Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement de caractéristiques pour nos véhicules ?


Pepsi-man

Messages recommandés

Le chapter aproved a ammené plein de changement en points intéressant .Mais je reste perplexe sur la jouabilité de certaines de nos unités et surtout nos véhicules. Est-il encore possible qu'il y est des changements de caractéristiques qui n'ont pas encore été révélés? Car si non  je doute que l'on revoit des vindicators ou des whirlwinds sur nos tables 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il va y avoir des bouleversements dans les datasheets sous forme de FaQ d'ici demain. On devrait avoir la mise a jour des intercessors pour y incorporer le gantelet et peut être 2-3 bricoles que j'ai oublié mais c'est tout.

 

Sinon a titre personnel, je ne trouve pas le vindicator si degueulasse que ça. 125 pts pour D3 tirs F10 PA -3 DD6 c'est pas forcément plus nul qu'un Razor avec CLj pour 110 pts qui va faire 2 tirs de CL F9 PA-3 DD6. Surtout que le chassis est largement plus résistant avec E8 et 11PV contre E7 et 10PV. Son soucis principal c'est sa portée de 24" qui l'oblige a bouger et tirer et donc prendre le malus de -1 pour toucher. Je rétorquerai que sur une table bien faite, le Razor devra surement bouger aussi pour trouver une ligne de vue et qu'il aura donc le même malus. Et le vindicator est plus polyvalent puisqu'il peut cibler aussi des unités d'elite de 5 figs pour D6 tirs au lieu de D3 là ou le razor ne fera jamais que 2 tirs max. Sur des packs de 5 motos / 5 termis / 5 grotesques / 5 destroyers nécron etc... ça reste relativement intéressant a mon avis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il manque trop de fiabilité sur ces tirs .Le nombre de tir est aléatoire, à cause de sa faible porté il est forcé de bouger et de tirer sur du 4+ .surtout qu'il a de très grande chance de prendre la mort si il s'approche et des qu'il baisse d'un pallier son utilité est encore plus réduite si son arme était considéré comme une arme d'assaut il serait déjà beaucoup plus jouable 

Pour le même nombre de point un razorback trouvera plus d'utilité dans une liste grâce à ça capacité à transporter et à saturé si on le met en canon d'assaut jumelé 

 

Par contre pour le whirlwind je ne voit clairement pas que faire avec .Son arme est trop aléatoire et ça réduit énormément son impact(qui de base est pas terrible)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas qu'il va y avoir des bouleversements dans les datasheets sous forme de FaQ d'ici demain. On devrait avoir la mise a jour des intercessors pour y incorporer le gantelet et peut être 2-3 bricoles que j'ai oublié mais c'est tout.

 

Sinon a titre personnel, je ne trouve pas le vindicator si degueulasse que ça. 125 pts pour D3 tirs F10 PA -3 DD6 c'est pas forcément plus nul qu'un Razor avec CLj pour 110 pts qui va faire 2 tirs de CL F9 PA-3 DD6. Surtout que le chassis est largement plus résistant avec E8 et 11PV contre E7 et 10PV. Son soucis principal c'est sa portée de 24" qui l'oblige a bouger et tirer et donc prendre le malus de -1 pour toucher. Je rétorquerai que sur une table bien faite, le Razor devra surement bouger aussi pour trouver une ligne de vue et qu'il aura donc le même malus. Et le vindicator est plus polyvalent puisqu'il peut cibler aussi des unités d'elite de 5 figs pour D6 tirs au lieu de D3 là ou le razor ne fera jamais que 2 tirs max. Sur des packs de 5 motos / 5 termis / 5 grotesques / 5 destroyers nécron etc... ça reste relativement intéressant a mon avis.

 

Alors sur le papier peut-être... En partie le Razzor éclate le Vindicator les doigts dans le nez. La résistance du châssis est biaisé  à mon sens, si l'adversaire veut le réduire au silence il mettra les moyens pour. Sachant que le Vindic est obligé de se rapprocher donc de se mettre à portées des armes qui représentent un danger moindre pour les razzor (fuseurs, armes du mechanicum).

Dès le T1 tu peut tirer avec le Razzor sans avoir bougé grâce à sa portée (même sur une table fournie tu peut trouver une ligne de vue). Ce n'est pas le cas du Vindic qui doit dès le T1 bouger pour tirer, voir même ne pas avoir d’opportunité sur le T1. Quand à la polyvalence, dès qu'il y a moins de 5 figs il retourne au niveau du razzor (voir pire à cause de la portée). Ce l'est pas pour rien que l'un de ces deux chars est plutôt plébiscité et l'autre absent des listes depuis la V8...

Le problème c'est que le Vindicator a l'une des armes les moins adaptées au châssis Rhino. Mettez le Démolisseur sur un Leman et déjà au revoir le malus de mouvement. Tandis qu'en mettant n'importe quelle armes de LR sur un Vindicator il s'en tirera mieux (Nova Eradicator, Vanquisher...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.