Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides V8] Listes et débrief !


Blork

Messages recommandés

Tiens, quelqu'un a déjà testé une liste  type :

 

2 primes

2 neuro

6 pack de 9 guerriers

6 hive guards

1 ou 3 venomthrope

et il reste un peu plus de 100 pts pour... ce que vous voulez

 

En leviathan

 

Ca doit être sale ! J'ai malheureusement pas les figs pour essayer :(

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment fais-tu pour rentrer tout ça en 2000 pts ?

Possible, peut être, si tu met les guerriers à poil...

 

Car j'ai essayé et voila ce que cela donne : 

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon Leviatan
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Total detachment : 959

 

DETACHMENT : Bataillon 2 leviatan
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [258]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]

Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
Total detachment : 1010

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Venomthropes(90) [30]
Total detachment : 30

 

ARMY TOTAL [1999]

Command Point : 12 PC

 

Infos :

- Les guerriers ont des épée d'os (sauf la dernière unité qui a 6 épée et non 9) pour pas qu'ils soient ridicules au corps à corps..

- Le canon venin c'est fort (F8) mais je trouve que sa manque un peu de F9 pour l'endu 8...

- Il y a 5 unités de 9 guerrier et 1 unité de 3 ripper... cela ne rentre pas a 2000pts les 6x9 guerriers équipés.

 


J'avais déjà imaginer ce genre de liste mais pas avec autant de guerriers.. 

Cela donne cela (cf live commander tv):

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon leviatan
HQ1 : Neurothrope(1*90), La Couronne Norne, [Leviathan] Parfaite Adaptation [90]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Bioknout et épée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup4 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 2 Bioknout et épée d'os(4), 7 Epée d'os(14), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(180) [288]
HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
HS3 : Carnifex(67), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), Canon Venin Lourd(18), 2 Crache-mort à viscio-larves(14) [119]
Total detachment : 1970

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire leviatan
Elite1 : Venomthropes(90) [30]
Total detachment : 30

 

ARMY TOTAL [2000]

Command point : 7 PC

 

 

Tu ferais quelle genre de liste, toi, à base de guerriers par curiosité ?

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pardon, 5 x 9 guerriers ! Par contre j'avais pas prévu d'épées d'os !

 

Après j'ai jeté ça pour le lol, sans chercher à opti mais :

Neuro : 2x 90

Prime : 2 x 75

Guerriers : 5 x 246

Hive guard : 288

Vénom : 90 ou 30 si tu payes le CP

Il manque une troupe donc 33 pour un ripper en plus

 

Ca fait 1911. Soi tu rajoutes 1 voir 2 unités de rippers pour les objo, soit tu payes les 2 venom pour éco 1 PC, soit tu distribues des armes un peu partout.

Je dirais que même si ça pénètre pas, à 3 attaques à 2+ par mec t'es pas ridicule au cac dans tous les cas.

 

En force >8 y'a pas beaucoup de truc... Faut aller chercher du prince ou du carni, donc visable et plus cher... T'as quand même 15D3 tirs qui blessent les endu 8 sur 4+, c'est pas trop mal. Après c'est toujours pareil en anti lourd tyranide, t'as pas grand chose. Pas assez de pénétration et trop aléatoire. Mais bon y'a pas trop d'alternative.

 

La liste que tu présentes a, à mon avis, trop de gâchis de point. Après, j'aime pas trop l'exo. Je le trouve trop facilement contrable, et la force7 fait pas plaisir..

Le carni peut faire le petit plus mais tu peux pas vraiment compter dessus...

 

 

Si j'avais les figs, je tenterais bien la liste que j'ai proposé, avec les 45 warriors. Entre le FNP et le -1 pour le toucher, y'a moyen de faire une grosse phalange qui pique.

On parle quand même de  :

15D3 tir de force 8 -2 D3dmg

96 tirs de  force 5 -1 1dmg

Mais y'a aussi moyen que ça saute au premier pack d'anti élite qui passe par là...

 

Pour finir, quitte à les équiper, je préfères le bioknoup à la paire d'épée finalement. Vu que tu vas pas aller à l'agression cac plus que de raison, tu risques de te faire charger, et je pense qu'il vaut mieux alors pouvoir frapper qu'avoir une attaque en plus.

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon résonnement les deux exocrines sont là pour tirer sur l'anti élite avec les 24 tirs (si pas bouger) F7 -3PA D2 et/ou éventuellement sur les véhicules adverse. Apres je peux comprendre que l'on aime pas l'éxocrine car trop statique et offre une cible de type véhicule pour l'adversaire... C'est un choix personnel.

Comme tu dis l'autre choix que j'aurai pu faire c'est mettre 4 carnifex canon venin + crachemort mais il y aura 2 carnifex sans les kystes à spore pour pas dépasser les 2000pts... Je trouve la liste avec les exocrines meilleurs pour ma part mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 23:47, Blork a dit :

Après j'ai jeté ça pour le lol, sans chercher à opti mais :

Neuro : 2x 90

Prime : 2 x 75

Guerriers : 5 x 246

Hive guard : 288

Vénom : 90 ou 30 si tu payes le CP

Il manque une troupe donc 33 pour un ripper en plus

 

Pour avoir joué de nombreuses fois des guerriers en bon nombre (3x9 minimum) je peux te conseiller deux trois trucs:

Si tu veux toujours garder le même concept, je te conseille de remplacer tes hive guards par 9 guerriers supplémentaires, ca te donnera la troupe qui te manque et la puissance de feu sera quasi la même pour un peu plus de PV.

Apres je comprends le choix du hive guards, on veut encore plus de "Venom canon" style, si tu joues dans une meta avec de bons bloquants aussi. Donc à voir mais voilà une première idée.

 

Ensuite je te conseille d'équiper tes guerriers de double épée / épée-bioknout car ne pouvant te désengager et tirer en tyranids, il te faudra dans plusieurs match-up te battre au corps à corps.

Etant un équipement à 2 points, sur 54 guerriers cela te coûterait théoriquement 108 points si tout le monde est équipé.

L'autre solution étant de mettre 1 ou 2 broodlord défensifs pour sortir du pétrin tes guerriers en cas de besoin mais une dizaine d'épée d'os ou 1 Broodlord ne tuent pas la même chose...donc peut être mettre les deux.

 

Pour finir, on est d'accord pour le "LOL" de jouer 54 guerriers mais même si j'aime beaucoup l'unité et ai fait plusieurs listes/tests/parties avec 27 guerriers, je ne pense pas que monter encore plus haut soit une bonne solution. Je conseillerai de varier les possibilités tactiques dans la liste pour pouvoir mieux surprendre et mieux s'adapter à son adversaire et son armée. Mais là on ne parle plus de "LOL".

 

Ca donnerai ça avec mes remarques

En grattant un peu tu peux rajouter le ou les venomthropes

 

Révélation

PLAYER : QuenthelBaenre

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Total detachment : 984

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Total detachment : 984

ARMY TOTAL [1968]
 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, je fais mumuse avec ceci:

 

Citation

 

Detachement 1 : Bataillon – Jormungandr

 

QG1 : Neurothrope : -POUVOIRS : hurlement psychique [90]

-WARLORD- Menace Insidieuse

QG2 : Neurothrope : -POUVOIRS : horreur [90]

 

TROUPE1 : 21 Termagants  : [84]

TROUPE2 : 21 Termagants  : [84]

TROUPE3 : 21 Termagants  : [84]

 

SOUTIEN1 : 3 Carnifex  : 6 devoreurs à neurosangsues , 3 canons venin lourds , 3 sens accrus, 3 kystes à spores  [357]

SOUTIEN2 : 3 Carnifex  : 6 craches-mort à visco-larves , 3 canons venin lourds , 3 sens accrus, 3 kystes à spores , 3 masses d'os (3x2) [363]

SOUTIEN3 : 3 Carnifex  : 6 craches-mort à visco-larves , 3 canons venin lourds , 3 sens accrus, 3 kystes à spores , 3 masses d'os (3x2) [363]

 

Detachement 2 : Bataillon – Jormungandr

 

QG3 : Tyranide Prime  : épées d'os , crache-mort [77]

QG4 : Tyranide Prime  : épées d'os , crache-mort [77]

 

TROUPE4 : 3 rippers swarm  : [33]

TROUPE5 : 3 rippers swarm  : [33]

TROUPE6 : 9 Tyranids Warriors  : 6 craches-mort , 3 canons venin , 9 serres perforantes  [264]

 

TOTAL : [1999]

TOTAL PC : 13

 

 

C'est probablement assez basique dans sa construction, puisque ce fut la liste que je me suis montée pour reprendre du service en septembre après 2 ans de stand by (et 15 ans de poutre derrière), mais très honnêtement, j'ai bien accroché au style de jeu de Jormungandr, me permettant de jouer sur toutes les phases du jeu (le close un peu moins, je le concède évidemment).

 

Je ne joue exclusivement que sur les scenarii ETC.

 

C'est donc une grosse gunline de 9 Carni "camouflés" (du bon gros "VenomFex") tirant assez fort contre tout type de cible, et ignorant les couverts le plus souvent (trait Jormungandr du Neuro). Les gaunts font office de cordon "rechargeables" avec 3 packs, tout en glanant de l'objo avant de se faire bien souvent vaporiser.

L'avantage de la gunline est qu'elle est capable de délivrer la même quantité de tir de façon relativement stable tout en avançant (assez lentement, mais je préfère ça à une Exocrine par exemple).

 

Le gros pack de 9 Guerriers n'est probablement pas ce qui se fait de plus opti, mais ne sont pas non plus mauvais, je commence même à les apprécier fortement, et font un bon réceptacle pour le double shoot d'infanterie en stratagème (en l'absence ici de l'eternel pack de 6 gardes des ruches, les 9 Warriors s'en sortent très bien, tout en ayant ce petit + de l'opé ++ pour être des troupes).

 

Voilà, rien de très innovant , mais un grand plaisir à la jouer, et une liste tenant la route en milieu compétitif, je vous la partage :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hives guards sont finalement pas ultra plus cher (même si il y a moins de tir) mais font peur à l'ennemi, ce qui le force souvent à surréagir (donc envoyer par exemple son avion au casse pipe pour en trade un max). C'est un bon épouvantail, qui en plus fait mal.

De plus, ça peut aller chercher des unités cachés, donc hors ligne de vue des warriors.

Pour finir, l'ignore cover est quand même super sympa étant donné qu'on a que -2 en péné.

Après, c'est une question de choix. Ca tank moins, c'est plus facilement blocable et ça se défend moins au cac.

 

 

Pour les épées, oui, elles sont bien. Mais elles coutent, et pas mal de thune sur 54 bonzhommes ! J'avais un peu tenté de faire un mix bioknoup et épées (les bioknoups pour virer les premières pertes lorsque tu te fais charger, afin de taper quand même). Au final je peux mettre 3 paires d'épées, grand max, genre sur les canon venin, mais pas plus, pour éco les points. De toute façon, t'as du guerriers qui va mourir au tir, donc tu peux laisser un peu des griffes de base.

Si on compare bien les griffes et les épées, tu vas gagner +1 attaques (cool) et perdre la relance des 1 (osef un peu, on est à 2+ avec le prime)

Par contre tu gagnes le -2 péné, mais contre quoi cela va être bien ? Une unité de cac avec 2/3/4+ de sav de base.

La 2+, globalement, on parle de terminator d'assaut. Voilà voilà.

La 3/4+, on est soit sur du marines de base, donc ça pullule pas du cac (gk ?), soit du truc plus énervé et donc avec un peu plus d'endu (grotesque, dreadnouglike). Et là, tu vas blesser sur du 5+ donc même les épées changeront pas la donne.

Je peux me tromper mais je vois pas beaucoup d'unité lourde de cac dans la méta. C'est plus souvent de la masse avec endu low/mid et une sauvegarde pas ouf ouf (witch / boyz / stealer ...) . Je veux bien que tu me cites des unités qui ne sont pas dans ces cases (banshee ou berzerk de khorne peut être ? Mais c'est rare...)

Edit : A, si, les custo ... >_<

 

 

Le broodlord est exclu par choix. je sais que toi tu les aimes bien, mais je trouve les neuro meilleurs sur cette liste. La stabilisation des spells de buff/débuff (horreur et paroxysme sur ma dernière game) est pour moi inestimable.

 

Je pense que tu n'as pas vraiment de limite sur le nombre de guerrier. Tu es une grosse enclume qui avance lentement mais surement. Plus tu en as, plus l'enclume est grosse. Je vois pas à quel moment tu vas avoir trop de quelque chose. Tu as de la satu à bonne force pour viser la masse et le moyen élite, et tu as les venins pour le lourd et l'élite. Et pour l'ultramasse low cost, tu peux bien t'en sortir au cac. Le seul truc qui est compliqué, c'est l'aléatoire des canons venin, très chiant quand tu enchaines les 1 sur les tirs et/ou dmg.

 

L'autre problème c'est 'qu'est ce que tu rajoutes'. Je vois pas non plus d'unité à rajouter qui d'un coup vont faire un impact de ouf, autre que plus de guerriers

Tu vas manquer d'unités pour aller occuper les 2/3 points d'objo où tu n'as pas envie de gaspiller ton enclume. Ok, rajoutons 66/99 pts de rippers.

Après, quoi ? Dans les gros chassis lourds, y'a rien de furax... Un exocrine ? Pourquoi pas, question de choix, je préfère les hive guard dans ce role.

Toutes les endu 8 n'apportent rien à cette liste...

Le swarmlord n'apporte rien non plus. Le prince volant pas grand chose que son côté autonome, mais tu donnes un cible aux lazcan ennemis. A la limite en missile pour bloquer un char ennemis douloureux (genre pask ou quoi) et le forcer à désengager, mais c'est cher le suicide.

Les stealer ont rien à faire ici, ni les horma, les termagant à la limite en cordon mais les guerriers ont pas trop besoin de babysitters...

 

Peut être un petit mur de pyrovore, mais c'est quand même situationnel... Bref je vois pas trop !

 

De toute façon, le problème de cette liste, c'est qu'à 40€ les 3 guerriers, y'a un petit soucis financier :D

 

 

Il y a 4 heures, Mirdhynn a dit :

Merci d'avoir commencé ce topic ! ça change du tout Kraken !

 

Avec plaisir !

 

Il y a 3 heures, Attila30 a dit :

Ces derniers temps, je fais mumuse avec ceci

 

Liste marrante de gunline, mais si tu te fais chiquer tes carni, t'es foutu !

Le problème du masse carni c'est que l'adversaire va superbement rentabiliser toutes ses armes multidmg. Après c'est un risque !

Est ce que tu virerais pas un prime pour un old one eye. Ca te fait un bon gardien de but, qui pourra toujours buffer les carni si y'a du close nécessiteux !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blork a dit :

Edit : A, si, les custo ... >_<

 

Tu peux aussi tout simplement être celui qui avance et charge (aux alentours du Tour 3 - 4).

Il y a 8 heures, Blork a dit :

Je pense que tu n'as pas vraiment de limite sur le nombre de guerrier.

 

Le souci c'est que plusieurs unités dans 40k qui sont jouées sont plutôt très efficientes contre le profile de guerrier (E4 PV3)

Je pense tout notamment à

  • 10 Dark Reapers Ynnari qui vont te tuer 2 unités par tour sans que tu puisses répliquer (1CP stratageme pour se cacher apres avoir tiré) Mais Ynnari n'a pas de cordon et des hormagaunts kraken peuvent tenter d'aller chercher l'unité juste pour l’empêcher de tirer.
  • Des IK avec les 15 attaques de Pieds D3 dmge. Une unité de Guerrier (Deathspitters+Venom canon) fait 4.6PV de moyenne à un IK (3+ et 5++), donc il te faut TOUS tes guerriers pour en tuer 1 et encore c'est tout juste la moyenne, tu n'as même pas une marge d'erreur (malchance) pour toi. 

Apres si on accepte de ne pas avoir de solutions contre ces types d'armées mise à part faire le dos rond et passer les tours je suis ok. 

Mais personnellement je n'aime pas me dire que je n'ai aucune solution contre certains trucs "populaires" qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Tu peux aussi tout simplement être celui qui avance et charge

 

Bof, je suis pas sur que ce soit la finalité de cette liste. Tu te débrouilles au cac, mais tu es plus efficace au tir à mon avis !

 

Après l'intitulé de ce post ne s'appelle pas 'les listes qui sont les plus fortes du monde et que je suis le seul à avoir inventé grâce à mon gros cerveaux  !' :D

Oui, y'a des match up défavorable. Comme toutes les listes...

Y'a tout autant de profils efficaces contre tout autant d'entrée. Quand tu vois un stormraven en face, t'es moyen content de jouer full stealer. Quand t'as des princes, t'aimes pas les lazcan/plasma/hellfire etc... Mais bon c'est comme ça ! Tu me prends quand même l'exemple d'unité qui sont top codex.

 

Je te dirais :

Face à 10 dark reaper qu'il va bouger, tu peux essayer d'exposer tes gardes pour être à portée. T'auras -1 au touché (sauf déferlante mais normalement tu pick pas ce sort)

Face à un ik, bah compliqué. J'aurais plus peur d'un ik de tir d'ailleurs. Je dirais que tu vas pas faire grand chose, mais que tu peux tanker entre le -1 du venom et l'horreur, des petits FNP 6+ bien placé sur les D3 dmg, tu peux essayer de survivre et de scorer.

Contre un ik de cac, j'suis moins inquiet. Il va t'impacter 9 guerriers, ok. T'as le -1 de l'horreur, le FNP. Tour d'après tu désengages et t'es à portés des smites, et de toutes les armes. Je pense que tu le couches. Et 1ik / tour, j'achète.

Si jamais, tu peux remplacer du neuro par du brood pour les ik. A voir !

 

Mais la liste que tu proposais n'avait guère plus d'option contre les dark reapers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Je pense que tu le couches. Et 1ik / tour, j'achète.

 

on parle de 2000 points complet pour 1IK/tour

à partir du moment où tu n'as plus accès à ces 2000 points

=> morts

=> doit se désengager

 

tu ne fais plus 1IK/tour

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Face à 10 dark reaper qu'il va bouger, tu peux essayer d'exposer tes gardes pour être à portée.

 

sachant qu'il a portée 48" il y a de grandes chances que les Dark Reapers soient les premiers à ouvrir le feu

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Oui, y'a des match up défavorable. Comme toutes les listes...

 

C'est vrai, mais les match-up défavorables sont encore plus marqués quand tu n'as qu'un seul type de menace juste multiplié.

A contrario, une liste d'armée qui de base s'en sort moyennement contre les profiles type E4 PV3, va souffrir le martyr contre 54 guerriers.

Mais c'est prendre un pari risqué si l'on souhaite faire un tournoi en 1v1 round suisse (pas ETC).

il y a 12 minutes, Blork a dit :

Après l'intitulé de ce post ne s'appelle pas 'les listes qui sont les plus fortes du monde et que je suis le seul à avoir inventé grâce à mon gros cerveaux  !' :D

 

Je sais bien, c'est pourquoi j'ai dit précédemment: pour le "LOL" on est d'accord que ça semble marrant et correcte. Mais je précisais qu'il ne faut pas s'emporter pour autant et que les Guerriers Tyranids je les aime beaucoup et pour garder le concept j'en jouerai aux alentours de 3 unités avec un Prime (ce qui fait prêt de 900 points déjà)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, mais ça n'empèche que globalement c'est la seule liste jouée à haut niveau. Ce qui montre bien que tu peux t'en sortir en spammant une seule même unité, même si ça t'exposes sérieusement à certaines listes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Si, si, mais ça n'empèche que globalement c'est la seule liste jouée à haut niveau. Ce qui montre bien que tu peux t'en sortir en spammant une seule même unité, même si ça t'exposes sérieusement à certaines listes !

 

Parce que tu parles d'ETC ou tu choisis les appariement

Alors qu'en round suisse 1v1 c'est pas possible d'assurer du 5-0 sec avec un bon niveau autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blork a dit :

Je serais bien curieux de voir des listes et des résultats de tyty en tournoi 1v1 ronde suisse...

 

Bah c'est a peu prêt ce qui se dit sur ce forum : tu as une liste plus généraliste pour pouvoir faire face à plus de menaces. Mais derrière, on est clairement pas armé pour affronter certaines armées (IK et Innari dans une certaine mesure)

Là ou un tournoi en équipe on t’alignera pas contre ce genre d'armée.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme on parle de liste, de stratégie dans ce post, je me suis permis de poster à nouveau mes listes d'armées en 2x1000 pts (sans doublette hors troupe).

 

Je vais jouer avec un Astra Militarum, et il y a de forte chance que je sorte mes tyty, cependant j'ai bien moins d'expériences avec et je me tire les cheveux pour faire une liste qui me parait fiable, complémentaire, et compétitive, puisqu'il s'agit de l'utiliser pour un tournoi.

 

Pour la liste Astra, je lui fais confiance, je vous la donne a titre indicatif pour vous faire une idée, mais c'est surtout sur la liste tyty que j'ai besoin de vos lumières.

 

Voici deux listes (Astra 1000 + Tyranide 1000)

 

La première hypothèse :

 

La liste Tyranide

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : Tyranid Prime(1*70), Crache-mort(5) [75]
HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 17 Genestealers(50 + 12*10), 17 Serres perforantes(34) [204]
Troup2 : 6 Tyranid Warriors(60 + 3*20), 2 Canon Venin(24), 4 Crache-mort(20) [164]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 5 Hive Guards(54 + 2*18), 5 Canon empaleur(150) [240]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Et la liste Astra

 

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Company Commander(1*30), Pistolet bolter(1), Gantelet énergétique(8), [Codex] Maître du Commandement [39]
HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [238]
HQ3 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20), Missile traqueur (6) [192]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Sergent(0) [42]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Sergent(0) [42]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Sergent(0) [42]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Bolter lourd(8), Canon Inferno(20), Missile traqueur (6) [107]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

La seconde :

 

Tyranide

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Crache-mort à viscio-larves(14) [208]
HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32) [192]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32) [192]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

Et la liste Astra

 

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Company Commander(1*30), Pistolet bolter(1), Gantelet énergétique(8), [Codex] Maître du Commandement [39]
HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [238]
HQ3 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20), Missile traqueur (6) [192]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Sergent(0) [42]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Sergent(0) [42]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Sergent(0) [42]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser [26]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Bolter lourd(8), Canon Inferno(20), Missile traqueur (6) [107]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

Merci a tous !

 

Bhaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bhaalzebut a dit :

 Voici deux listes (Astra 1000 + Tyranide 1000)

Pour la partie Astra je ne connais pas du tout mais je suppose qu'elle a le rôle d'une Gunligne et du coup pour compléter tu es parti CaC avec ta liste Tyranide. Je suppose aussi que tu es parti Kraken. 

 

La première liste ne m'inspire pas vraiment : les Warriors et Hive Guards font doublon avec l'Astra et je ne vois pas tellement l'intérêt. De plus l'Astra a de meilleur outil pour faire ce travail. Cependant une amélioration possible serait d'armer tes guerriers d'armes de Cac pour du contre close (quelques bioknouts et épées d'os) à la place des 3 autres voraces.

 

Je vais plus m'attarder sur la seconde. La liste est plus ordonnée et à un but précis : foncer dans le tas.

D'abord je te conseille de mettre en relique gratuite sur ton Prince Tyran la relique Kraken (-1 à la touche) pour le couvrir un peu mieux.

Ensuite les Dévoreurs à Neuro-sangsues sont meilleurs sur lui car cela double son nombre de tir, lui permettant de mieux nettoyer les cordons avant de charger. Et à la place de Sac à toxines je mettrai des glandes surrénales pour fiabiliser la dite charge.

Puis (à vérifier si tu peux dans ton tournoi avoir ton propre seigneur de guerre ou si c'est un par armée) je mettrai le Trait "Survivant Tenace" soit sur le Prince Tyran soit sur le Swarmlord pour un sympa petit FnP 6+.

En sort psy je te conseille Hurlement Psychique sur le Tyran car il peut mieux se positionner que le Swarmlord pour ses BM, le Catalyseur sur celui qui n'est pas SdG (si aucun alors Swarmlord), L'horreur sur Swarmlord et Déferlante pour avancer et charger. 

 

Après dans ta liste je retirais aussi deux choses : les Venomthropes et un pack de Voraces.

Je comprends le choix des Venomthropes pour couvrir tout le monde mais il suffit d'en tuer un pour que les monstres soit à découvert et c'est 3 PV E4 Svg5+ : du papier. Si tu veux garder ce malus tout de même pour tes stealers tu peux en prenant un détachement auxiliaire pour avoir un seul Venomthrope à 30 pts à cacher plus facilement derrière. Je prendrai plutôt une Harpy à ta place avec Canon Étrangleurs pour 135 pts qui encaissera les tirs de Contre charge pour tes stealers. Ou alors un Broodlord pour aller avec les stealers et avoir plus d'impact au Cac (et aussi un synapse inciblable qui tape fort et donne du psy) 

 

Sinon pour t'entrainer et voir ce que vaut ta liste tu peux essayer de jouer tes 1000 pts contre les 1000 pts d'Astra de ton pote et tu vois ce qui te posera problème etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour, alors oui je pensais effectivement prendre la ruche Kraken pour la seconde liste.

 

Concernant le venonthropes, nous n'avons le droit qu'a a un seul détachement, du coup pas de détachement auxiliaire :(, est ce que dans ce cas, je supprime complétement l'unité ? Pour les pouvoir psy c'est noté, j'avais presque les mêmes options.

 

Parcontre je pense que la liste 2 est clairement une liste complémentaire, mais incapable de s'en sortir seule...mais l'optique ici est bien de prendre les capacités de l'astra pour faire ma liste de tyty.

 

Concernant la Harpy, je ne sais pas, je n'ai encore jamais joué de harpy, et je n'ai pas la figurine, l'impact de la harpy est important ?

 

Ou bien le broodlord, mais j'ai du mal a voir comment le jouer pour faire suivre tous ce petit monde.

 

merci encore

 

Bhaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venomthrope dans un détachement auxiliaire c'est juste pour économiser les points. 

La Harpy pour moi elle revient depuis le chapter Approved car elle devient vraiment pas cher elle est rapide son impact vaut son coût et elle permet d'absorber des contres charges tour 1 en empêchant l'adversaire de contre attaquer. Tout ça pour 135 pts je la trouve vraiment bonne. Après avec tout les changements de la V8 c'est dur de savoir aussi tôt ce qui est vraiment bon ou pas mais AHMA j'aime bien.

 

Le Broodlord me semble donc la meilleure option et il n'aura aucun problème à suivre : il bouge aussi vite que tous, peut Advance et charger et au pire tu lui fais une surcharge métabolique pour avoir un second mouvement (mais à ne pas utiliser sur tes stealers car ils ne pourront pas charger après) et se placer comme il faut pour le psy et son bonus. En plus il rigole vraiment pas au combat. 

 

C'est normal qu'elle ne tienne pas la route en solo car ta réflexion est avec l'Astra. Cependant tu peux juste faire une partie rapide pour voir ce que ça vaut niveau rapidité et lethalité contre le détachement Astra. Le mieux reste de trouver 2 autres joueurs pour tester la liste dans son entièreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup voila ce que la liste tyranide donnerait.

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : BroodLord(1*115), La Couronne Norne, Catalyseur [115]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28),  [Kraken] Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, L'Horreur, [Base] Survivant Tenace [218]
HQ3 : Swarmlord(1*250), Domination, L'Horreur [250]
Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 4 Gueule acide [192]
Troup2 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 4 Gueule acide [192]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Cela vous semble bien ?

 

L'idée principale est de foncé avec Tyrant nettoyer les cordons, avec de la chance, être a porté de charge. (16+advance), pendant que j'utilise un Opportunistic Advance sur les stealers pour faire du 8+advance*2 (et assurer une première charge T1) -> en cas de destruction de l'unité (Overrun + Adrenaline Surge pour engluer un max d'unité).

 

Le swarmlord utilise sont pouvoir sur le mouvement en fonction du besoin (Unité de Stealer, Tyrant ou lui même...a voir)

 

Est ce que l'on peut cumuler catalyseur et le trait Survivant Tenace ?

 

L'astra s'occupera du lourd, et des volants, pendant que je m'occuperais des cordons, des élites, et de faire le cac ^^

 

Je suis tombé également sur cette article sur les stealers.

 

Citation

Genestealers

On ne peut trouver d’unité plus iconique des Tyranids que les bon vieux Genestealers ! Ils sont le parangon de l’Alien, les représentant de l’Empereur à 4 bras, le Fécondateurs du Culte, bref, ils incarnent le Tyranid à la perfection ! Et ça tombe bien, c’est une des top unités du Codex, et vous allez voir tout de suite pourquoi.

Question ratio points/résistance, on est à endu 4, invu à 5+ pour 12 points, alors que le Tzaangors n’est qu’à 7 points pour la même résistance. Cher, mais vous allez voir, l’escouade se rentabilisera avant que le moindre coup de feu ne parte ! Tenez vous prêts, et comptez les pas

Avancez avec une unité de Genestealers (avec 3 dés en gardant le meilleur), puis doublez le résultat avec le Stratagème Kraken Progression Opportuniste. Vous êtes entre un mouvement de 10 et 20 pas, mais en moyenne de 18 pas.

En phase de tir vous refaites un mouvement grâce au Swarmlord, et pouf vous avez fait entre 20 et 40 pas au tour 1. Sachant que la moyenne est à 36 pas… Et vous pouvez charger en phase de charge !

En fait la technique consiste à déployer ses Genestealers collé au fond de la table, pour paraître inoffensif, et éviter le maximum de tirs moyenne portée, tout en pouvant charger au tour 1 sans effort. Et oui, même collé au fond de la table, vous touchez la zone de déploiement adverse au tour 1 sans même encore avoir déclaré de charge !

Si vous voulez encore plus enfoncer votre adversaire (et perdre des amis dans la foulée), vous pouvez déclencher le Startagème Overrun, qui, pour 1 PC, vous permet au lieu de consolider, de faire un mouvement normal (avec Avance), tant que vous restez à plus de 1 pas de l’ennemi à la fin du mouvement. Vous pouvez donc effectuer de nouveau un mouvement , jet d’avance compris, pour aller vous repositionner ailleurs sur le champ de bataille. Et là, vous claquez pour 3PC Surcharge d’Adrénaline, qui vous permet de faire combattre de nouveau une unité. Vous pouvez donc sélectionner les Genestealers, réengager de 3 pas, frapper, puis consolider de 3 pas.

Deux scénarios peuvent se présenter.

Soit vous aviez aussi déclaré une charge sur cette unité, dans ce cas vous pouvez combattre normalement (il suffit d’être à 12 pas pour déclarer une charge, techniquement après le mouvement de 36 pas, vous êtes à portée de toute l’armée!)

Soit vous n’aviez pas déclaré de charge, dans ce cas vous réengagez et consolidez normalement, sans toutefois frapper. En fait, c’est plus fort qu’il n’y paraît. Vous chargez une unité de Stealth T’au, qui était à plus de 6 pas d’une aure unité de T’au, donc vous n’avez pas pris beaucoup de pertes. Une fois que vous l’avez détruite, vous êtes très près de ligne adverse, mais pas engagé au CàC. Du coup vous enclenchez les deux Stratagèmes, et là vous avez engagé toute la ligne adverse. Avec un peu de chance vous avez entouré une figurine sans le vol avec trois des vôtres, l’empêchant de se désengager à son tour, et donc personne dans l’armée adverse ne peut tirer sur vos Stealers… Autant dire que la partie est pratiquement pliée à votre avantage !

Quelqu'un peu m'expliquer la partie en gras ? j'ai du mal a voir son fonctionnement.

Votre avis ?

 

Merci

 

++

Bhaal

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bhaalzebut a dit :

Quelqu'un peu m'expliquer la partie en gras ? j'ai du mal a voir son fonctionnement.

Votre avis ?

 

Tu détruis l'unité au corps à corps

1 CP => tu fais un mouvement comme en phase de mouvement au lieu de consolider

1CP => sur ce mouvement tu double le jet d'advance

3CP => tu refais une phase de combat avec tes stealers

=> tu pil in de 3" et consolide de 3"

=> tu entoures une figurine sans le vol pour empecher le désengagement

=> l'adversaire riposte mais c'est du Tau donc pas impressionnant

 

Doubler l'advance n'est pas forcément utile

Et tu peux rajouter le strata à 1CP qui permet de faire une seconde phase de mouvement juste après t'être déplacé avec l'unité qui fait un mouvement au lieu de  consolider.

Ca c'est si tu as besoin de traverser 3x la map

 

Si l'adversaire connait cette combo, il peut ne pas laisser 5 stealth seule sur la map.

A toi donc de trouver la possibilité de trigger le premier stratageme => 1CP mouvement au lieu de consolider.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.