Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Il y a 9 heures, deglingo a dit :

 

Faut les gantelets on été pris sur un champion SM de khorne, comme la hache de Logan Grimmar.

 

Chercher pas les meilleurs forgerons sont dans les forges de Khorne.

 

Fin du flood Deglingo

tout comme la hache de Logan. Des hérétiques je vous dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yllithian a dit :


La lame Laers a, dans le fluff, rétrécie "comme par magie" pour être d'avantage à aux proportions de Lucius.
Quant à Abaddon, la griffe reste énorme, mais le mec a toujours été assez massif pour un astartes, il y a même eu tout un tas de petits débat sur si oui ou non il était un clone d'Horus.
Question à laquelle il a tendance à répondre que ça n'a aucune importance.
Puis bon, la griffe est souillée par le warp comme jamais, elle a saigné deux primarques, à partir de là, qu'elle aille bien à un mec géant et dopé aux pouvoirs du chaos armé d'une lame maudite...pas si incohérent.

La lame Laers est une épée démon donc, changer de format pour "s'adapter" à son nouveau proprio, c'est loin d'être incohérent...^^ Le phénomène "Anneau de Sauron", quoi.

Côté loyaliste, je serais tenté de citer le fameux Casque de Russ, qui, étrangement, peut parfaitement être porté par un astartes classique. Et là, pas d'excuse de magie du Chaos...

 

Un peu dubitatif des Obliterators... C'est une bonne relecture du concept mais j'adorais le côté "Abomination bio-mécanique" des anciens design, là, ça tient plus du "simple" cyborg. Détail idiot d'ailleurs, les anciens oblis étaient calqués sur les Terminators, les nouveaux tiennent plus du Centurion.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alethia a dit :

 

Perso j'ai hâte de voir quelqu'un la peindre et la modifier un peu en machine de Nurgle. Un truc tout boursouflé de pus qui suinte, ça devrait bien rendre.

 

En version Khorne, il y a surement de quoi faire aussi, comme une grosse tique gavée de sang.

 

Yep, perso je pensais récupéré l'abdomen pour en faire une coquille ;D

Du coup coter machine démon on a du chiens/férocentorus pour khorne, du dragon pour tzeentch, des limace/mouche pour nurgle, et une araignée pour la black légion …. :D plus qu'a voir ce qu'on aura pour slaanesh (pas de crabe ! :D)

 

Il y a 7 heures, Yllithian a dit :


La lame Laers a, dans le fluff, rétrécie "comme par magie" pour être d'avantage à aux proportions de Lucius.
Quant à Abaddon, la griffe reste énorme, mais le mec a toujours été assez massif pour un astartes, il y a même eu tout un tas de petits débat sur si oui ou non il était un clone d'Horus.
Question à laquelle il a tendance à répondre que ça n'a aucune importance.
Puis bon, la griffe est souillée par le warp comme jamais, elle a saigné deux primarques, à partir de là, qu'elle aille bien à un mec géant et dopé aux pouvoirs du chaos armé d'une lame maudite...pas si incohérent.

Pour Abbadon, comme dit depuis longtemps, un format 40mm a la Typhus/Calgar sera plus que suffisant, un format Guilliman serait beaucoup trop caricatural ...

Le seul point négatif pour l'instant sur le teasing d'abbadon, comme on me l'a fait remonté, c'est une impression de repompage du design de la lame d"Archaon sur celle d'Abbadon (qui a un air de famille avec celle du preneur de crane aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, guldûr a dit :

Yep, perso je pensais récupéré l'abdomen pour en faire une coquille ;D

Du coup coter machine démon on a du chiens/férocentorus pour khorne, du dragon pour tzeentch, des limace/mouche pour nurgle, et une araignée pour la black légion …. :D plus qu'a voir ce qu'on aura pour slaanesh (pas de crabe ! :D)

 

Une araignée pour la black legion ou pour le chaos "universel" ?

A quelques rares unités spécifiques près, il n'y a pas de différence fondamentale dans le design de la black legion, des Irons warriors, de l'alpha legion* et des Words Bearers. Les différences en terme d'esthétique sont purement superficielles (la couleur de l'armure, la tendance à la cape en peau pour les NL, aux rayures jaunes et noires pour les IW et autres petits colifichets Pimp my space marine). 

Tout ça pour dire qu'en dehors des 4 légions monothéïstes, qui compensent leurs restrictions de divinité par des unités spécifiques (on se rappelera par exemple des différents types de Defilers), pas de raison que la Black Légion ait des unités spécifiques en dehors de perso nommé. 

 

Et si Abaddon n’apparaît pas sur la boite, à mon sens c'est pour garder une boite générique Chaos Vs SM, avec une partie Chaos qui peut intéresser TOUS les joueurs chaotiques (DG et TS comprit). 

Bref je pense que cette nouvelle machine démon sera ouverte à tous les joueurs astartes hérétiques. 

(Sinon le férocentaurus n'est pas spécifiquement Khornien, ou le Heldrake de Tzeencht). 

 

il y a 24 minutes, guldûr a dit :

Pour Abbadon, comme dit depuis longtemps, un format 40mm a la Typhus/Calgar sera plus que suffisant, un format Guilliman serait beaucoup trop caricatural ...

 

Le lore de base d'Abbadon c'est quand même le doute sur le fait qu'il soit en Clone d'Horus. Comment tout un univers pourrait douter si le mec n'avait pas une échelle de Primarque ? A ma connaissance Alpharion avaient besoin d'une technologie de camouflage pour rétrécir à l'échelle d'un simple Astartes.

Et puis quand on compare la taille de Mortarion vs Guilliman (Magnus étant déjà connu comme un géant avant son adoublement), on voit bien que le Warp élargit copieusement ces élus. Pour ces 2 raisons pour moi une taille comparable à Guilliman est un minimum. 

 

 

*il y a toujours le débat de l'Alpha Legion mutée/pas mutée, mais ce n'est pas l'endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guldûr a dit :

Le seul point négatif pour l'instant sur le teasing d'abbadon, comme on me l'a fait remonté, c'est une impression de repompage du design de la lame d"Archaon sur celle d'Abbadon (qui a un air de famille avec celle du preneur de crane aussi).

 

Bha pour le coup c'est bien le design de Drach'nyen sur Abaddon qui est le plus ancien (fig actuelle sortie en 1991 ou 1993 je crois). Après c'est pas forcément étonnant que les différentes figs d'Archaon aient repompées quelques détailles dessus car il est à peu de chose prêt l'alter-ego d'Abaddon à AoS ou anciennement Battle (aka le grand méchant du chaos universel):

 

01.jpg

 

Edit pour en dessous:

il y a 8 minutes, Vaniel a dit :

C'est Archaon le grand méchant à Battle/AoS. Sinon hâte de voir la nouvelle fig d'Abaddon.

 

Oui c'est ce que je dis, Archaon est le grand méchant du chaos universel à AoS comme Abaddon l'est à 40k. En gros ils sont deux personnages différents dans deux univers différents mais qui partent du même concept.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Augustus Nero a dit :

 

Bha pour le coup c'est bien le design de Drach'nyen sur Abaddon qui est le plus ancien (fig actuelle sortie en 1991 ou 1993 je crois). Après c'est pas forcément étonnant que les différentes figs d'Archaon aient repompées quelques détailles dessus car il est à peu de chose prêt l'alter-ego d'Abaddon à AoS ou anciennement Battle (aka le grand méchant du chaos universel):

 

01.jpg

C'est Archaon le grand méchant à Battle/AoS. Sinon hâte de voir la nouvelle fig d'Abaddon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le lore de base d'Abbadon c'est quand même le doute sur le fait qu'il soit en Clone d'Horus. Comment tout un univers pourrait douter si le mec n'avait pas une échelle de Primarque ? A ma connaissance Alpharion avaient besoin d'une technologie de camouflage pour rétrécir à l'échelle d'un simple Astartes.

Et puis quand on compare la taille de Mortarion vs Guilliman (Magnus étant déjà connu comme un géant avant son adoublement), on voit bien que le Warp élargit copieusement ces élus. Pour ces 2 raisons pour moi une taille comparable à Guilliman est un minimum. 

Pour la premiere partie yep je me suis mal exprimé, je voulais surtout dire (a part pour la partie deathguard) que les machines démons était raccord avec certaines des divinités, 

Apres je fais partie de ceux qui pense que la sortie ''black légion'' n'est qu'une façon de ressortir certains perso charismatique, tout en sortant du space marines chaos générique pour toutes les factions présentes et sous représenté en terme de nouveauté / (donc je te rejoins sur ton avis) 

 

Par contre pour la taille d'Abbadon,

1) Gw ne mélange pas le fluff et le jeu… et a bien raison

2) Même si squater le warp a tendance a généré des mutations, Magnus et Mortarion sont de mauvais exemple, car Prince démonifier en plus d'être Primarque

3) Guilliman … bah ce serait valide (et encore) que ce soit sur son échelle, même si j'ai du mal a voir un … ''space marines sponsorisé par le panthéon avoir la même taille que le primarque loyaliste'' d'où le fait que je pense qu'il sera sur 40mm comme un lieutenant, apres y en a qui penchent plus vers un format guilliman a cause de cette impression de gigantisme avec le lieutenant sur le socle … 

 

Wait and see pour Abbadon,

 

Pour la boite shadowspear, coter black légion on s'oriente vers 

- le sorcier

- 1 machine démon ?

- 1-3-5 oblitérator ?

- 3- x Smc ?

- x possédés ?

 

Curieux de voir la quantité présente … et surtout de voir si les sms seront dispo a coté pour celles et ceux qui souhaiteraient en acquérir sans la team possédé/oblit/machine démon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé globalement. J'aime bien les nouveaux SMC, plus sveltes et plus détaillés, mais je trouve que les obliterators et la machine démon font très cartoon (peut être à cause de la peinture). Je préférais l'ancienne version des olbiterators où la chair fusionnait avec l'armure, où elle était étirée et difforme. Là on a plus l'impression de voir un bodybuilder avec une armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec hologramme.

D'ailleurs je trouve que les figs rappellent très fortement les règles v6 et v7 des règles.

Les oblit choisissaient leurs armes sur une liste parmis les armes lourdes et d'assaut traditionnelles SM.

La pour le coup on retrouve bien le LP lourd. Le Bolter lourd, les fumeurs jumelés...

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin les Oblits sont réussis, juste à les voir sur une table a coter d'autres figurines, il fait quand même très ''hellbrute'' d'où l'intérêt de les voir sur une table, voir si ça ridiculise les hellbrutes, ou si ça reste raccord sur l'échelle… 

 

Pour le contenue de la boite, ça sera la surprise j'imagine, en tout cas pas l'impression qu'on aura de nouveau cultist (surtout avec les dernières vagues de nerf depuis un an /)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut accuser GW de beaucoup de chose, mais pas forcément de faire des sorties de figs en fonction de la méta (grande séparation entre l'équipe des règles et l'équipe de modélisme). Et puis les cultistes restent une très bonne unité, beaucoup (comme moi) attendent mieux que les 4 pauvres cultistes monopause (pour une unité populeuse....) pour avoir leurs petites escouades.

Et il y a eu de nouveaux cultistes il y a 2 mois, j'attends juste qu'ils sortent en séparé.

 

Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que les Oblits sont beaux, mais représentent plus la V7 que la V8, et très bof les bras bodybuildées. Par contre je trouve leurs armure surtout ressemblante à celle des Hellbrutes, plus que du centurion (après l'un n'empèche pas l'autre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve les figurines franchement très sympa, par contre concernant l'oblitérator je peux pas m'empêcher de voir Bane x). Après j'attends surtout de voir les nouveaux possédés. Rien que celui en 1er plan de l'artwork de la boîte et les 3 possédés derrières le maître des possessions dans la vidéo trailer me vendent du rêve.

Modifié par Citizen Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore. J'espère également que la nouvelle figurine Obliterator viendra avec une datasheet rénovée. Et j'espère également que les prochains Mutilators seront du même acabit.

Jusqu'à présent l'unique raison pour que je ne fasse pas de SMC était l'horrible kit vieillissant des troupes de base. Bon sang qu'ils étaient moches. Là c'est tout simplement jouissif, sauf pour le porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le SMC que l’on voit en premier plan sur l’artwork n’etait pas un possédé mais la nouvelle version du mutilator. Il me parait tout de même assez imposant. Il est vrai que les perspectives des artworks de GW ne sont pas toujours respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement j'adore. J'espère également que la nouvelle figurine Obliterator viendra avec une datasheet rénovée. Et j'espère également que les prochains Mutilators seront du même acabit.

On peut miser sur un double-kit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimgor a dit :

On peut miser sur un double-kit, non ?

Peut être bien , mais sans doute que pour la boîte shadowspear on aura pas toute les grappes comme ils avaient fait pour les armiger de forgebane.

Dans tout les cas si double kit il y a , il va vraiment falloir triturer la datasheet des mutilators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Citizen Khaine a dit :

Globalement je trouve les figurines franchement très sympa, par contre concernant l'oblitérator je peux pas m'empêcher de voir Bane x). 

 

Le choix de couleur "Peau de nouveau-né" qui fait ça surement ...
Une couleur plus bestial, plus démoniaque leur ira beaucoup mieux amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les oblits c'est  la sculpture. Les parties de peaux sont trop lisse. On dirait des persos de marvel. Un aspect un peu plus texturé aurait été cool. C'est d'ailleurs un problème des sculptures du chaos actuel. Trop lisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.