qu'un [blurp] jeu de petits soldats en plastiques alors que le monde merde dans tous les sens. Donc les rumeurs: je m'en fout!

 

modo: tu connais le refrain Cracou.

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspard Déjà répondu en conférence cette année (et de toute manière on le savait déjà) : la partie sculpture du studio définie ce qu'ils veulent faire comme figurines, et une fois le concept bouclé le reste du studio bosse sur les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.