Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V.8] [Tau] Bâtiment TideWall Shieldline


gamerlive

Messages recommandés

Yop yop j'ai une petite question sur le Tidewall Shieldline , si on lui ajoute une Tidelwall Defence Platform un peu mettre en une pose 20 figurines + les deux bâtiments ?, Autre question si on le prend avec le Tidewall Shieldline est ce que le Tidelwall Defence Platform bénéficie de la règle champ de Tidewall ? et pour finir peu on cibler des unités dans un Tidewall Shieldline. Merci d'avance pour vos réponses rapides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les T'au, les seuls dans cette galaxie qui ne veulent tellement pas utiliser les bunkers des autres qu'ils se déplacent avec les leurs...

 

Il y a 6 heures, gamerlive a dit :

le Tidewall Shieldline , si on lui ajoute une Tidelwall Defence Platform un peu mettre en une pose 20 figurines + les deux bâtiments ?

 La ligne de boucliers et la plate-forme de défense ne forme qu'une seule unité lors du déploiement, comme noté sur leur fiche technique commune. Ce n'est qu'un fois déployée que les deux sont alors considérées comme deux unités distinctes. Et les unités (qu'il y en ait aucune ou 42) embarquées dans un transport ne comptent pas en termes de nombre de poses (elles font partie de la pose du transport).

 Donc, comme tu le dis, tu déploies la ligne de boucliers et ses 0-10 figs embarquées, plus la plate-forme de défense et ses 0-10 figs embarquées en utilisant une unique pose.

 

Il y a 6 heures, gamerlive a dit :

Autre question si on le prend avec le Tidewall Shieldline est ce que le Tidelwall Defence Platform bénéficie de la règle champ de Tidewall ?

 Non, car c'est seule la ligne de boucliers est citée dans la capacité "Champagne de Tidewall" :

A Tidewall Shieldline can refect shots back at the enemy.

 Le terme "Tidewall Shieldline" n'est pas un mot-clé, donc il s'applique uniquement aux figs qui ont le profil "Tidewall Shieldline". Et pas à la plate-forme de défense qui a le profil "Tidewall Defence Platform".

 Si ça avait été noté "A Tidewall Shieldline can [...]", la plate-forme aurait aussi pu renvoyer les tirs vu qu'elle a le mot-clé Tidewall Shieldline (chaque fig de l'unité le possède). Mais ce n'est pas le cas, les concepteurs ont été malins...

 

Il y a 6 heures, gamerlive a dit :

et pour finir peu on cibler des unités dans un Tidewall Shieldline.

 Si tu parles des unités embarquées soit dans la ligne de boucliers, soit dans la plate-forme de défense, la réponse est non.

 Une unité embarquée dans un transport (quel qu'il soit, une ligne de boucliers T'au, une Chimère de la Garde ou un Squiggoth Ork) n'est pas sur la table. Donc elle ne peut en aucune façon interagir avec les unités présentes sur la table (sauf si c'est explicitement précisé le contraire) : aucune attaque ne peut la cibler, elle ne peut effectuer aucune attaque, ni profiter ou subir un effet quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pourrais pas te donner mon avis sur l'intérêt de la fortification mobile T'au, je joue pas assez contre cette armée pour me rendre compte si elle est vraiment utile...

 Il y en a qui sont doués pour visualiser les forces et faiblesses, les synergies et les trucs forts ou inutiles de n'importe quelle armée juste en lisant le codex. C'est pas mon cas ^^

 

 Pour cette question, tu peux créer un sujet dans la section des Xenos et il y aura pleins d'experts qui pourront te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.