Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides V8] Listes et débrief !


Blork

Messages recommandés

Citation

Tu détruis l'unité au corps à corps

1 CP => tu fais un mouvement comme en phase de mouvement au lieu de consolider

1CP => sur ce mouvement tu double le jet d'advance 

3CP => tu refais une phase de combat avec tes stealers

=> tu pil in de 3" et consolide de 3"

=> tu entoures une figurine sans le vol pour empecher le désengagement

=> l'adversaire riposte mais c'est du Tau donc pas impressionnant

 

Merci !

 

Ok du coup je vois un peu le truc, mais on peut utiliser a nouveau le CP pour le double advance ? un stratagème ne peut pas être utilisé qu'une fois par tour ?

 

Avec ce principe on peut vite impacter l'armée adverse, parcontre c'est quand même pas évident de bloquer une figurine sans le vol, je testerais.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bhaalzebut a dit :

Tu penses que la seconde liste peut avoir sa place avec un allié garde impériale ?

 

J'ai pas regardé les listes ^^

 

j'ai juste répondu à la question sur cette combo ? 

trop de messages en retard sur le fofo, j'ai lu la fin.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Aller, petite partie ce weekend ! J'en ai marre d'être gentil, j'ai décidé d'être sale. Très sale.

On va jouer en 1000 pts sur une table 48x48,  pas de triplette, doublette only for troops !  Je pense que je vais closer assez rapidement :p 

 

 

PLAYER : Blork

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids

HQ1 : [Seigneur de Guerre] BroodLord(1*115), Le Facteur Ymgarl, Catalyseur, [Kraken] Anticipation [115]

HQ2 : Swarmlord(1*250), Déferlante, L'Horreur [250]

Troup1 : 18 Genestealers(50 + 13*10), 18 Serres perforantes(36), 18 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [216]

Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide, Crochets(2) [242]

Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

Flyer1 : Harpy(1*105), 2 Canon etrangleur(30), Crache-dards(8) [143] Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

 

Je me tatais sur le choix de la dernière bestiole...

Hive guard, ou de l'exo pour un peu de tir

Tyran guard, pour protéger le swarmy

De la masse avec horma ou terma 

Des élites un peu faible mais en grand nombre, avec plusieurs lictors et la red terror

Une escouade élite avec un pack de warrior

 

 

J'ai finalement opté pour un volant. 30' de mvt, je suis sur de la faire connecter T1 avec un pack de stealer.

J'ai préféré la harpy à la hive crone pour ses buff. Balance des petites spores mines peut être cool, mais surtout le cri perçant qui oblige l'adversaire à taper en dernier lors de la charge. Après y'a moyen qu'elle passe pas le T1

Elle peut être aussi cool pour virer du cordon avec ses double canons étrangleurs et son mollard !

 

La stratégie va être assez profonde. Tout dans le cul de mon adversaire. (faut pas que je loupe le toss :D

La harpy va foncer pour close, et ensuite :

- Soit je suis pas mauvais sur le jet d'advence + stratagème kraken sur mon 1er pack de stealer, dans lequel cas je pourrais garder le double mvt pour le 2ème pack et essayer d'envoyer  3 unités au T1

- Soit je suis trop loin et du coup je fais la catapulte standard avec full buff sur le 1er pack de stealer

 

Voilou ! La finesse avant tout ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déferlante sera surement pour lui même,  et vu la table y'a moyen qu'il advence à tous les tours, avec possibilité de charge. 

 

De plus, j'ai pas trop d'autre truc à mettre à la place.

Paroxysme : J'ai déjà pas mal de truc pour taper en 1er (cri de la harpy, désengage/charge, trait de SDG)

Domination : Voilà voilà

Cri psychic : J'ai déjà le smite si j'ai besoin de faire un shoot de BM. Et étant donné que je trouve le -1 pour toucher de l'horreur beaucoup trop fort, j'ai prévu de le claquer à tous les tours. Donc j'utiliserais jamais 2 spell de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swarmlord étant ciblable 

 

Vu que tu veux faire l'horreur tout le temps, j'invite à mettre ce pouvoir sur le broodlord qui a moins de chance de mourir et donc de voir disparaître ce pouvoir.

Sauf si c'est Catalyseur que tu considères comme plus important, auquel cas ne change rien.

 

Met les pouvoirs les moins "utiles" à ton armée sur le swarmlord du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai mis le smilblik comme ça.

 

Le brood sera toujours a portée de ses coupaings pour le catalyst, et il devrait mourir en dernier si je foire pas mes placements.

 

Le swarm, plus lent, sera en buffer derrière, et pourra toujours se claquer la déferlante (il pourrait être hors de portée du brood par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et Re ! j'avais un peu laissé mes cafards dans les tuyauteries quelques temps, entre le fat où ma liste était posé, et mon achat d'un gros tas de nécrons !

 

Du coup je me refais une petite partie pour trainning un pote qui va faire l'IR, donc 1700 pts de GSC contre mes tyty :

 

2 bataillons 1 appuis aux full leviathan

 

2 prince volant avec 4 dévo chacun

1 prime crache mort + bioknoup/épée

1 neurothrope

 

2 packs de 9 guerriers crache mort + 3 canon venin

4 packs de 13 termagaunts

 

6 hive guards

2 lictors 

1 venomthrope

 

 

Le but :

Les 2 princes contrôlent la map en début de game (le temps que la phalange guerriers avance) et asmatent la masse

Le blob prime + guerriers avancent pour mettre la pression milieu de map

Le neuro reste en moit moit pour appuyer le blob mais maintenir le synapse des guards

Les guards font ce qu'ils savent faire :) , le vénomthrope itou !

Les terma pour les cordons dans tous les sens, et éviter de se faire closer (et imploser) un pack de guerrier par une random unité fep/charge. Après ils garderons mes objo font de court

Les 2 lictors pour mettre une pression psychologique, et aller chercher des objo dans des couverts si besoin

 

Hop hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ta liste me plaît, le seul truc qui me fait peur maintenant c'est le snipe des persos buffeurs par les Assassins. En effet, si le Prime est éliminé, les deux packs de 9 guerriers sont tout de suite moins impactants. D'ailleurs tu leur mets quoi comme armes de close?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais malheureusement on peut pas y faire grand chose  ! Depuis l'arrivée du vindicaire, tout ce qui est perso totem a pris très cher. Faut faire avec, essayer de le cacher au max et prier :D 

 

En arme de close, sur celle là j'ai mis les griffes gratos sur les crache morts, et les épées sur les canon venin. 

Tu peux aussi mettre 3 crache mort avec des épée et bioknoup. Au final ça coute 3 termagaunt (12 pts), mais ça te permet d'avoir un impact même si tu te fais charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aller, ce vendredi c'est 2000 pts !

 

J'affronte une soupe DW/IK/Assassin, avec surement un ik castellan

Je suis parti sur le même format de liste (maintenant que j'ai enfin mes 27 guerriers :D

 

 

 

PLAYER : Blork (leviatan)

 

DETACHMENT : Bataillon 1

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*190), Canon Venin Lourd(18), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Le Canon à Miasmes, Déferlante, L'Horreur, [Leviathan] Parfaite Adaptation [222]

HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Canon Venin Lourd(18), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Catalyseur, Hurlement Psychique [222]

Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]

Troup3 : 10 Termagants(40) [40]

Total detachment : 550

 

DETACHMENT : Bataillon 3

HQ1 : BroodLord(1*115), Paroxysme [115]

HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Crochets(2) [79]

Troup1 : 10 Termagants(40) [40]

Troup2 : 10 Termagants(40) [40]

Troup3 : 10 Termagants(40) [40]

Elite1 : Lictor(30), Serres perforantes(2), Crochets(2) [34]

Elite2 : Red Terror(1*50) [50]

Elite3 : 3 Venomthropes(90) [90]

Total detachment : 488

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Neurothrope(1*90), Catalyseur [90]

HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Crochets(2) [79]

Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 3 Epée d'os(6), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), 3 Crochets(6) [264]

Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 3 Epée d'os(6), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), 3 Crochets(6) [264]

Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 3 Bioknout et épée d'os(6), 3 Epée d'os(6), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), 3 Crochets(6) [264]

Total detachment : 961

 

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Globalement :

J'ai posé 2 prime à cause du vindicaire...

Je suis parti sur 3 bataillons au lieu de faire le venom en aux, ça me coute pas mal de point mais ça me donne des CP et je voulais plus de terma dans tous les cas ! 

Je me suis pas mal tâté enter lictor + red terror ou deathleaper + autre chose (gaunt ou pyrovore). J'ai pris cette option pour avoir 2 FEP agressive en plus.

J'ai un peu jeter au pif les spells, je les changerais peut être pour voir qui fait quoi !

 

Voilà :) Je voulais rentrer une autre grosse menace (tyranofex ou escouade de hive guard) ou des pv tampons pour les princes, mais les points partent tellement vite ? 

Je pense que ça va être très compliqué et que l'ik va me déblayer, mais bon c'est le jeu des tyty :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite liste à la bien pour ce soir, en 1000 pts.

J'ai orienté la liste pour faire découvrir le game à un pote qui s'est acheté 1000 pts de TS. J'ai mixé au max pour proposer un peu de tout. De la masse, du gros, un poil de tir, un poil de cac, du psy, du map control, de la fep

Ça casse pas trois pattes à un genestealer mais je pense que ça pourra lui monter l'intégralité du spectre du jeu

 

PLAYER : Blork

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : BroodLord(1*115), Le Facteur Ymgarl, L'Horreur [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), Catalyseur, [Leviathan] Parfaite Adaptation [90]
Troup1 : 29 Hormagaunts(50 + 19*5), 29 Glandes surrénales(29) [174]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 30 Termagants(40 + 20*4), 12 Dévoreur(48) [168]
Total detachment : 580

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Neurothrope(1*90), Déferlante [90]
Elite1 : Deathleaper(1*60) [60]
Elite2 : Haruspex(1*170) [170]
Elite3 : 4 Pyrovores(25 + 3*25) [100]
Total detachment : 420

ARMY TOTAL [1000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blork

Dis ça n'a rien de stratégique ce que je vais dire mais justement pour ce soir je voulais savoir si je pouvais passer aux Brûleurs pour faire connaissance.

J'y suis encore jamais venu mais comme je viens de m'inscrire aux FWD il faut que je m'entraîne :)

Par contre pas moyen de poster sur le forum des Brûleurs ou j'ai pas trouvé...

 

Si je me pointe avec quelques bestioles il y a moyen de trouver un adversaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agabdir.

 

Je te propose de passer en MP ça sera plus simple !

 

La liste est plus molle, heureusement. Après, ça va être 1000 pts, il veut absolument jouer du rubric full lance flamme parce qu'il est persuadé que c'est OP (la fameuse strat que personne du monde entier n'avait vu venir :D ), rhino, un predator, Zhariman, et du tsangor.

 

Je vais surtout faire le punching ball, y aller molo et pas m'engoufrer dans ses erreurs. Il a jamais joué et veut faire le FWD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.