Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Pour avoir commencé la lecture du bouqin de campagne Vigilus Insoumis, il est clairement écrit au debut qu il s agit du premier volet d une série en 2 parties, se terminant par un suspenses haletant "lorsqu il s avère que l invasion xenos n est que le prelude des horreurs a venir, parmi lesquelles les machinations d Abaddon the Despoiler"...sortir d Abadd pour le tome 2 debut Mars ? Il me semble que le codex Sista était également évoqué pour le mois de Mars, on aurait possiblement une sortie Chaos vs Sista dans le cadre du tome 2 de la campagne Vigilus (les sistas semblent assez présentes dans ce système ). Miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet qui traite des rumeurs et informations relatives à Abaddon et aux Obliterators recastés qui avaient été annoncés par HEAVY (FWS).

 

En gros ce qu'on SAIT :

- une boîte avec Abaddon et des Obliterators (le reste on sait pas) VS Primaris

- Sortie de la boîte en Mars confirmée

- Les Sistas ne sortiront qu'à la fin de l'année 2019 donc on peut les oublier pour l'instant (ce qui est logique, aucun intérêt de faire un bêta codex et de demander à la communauté de le tester si c'est pour trois mois)

 

Les suppositions :

- bon nombre de hobbyistes parient sur des nouveaux véhicules Primaris aux vues des Rumours Engine de Octobre (ou Novembre...je sais plus...bref...)

- Certains parlent aussi de nouveaux marines du Chaos et/ou de nouveaux cultistes aux vues des sorties Blackstone Fortress. Ces deux nouveaux kits seraient dans la boîte avec Abaddon et les Oblit'

 

Voili voilou messieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

 

- une boîte avec Abaddon et des Obliterators (le reste on sait pas) VS Primaris

 

C'était pas des "humains en armure save à 3+" ?

 

Formulation qui avait d'ailleurs généré des débats interminables sur "un space marine est-il un humain".

 

Ça collerait avec des sœurs mais en même temps mars c'est trop tôt pour leur sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison,  Mars c'est trop tôt, et Heavy avait confirmé le jeudi suivant cette phrase, que pour lui de l'Humain à 3+ c'était du Marines et qu' "il serait peu probable que GW sorte du marines vanilla vu qu'on est à l'air commercial du Primaris".

On peut toujours essayer de lire entre les lignes mais ça paraît assez clair pour le coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprends la logique de création de GW évoquée à plusieurs reprises sur d'autres sujets, j'imagine que les figurines des sœurs de batailles sont déjà créés, les règles venant après... 

 

On pourrait donc supposer qu'il peut être possible de voir des nouvelles figs sortir pour mars sans que cela induise sur les règles du chapter approved. 

 

Mais bon, si les sous entendus parlent déjà de primaris... 

Modifié par worrywort
Oubli des sœurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir des figurines avec un support de règles temporaire, sans pompe, sans pampre, sans pourpre? Personnellement, je n'y crois pas un seul instant.

Les Soeurs arriveront sans doute bien en novembre prochain, histoire de bien finir l'année. D'ici là, il y a déjà de quoi faire, d'autant que la dernière vraie sortie d'AoS a plus de 9 mois (Idoneth fin avril dernier).

 

Et puis je préfère attendre encore un peu pour une sortie en fanfare, avec tout ou presque d'un coup, et un codex jouable tant entre potes qu'en tournoi. Je ne vois pas trop pour GW l'intérêt de distiller une boîte par ci une boîte par là, alors qu'on sait très bien que l'armée arrive. A la rigueur, un personnage ou deux histoire de préparer le terrain (après tout, il y a bien deux dans Blackstone Forteress), mais je serais étonné, par exemple, de voir une boîte de Soeurs de Bataille Standart sortir de nul part entre un Codex et un Battletome.

 

Quand aux rumeurs de "Primarisation" des Soeurs, elles sont à mon sens d'autant plus ridicule que l'on a déjà plusieurs exemple du visuel réactualisé de l'armée (Sainte Celestine, les Geminae et le modèle 3D déjà présenté par GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sortie d'Abaddon correspond avec la campagne qu'il mettront en place pendant l'été prochain (type oeil de la terreur, medusa IV, etc...), je crois pas du tout qu'ils vont sortir des sistas 10 mois avant la sortie prévue. Les nouvelles figs des obliterators seraient plus que bienvenue....

 

Et j'avoue que pour la "primarisation" des sistas ça seraient tellement ridicule de les voir bodybuildées dans des armures énergétiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, worrywort a dit :

Ça vient d'où cette histoire de primarisation des sœurs ? 

Il me semble que l'origine de l'idée c'est la confusion pour certains qui pensent qu'une personne en armure énergétique a forcément au moins 19 organes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Glid a dit :

Il me semble que l'origine de l'idée c'est la confusion pour certains qui pensent qu'une personne en armure énergétique a forcément au moins 19 organes supplémentaires.

C'est aussi je pense un mauvais calcul de la part de certains en voyant les nouvelles figs : les Sœurs du silence, Geminae et autres Grefax sont bien plus grande que les sistahs métal. Donc potentiellement une game de figs plus grandes qui éclipsent les anciennes, à l'instar des Primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je croyais qu'on était sur un sujet sur Abaddon, pas sur les Soeurs? ?

 

Blague à part, est-ce qu'on pourrait miser sur un Abaddon de la taille de Roboute? Même si c'est 'juste' un SMC, le gars est quand même pas mal dopé au Warp. Il doit être assez balèze j'imagine en taille pour bien représenter que c'est lui le chef, non? On aurait pas une indication quelque part (roman, illustration, etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alethia a dit :

Blague à part, est-ce qu'on pourrait miser sur un Abaddon de la taille de Roboute? Même si c'est 'juste' un SMC, le gars est quand même pas mal dopé au Warp. Il doit être assez balèze j'imagine en taille pour bien représenter que c'est lui le chef, non? On aurait pas une indication quelque part (roman, illustration, etc

 

Blague a part ?

En armure gravis de nurgle avec 4 bras + des ailes + 12 tentacules hentai et trois yeux dont le manquant de magnus et avec un short attack gun eldar monté sur la serre d'horus.  Merci les dieux pour vos cadeaux...

 

Bref ce ne serait plus Abaddon. Ce qui fait son originalité c'est qu'il reste un mortel dont la haine est si forte qu'il ne sert qu'elle et aucun dieu en particulier.

 

En faire un primarque roboutcop ce serait un massacre fluff.

 

Edit

Si c'était un troll j'ai marché dedans...

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kielran a dit :

Bref ce ne serait plus Abaddon. Ce qui fait son originalité c'est qu'il reste un mortel dont la haine est si forte qu'il ne sert qu'elle et aucun dieu en particulier.

En faire un primarque roboutcop ce serait un massacre fluff.

 

Tu ne m'as pas compris je pense^^

 

Je désire pas qu'Abaddon devienne prince démon (ou plutôt un enfant du chaos d'après ta description ?). Je souhaite qu'il reste humain, ça cadre bien mieux à son fluff effectivement. Mais une 'petite' augmentation de taille me parait pas délirant, rien que pour montrer qui qui a la plus grosse. Un léger effet du Warp, somme toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde ce qui s'est passé dans AoS, on peut s'attendre à ce qu'Abaddon est le même traitement qu'Archaon et Droghar. Surtout que comme Archaon, Abaddon n'est pas seul il est accompagné de Drach'nyen qui n'est rien d'autre qu'un démon ultra cheaté (c'est un peu l'équivalent de Be'lakor d'AoS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le fluff d'Abaddon, mais honnêtement, une transformation en prince démons ne me choquerais pas plus que ca...Depuis quelques années le fluff et les "interdits" ont pas mal sautés, le retour des primarques impériaux/démons,la résurrection partielle du dieu de la mort eldar qui leurs permet un autre destin que la fin de leurs races,destruction de cadia...Je veux dire ,si retour d'Abbadon sur le devant de la scène,il se doit d’être une menace cohérente pour l'impérium, et donc valoir plus un Gulliman qu'un Marneus par exemple..Surtout après l'effet d'annonce qu'ils nous font ici,j’espère être agréablement surpris sur le retour de LA plus grande menace de l'impérium.

Quid de fabius bile également et de son implication possible quand a la "primarisation" du chaos,car pour moi l'annonce d’abaddon annoncera également la suite. 

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller sur la wishlist, ils peuvent très bien rehaussé la figurine en la montant sur un corps ou une caracasse pour lui donner de l’importance sans lui augmenter la taille. Il aurait, à mon avis, tout de même le droit a la petite augmentation de taille comme pour les thousand sons ou les plague marines. Et au contraire, je pense qu’il devrait rester humain non devenir un prince démon. Hâte de voir les nouveautés pour le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est qu'il doit voir sa taille réévaluée: actuellement, il est plus petit que les Terminators du Chaos, qui ne sont pas eux non plus des géants.

 

Après, sans aller jusqu'au Prince Démon (pas tout de suite, en tout cas ?), dans les descriptions qui sont faites du Monsieur, on est sensé pouvoir le confondre avec son père génétique, Horus (Il y a même des rumeurs dans la diégèse de l'histoire qui en font son clone). Il porte aussi la Serre d'Horus, ce qui tendrait à accréditer cette thèse: Du coup, l'avoir d'une taille similaire à Guillman (d'autant qu'il porte une armure terminator) aurait du sens sur le plan narratif.

 

Parce que, quoiqu'on en pense, Abaddon est ce qui se rapproche le plus du "Grand Méchant" de 40k en terme de figurine, alors il faudrait qu'il soit en mesure d'assumer un peu ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capitainjacobs a dit :

Parce que, quoiqu'on en pense, Abaddon est ce qui se rapproche le plus du "Grand Méchant" de 40k en terme de figurine, alors il faudrait qu'il soit en mesure d'assumer un peu

 

Avec la v8 et la cicatrix maledictum, le chaos est vraiment devenu la menace n°1. Il parait logique que le leader de cette faction soit de taille (d'un point vu figurines) à affronter les derniers LoW que GW nous a pondu. 

 

Au niveau fluff, ça me choque un peu qu'Abaddon ai son mots à dire sur ça corruption, le chaos demande pas trop son avis à la personne concerné d'habitude. A part Fulgrim, je ne crois pas que les autres primarques ai eu le choix. 

 

Le compte à rebours correspond à quel jour? 

 

 

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capitainjacobs a dit :

Du coup, l'avoir d'une taille similaire à Guillman (d'autant qu'il porte une armure terminator) aurait du sens sur le plan narratif.

 

Sur le plan narratif à la limite (encore que le postulat du clone d'Horus c'est tout sauf prouvé), mais faut rester plus terre à terre et prendre en compte les précédentes figurines.

En 30K Abbadon c'est ça :

99560102149_AbaddonLoken07.jpg 

 

Alors je veux bien que 10 000 ans dans le Warp ça laisse des traces et que les dons des Fab4 ça peut l'améliorer, mais y a encore de la marge pour qu'il atteigne la taille/prestance d'un primarque.

Je suis plus de l'avis de ceux qui voient une nouvelle figurine de la taille du nouveau Typhus voir légèrement plus grande. Plus grand je trouverai ça déconnant. Il y a déjà les primarques démons en tant que Lord of War coté Chaos (surtout si Angron et FUlgrim pointent leur nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur le plan narratif à la limite (encore que le postulat du clone d'Horus c'est tout sauf prouvé)

 

Prouvé ou non, si GW a eu l'intention d'effectuer un changement drastique, c'est une base intéressante, d'autant qu'elle est recoupé avec des éléments récents de l'historique: la volonté d'Abaddon de détruire le Clone d'Horus fabriqué par Bile est d'autant plus significative et impactante sur le plan narratif s'il est lui même un clone d'Horus.

 

Citation

 mais faut rester plus terre à terre et prendre en compte les précédentes figurines.

En 30K Abbadon c'est ça :

 

Certes. Mais d'une part, GW a prouvé avec sa version de Guillman que les figurines de l'Hérésie ne servent que d'inspiration trèèèèèès lointaine, et surtout, pour avoir vu cet Abaddon et le Guillman FW se mettre des tartes dans la figure sur un champ de bataille, sans leurs jolies socles scéniques, et bien la différence de taille est pas bien flagrante.

 

Citation

Alors je veux bien que 10 000 ans dans le Warp ça laisse des traces et que les dons des Fab4 ça peut l'améliorer, mais y a encore de la marge pour qu'il atteigne la taille/prestance d'un primarque.

 

Et bien du coup, à mon humble avis, pas tant que ça. Surtout que la sacralisation des Primarques n'est pas inintéressante, mais il faut bien voir que le "Grand Méchant", celui qui a mit à l'Imperium sa plus grosse claque depuis Horus, c'est Abaddon. 

 

Citation

Je suis plus de l'avis de ceux qui voient une nouvelle figurine de la taille du nouveau Typhus voir légèrement plus grande. Plus grand je trouverai ça déconnant. Il y a déjà les primarques démons en tant que Lord of War coté Chaos (surtout si Angron et FUlgrim pointent leur nez).

 

Après, là où je vais être d'accord, c'est qu'en fin de compte, la différence de taille entre Guillman et Typhus n'est pas si énorme: C'est surtout sa pose et son gros caillou qui agrandissent le Primarque. 

Après, pour ce qui est de la présence des Primarques Démon, j'aurais tendance à dire: justement. Abaddon reste leur supérieur hiérarchique, les ayant tous plus ou moins mit au pas, et il faut que cela se retrouve d'une manière ou d'une autre sur sa figurine. Alors certes, il y a d'autres moyens que la taille pour représenter ça (d'autant qu'effectivement, il ne peut pas faire la taille d'un primarque démon), mais qu'il soit plus petit que le "Grand Gentil" de l'histoire, je trouverais ça un peu ridicule. Après, perché sur un promontoire rocheux avec une cape semi-fantasmatique qui s'enroulerait autour de lui comme portée par un zephyr maléfiques et qui figurerait les faciès des démons des Quatre, ça pourrait le faire.

 

Après, qu'on apprécie ou pas ce fait, le "Bad Guy", c'est lui. Et ce serait cool que ça se voit du premier coup d'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capitainjacobs a dit :

Abaddon reste leur supérieur hiérarchique

 

C'est tout le problème du fluff d'Abaddon et des Spaces Marines du Chaos en général. Les Angron, Mortarion et autre Magnus ne peuvent pas reconnaitre Abaddon comme chef : ils sont au dessus de lui dans la hiérarchie des légions (C'est des primarques) et dans la hiérarchie divine du Chaos (c'est des princes Démons). C'est bien expliqué sur Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/smblacklegion.htm).

 

Même si il a pu remporter des victoires contre eux il est totalement invraisemblable qu'ils lui prêtent allégeance. Mais d'un autre côté je trouverai dommage d'en faire un Prince Démon, c'est quand même le parangon du "méchant space marine" (visuellement). Du coup je sais pas à quoi on peut s'attendre. Finalement, en faire un clone d'Horus lui donnerait une certaine légitimité sans en ajouter des caisses (comme avec Archaon dans AOS)

 

 

Modifié par Arnheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est tout le problème du fluff d'Abaddon et des Spaces Marines du Chaos en général. Les Angron, Mortarion et autre Magnus ne peuvent pas reconnaitre Abaddon comme chef : ils sont au dessus de lui dans la hiérarchie des légions (C'est des primarques) et dans la hiérarchie divine du Chaos (c'est des princes Démons). C'est bien expliqué sur Taran (http://taran.pagesperso-orange.fr/smblacklegion.htm).

 

C'est vrai, mais ce n'est surtout plus à jour. Et autant j'ai tendance à mettre Taran devant les autres sources (bien que j'ai conscience qu'il s'agisse d'archéo-fluff et que plein de chose ont changées), autant j'apprécie vraiment les dernières avancées sur le personnage d'Abaddon: Déjà, parce qu'il fait le taf, mais aussi parce qu'il est notamment entre les mains habiles de ADB, qui fait un super travail de redefinition du personnage.

 

Citation

Même si il a pu remporter des victoires contre eux il est totalement invraisemblable qu'ils lui prêtent allégeance.

 

Plus encore qu'Abaddon, qui reste "relativement" indépendant, les Primarques Démons sont des esclaves soumis aux désidératas de leurs Dieux. En gros, ils ont beaux détester Abaddon, qu'ils perçoivent comme un inférieur, ils lui obéissent parce qu'il s'agit là de la volonté des Dieux, tout simplement. Et on sait aussi que le statut de Prince Démon s'accompagne de contraintes que ne connaissent pas les mortels: rituels, noms véritables et technologies anciennes ne sont que quelques unes des choses qui peuvent permettre à un type comme Abaddon de faire des pieds de nez aux Primarques Démons. 

 

Et c'est aussi très certainement un moyen qu'on les Dieux de bien rappeler à leurs marionnettes quelle est leur véritable place: "Tu te crois tout puissance et tu as des velléité de "coup d'état" ou de liberté? Vas donc t'agenouiller devant le sous-fifre du type à cause du quel tu es mon esclave, ça t'apprendra la vie."

 

Mais surtout, cette allégeance est désormais inscrite dans l'historique, que ce soit au niveau des romans ou des campagnes officielles.

 

Citation

Mais d'un autre côté je trouverai dommage d'en faire un Prince Démon, c'est quand même le parangon du "méchant space marine" (visuellement). Du coup je sais pas à quoi on peut s'attendre. Finalement, en faire un clone d'Horus lui donnerait une certaine légitimité sans en ajouter des caisses (comme avec Archaon dans AOS)

 

Pour le coup, je suis assez d'accord: même si je verrais bien, un jour, une avancée du fluff avec une chute de Terra, l'accomplissement de la prophétie du Star Child, un Imperium brisé en proie aux pires atrocités et un Abaddon couronné "Empereur du Chaos", ce n'est pas le truc le plus probable qui soit, et en tout cas pas pour tout de suite :D

 

Du coup, un Abaddon aux hormones, c'est encore, pour l'instant, ce qui semble être le meilleur choix^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.