Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Si on a effectivement de nouveaux terminators ils ne manquera plus que les motos, les mutilators et les Chaos goofy spawn pour avoir un ravalement de facade complet de la gamme chaos classique.

Je trouve que le Métabrutus et le warpswith n'ont pas franchement besoin d'un remake, l’apôtre noir est la plus belle fig de la gamme amha ; et c'est évident qu'on va avoir un nouveau sorcier (cf un rumor engine avec le pack dorsal du sorcier du chaos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est pas trop mal ficelé tout ça.

Les anciennes armures et équipements seront pour le chaos. Les primaris seront coté loyaliste.

Reste à avoir des règles cohérentes et un fluff qui tiens la route (à ajuster disons...)

D'ailleurs, autant quelques chapitres avaient basculé récemment, autant chez les primaris, c'est toujours possible non ?

Quid d'un chapitre primaris renégat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fatmike a dit :

D'ailleurs, autant quelques chapitres avaient basculé récemment, autant chez les primaris, c'est toujours possible non ?

Quid d'un chapitre primaris renégat ?

Théoriquement tout à fait possible puisque la Croisade Indomitus à duré plus de 112ans et que de nombreux Chapitres Primaris ont cet age, certains ont peut être déjà basculé du mauvais coté, rien ne dit le contraire (même si perso je trouve ça un peu rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BlooDrunk a dit :

 rien ne dit le contraire (même si perso je trouve ça un peu rapide).

 

Pareil, d'autant que je verrais plus des marines "classiques" voir des chapitres n'ayant pas reçu de renfort Primaris, basculer de l'autre coté. La jalousie, l'impression de se faire remplacer et jeter a la poubelle ça pourrait en attirer plus d'un de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux que le chaos n ait pas accès aux primaris, d un point vue fig ça permet à la gamme smc d avoir une vrai personnalité en affichant des armures de la vieille guerre et de ne pas avoir trop de ressemblance avec les loyalistes et un effet sm avec des cornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est la tendance. Voilà de quoi faire taire les remarques (fondées jusqu'à présent) sur le fait que GW résumait l'Astartes hérétiques comme un space marine avec des pics. 

 

Après je pense que les loyalistes un chouilla nostalgiques seront bien déçu si on venait à apprendre que toute l'imagerie emblématique du Space marine (le Terminator, le chassis rhino, land raider, les motos SM) ne serait plus dispo que du côté chaotique. Pour l'instant à part l'armure Primaris standard je ne suis convaincu ni par la nouvelle "escouade d'assaut" ni par le nouveau Land raider.. Bien content d'être du côté chaotique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que selon le règlement de la section :

 

Citation

~Rumor Engine :

 

Un sujet unique a été créé pour discuter des teasers publiés par GW sur son site communautaire : 


http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247367-gw-the-rumor-engine/

 

Afin de ne pas polluer les autres sujets avec nos hypothèses concernant ces teasers, merci de discuter des publications Rumor Engine uniquement dans ce sujet.

 

Aussi je vous invite à aller discuter des rumor engine dans le sujet fait pour et de ne pas transporter les discussions ici, même si ces dernières sont fortement typées chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Elyar a dit :

Je vous rappelle que selon le règlement de la section :

 

 

Aussi je vous invite à aller discuter des rumor engine dans le sujet fait pour et de ne pas transporter les discussions ici, même si ces dernières sont fortement typées chaotiques.

Je connais le sujet rumor engine mais les rumor daemon engine sont différents y aucun doute possible. Un backpack et une lame tronçonneuse typé chaos c est sûrement pas du free people. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je trouve aussi que c'est la tendance. Voilà de quoi faire taire les remarques (fondées jusqu'à présent) sur le fait que GW résumait l'Astartes hérétiques comme un space marine avec des pics. 

 

Après je pense que les loyalistes un chouilla nostalgiques seront bien déçu si on venait à apprendre que toute l'imagerie emblématique du Space marine (le Terminator, le chassis rhino, land raider, les motos SM) ne serait plus dispo que du côté chaotique. Pour l'instant à part l'armure Primaris standard je ne suis convaincu ni par la nouvelle "escouade d'assaut" ni par le nouveau Land raider.. Bien content d'être du côté chaotique. 

Je ne joue pas SM mais j'aimais bien quand même dans les armées SM de mes adversaires les Tactiques, Terminators, les différents chars, etc... Je me demande si pour GW le remplacement qui avec les Primaris des chars à chenilles par des antigrav ne permettrait pas de mieux différencier dans l'Imperium les blindés de l'Astra Millitarum et ceux des Adeptus Astartes.

 

Globalement je n'adhère pas trop aux Primaris, les figurines sont belles mais je préférais le style des anciennes qui auraient bien mérité un rajeunissement des sculptures ainsi que des règles. Au moins pour les SMC j'ai l'impression que l'option choisie par GW a été de rester dans le même style mais de fournir de nouvelles fig plus modernes. Le point qui me fait hésiter quand même à me précipiter sur les futures figs SMC c'est : est-ce qu'il ne va pas leur arriver dans 2 ans la même chose qu'aux SM actuellement : primarisation des SMC, avec nouvelles règles/profils qui vont enterrer les anciens modèles peu à peu ?

 

Au passage si l'info (dernier live de French Wargame Studio) sur les armes des Obliterators qui passent de Assaut 4 à Assaut 6 est vérifiée et que par ailleurs rien d'autre ne change, je me demande si cela ne revient à booster encore un peu une unité qui était déjà plutôt forte (alors que d'autres unités en auraient bien besoin par ailleurs, genre les raptors en version mêlée pour accompagner décemment Haarken). 3 Oblits de Slaanesh Assaut 6 en fep ça enverrait quand même 36 gros tirs, c'est assez violent je trouve. Ou alors ce n'est pas directement un Oblit mais une nouvelle unité de type Centurion corrompu qui remplacerait le rôle de l'Obliterator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elessar_ a dit :

Au passage si l'info (dernier live de French Wargame Studio) sur les armes des Obliterators qui passent de Assaut 4 à Assaut 6 est vérifiée et que par ailleurs rien d'autre ne change, je me demande si cela ne revient à booster encore un peu une unité qui était déjà plutôt forte (alors que d'autres unités en auraient bien besoin par ailleurs, genre les raptors en version mêlée pour accompagner décemment Haarken). 3 Oblits de Slaanesh Assaut 6 en fep ça enverrait quand même 36 gros tirs, c'est assez violent je trouve. Ou alors ce n'est pas directement un Oblit mais une nouvelle unité de type Centurion corrompu qui remplacerait le rôle de l'Obliterator.

 

Pour la deuxième fois en trois jours:

 

Le 15/02/2019 à 10:14, Kaelis a dit :

Non, 18 tirs par escouade de 3 et une escouade par tour peut refaire 18 tirs. Un stratagème -> 1fois/phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs rien ne dit que ce stratagème existera toujours ou qu'il leur sera toujours accessible.

 

Autre point dont nous n'avons pas connaissance non plus à ce jour, c'est le nombre d'obliterators par escouade. Pour le moment nous n'en avons vu que deux sur les teasers de shadowspear, donc rien ne dit qu'ils ne seront pas limités à deux par escouade (et donc 2*6 tirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaelis a dit :

Pour la deuxième fois en trois jours:

"Non, 18 tirs par escouade de 3 et une escouade par tour peut refaire 18 tirs. Un stratagème -> 1fois/phase. "

Déjà 1 stratagème -> 1 fois par phase c'est uniquement en match play sauf si j'ai raté une faq sur les autres modes de jeu.

Dans ma formulation que je n'ai pas dit "par escouade de 3". Je n'ai pas précisé le contraire non plus c'est vrai mais cela me semblait évident que c'était 1 fois par tour en match play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elessar_ a dit :

Au passage si l'info (dernier live de French Wargame Studio) sur les armes des Obliterators qui passent de Assaut 4 à Assaut 6 est vérifiée et que par ailleurs rien d'autre ne change, je me demande si cela ne revient à booster encore un peu une unité qui était déjà plutôt forte (alors que d'autres unités en auraient bien besoin par ailleurs, genre les raptors en version mêlée pour accompagner décemment Haarken). 3 Oblits de Slaanesh Assaut 6 en fep ça enverrait quand même 36 gros tirs, c'est assez violent je trouve. Ou alors ce n'est pas directement un Oblit mais une nouvelle unité de type Centurion corrompu qui remplacerait le rôle de l'Obliterator.

 

J'ai revu le live hier soir et à ce sujet est ce que l'on ne s'emballerait pas un peu? 

La phrase prononcée c'est bien les oblits à Assaut 6. Pas de doute la dessus. Par contre aujourd'hui l'oblit a 2 armes assaut 4, donc il a assaut 8.

 

Et si il ne fallait simplement pas comprendre que la figu passe à assaut 6 au total? Et là on a effectivement un nerf de l'obilterator...

 

Je dis du caca... Autant pour moi

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois : On a aucune idée du prix de la bestiole (Heavy parle juste d'un cout en PP, pas d'info sur le cout en point simple). 

Et sur les forums anglophones ça parle même d'un changement total de l'armement. 

 

On va peut être se donner un peu le temps avant de conclure à l'optitude d'une unité dont on ne connait pas grand chose au final. 

 

Petit encart du forum B&C : ne serait-ce pas un autocannon Reaper qui pointe le bout de son museau sur cette image ? On voit les 2 canons caractéristiques, on devine l'épaulette gauche et le brasdu marine qui le tient et en bas c'est potentiellement la "ligne" de munition du chargeur qui ferait un arc de cercle vers l'avant. 

 

lVTG073.jpg

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaemonEngine8-Feb19-Image1uvrcs.jpg

Ces piques font clairement penser à des nouveaux terminators.

Si on ajoute l’autocanon reaper, arme emblématique des terminators du chaos, visible sur la capture du dessus leur nouvelle mouture ne laisse plus de doute sur leur resculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurais donc dans les mêmes vagues sortie...

 

Des noveaux:

space marine 

Possédé 

Oblitérator 

Terminator

Abbadon

Un archiviste

Et un véhicule dont je ne connais pas le nom.

 

Ça fait déjà une sacrée vague sortie avec le seigneur en réacteur qui est tout neuf ....

 

Bref le  chaos commence a devenir intéressant pour les modelistes :):) en éspérant pouvoir poser les figurines sur la table :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être les trophés d'Abaddon non ?

Et il y aurait d'autres choses prioritaires par rapport aux Termis, le kit est jouable dans le sens où les options sont dans le kit (au hasard les Elus et les Cultistes, pas de figs officielles pour le premier et pas d'options d'équipements pour le deuxième). Après si c'est les termis, on prend ! ^^

 

L'autocanon Reaper en arrière plan c'est peut être le mystérieux 3e Obliterators ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne peut pas être Abaddon. On voyait clairement sur sa vidéo que ses piques ont disparu :

 

%255BUNSET%255D

 

Il ne reste donc que l'option d'une refonte des totors, espérons qu'ils soient sur une base de cataphractii pour mieux représenter leur âge.. même si vu le bout d'épaulière qu'on aperçoit au premier plan, j'en doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.