Aller au contenu
Warhammer Forum

Le labyrinthe de Tzeentch


Dias Irae

Messages recommandés

Bonjour, en parcourant des morceaux de fluff, je suis tombé sur ceci.

Le Gardien du Labyrinthe

On raconte qu’au cœur des circonvolutions du labyrinthe de Tzeentch se trouve une voie de connaissances infinies que toute créature, mortelle ou démoniaque, peut suivre. Cette route mène à travers neuf portes verrouillées. Ces portes apparaissent comme des arches d’or hautes comme trois hommes, enveloppées de flammèches pourpres, bleus et roses. À chacune de ces portes se tient le Gardien du Labyrinthe, qui évoque une gigantesque bouche flottante. La nature du Gardien est telle qu’il veille sur les neuf portes à la fois. 

Lorsque quelqu’un approche de l’une des portes, le Gardien lui pose une question, l’une des neuf cent quatre-vingt-dix-neuf énigmes de Tzaratxoth. Le Gardien n’a toutefois pas d’oreille, et ne peut pas entendre la réponse, afin de ne pouvoir la révéler à qui que ce soit, mais la porte est enchantée de façon à s’ouvrir si la bonne réponse est trouvée. Ces énigmes sont si complexes que seuls les plus grands penseurs logiques ou latéraux peuvent en discerner la réponse. Le Gardien avale ceux qui échouent !

La légende veut qu’un seul voyageur, ayant la forme d’une fillette accompagnée d’un petit chien noir, soit parvenu à franchir les neuf portes. Lorsque Tzeentch demanda des comptes au Gardien, celui-ci accusa simplement la fillette d’avoir triché… 

 

J'ignore s'il s'agit de fluff récent ou plus ancien. Mais s'il est ancien est ce que l'identité de ce visiteur a été révélée ?

Sinon a t on des indices sur qui cela pourrait être qui ont été révélés ?

Même si personnellement, je pense que c'est balancé par GW pour n'être jamais résolu et juste faire une histoire autour de ce lieu, on peut quand même s'amuser à supposer quelles sont les entités Warp assez puissantes et intelligentes pour ce haut fait (personnellement, si je dois miser sur quelqu'un c'est sur le dieu moqueur des arlequins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol sur le fluff ancien de 2008 ! 

 

Bref, il n'y a à ma connaissance aucune autre mention à une fillette et un chien noir dans l'intégralité du reste des textes GW

Sachant que "fillette" est un terme à connotation humaine (à pondérer selon la VO), on peut exclure la piste xenos. 

 

Le chien noir est omniprésent dans les légendes britanniques, il y a des tas de possibles inspirations plus probables que celle du magicien d'Oz. Ils sont principalement malveillants (barghest, chiens de pendaison, etc.) mais pas tous... Certains sont des esprits protecteurs d'enfants. Ça se tiendrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kharndu11 a dit :

La question, s'est surtout ce qu'est devenu la fillette, parce que du coup elle est encore plus puissante que Tzeentch,  même lui ne sais pas tout.

 

Le texte parle d'une 'voie de connaissance infinie', pas de la connaissance infinie elle même.

 

Mais bon, on en saura pas plus je pense. C'est juste un petit texte pour mettre de la vie comme il y en a tant.

 

Le 15/12/2018 à 09:44, Kaptain a dit :

Sachant que "fillette" est un terme à connotation humaine (à pondérer selon la VO), on peut exclure la piste xenos.

 

Je propose eldarinette pour appeler une enfant eldar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.